L'AVENTURE SL K1 1972
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eldorado
luigi63
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Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bon sinon quelques nouvelle.
Je crois que la restauration de cette SL vas voir le jour
J'ai passer beaucoup, beaucoup de temps sur le net afin de trouver les pièces primordiale pour cette restauration et ça a payer.
J'ais réussi à trouver: un échappement d'origine en très bon état, une grille d'origine avec quelques retouche à faire, des clignotants, le support de feux ar (merci SL13), les caches latéraux auprès de Christian de Marseille (lbc)
et des compteurs (merci à Vévé du forum).
Ainsi que divers pièces sur LBC
Quand aux stickers, en entente d'une piste pour une repro d'origine.....
Les gardes boue, quelques retouches à faire
Je crois que la restauration de cette SL vas voir le jour
J'ai passer beaucoup, beaucoup de temps sur le net afin de trouver les pièces primordiale pour cette restauration et ça a payer.
J'ais réussi à trouver: un échappement d'origine en très bon état, une grille d'origine avec quelques retouche à faire, des clignotants, le support de feux ar (merci SL13), les caches latéraux auprès de Christian de Marseille (lbc)
et des compteurs (merci à Vévé du forum).
Ainsi que divers pièces sur LBC
Quand aux stickers, en entente d'une piste pour une repro d'origine.....
Les gardes boue, quelques retouches à faire
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Luigi,
cet échappement dans cet état, cela devient exceptionnel !
Si tu peux trouver le pare-flammes pour la sortie, monte le, il apporte un chouïa plus de couple et il limitera l' entrée d' humidité.
Pour les gardes-boue, avec des reprises en brasure, ce sera nickel.
Pour la grille, moins évident, peut-être un bon polissage atténuera les rayures, pas évident, car le chrome est parti.
Cela fera partie de son histoire...
Pour les stickers, je te tiens au courant.
A+,
Eldorado.
cet échappement dans cet état, cela devient exceptionnel !
Si tu peux trouver le pare-flammes pour la sortie, monte le, il apporte un chouïa plus de couple et il limitera l' entrée d' humidité.
Pour les gardes-boue, avec des reprises en brasure, ce sera nickel.
Pour la grille, moins évident, peut-être un bon polissage atténuera les rayures, pas évident, car le chrome est parti.
Cela fera partie de son histoire...
Pour les stickers, je te tiens au courant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Oui l'échappement un vrai coup de bol, il vient d'Allemagne.
Le pare flamme, si je ne trouve pas, un copain plombier pourra sûrement me venir en aide.
Pour le reste, j'ai un bon soudeur et polissage y a ce qu'il faut à l'atelier.
Les stickers, oui tu me diras...
A bientôt pour le début de l'aventure
Le pare flamme, si je ne trouve pas, un copain plombier pourra sûrement me venir en aide.
Pour le reste, j'ai un bon soudeur et polissage y a ce qu'il faut à l'atelier.
Les stickers, oui tu me diras...
A bientôt pour le début de l'aventure
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour dede60,
Merci pour ces infos qui vont m'être bien utile
Merci pour ces infos qui vont m'être bien utile
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour à tous,
Je viens de faire le récapitulatif des pièces peintes à partir de la microfiche.
Sauf erreur de ma part je trouve:
Moteur
Sont peint en gris
Carter PSB
Carter allumage
Carter embrayage
Partie cycle en gris métallisé
Le cadre
Plaque support moteur inferieur
Bras oscillant
Le Té inferieur
Le Couvercle du klaxon
Partie cycle Noir
Le support garde boue AR
La boite à air et boite à outils
Le support clé de contact
La protection échappement
La barre repose pied
Les reposes pieds AV
La béquille
La plaque de protection de la chaine
Le porte plaque AR
Le sabot
La semelle de la selle
Partie cycle Noir Mat
Le support des compteurs
La pédale de frein
Partie cycle Noir Mat haute température
L'échappement
Partie cycle Candy
Les deux garde boue
Le bol de phare
Les deux cache latéraux
Le réservoir
Je viens de faire le récapitulatif des pièces peintes à partir de la microfiche.
