Huile dans le volant moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire les présentations me concernant.
Je possède une Honda CB 125 S qui fonctionne presque parfaitement, la moto demarre bien mais lorsque j'allume le phare elle cale.
je me suis aperçu que dans le volant moteur j'avais de l'huile, je pense que ce n'est pas normal. Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner.
merci pour vos réponces.
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire les présentations me concernant.
Je possède une Honda CB 125 S qui fonctionne presque parfaitement, la moto demarre bien mais lorsque j'allume le phare elle cale.
je me suis aperçu que dans le volant moteur j'avais de l'huile, je pense que ce n'est pas normal. Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner.
merci pour vos réponces.
Gaspard Viciana- Nombre de messages : 3
Re: Huile dans le volant moteur
Il n'a pas de volant moteur sur le CBS, je suppose que tu as ouvert le couvercle de l'alternateur et que de l'huile est sortie.
Si c'est le cas, c'est tous à fait normal, c'est l'huile du carter moteur. Pour éviter que l'huile s'échappe, il faut pencher la moto.
Afin que l'on puissent au mieux t'aider, parle nous un peut mieux de cette CBS, son Histoire quoi.
Ce problème de phare est récent, il y a eu des travaux effectuer.... ?
Post des photos se sera encore mieux.
Au plaisir de te lire
Si c'est le cas, c'est tous à fait normal, c'est l'huile du carter moteur. Pour éviter que l'huile s'échappe, il faut pencher la moto.
Afin que l'on puissent au mieux t'aider, parle nous un peut mieux de cette CBS, son Histoire quoi.
Ce problème de phare est récent, il y a eu des travaux effectuer.... ?
Post des photos se sera encore mieux.
Au plaisir de te lire
luigi63- Nombre de messages : 1783
Ca ressemble à une batterie incapable d'alimenter à la fois l'allumage et l'éclairage.
Batterie agonisante ou pb de charge ?
Batterie agonisante ou pb de charge ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonsoir à tous , je vous remercier pour vos réponses, je suis soulager de ne pas avoir à faire de la grosse mécanique.en effet aprés vérification de celle-ci, elle ne tient pas la charge. Problème réglé,grasse à vous car je beaucoup plus abitué à restaurer des mobylettes et des solex que des motos.
Cette moto à etait acheté à une personne qui avait restauré une partie du moteur et j'ai fait tout le reste de la remise en état. Ci-joint quelques photos.
Cette moto à etait acheté à une personne qui avait restauré une partie du moteur et j'ai fait tout le reste de la remise en état. Ci-joint quelques photos.
Gaspard Viciana- Nombre de messages : 3
Bonjour Gaspard,
je ne peux que te conseiller de te procurer la revue technique, elle te sera utile pour l' entretien de ta CBS.
A+,
Eldorado.
je ne peux que te conseiller de te procurer la revue technique, elle te sera utile pour l' entretien de ta CBS.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Très belle motobylette avec un gros travail de restauration !!
Ces petites machines sont hyper agréables au quotidien, plus qu'à rouler.
Ces petites machines sont hyper agréables au quotidien, plus qu'à rouler.
Dernière édition par cbx le Sam 19 Oct 2024 - 11:15, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour,
oui, esthétique du modèle 1ère série. Par contre, la selle demeure celle du modèle de 2nde série, dommage.
Concernant la charge de la batterie, sa faible capacité nécessite un état de charge régulier, surtout en période d' hivernage.
Contrôler le pont de diodes serait aussi à considérer.
A+,
Eldorado.
oui, esthétique du modèle 1ère série. Par contre, la selle demeure celle du modèle de 2nde série, dommage.
Concernant la charge de la batterie, sa faible capacité nécessite un état de charge régulier, surtout en période d' hivernage.
Contrôler le pont de diodes serait aussi à considérer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Salut, peut être que l'alternateur charge de trop
Et fait sauter le circuit électrique.
Clyde29
Et fait sauter le circuit électrique.
Clyde29
Clyde29- Nombre de messages : 18