L'AVENTURE SL K1 1972
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eldorado
luigi63
6 participants
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Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour vévé,
Merci pour les photos.
Effectivement, ça protège bien.
Problème résolu, j'ai trouvé une autre selle qui normalement est en bien meilleure état. Comme je n'aime pas jeter, je garde l'ancienne qui sera peut être résiner un jour
Merci pour les photos.
Effectivement, ça protège bien.
Problème résolu, j'ai trouvé une autre selle qui normalement est en bien meilleure état. Comme je n'aime pas jeter, je garde l'ancienne qui sera peut être résiner un jour
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour luigi63
La rondelle fait bien 42mm x 32mm et 6/10 mm d'épaisseur. J'en ai une à ta disposition si tu veux (gratuit) si cela t'intéresse envoi moi ton adresse en MP
Amicalement
dede60
La rondelle fait bien 42mm x 32mm et 6/10 mm d'épaisseur. J'en ai une à ta disposition si tu veux (gratuit) si cela t'intéresse envoi moi ton adresse en MP
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour dede60,
Je la voyais pas si fine
Merci du retour .
Je la voyais pas si fine
Merci du retour .
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
j ' ai p' tete la deuxième
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Salut vévé
Bin si t'as la deuxième, ça serait parfait.
Tu me tiens informé?
Bin si t'as la deuxième, ça serait parfait.
Tu me tiens informé?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour à tous,
Quelques avancées:
Nouvelle semelle de selle, elle n'est pas parfaite, mais rien à voir avec l'autre.
Les écrous des vis de la sangle, comme d'hab, gripper de chez gripper.
Obliger de couper les écrous pour sauver les vis. elles ne sont pas détailler dans le part list et impossible à trouver
Sortir les silentblocs du bras oscillant avec une douille de 16, c'est pil poil la bonne taille.
Nettoyage et changement de la patte de fixation du klaxon
J'ai aussi été refaire la clé qui était cassé. Une seul clé pour les trois éléments.
Il me restait des clés vierges, c'était l'occasion.
A+ pour la suite
Quelques avancées:
Nouvelle semelle de selle, elle n'est pas parfaite, mais rien à voir avec l'autre.
Les écrous des vis de la sangle, comme d'hab, gripper de chez gripper.
Obliger de couper les écrous pour sauver les vis. elles ne sont pas détailler dans le part list et impossible à trouver
Sortir les silentblocs du bras oscillant avec une douille de 16, c'est pil poil la bonne taille.
Nettoyage et changement de la patte de fixation du klaxon
J'ai aussi été refaire la clé qui était cassé. Une seul clé pour les trois éléments.
Il me restait des clés vierges, c'était l'occasion.
A+ pour la suite
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonsoir Luigi,
quelques bandes de feuillard et quelques rivets consolideront ce fond de selle.
A+,
Eldorado.
quelques bandes de feuillard et quelques rivets consolideront ce fond de selle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonsoir eldorado,
Je vais l'amener chez un pote qui s'y connais beaucoup mieux que moi en soudure, on avait restaurer celle de la xl.
Sinon la solution de rivet, n'est pas mauvaise.....
Je vais l'amener chez un pote qui s'y connais beaucoup mieux que moi en soudure, on avait restaurer celle de la xl.
Sinon la solution de rivet, n'est pas mauvaise.....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Oui, je pense qu' il vaut mieux renforcer que souder, la tôle est fine...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
j ' avais fait soudé plusieurs fond de selle de XL à la brasure (or) c ' etait bien fait , mais je ne les jamais (pas encore ) montéeldorado a écrit:Bonsoir Luigi,
quelques bandes de feuillard et quelques rivets consolideront ce fond de selle.
A+,
Eldorado.
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonsoir vévé,
Ok,merci du conseil.
Ok,merci du conseil.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour à tous,
Semelle souder plus deux petites pattes en renfort
Ce matin peinture
Matériel et peinture utiliser.
Pression 750g
Toutes les pièces sont sablées, dégraissées, les filetages sont protéger par des vis ou bouchon plastique qui résiste à la température.
Les partie non peinte, sont protéger avec du scotch Haute température.
Allez on enfourne à 170° pendant 15 à 20 minutes
Et voila terminer
Prochaine étape le cadre.
A plus pour la suite
Semelle souder plus deux petites pattes en renfort
Ce matin peinture
Matériel et peinture utiliser.
Pression 750g
Toutes les pièces sont sablées, dégraissées, les filetages sont protéger par des vis ou bouchon plastique qui résiste à la température.
Les partie non peinte, sont protéger avec du scotch Haute température.
Allez on enfourne à 170° pendant 15 à 20 minutes
Et voila terminer
Prochaine étape le cadre.
A plus pour la suite
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Luigi,
marrant, je me demandais ce matin où tu en étais...
Cela avance pas mal !
Concernant la soudure du fond de selle, tu sais avec quoi elle a été réalisée ? On dirait une soudure à l' arc.
Sinon, il rend pas mal le gris pour le cadre.
A+,
Eldorado.
marrant, je me demandais ce matin où tu en étais...