Sauf erreur de ma part je trouve:
Moteur
Sont peint en gris
Carter PSB
Carter allumage
Carter embrayage
Partie cycle en gris métallisé
Le cadre
Plaque support moteur inferieur
Bras oscillant
Le Té inferieur
Le Couvercle du klaxon
Partie cycle Noir
Le support garde boue AR
La boite à air et boite à outils
Le support clé de contact
La protection échappement
La barre repose pied
Les reposes pieds AV
La béquille
La plaque de protection de la chaine
Le porte plaque AR
Le sabot
La semelle de la selle
Partie cycle Noir Mat
Le support des compteurs
La pédale de frein
Partie cycle Noir Mat haute température
L'échappement
Partie cycle Candy
Les deux garde boue
Le bol de phare
Les deux cache latéraux
Le réservoir
Dernière édition par luigi63 le Mer 30 Oct - 17:37, édité 3 fois
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Luigi,
Le guide chaine, non, il est couleur du BO, ce qui est noir, c' est la plaque de protection de la chaine sur le BO.
A+,
Eldorado.
Le guide chaine, non, il est couleur du BO, ce qui est noir, c' est la plaque de protection de la chaine sur le BO.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Eldorado,
Oui effectivement, mauvaise interprétation de ma part
Je corrige.
Oui effectivement, mauvaise interprétation de ma part
Je corrige.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour à tous,
Besoins d'une confirmation concernant la transmission secondaire.
Je trouve 15x 46 d'origine
Ma roue de 17 est montée avec une couronne en 47
Je n'arrive pas à trouver un kit 15 x 46, il sont tous donner pour Honda SL 125 K1 en 15 x 47
Vous avez quoi de monter 46 ou 47 ?
Besoins d'une confirmation concernant la transmission secondaire.
Je trouve 15x 46 d'origine
Ma roue de 17 est montée avec une couronne en 47
Je n'arrive pas à trouver un kit 15 x 46, il sont tous donner pour Honda SL 125 K1 en 15 x 47
Vous avez quoi de monter 46 ou 47 ?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Luigi,
bah, 46 ou 47, cela ne changera pas grand chose en terme de démultiplication et cela reste sur un rapport impair.
A+,
Edorado.
bah, 46 ou 47, cela ne changera pas grand chose en terme de démultiplication et cela reste sur un rapport impair.
A+,
Edorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Eldorado,
Merci du retour
Merci du retour
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
je me suis (beaucoup) inspiré du remontage d 'aurelia B mais je ne retrouve plus son post
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Vévé,
son post se trouve ici :
https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=56
A+,
Eldorado.
son post se trouve ici :
https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=56
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour vévé,
Oui j'ai vu sa restauration.
Merci
Eldorado,
Ton lien ne fonctionne pas, je le corrige.
Merci
Oui j'ai vu sa restauration.
Merci
Eldorado,
Ton lien ne fonctionne pas, je le corrige.
Merci
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Merci Luigi, mais comme je ne suis pas inscrit sur ce forum...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Hello, Luigi !
Oui, bien cuit le fond de selle... Dommage.
Et il présente les fêlures caractéristiques des selles des SL, levées par l' arrière...
A+,
Eldorado.
Oui, bien cuit le fond de selle... Dommage.
Et il présente les fêlures caractéristiques des selles des SL, levées par l' arrière...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Eldorado,
Oui c'est ce que j'ai remarqué sur les différents sujet..
J'ai reçu la peinture Noir mat ce matin.
Donc à part la pédale de frein et le support compteur, tous le reste est en noir brillant.
j'ai aussi reçu le vernis brillant, jamais essayer, on verra le résultat.
