Nouveau du 66
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Nouveau du 66
Bonjour,je me présente retraité passionné de 2 roues anciens des années 70
Plutôt dans le 2 temps de 50 cc à 250cc
Ma femme a commencé depuis peu a s'y intéresser également et a appris à passer les vitesses à la 60e
Elle a commencé par une petite Gilera 50 cc Touring de 72
Maintenant elle voudrait progresser avec une 125 cc
Alors plusieurs questions déjà avec sa taille de 1,50 m , pour être rassuré elle voudrait avoir les pieds bien plat au sol et un poid plutôt autour de 100 kg,je pensais à la CB 125 mono la S ou s3...
A voir si on peut la rabaisser un peu?
Et au sujet de l'entretien et la restauration d'un petit 4 temps ?
Je commence à assez bien maîtriser le 2 temps mais le 4 temps
Y a t'il plusieurs puissance dans ce mono? On se déplace dans les Pyrénées
A bientôt pour votre aide
Plutôt dans le 2 temps de 50 cc à 250cc
Ma femme a commencé depuis peu a s'y intéresser également et a appris à passer les vitesses à la 60e
Elle a commencé par une petite Gilera 50 cc Touring de 72
Maintenant elle voudrait progresser avec une 125 cc
Alors plusieurs questions déjà avec sa taille de 1,50 m , pour être rassuré elle voudrait avoir les pieds bien plat au sol et un poid plutôt autour de 100 kg,je pensais à la CB 125 mono la S ou s3...
A voir si on peut la rabaisser un peu?
Et au sujet de l'entretien et la restauration d'un petit 4 temps ?
Je commence à assez bien maîtriser le 2 temps mais le 4 temps
Y a t'il plusieurs puissance dans ce mono? On se déplace dans les Pyrénées
A bientôt pour votre aide
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
Bonjour Claude,
et bienvenue ici.
Merci pour cette sympathique présentation.
Concernant ta question, une CBS pèse 91 kgs, par contre, je ne connais pas sa hauteur de selle.
Elle n' est pas bien haute, reste à savoir si la longueur de jambes de ta femme conviendra, l' idéal serait de pouvoir en essayer une.
Regarde sur la carte du forum si un gars qui en possède une serait dans ton coin.
https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=1Y0_Im9jcJHJl5Gdyx8y3jIjciN0&ll=42.53170032693263%2C2.246420171867425&z=8
Pour l' entretien, cela reste relativement simple, bien qu' un peu plus exigeant qu' un deux temps.
N' hésite pas à poser d' autres questions.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Merci pour cette sympathique présentation.
Concernant ta question, une CBS pèse 91 kgs, par contre, je ne connais pas sa hauteur de selle.
Elle n' est pas bien haute, reste à savoir si la longueur de jambes de ta femme conviendra, l' idéal serait de pouvoir en essayer une.
Regarde sur la carte du forum si un gars qui en possède une serait dans ton coin.
https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=1Y0_Im9jcJHJl5Gdyx8y3jIjciN0&ll=42.53170032693263%2C2.246420171867425&z=8
Pour l' entretien, cela reste relativement simple, bien qu' un peu plus exigeant qu' un deux temps.
N' hésite pas à poser d' autres questions.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
Bjr;
Si la hauteur de selle de la (belle) Gilera lui convient il faudrait la mesurer pour avoir une base de comparaison.
Il y a bien ici un possesseur de CBS qui pourra donner sa hauteur de selle.
Edit ; êtes vous loin de Souppex (11320) ? J'ai une amie qui possède (possédait??) un CBS et un CG et qui pourrait peut être vous recevoir pour que madame s'asseye sur ses 125.
Si la hauteur de selle de la (belle) Gilera lui convient il faudrait la mesurer pour avoir une base de comparaison.
Il y a bien ici un possesseur de CBS qui pourra donner sa hauteur de selle.
Edit ; êtes vous loin de Souppex (11320) ? J'ai une amie qui possède (possédait??) un CBS et un CG et qui pourrait peut être vous recevoir pour que madame s'asseye sur ses 125.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
cbx a écrit:Bjr;
Si la hauteur de selle de la (belle) Gilera lui convient il faudrait la mesurer pour avoir une base de comparaison.
Il y a bien ici un possesseur de CBS qui pourra donner sa hauteur de selle.
