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Allumage CG de 1977

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Allumage CG de 1977 - Page 3 Empty Re: Allumage CG de 1977

Message  eldorado Jeu 31 Oct - 10:21

Bonjour Toyo,

si le grattage des grains du rupteur a amélioré l' allumage, cela oriente vers un souci du condensateur, qui protège ces grains en évitant l' étincelle de rupture, étincelle qui les détériore et laisse un dépôt.
Il faudra sans doute envisager de le changer.

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Message  toyo Jeu 31 Oct - 11:33

trialxls a écrit:J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il y a tant de posts où on parle de cette résistance comme si c'était un composant indispensable, sans proposer de virer ce truc de bricolage et proposer un régulateur AC ( je sais, c'est marqué redresseur... ils auraient pu dire "béquille centrale" aussi...) à brancher, suivant les modèles, sur le fil d'inverseur code/phare ou sur le feu AR...

liens cassés, plutôt ça = régulateur AC ?
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Message  toyo Jeu 31 Oct - 11:35

luigi63 a écrit:
Je pense que tu la bien compris, il y a deux pièces sur le CG, la résistance et le registre.
Voici 2 liens pour que tu soit sur que l'on parle de la même chose.

https://www.cmsnl.com/products/resistor-assy_35400397760/
https://www.cmsnl.com/products/rectifier-silicon_31700124003/?locale=fr-fr&utm_source=shopping&utm_medium=organic

Au cas ou tu devrais en changer, il y a moins chère ailleurs sur le net.

Oui je parlai bien du registre/ballast, mais la moto étant modifié, j'ai un regulateur AC en lieu et place du "rectifier" il me semble (je sens que je vais pas échapper à un démontage total et vérification du schema elec.. grrr)


Dernière édition par toyo le Jeu 31 Oct - 12:33, édité 1 fois
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Message  cbx Jeu 31 Oct - 11:51

toyo a écrit:Je pense que tu l'as bien compris, il y a deux pièces sur le CG, la résistance et le registre

Ben non

Le truc fixé sur le té de fourche est appelé résistance ou ballast ou registre :
https://www.cmsnl.com/products/resistor-assy_35400397760/
Celui juste à coté de la batterie est un redresseur  (qui s'appelle rectifier en anglais) :
https://www.cmsnl.com/products/rectifier-silicon_31700124003/?locale=fr-fr&utm_source=shopping&utm_medium=organic

Ta machine a été fortement modifiée, ça complique tout car les explications pour une machine non modifiée ne s'appliquent pas forcément.
PS : sur un CG d'origine le condensateur est fixé directement sur la bobine HT cachée sous le réservoir

cbx

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Message  toyo Jeu 31 Oct - 13:33

cbx a écrit:
Ta machine a été fortement modifiée, ça complique tout car les explications pour une machine non modifiée ne s'appliquent pas forcément.
PS : sur un CG d'origine le condensateur est fixé directement sur la bobine HT cachée sous le réservoir

Merci, et OK pour  Ballast/registre, sur le CG en question:

Allumage CG de 1977 - Page 3 Ballas10

et redresseur,
Allumage CG de 1977 - Page 3 Redres11

mais pour ce qui est du condensateur, fixé à la bobine, vous auriez des photos / liens
? Pour voir la gueule que ça a...

J'ai pensé à ça:
Allumage CG de 1977 - Page 3 Relai11

il me semblait que c'était plutôt le relai indicateur clignotant (qui permettait aux cligno d'alterner...)
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Message  eldorado Jeu 31 Oct - 13:54

Bonjour Toyo,

vu la corrosion qui entoure le support du registre, je ne serais pas étonné que cela entrave son fonctionnement, du fait de la trop grande résistance électrique engendrée par cette corrosion.
Pour la troisième photo, cela ressemble fortement à une bobine HT, pas d' origine, et dépourvue du condensateur...

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Message  luigi63 Jeu 31 Oct - 16:15

Regarde ici, page6
Il y des photos où l'on voit la bobine avec le condo.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4194p125-et-pourquoi-pas-une-cg-de-76
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Allumage CG de 1977 - Page 3 Empty Re: Allumage CG de 1977

Message  eldorado Jeu 31 Oct - 16:22

Bon, je viens de réaliser mon erreur, la photo étant prise sous un angle bizarre...
Il s' agit bien d' une centrale clignotant et non d' une bobine HT.
Cette dernière est située sur l' épine dorsale du cadre, sous le réservoir.

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Allumage CG de 1977 - Page 3 Empty Re: Allumage CG de 1977

Message  cbx Jeu 31 Oct - 17:05

Pour qu'on parle bien de la même chose, la position de la bobine et du condo sur un CG Japan non modifié :

Allumage CG de 1977 - Page 3 Bobine12

Le condensateur est le petit cylindre couleur alu qu'on distingue (un peu) au bout de la flèche rouge.
Encore une modif sur ton CG scratch

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Message  trialxls Jeu 31 Oct - 17:45

toyo a écrit:
trialxls a écrit:J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il y a tant de posts où on parle de cette résistance comme si c'était un composant indispensable, sans proposer de virer ce truc de bricolage et proposer un régulateur AC ( je sais, c'est marqué redresseur... ils auraient pu dire "béquille centrale" aussi...) à brancher, suivant les modèles, sur le fil d'inverseur code/phare ou sur le feu AR...

liens cassés, plutôt ça = régulateur AC ?

C'est marrant; depuis quelques temps, je mets des liens, je les teste en prévisualisant, et quand je poste, c'est plus bon. http://r11.imgfast.n ... ton lien pointe sur un redresseur-régulateur triphasé; 3 entrées jaune en alternatif, un rouge et un vert pour faire du + et du -... du coup, j'ai mis des images dans le post:
Allumage CG de 1977 - Page 3 Rzogul13
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