C'est pour le Té supérieur et les fourreau de fourche si je ne me trompe pas.
Maintenant que j'ai le four, je vais en profiter, tous sera peint en thermolaquage, je pense être prêt le Week-end prochain pour faire une fournée pour les petites pièces.
A bientôt pur la suite.
Oui c'est ce que j'ai remarqué sur les différents sujet..
J'ai reçu la peinture Noir mat ce matin.
Donc à part la pédale de frein et le support compteur, tous le reste est en noir brillant.
j'ai aussi reçu le vernis brillant, jamais essayer, on verra le résultat.
C'est pour le Té supérieur et les fourreau de fourche si je ne me trompe pas.
Maintenant que j'ai le four, je vais en profiter, tous sera peint en thermolaquage, je pense être prêt le Week-end prochain pour faire une fournée pour les petites pièces.
A bientôt pur la suite.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Pour le fond de selle, je me posais la question de savoir s' il n' y avait pas moyen de le récupérer, après redressage de la tôle, en l' imprégnant de résine et fibre de verre, sur les deux faces ?..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
eldorado a écrit: en l' imprégnant de résine et fibre de verre, sur les deux faces ?.. Eldorado.
Ca se faisait à une époque, en utilisant la fibre + résine destinées à réparer les carénages.
C'est p'têt plus facile de trouver une selle, même pourrie, mais avec la tôle en bon état ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
La fibre de verre, j'y ai jamais touché ça risque d'être compliqué pour moi.
Mais l'idée est bonne
Sinon je viens d'avoir une piste pour une selle normalement en bien meilleur état. J'aurais confirmation ce soir....
Mais l'idée est bonne
Sinon je viens d'avoir une piste pour une selle normalement en bien meilleur état. J'aurais confirmation ce soir....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
c 'est exactement ce que j ' ai fait sur ma guzz , il y a 25 anseldorado a écrit:Pour le fond de selle, je me posais la question de savoir s' il n' y avait pas moyen de le récupérer, après redressage de la tôle, en l' imprégnant de résine et fibre de verre, sur les deux faces ?..
A+,
Eldorado.
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
luigi63 a écrit:La fibre de verre, j'y ai jamais touché ça risque d'être compliqué pour moi.
..
La fibre n'et vraiment pas compliquée.
Tu décapes puis dégraisses parfaitement le fond de selle.
Tu découpes une feuille de tissu de verre fourni à la forme de ta selle.
Tu mélanges la résine et son durcisseur (exactement comme le mélange quand tu "restomises" un réservoir), ça donne un liquide épais.
Tu tartines avec un pinceau le tissu que tu as placé sur le fond de selle.
C'est fini, plus qu'à attendre que ça sèche.
Le seul truc à savoir est qu'après tu en auras mis partout sur l'établi et que les outils (récipient, pinceau) sont à jeter.
C'est plus chia.. quand tu répares un carénage car il faut ensuite étaler le gel-coat, sorte de mastic de finition, qu'il faut poncer, poncer, poncer pour un résultat parfaitement lisse. Mais cette étape est inutile pour renforcer un fond de selle.
Dernière édition par cbx le Dim 3 Nov - 8:57, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour cbx,
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
il te faut mettre des gants sinon , tu en auras plein les doigts
l ' avantage c 'est que ton fond de selle est completement ' emprisonné " dans la résine , terminé la rouille sue ma guz' , j ' ai bousé , c 'est moche mais ça tiens depuis 25 ans apres , si tu en as trouvé un autre fond de selle tu peut que le résiner sans fibre (toile) ça le protegera toujours un peu
l ' avantage c 'est que ton fond de selle est completement ' emprisonné " dans la résine , terminé la rouille sue ma guz' , j ' ai bousé , c 'est moche mais ça tiens depuis 25 ans apres , si tu en as trouvé un autre fond de selle tu peut que le résiner sans fibre (toile) ça le protegera toujours un peu
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
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