Contacteur à clé à 7 fils sur XL 78
5 participants
Page 1 sur 1
Contacteur à clé à 7 fils sur XL 78
Bonjour m'sieurs dames,
J'ai potassé les schémas électriques de XL dispo sur ce forum (ou un autre), sont très beaux et bien faits. Mais,, sur mon XL 78, contacteur au guidon, j'ai un contacteur 7 fils et dans l'idée de remettre la brêle "street légal" j'ai quelques soucis électriques. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'usage de ces 7 fils ?
Grâce aux schémas électriques fournit ici et ailleurs, j'ai déjà refait un XL 77. Mais, bon, là suis perdu.
Sur le brin à 4 fils : 2 fils noir et blanc, un marron et un blanc.
Sur le brins à 3 fils : 1 rouge, un rouge et blanc et un jaune.
Bon, après si quelqu’un a un schémas XL 78, je m'en débrouillerais (j'espère).
Bon poum poum à tous et toutes.
J'ai potassé les schémas électriques de XL dispo sur ce forum (ou un autre), sont très beaux et bien faits. Mais,, sur mon XL 78, contacteur au guidon, j'ai un contacteur 7 fils et dans l'idée de remettre la brêle "street légal" j'ai quelques soucis électriques. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'usage de ces 7 fils ?
Grâce aux schémas électriques fournit ici et ailleurs, j'ai déjà refait un XL 77. Mais, bon, là suis perdu.
Sur le brin à 4 fils : 2 fils noir et blanc, un marron et un blanc.
Sur le brins à 3 fils : 1 rouge, un rouge et blanc et un jaune.
Bon, après si quelqu’un a un schémas XL 78, je m'en débrouillerais (j'espère).
Bon poum poum à tous et toutes.
zugyzug- Nombre de messages : 10
Re: Contacteur à clé à 7 fils sur XL 78
Dsl, mais j'ai du mal à comprendre, tu parles de contacteur à clé, de contacteur au guidon ??.
Post une photo de l'autre côté pour savoir de quoi tu parle
A première vue, ce n'est pas du xl
Post une photo de l'autre côté pour savoir de quoi tu parle
A première vue, ce n'est pas du xl
luigi63- Nombre de messages : 1783
De l'autre coté ?
hye,
De l'autre coté des connections ?
C'est un XL (je crois) en tous cas la CG dit XL, le No du berlingue aussi.
Le connecteur 4 fils a 2 fils connectés : un des fil noir/blanc est connecté à un vert/blanc, un autre noir/blanc également est connecté à un noir, ceci au niveau du dessous de réservoir. Les fils marron et blanc sont "en l'air", connectés à rien.
Le connecteur 3 fils, qui rentre dans le phare sont connectés selon ça :
Le rouge a un fil blanc/noir. Le jaune a un fil blanc/jaune. Le rouge/blanc a un fil bleu/blanc.
Dans cette configuation, le berlingue tourne.
Bon, p'tet ça serait plus simple de faire une configuration de XL 77 ou le contacteur de clé n'a que 4 fils..
Good night everybody...
De l'autre coté des connections ?
C'est un XL (je crois) en tous cas la CG dit XL, le No du berlingue aussi.
Le connecteur 4 fils a 2 fils connectés : un des fil noir/blanc est connecté à un vert/blanc, un autre noir/blanc également est connecté à un noir, ceci au niveau du dessous de réservoir. Les fils marron et blanc sont "en l'air", connectés à rien.
Le connecteur 3 fils, qui rentre dans le phare sont connectés selon ça :
Le rouge a un fil blanc/noir. Le jaune a un fil blanc/jaune. Le rouge/blanc a un fil bleu/blanc.
Dans cette configuation, le berlingue tourne.
Bon, p'tet ça serait plus simple de faire une configuration de XL 77 ou le contacteur de clé n'a que 4 fils..
Good night everybody...
Bonsoir,
Kenavo pourrait te renseigner.
A+,
Eldorado.
Kenavo pourrait te renseigner.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Oui, post une photo de la pièce que tu tiens.
D'origine, c'est un contacteur 4 fils, sur un XL; en position OFF, il y a le fil noir/blanc de l'allumage qui est relié au fil vert de masse. Et en position ON, le fil rouge/blanc qui vient de la batterie est en contact avec le fil rouge qui se connecte sur un fil noir du faisceau; chez Honda, le fil noir est un + après contact.
Il y a des contacteurs avec plus de fils et aussi plusieurs positions; pas juste ON/OFF, comme par exemple les contacteurs avec une position Parking; là, on relie le + batterie au fil qui alimente le feu AR et la veilleuse... et en position ON, le feu AR/veilleuse est mis en contact avec l'éclairage tableau de bord, lui même alimenté par le comodo...
