Nouveau Motard / Ancienne Bécane
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Nouveau Motard / Ancienne Bécane
Amis motards bonsoir !
J’embraye directement vers une petite présentation du cavalier et de la bête: elle et moi avons a peu prés le même age mais ce qui est épatant avec cette moto c’est qu’elle n’a pas pris une ride et j’aimerai que ça dure.
C'est une belle Cg125 de 1995 , rouge avec ses belles jantes chromées que j'ai acheté quand j'ai passé mon "permis 125" il y a quelques années. Je voulais une moto qui soit a l'image d'un Citroen C15 , increvable et pratique mais sur 2 roues.
Je l’utilise au quotidien et au début j’ai complètement délaissé l’aspect mécanique au profit des sensations et du plaisr de la conduite mais maintenant qu'elle fète ses 20 000 km j'ai bien envie de la bichonner.
Je m'y connais un peu en mécanique vélo mais rien du tout en moteur donc c'est avec la CG que je vais apprendre a me débrouiller , heureusement il parait qu'elle est facile et tolérante! En plus vous serez là pour me conseiller j’espère.
Il parait que ce modèle de moto peut etre "la moto d'une vie" et ça tombe bien puisque je n'ai aucunement envie d'en changer .
Dans l'idée elle sera mon seul véhicule a moteur alors j'aimerai la fiabiliser et la rendre aussi pratique à l'usage que possible.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de petits chantiers a faire pour améliorer ce qui pouvait l’être : le frein avant , l'éclairage et pourquoi pas aérodynamisme
Pour l'instant elle tourne comme il faut , le réservoir a quelques bosses et la poignée de freins est cassée mais qui a 30 ans n'a pas de cicatrices ?
A bientôt dans la rubrique CG !
J’embraye directement vers une petite présentation du cavalier et de la bête: elle et moi avons a peu prés le même age mais ce qui est épatant avec cette moto c’est qu’elle n’a pas pris une ride et j’aimerai que ça dure.
C'est une belle Cg125 de 1995 , rouge avec ses belles jantes chromées que j'ai acheté quand j'ai passé mon "permis 125" il y a quelques années. Je voulais une moto qui soit a l'image d'un Citroen C15 , increvable et pratique mais sur 2 roues.
Je l’utilise au quotidien et au début j’ai complètement délaissé l’aspect mécanique au profit des sensations et du plaisr de la conduite mais maintenant qu'elle fète ses 20 000 km j'ai bien envie de la bichonner.
Je m'y connais un peu en mécanique vélo mais rien du tout en moteur donc c'est avec la CG que je vais apprendre a me débrouiller , heureusement il parait qu'elle est facile et tolérante! En plus vous serez là pour me conseiller j’espère.
Il parait que ce modèle de moto peut etre "la moto d'une vie" et ça tombe bien puisque je n'ai aucunement envie d'en changer .
Dans l'idée elle sera mon seul véhicule a moteur alors j'aimerai la fiabiliser et la rendre aussi pratique à l'usage que possible.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de petits chantiers a faire pour améliorer ce qui pouvait l’être : le frein avant , l'éclairage et pourquoi pas aérodynamisme
Pour l'instant elle tourne comme il faut , le réservoir a quelques bosses et la poignée de freins est cassée mais qui a 30 ans n'a pas de cicatrices ?
A bientôt dans la rubrique CG !
Nico64- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2024
Re: Nouveau Motard / Ancienne Bécane
Bonjour Nico64,
Au plaisir de te lire dans la rubrique CG.
Post des photos et dis nous ce que tu veux faire exactement.
Je te conseille également de te procurer la revue technique qui te sera grandement utile
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire dans la rubrique CG.
Post des photos et dis nous ce que tu veux faire exactement.
Je te conseille également de te procurer la revue technique qui te sera grandement utile
Au plaisir de te lire
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Nouveau Motard / Ancienne Bécane
Bonjour Nico,
sympathique présentation !
Bienvenue ici.
Une CG pour se faire la main et découvrir la mécanique, effectivement c' est un bon choix.
En attendant de te lire dans la rubrique des CG où nous échangerons autour de tes questions, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que t' inscrire sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2664-inscription-sur-la-carte-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
sympathique présentation !
Bienvenue ici.
Une CG pour se faire la main et découvrir la mécanique, effectivement c' est un bon choix.
En attendant de te lire dans la rubrique des CG où nous échangerons autour de tes questions, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que t' inscrire sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2664-inscription-sur-la-carte-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau Motard / Ancienne Bécane
Bienvenue!
C'est une moto facile d'accès, fiable et qui roule bien si tu l'utilises régulièrement toute l'année (ou alors il faut l'hiverner).
Et surtout, un véritable chameau...
Le frein avant n'est pas déconnant je trouve (modèle de 98 pour ma part donc tambour.) C'est une moto où tu dois tout anticiper comme pour toutes les 125... le freinage est à l'ancienne, ça accélère queue dalle, la mienne plafonne à 90Km/h et pourtant j'ai refais le moteur, allumage et carbu. (et ce n'est pas mon gabarit qui gène)
Il faut anticiper les actions des autres, comme à vélo. Fait juste gaffe au niveau d'huile, si tu commences à avoir du mal à passer les vitesses ou à trouver le point mort, c'est peut être que tu commences à être assez bas si avant il n'y avait pas de problèmes. En tout cas c'est comme ça que je repère sur la mienne.
C'est une moto facile d'accès, fiable et qui roule bien si tu l'utilises régulièrement toute l'année (ou alors il faut l'hiverner).
Et surtout, un véritable chameau...
Le frein avant n'est pas déconnant je trouve (modèle de 98 pour ma part donc tambour.) C'est une moto où tu dois tout anticiper comme pour toutes les 125... le freinage est à l'ancienne, ça accélère queue dalle, la mienne plafonne à 90Km/h et pourtant j'ai refais le moteur, allumage et carbu. (et ce n'est pas mon gabarit qui gène)
Il faut anticiper les actions des autres, comme à vélo. Fait juste gaffe au niveau d'huile, si tu commences à avoir du mal à passer les vitesses ou à trouver le point mort, c'est peut être que tu commences à être assez bas si avant il n'y avait pas de problèmes. En tout cas c'est comme ça que je repère sur la mienne.
Raïos- Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 29/07/2019
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