démarrage à froid - starter
3 participants
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démarrage à froid - starter
Salut à tous,
J'ai des difficultés à démarrer mon CG à froid.
Quelle position du starter à adopter sachant quelle dort dans un garage sous-terrain ?
Je n'ai peut être pas la bonne technique pour le coup de kick ?
Elle démarre bien à chaud.
La mousse du filtre à air est neuve.
La bougie est neuve.
Le ralenti est bon.
Merci de vos conseils.
J'ai des difficultés à démarrer mon CG à froid.
Quelle position du starter à adopter sachant quelle dort dans un garage sous-terrain ?
Je n'ai peut être pas la bonne technique pour le coup de kick ?
Elle démarre bien à chaud.
La mousse du filtre à air est neuve.
La bougie est neuve.
Le ralenti est bon.
Merci de vos conseils.
Mamzac- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2024
Re: démarrage à froid - starter
Bonjour Mamzac,
normalement, la tirette du starter doit être complètement relevée, ne pas toucher à la poignée des gaz, ou très peu.
Seulement donner un coup de gaz quand cela a démarré et abaisser la manette du starter.
Pour le coup de kick, inutile de donner un grand coup de pied dessus, simplement appuyer avec le pied jusqu' au bout de sa course.
Après, à chaud, voir si le régime du ralenti ne serait pas un peu bas et donc à corriger si besoin.
A+,
Eldorado.
normalement, la tirette du starter doit être complètement relevée, ne pas toucher à la poignée des gaz, ou très peu.
Seulement donner un coup de gaz quand cela a démarré et abaisser la manette du starter.
Pour le coup de kick, inutile de donner un grand coup de pied dessus, simplement appuyer avec le pied jusqu' au bout de sa course.
Après, à chaud, voir si le régime du ralenti ne serait pas un peu bas et donc à corriger si besoin.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: démarrage à froid - starter
Merci eldorado.
Mamzac- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2024
Re: démarrage à froid - starter
A froid mon CG démarre invariablement avec le starter au premier coup de kick avec un filet de gaz. Si ça ne démarre pas c'est que j'ai oublié de mettre le contact
Le coup de jarret doit être "vif", ce qui ne veut pas dire qu'il faut donner un coup de pied, et aller en bout de course du kick.
La commande de starter doit être relevée au maximum et baissée d'un cran au bout de 3 ou 4 secondes. 10 secondes plus tard tu peux la rebaisser à son point de départ.
Le coup de jarret doit être "vif", ce qui ne veut pas dire qu'il faut donner un coup de pied, et aller en bout de course du kick.
La commande de starter doit être relevée au maximum et baissée d'un cran au bout de 3 ou 4 secondes. 10 secondes plus tard tu peux la rebaisser à son point de départ.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: démarrage à froid - starter
Oui, effectivement starter levé au max ça marche beaucoup mieux.
Je pensais que c'était nécessaire uniquement par grand froid.
Je pensais que c'était nécessaire uniquement par grand froid.
Mamzac- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2024
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