Ce qu'il faudrait, pour utiliser ce contacteur, c'est le "sonner"; préparer un tableau avec les couleurs de fils, et indiquer qui est en contact avec qui en fonction des positions de boutons; une fois que tu as ton tableau, tu peux refaire le tableau théorique d'origine, pour utiliser les fils dont tu as besoin; exemple ci dessous avec un contacteur 9 fils de XT500 6v qu'on utilise sur un XT500 12v:
Il y a des contacteurs avec plus de fils et aussi plusieurs positions; pas juste ON/OFF, comme par exemple les contacteurs avec une position Parking; là, on relie le + batterie au fil qui alimente le feu AR et la veilleuse... et en position ON, le feu AR/veilleuse est mis en contact avec l'éclairage tableau de bord, lui même alimenté par le comodo...
Ce qu'il faudrait, pour utiliser ce contacteur, c'est le "sonner"; préparer un tableau avec les couleurs de fils, et indiquer qui est en contact avec qui en fonction des positions de boutons; une fois que tu as ton tableau, tu peux refaire le tableau théorique d'origine, pour utiliser les fils dont tu as besoin; exemple ci dessous avec un contacteur 9 fils de XT500 6v qu'on utilise sur un XT500 12v:
trialxls- Nombre de messages : 1434
Bonjour Zugyzug,
C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas du XL.
Il y a eu une modification, le contacteur à clé d'origine se trouve à gauche sous le réservoir.
C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas du XL.
Il y a eu une modification, le contacteur à clé d'origine se trouve à gauche sous le réservoir.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est un connecteur 4 positions. Bon, je vais le tester, puis utiliser la version simplifié 4 fils en espérant que le reste du faisceau n'ai pas été trop modifié. La position "parking", on s'en fout un peu, non ?
J'avais naïvement pensé que c'était une évolution faites par Mr Honda sur les derniers modèles de XL, trop benêt je suis.
Encore merci. Je vous tiens au jus, pas tout de suite, suis pas vaillant en élec.
Effectivement, c'est un connecteur 4 positions. Bon, je vais le tester, puis utiliser la version simplifié 4 fils en espérant que le reste du faisceau n'ai pas été trop modifié. La position "parking", on s'en fout un peu, non ?
J'avais naïvement pensé que c'était une évolution faites par Mr Honda sur les derniers modèles de XL, trop benêt je suis.
Encore merci. Je vous tiens au jus, pas tout de suite, suis pas vaillant en élec.
Sur des machines qui ont 50 ans, toutes les modifs/bidouilles/réparations hasardeuses sont possibles.
Ce qui est écrit sur la carte grise n'a parfois qu'un lointain rapport avec les pièces installées sur la machine, faut se méfier.
Ca fait partie du jeu
Ce qui est écrit sur la carte grise n'a parfois qu'un lointain rapport avec les pièces installées sur la machine, faut se méfier.
Ca fait partie du jeu
cbx- Nombre de messages : 3954
Ouaip, et c'est ça qu'est rigolo.
J'ai 2 XL, une tourne parfaitement avec tous les périphériques ok (feu, clicos, klaxon, etc.) tout étant d'origine, couleurs des fils du faisceau compris.
L'autre (celle avec le contacteur zarbi) j'ai pas fini d'en baver, mais comme dit "cbs", ça fait partie du jeu.
Je pourrais jouer au jeu des différences, mais elles (les XL) ne sont pas géographiquement au même endroit pour l'instant. Je déménage de Panam vers la province mollement.
J'ai 2 XL, une tourne parfaitement avec tous les périphériques ok (feu, clicos, klaxon, etc.) tout étant d'origine, couleurs des fils du faisceau compris.
L'autre (celle avec le contacteur zarbi) j'ai pas fini d'en baver, mais comme dit "cbs", ça fait partie du jeu.
Je pourrais jouer au jeu des différences, mais elles (les XL) ne sont pas géographiquement au même endroit pour l'instant. Je déménage de Panam vers la province mollement.
Tu peux mettre un contacteur de chez Ali; je n'ai pas trouvé en 4 fils/chromé, mais tu peux laisser dans le vide les fils marron et marron/blanc ( la position parking nécessite quelques changements dans le faisceau )
Ok, merci.
Oui je pense que vais plutôt faire avec un connecteur 4 fils.
Oui je pense que vais plutôt faire avec un connecteur 4 fils.
En voilà un... https://fr.aliexpress.com/item/1005005919658658.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.53fbpc4Zpc4ZuT&algo_pvid=88f5b7af-6b5f-4baf-872d-468949dd1635&algo_exp_id=88f5b7af-6b5f-4baf-872d-468949dd1635-1&pdp_npi=4%40dis%21EUR%216.39%216.39%21%21%2148.15%2148.15%21%40211b80c217298836881217322ea940%2112000037975680541%21sea%21FR%21799145918%21X&curPageLogUid=QdiOXszVUoga&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A
Ok, merci.
J'avais trouvé un truc chez amazon mais 5 X plus cher, bon, plus joli aussi, avec les couleurs/connecteurs Honda (un truc pour DAX).
Je suis tout jeune sur le forum et j'ai pas l'auth pour poster de lien. Une semaine de carence !
J'avais trouvé un truc chez amazon mais 5 X plus cher, bon, plus joli aussi, avec les couleurs/connecteurs Honda (un truc pour DAX).
Je suis tout jeune sur le forum et j'ai pas l'auth pour poster de lien. Une semaine de carence !