Edit ; êtes vous loin de Souppex (11320) ? J'ai une amie qui possède (possédait??) un CBS et un CG et qui pourrait peut être vous recevoir pour que madame s'asseye sur ses 125.
Bonjour cbx,
Mesure prise sur béquille ( pas possible de les prendre sur roue elle sont ranger au fond du garage)
Donc:
CG 1ier model hauteur de selle 75cm
CBS 2 hauteur de selle 73 cm
Dernière édition par luigi63 le Ven 8 Nov - 18:36, édité 1 fois
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Nouveau du 66
Autre solution
Allongement des jambes : pour gagner des centimètres - AlloDocteurs
Allongement des jambes : pour gagner des centimètres - AlloDocteurs
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Nouveau du 66
Sur mon CG (1982), posé sur ses roues, la hauteur de selle = 73cm sachant que ma mousse de selle n'est pas avachie.
Et quand on s'assoie la mob descend de 1 ou 2 cm.
Ne pas oublier que la largeur de la selle au niveau des jambes a de l'influence : plus la selle est large, plus le sol est difficile à atteindre.
Mais plus elle est étroite, donc les jambes plus droites, plus le sol semble proche.
Et quand on s'assoie la mob descend de 1 ou 2 cm.
Ne pas oublier que la largeur de la selle au niveau des jambes a de l'influence : plus la selle est large, plus le sol est difficile à atteindre.
Mais plus elle est étroite, donc les jambes plus droites, plus le sol semble proche.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
Bonjour à tous
Merci pour votre aide
Je mesurerais la hauteur de la Gilera que j'ai déjà rabaissé en mettant des amortisseurs légèrement plus court
On est en effet pas loin du département de l'Aude où on y a de la famille
Ma femme pourrait alors voir si c'est possible cette dame qui en possède une
Comment rentrer en relation avec elle?
Là il y en a une sur Marseille
Merci pour votre aide
Je mesurerais la hauteur de la Gilera que j'ai déjà rabaissé en mettant des amortisseurs légèrement plus court
On est en effet pas loin du département de l'Aude où on y a de la famille
Ma femme pourrait alors voir si c'est possible cette dame qui en possède une
Comment rentrer en relation avec elle?
Là il y en a une sur Marseille
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
Claude66 a écrit:
On est en effet pas loin du département de l'Aude où on y a de la famille
Ma femme pourrait alors voir si c'est possible cette dame qui en possède une
Comment rentrer en relation avec elle?
Je vais la contacter. Si elle à encore son CBS et qu'elle est d'accord je te passerai ses coordonnées en MP.
A suivre
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
Ok merci à bientôtcbx a écrit:Claude66 a écrit:
On est en effet pas loin du département de l'Aude où on y a de la famille
Ma femme pourrait alors voir si c'est possible cette dame qui en possède une
Comment rentrer en relation avec elle?
Je vais la contacter. Si elle à encore son CBS et qu'elle est d'accord je te passerai ses coordonnées en MP.
A suivre
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
Bonjour Claude,
la photo de l' annonce est petite, et ne permet pas bien de distinguer la bécane.
Cependant, je pense que ce n' est pas une CBS, mais une S3.
A+,
Eldorado.
la photo de l' annonce est petite, et ne permet pas bien de distinguer la bécane.
Cependant, je pense que ce n' est pas une CBS, mais une S3.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
Oui ,on dirait une S3
La différence c'est l'année de sortie et si j'ai bien compris les CB sont les premières sorties sans compte tour ni frein à disque et les S3 sorties plus tard avec une puissance légèrement supérieure
C'est bien sa ?
La différence c'est l'année de sortie et si j'ai bien compris les CB sont les premières sorties sans compte tour ni frein à disque et les S3 sorties plus tard avec une puissance légèrement supérieure
C'est bien sa ?
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
Les CB sont les twins, au niveau des monos, c' est CBS ( ou SL ), puis S3 et CBN.
Effectivement, les CBS sont dépourvues de compte-tours et de frein à disque.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3604-tout-sur-le-cbs
A+,
Eldorado.
Effectivement, les CBS sont dépourvues de compte-tours et de frein à disque.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3604-tout-sur-le-cbs
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
Ok merci donc cette annonce c'est une 125 cbs3
Es ce que la petite différence de puissance entre la S et la S3 se ressent vraiment surtout en montagne ,le freinage av classique à tambour sur la S est il malgré tout correct ?
