Allumage CG de 1977
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eldorado
toyo
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Re: Allumage CG de 1977
Bonjour Toyo,
si le grattage des grains du rupteur a amélioré l' allumage, cela oriente vers un souci du condensateur, qui protège ces grains en évitant l' étincelle de rupture, étincelle qui les détériore et laisse un dépôt.
Il faudra sans doute envisager de le changer.
A+,
Eldorado.
si le grattage des grains du rupteur a amélioré l' allumage, cela oriente vers un souci du condensateur, qui protège ces grains en évitant l' étincelle de rupture, étincelle qui les détériore et laisse un dépôt.
Il faudra sans doute envisager de le changer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage CG de 1977
trialxls a écrit:J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il y a tant de posts où on parle de cette résistance comme si c'était un composant indispensable, sans proposer de virer ce truc de bricolage et proposer un régulateur AC ( je sais, c'est marqué redresseur... ils auraient pu dire "béquille centrale" aussi...) à brancher, suivant les modèles, sur le fil d'inverseur code/phare ou sur le feu AR...
liens cassés, plutôt ça = régulateur AC ?
Re: Allumage CG de 1977
luigi63 a écrit:
Je pense que tu la bien compris, il y a deux pièces sur le CG, la résistance et le registre.
Voici 2 liens pour que tu soit sur que l'on parle de la même chose.
https://www.cmsnl.com/products/resistor-assy_35400397760/
https://www.cmsnl.com/products/rectifier-silicon_31700124003/?locale=fr-fr&utm_source=shopping&utm_medium=organic
Au cas ou tu devrais en changer, il y a moins chère ailleurs sur le net.
Oui je parlai bien du registre/ballast, mais la moto étant modifié, j'ai un regulateur AC en lieu et place du "rectifier" il me semble (je sens que je vais pas échapper à un démontage total et vérification du schema elec.. grrr)
Dernière édition par toyo le Jeu 31 Oct - 12:33, édité 1 fois
Re: Allumage CG de 1977
toyo a écrit:Je pense que tu l'as bien compris, il y a deux pièces sur le CG, la résistance et le registre
Ben non
Le truc fixé sur le té de fourche est appelé résistance ou ballast ou registre :
https://www.cmsnl.com/products/resistor-assy_35400397760/
Celui juste à coté de la batterie est un redresseur (qui s'appelle rectifier en anglais) :
https://www.cmsnl.com/products/rectifier-silicon_31700124003/?locale=fr-fr&utm_source=shopping&utm_medium=organic
Ta machine a été fortement modifiée, ça complique tout car les explications pour une machine non modifiée ne s'appliquent pas forcément.
PS : sur un CG d'origine le condensateur est fixé directement sur la bobine HT cachée sous le réservoir
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Allumage CG de 1977
cbx a écrit:
Ta machine a été fortement modifiée, ça complique tout car les explications pour une machine non modifiée ne s'appliquent pas forcément.
PS : sur un CG d'origine le condensateur est fixé directement sur la bobine HT cachée sous le réservoir
Merci, et OK pour Ballast/registre, sur le CG en question:
et redresseur,
mais pour ce qui est du condensateur, fixé à la bobine, vous auriez des photos / liens
? Pour voir la gueule que ça a...
J'ai pensé à ça:
il me semblait que c'était plutôt le relai indicateur clignotant (qui permettait aux cligno d'alterner...)
Re: Allumage CG de 1977
Bonjour Toyo,
vu la corrosion qui entoure le support du registre, je ne serais pas étonné que cela entrave son fonctionnement, du fait de la trop grande résistance électrique engendrée par cette corrosion.
Pour la troisième photo, cela ressemble fortement à une bobine HT, pas d' origine, et dépourvue du condensateur...
A+,
Eldorado.
vu la corrosion qui entoure le support du registre, je ne serais pas étonné que cela entrave son fonctionnement, du fait de la trop grande résistance électrique engendrée par cette corrosion.
Pour la troisième photo, cela ressemble fortement à une bobine HT, pas d' origine, et dépourvue du condensateur...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage CG de 1977
Regarde ici, page6
Il y des photos où l'on voit la bobine avec le condo.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4194p125-et-pourquoi-pas-une-cg-de-76
Il y des photos où l'on voit la bobine avec le condo.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4194p125-et-pourquoi-pas-une-cg-de-76
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Allumage CG de 1977
Bon, je viens de réaliser mon erreur, la photo étant prise sous un angle bizarre...
Il s' agit bien d' une centrale clignotant et non d' une bobine HT.
Cette dernière est située sur l' épine dorsale du cadre, sous le réservoir.
A+,
Eldorado.
Il s' agit bien d' une centrale clignotant et non d' une bobine HT.
Cette dernière est située sur l' épine dorsale du cadre, sous le réservoir.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Allumage CG de 1977
toyo a écrit:trialxls a écrit:J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il y a tant de posts où on parle de cette résistance comme si c'était un composant indispensable, sans proposer de virer ce truc de bricolage et proposer un régulateur AC ( je sais, c'est marqué redresseur... ils auraient pu dire "béquille centrale" aussi...) à brancher, suivant les modèles, sur le fil d'inverseur code/phare ou sur le feu AR...
liens cassés, plutôt ça = régulateur AC ?
C'est marrant; depuis quelques temps, je mets des liens, je les teste en prévisualisant, et quand je poste, c'est plus bon. ... ton lien pointe sur un redresseur-régulateur triphasé; 3 entrées jaune en alternatif, un rouge et un vert pour faire du + et du -... du coup, j'ai mis des images dans le post:
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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