Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Honda cg qui consomme de l'huile

+3
trialxls
luigi63
Raïos
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Honda cg qui consomme de l'huile - Page 4 Empty Cable compteur de vitesse

Message  Raïos Mer 19 Juin - 22:42

Bonjour à tous!
J'ai ressorti ma CG entre 2 pluies (vive le nord pas de calais! What a Face ) et un matin en partant au taff, mon aiguille de compteur est définitivement retombée. Une fois arrivé, j'ai démonté et j'ai retrouvé mon cable cassé en deux, je comptais le réparer (ça doit exister non?) mais une collègue à jeté le bout... Du coup, il faut que je trouve un ensemble de cable compteur + gaine ou on peut trouver une cable tout simple? J'ai trouvé des kits réparations, mais aucune idée si c'est compatible ou non...

J'ai aussi un autre problème, j'ai toujours une fuite ua niveau de mon joint spi de sélecteur de vitesse, sachant que j'ai déjà changé 2 fois ce dernier et que le sélecteur est neuf (origine honda et changé lors de la réfection de mon moteur). Soit j'ai foiré 2 fois le montage de mon joint spi, soit j'ai un autre problème. Après le premier changement de joint spi, j'avais une fuite avec des gouttes par terre, là je n'ai pas de gouttes par terre mais tous le dessous est gras.

Et je préfère m'attaquer à ce problème avant d'avoir à passer le CT... (J'ai pas vraiment envie vu les tarifs, mais y'a de fortes chances qu'ils contrôlent plus cet été...)

Raïos

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui consomme de l'huile - Page 4 Empty Re: Honda cg qui consomme de l'huile

Message  eldorado Mer 19 Juin - 23:04

Bonjour Raïos,

à ma connaissance, un câble seul, cela ne trouve pas.

Sinon, le joint spi, il est monté dans quel sens ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Honda cg qui consomme de l'huile - Page 4 Empty Re: Honda cg qui consomme de l'huile

Message  luigi63 Jeu 20 Juin - 7:48

Bonjour Raïos,

Afin d’éviter la dispersion

Un seul sujet par moto

J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CG avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CG.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.

Merci.

PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.

Pour ton cable compteur, attention au model il y a plusieurs version. la différence est coté fixation roue
Pour ton CG, la REF Honda est : 44830 KCH 600 il doit correspondre à ce model :

https://www.cmsnl.com/products/cable-assy-spdmt_44830kch600/
luigi63
luigi63

Message  cbx Jeu 20 Juin - 9:38

Raïos a écrit:Bonjour à tous!

... j'ai toujours une fuite au niveau de mon joint spi de sélecteur de vitesse, sachant que j'ai déjà changé 2 fois ce dernier et que le sélecteur est neuf (origine honda et changé lors de la réfection de mon moteur).

Sélecteur ou axe de sélecteur neuf ??
Le spi est autour de l'axe, un sélecteur neuf n'y changera rien si c'est l'axe qui est usé

cbx

Message  Raïos Jeu 20 Juin - 10:03

Ah je me disais bien que j'avais fait un nouveau sujet... Je ne comprenais pas pourquoi il avait disparu. Merci Luigi!

Ouai, donc les kits de réparation de câble ça ne vaut pas la peine. Je vais en chercher avec la référence OEM. Merci, c'est bien la ref que j'avais trouvée.

C'est bien l'axe de sélecteur que j'ai changé. Le joint spi je l'ai monté dans le bon sens d'après moi... Fin comme le premier que j'ai retiré et qui était cuit. Mais en même temps, je ne vois pas comment on pourrait le monter autrement.