Car le frein à disque de la S3 il me semble n'est pas hydraulique mais mécanique ?
Es ce que la petite différence de puissance entre la S et la S3 se ressent vraiment surtout en montagne ,le freinage av classique à tambour sur la S est il malgré tout correct ?
Car le frein à disque de la S3 il me semble n'est pas hydraulique mais mécanique ?
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
La différence de puissance se situe surtout dans les hauts régimes.
Après, cela dépend de l' état de la mécanique.
En montagne, on tombe souvent un rapport pour rester dans les tours.
Concernant le freinage, certains se plaignent du tambour, sans doute en comparaison avec un disque hydraulique, pour ma part, je n' ai jamais trouvé à y redire.
Le frein de la S3 est effectivement à commande mécanique, et n' apporte pas grand chose de plus que le tambour.
A+,
Eldorado.
Après, cela dépend de l' état de la mécanique.
En montagne, on tombe souvent un rapport pour rester dans les tours.
Concernant le freinage, certains se plaignent du tambour, sans doute en comparaison avec un disque hydraulique, pour ma part, je n' ai jamais trouvé à y redire.
Le frein de la S3 est effectivement à commande mécanique, et n' apporte pas grand chose de plus que le tambour.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
@Claude66 : lis tes MP
Le disque avec commande mécanique suppose de nettoyer/entretenir le système de commande.
Rien de bien compliqué mais à faire quand on sent que la commande devient dure.
Pour un(e) débutant(e) je me demande si en montagne le tambour vaguement anémique est une bonne idée
Le disque avec commande mécanique suppose de nettoyer/entretenir le système de commande.
Rien de bien compliqué mais à faire quand on sent que la commande devient dure.
Pour un(e) débutant(e) je me demande si en montagne le tambour vaguement anémique est une bonne idée
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
CBX, je réside également en montagne, et le tambour ne pose pas de problème, en fait, il y a trois freins : l' avant, l' arrière et le frein moteur.
Beaucoup de gars ne savent pas se servir de celui de l' arrière...
Cela reste une affaire de conduite.
A+,
Eldorado.
Beaucoup de gars ne savent pas se servir de celui de l' arrière...
Cela reste une affaire de conduite.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
Oui mais toi tu n'es pas débutant, alors que la femme de Claude66 c'est pas certain.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
J' y pensais.
A mon avis, ce n' est la conduite en montagne qui peut être un souci, il suffit de rouler à sa main, l' apprentissage se fera.
Le problème, c' est plus la circulation actuelle, beaucoup plus dense, avec des automobilistes au comportement erratique, oubli du clignotant, oubli de jeter un coup d' oeil dans le rétroviseur, surtout en ville, sans compter les piétons ou les vélos qui traversent n' importe comment...
Dès qu' on suit une voiture, bien garder les distances de sécurité et conduire pour deux...
A+,
Eldorado.
A mon avis, ce n' est la conduite en montagne qui peut être un souci, il suffit de rouler à sa main, l' apprentissage se fera.
Le problème, c' est plus la circulation actuelle, beaucoup plus dense, avec des automobilistes au comportement erratique, oubli du clignotant, oubli de jeter un coup d' oeil dans le rétroviseur, surtout en ville, sans compter les piétons ou les vélos qui traversent n' importe comment...
Dès qu' on suit une voiture, bien garder les distances de sécurité et conduire pour deux...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau du 66
@Claude : mon amie va te contacter probablement demain.
Lis tes MP.
Lis tes MP.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau du 66
Mercicbx a écrit:@Claude : mon amie va te contacter probablement demain.
Lis tes MP.
Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
Re: Nouveau du 66
Oui très important,la sécurité avant tout !eldorado a écrit:J' y pensais.
A mon avis, ce n' est la conduite en montagne qui peut être un souci, il suffit de rouler à sa main, l' apprentissage se fera.
Le problème, c' est plus la circulation actuelle, beaucoup plus dense, avec des automobilistes au comportement erratique, oubli du clignotant, oubli de jeter un coup d' oeil dans le rétroviseur, surtout en ville, sans compter les piétons ou les vélos qui traversent n' importe comment...
Dès qu' on suit une voiture, bien garder les distances de sécurité et conduire pour deux...
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Claude66- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 07/11/2024
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