Cela avance pas mal !
Concernant la soudure du fond de selle, tu sais avec quoi elle a été réalisée ? On dirait une soudure à l' arc.
Sinon, il rend pas mal le gris pour le cadre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Eldorado,
La soudure à été faite au mig.
Oui, je ne suis pas mécontent de la peinture.
Pour le gris métallisé, je ne me rend pas bien compte par rapport à l'origine, car je n'ai rien pour comparer, mais le rendu est bien beau.
La soudure à été faite au mig.
Oui, je ne suis pas mécontent de la peinture.
Pour le gris métallisé, je ne me rend pas bien compte par rapport à l'origine, car je n'ai rien pour comparer, mais le rendu est bien beau.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Difficile de se prononcer sur une photo du net, cependant cela semble assez approchant avec effectivement un beau rendu.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Le cadre:
j'ai fini de dépouiller le cadre et de le dégraisser, il est prêt à être sabler.
Les cuvettes de roulements sont enlever avec l'outil Honda, de la ont peut apercevoir les rivets de la plaque de mines qui dépasse à l'intérieur de la colonne. En tapotant délicatement avec une petite barre de fer, on arrive à les repousser et les récupérer. Avec cette méthode la plaque n'est pas abimée.
En passant un coup de soufflette, une partie de peinture noire est partie, du coup, j'ai pu comparer avec la peinture grise de ce matin. c'est effectivement assez proche de l'origine.
j'ai fini de dépouiller le cadre et de le dégraisser, il est prêt à être sabler.
Les cuvettes de roulements sont enlever avec l'outil Honda, de la ont peut apercevoir les rivets de la plaque de mines qui dépasse à l'intérieur de la colonne. En tapotant délicatement avec une petite barre de fer, on arrive à les repousser et les récupérer. Avec cette méthode la plaque n'est pas abimée.
En passant un coup de soufflette, une partie de peinture noire est partie, du coup, j'ai pu comparer avec la peinture grise de ce matin. c'est effectivement assez proche de l'origine.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Slt,luigi63 a écrit:Le cadre:
j'ai fini de dépouiller le cadre et de le dégraisser, il est prêt à être sabler.
Les cuvettes de roulements sont enlever avec l'outil Honda, de la ont peut apercevoir les rivets de la plaque de mines qui dépasse à l'intérieur de la colonne. En tapotant délicatement avec une petite barre de fer, on arrive à les repousser et les récupérer. Avec cette méthode la plaque n'est pas abimée.
En passant un coup de soufflette, une partie de peinture noire est partie, du coup, j'ai pu comparer avec la peinture grise de ce matin. c'est effectivement assez proche de l'origine.
Quel boulot !
C’est beau..!
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Je me demandais où tu avais trouvé cette référence RAL brillant 9005 ? Elle n’est pas d’origine Honda ?Etienne de Mars a écrit:Slt,luigi63 a écrit:Le cadre:
j'ai fini de dépouiller le cadre et de le dégraisser, il est prêt à être sabler.
Les cuvettes de roulements sont enlever avec l'outil Honda, de la ont peut apercevoir les rivets de la plaque de mines qui dépasse à l'intérieur de la colonne. En tapotant délicatement avec une petite barre de fer, on arrive à les repousser et les récupérer. Avec cette méthode la plaque n'est pas abimée.
En passant un coup de soufflette, une partie de peinture noire est partie, du coup, j'ai pu comparer avec la peinture grise de ce matin. c'est effectivement assez proche de l'origine.
Quel boulot !
C’est beau..!
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Bonjour Etienne,
Merci
Le RAL 9005 , on le trouve partout, en bombe, en poudre, en pot pour peinture au pistolet.
Honda ne donne pas de référence, juste noir brillant ou mat sur la microfiche ou part list.
Je me sert ici
https://www.garagenelumbo.com/collections/peintures-pour-moto
Merci
Le RAL 9005 , on le trouve partout, en bombe, en poudre, en pot pour peinture au pistolet.
Honda ne donne pas de référence, juste noir brillant ou mat sur la microfiche ou part list.
Je me sert ici
https://www.garagenelumbo.com/collections/peintures-pour-moto
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Cool, je te remercie car je vais bientôt me lancer dans de la petite carrosserie sur une SL..luigi63 a écrit:Bonjour Etienne,
Merci
Le RAL 9005 , on le trouve partout, en bombe, en poudre, en pot pour peinture au pistolet.
Honda ne donne pas de référence, juste noir brillant ou mat sur la microfiche ou part list.
Je me sert ici
https://www.garagenelumbo.com/collections/peintures-pour-moto
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Impec, de la lecture en prévision sur un nouveau sujet?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Oui, ok..luigi63 a écrit:Impec, de la lecture en prévision sur un nouveau sujet?
Disons que je ne suis pas au même niveau que toi question carrosserie..je ferais au mieux..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Pas de soucis,
A bientôt et au plaisir de te lire.
A bientôt et au plaisir de te lire.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: L'AVENTURE SL K1 1972
Avant sablage du cadre il ne faudra pas oublier de protéger le numéro frappé sur la colonne ....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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