Raïos

Message  cbx Jeu 20 Juin - 10:59

Il faut déterminer si la fuite est autour de l'axe ou au niveau du carter. Un bon nettoyage puis tu fais quelques km en regardant de près, c'est vrai que ce n'est pas forcément facile.
Les spi actuels sont souvent d'une qualité douteuse, les meilleurs sont ceux d'origine. ($$)

cbx

Message  eldorado Jeu 20 Juin - 11:24

Bonjour Raïos,

pour le montage du spi, la face qui comporte la lèvre doit être orientée côté carter, et pour éviter de la blesser au montage, entourer les canelures de l' axe du sélecteur d' un ruban adhésif.
Il y a 1,2,3 roulements auprès duquel on peut se fournir pour le spi.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Jeu 20 Juin - 15:44

Alors le premier spi qui a foiré venait de honda bike parts et le 2ème de 1,2,3 roulements vu que c'est pas loin de chez moi.
Et j'avais entouré l'axe de chaterton pour protéger les lèvres justement. C'est pour ça que je ne comprends pas.

Raïos

Message  eldorado Jeu 20 Juin - 15:47

Salut Raïos !

IL me semblait effectivement t' avoir conseillé de procéder ainsi, je n' étais plus sûr.
Du coup, cela interroge sur le montage de l' axe du sélecteur, travaille-t-il bien en ligne ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Jeu 20 Juin - 17:48

Alors justement, je trouve que l'axe n'a rien pour poser sur le carter gauche... il ne tient que par le carter droit + le joint spi de mémoire... Ce qui expliquerait une micro fuite uniquement en roulage.

Raïos

Message  eldorado Jeu 20 Juin - 20:13

Cela semble être un point faible.
J' ai du mal à me représenter la tenue de l' axe côté droit.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  eldorado Jeu 20 Juin - 20:41

C' était quoi cette usure sur l' axe du sélecteur ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Jeu 20 Juin - 23:45

Tu peux voir les photos de l'ancien sélecteur page 37. Je l'ai plus changé par précaution vu que je m'étais vautré de ce coté de la moto et que le sélecteur avait mangé. Du coup je m'étais dis que j'avais peut être tordu une chouille l'axe.

Raïos

Message  eldorado Ven 21 Juin - 0:05

Difficile de se prononcer, est-ce que la portée côté carter droit aurais souffert, générant un défaut d' alignement ?
Les vitesses passent sans difficultés ?
Sinon, nettoie soigneusement le joint spi, manoeuvre le sélecteur à la main et observe comment se comporte l' axe dans le spi et aussi pour celui-ci, si c' est possible.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Ven 21 Juin - 0:35

Non parfois les vitesses ont du mal à passer mais ça corrobore avec le niveau d'huile bas. D'ailleurs je trouve que ça consomme. Je ne m'attendais pas à devoir en remettre aussi souvent. (Je n'ai pas mesuré mais je dirais tous les 1000-1500km.) Alors que les voitures n'ont jamais consommé une goutte d'huile.

J'ai nettoyé pour justement regarder d'où ça vient, mais le temps fait que je ne l'ai pas sortie depuis quelques semaines... On a un temps breton dans le nord, il fait beau plusieurs fois/jour. 😂

Raïos

Message  eldorado Ven 21 Juin - 9:27

Bonjour Raïos,

tu fais la vidange tous les combien de kms ?
Vu la faible quantité contenue par le carter, il vaut mieux vidanger tous les 1000 kms.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  cbx Ven 21 Juin - 9:36

Il ne faut pas comparer la consommation d'huile d'une voiture avec celle d'un CG.
A partir de 40.000 km un moteur de CG commence à consommer de l'huile et ,comme le moteur n'en contient qu'un litre, l'huile surchauffe de plus en plus accentuant la consommation.
Il faut surveiller souvent le niveau sous peine de casse moteur et vidange impérative tous les 1000/1200km pour être tranquille. Pas d'huile 100% synthèse bien trop fluide pour ce genre de moteur rustique (mais increvable).

De mémoire l'axe de sélection est tenu par un circlip derrière le spi mais je ne me souviens pas trop scratch

cbx

Message  luigi63 Ven 21 Juin - 9:40

Raïos a écrit:Non parfois les vitesses ont du mal à passer mais ça corrobore avec le niveau d'huile bas. D'ailleurs je trouve que ça consomme. Je ne m'attendais pas à devoir en remettre aussi souvent. (Je n'ai pas mesuré mais je dirais tous les 1000-1500km.) Alors que les voitures n'ont jamais consommé une goutte d'huile.

J'ai nettoyé pour justement regarder d'où ça vient, mais le temps fait que je ne l'ai pas sortie depuis quelques semaines... On a un temps breton dans le nord, il fait beau plusieurs fois/jour. 😂

Bonjour Raïos,

En étant un professionnel de la route, je roule avec des véhicules neuf et je peut te dire que entre deux vidanges (30000km) je rajoute 1 litre huile. ce qui est peux dans mon cas et tous à fait normal d'après les normes constructeur.

Quand tu auras résolus ta fuite d'huile, il serait bien de savoir combien tu en rajoute entre deux vidanges (tous les 1000km) afin de voir si il n'y as pas un autre soucis sur ton CG
luigi63
luigi63

Message  cbx Ven 21 Juin - 9:42

Tu es certain que ce n'est pas la chaine qui balance de l'huile qui finit sur le sol ?

cbx

Message  eldorado Ven 21 Juin - 9:43

Je rejoins CBX sur le choix de l' huile, pas de 100 % synthèse.
De même concernant la question de Luigi sur l' estimation de la consommation.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  eldorado Ven 21 Juin - 9:50

Pour répondre à la question de CBX sur le circlips, il sert à maintenir le ressort de rappel de l' axe en place.
En fait, il n' y a qu' un palier côté embrayage pour maintenir l' axe, le joint spi côté gauche sert en fait de second palier...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Ven 21 Juin - 13:00

J'y ai pensé cette nuit à cette estimation.
Ne roulant pas beaucoup (que quand il fait beau et que ce n'est pas la saison des récoltes et pour aller au taff à 10km de chez moi, le second taff est à 35km mais avec de la voie rapide, donc j'y vais en voiture) chaque année, je fais une vidange tous les ans avec nettoyage de la crépine. et changement du joint de cette dernière avec de l'huile 10w40 semi synthétique (reco de la RTM). Mais du coup je rajoute bien plus d'huile, à mon avis tous les 400km je dois atteindre le niveau bas sur la jauge donc je re rempli. Franchement ça se sent à l'embrayage, les vitesses ont beaucoup plus de mal à passer et la dernière fois ça me la fait sur un trajet de 20km pour aller en ville : je suis parti ça passait nickel et une fois arrivé, c'était beaucoup plus galère. Je suis donc rentré pépère et rajouté de l'huile. Mais je ferais une mesure.

Non ce n'est pas la chaine, le joint spi est gras et on voit que ça vient de là. Et puis là je n'ai vraiment pas d'huile au sol depuis que j'ai changé une deuxième fois le joint spi, c'est juste le dessous du moteur qui est gras, mais je n'ai même pas de goutte qui se forme à un endroit.

Le moteur n'est pas très usé, vu que je l'ai réalésé et changé piston + segments. En théorie je n'ai pas de consommation de ce coté. Et j'ai changé le (les?) joint de queue de soupape (il me semble qu'il n'y en a qu'un sur la CG)

Je n'ai pas souvenir de clip derrière le spi que ce soit au démontage ou dans la RTM. Mais Eldorado semble confirmer mon ressenti.

Raïos

Message  eldorado Ven 21 Juin - 13:38

Bonjour Raïos,

une question : le reniflard ou sa durite, ne sont pas bouchés ou plié ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Raïos Ven 21 Juin - 14:06

Hmmm, normalement non, j'avais vérifié toutes les durites lorsque j'avais démonté le moteur, mais ça vaut le coup de vérifier.

Raïos

Message  JyCé Ven 21 Juin - 20:17

Bonjour Raïos,
Tu l'as peut-être déja signalé , mais peut tu nous dire si ta moto fume et sent l'huile brulée .
Ma seconde CG fumait beaucoup lorsque je restais un moment à l'arrêt moteur tournant (au feu par exemple)
En repartant elle fumait pendant 300 mètres , puis plus rien ensuite.
J'avais changé cylindre et piston (comme toi) , rodé mes soupapes et changé mon joint de queue de soupape.
En définitive , il me semble que le problème venait de mes guides de soupapes qui étaient sans doute usés..
JyCé
JyCé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant