Ma CG de 1977 et...quelques questions!
5 participants
Page 1 sur 1
Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Bonsoir,
à 38 balais, il était enfin temps que je concrétise mon rêve avec cette bonne vieille CG de 1977 !
Bon, côté peinture, le gars qui me l'a vendu y avait été salement plein pot en noir et au pinceau siouplé, j'ai tout bien repeint nickel avec vernis mat et tout.
Par contre, en attendant de recevoir sa RTM, ôtez moi d'un coute par pitié: c'est une 4 ou une 5 vitesses ?? Deux potes de gros cubes s'affrontent sur le sujet et j'avoue que, ma foi, je suis bien néophite (mais "5 rapports" c'est bien 5 vitesses non??) !
En tous cas, nickel, déniché dans son jus pour 400 euros + 170 euros de pièces (j'attends plus que la centrale clignotante qui devrait arriver car là, ça s'allume mais ne clignote plus).
Si un brave parmi les braves pouvait m'aider en quelques indications pour m'aider à remonter un klaxon ( le sien était absent, j'en ai dégotté un!) ce ne serait vraiment pas du luxe, merci d'avance!
à 38 balais, il était enfin temps que je concrétise mon rêve avec cette bonne vieille CG de 1977 !
Bon, côté peinture, le gars qui me l'a vendu y avait été salement plein pot en noir et au pinceau siouplé, j'ai tout bien repeint nickel avec vernis mat et tout.
Par contre, en attendant de recevoir sa RTM, ôtez moi d'un coute par pitié: c'est une 4 ou une 5 vitesses ?? Deux potes de gros cubes s'affrontent sur le sujet et j'avoue que, ma foi, je suis bien néophite (mais "5 rapports" c'est bien 5 vitesses non??) !
En tous cas, nickel, déniché dans son jus pour 400 euros + 170 euros de pièces (j'attends plus que la centrale clignotante qui devrait arriver car là, ça s'allume mais ne clignote plus).
Si un brave parmi les braves pouvait m'aider en quelques indications pour m'aider à remonter un klaxon ( le sien était absent, j'en ai dégotté un!) ce ne serait vraiment pas du luxe, merci d'avance!
Dernière édition par Bouzba le Mar 13 Juil - 0:07, édité 1 fois (Raison : (essaie de photo))
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
harg
'dindieu, j'arrive pas à coller la photo !ts ts ts, désolé!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Salut Bouzba!
En 76, c'est une apparemment une boite 5v.
http://www.bikez.com/motorcycles/honda_cg_125_1976.php
En 76, c'est une apparemment une boite 5v.
http://www.bikez.com/motorcycles/honda_cg_125_1976.php
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
merci!
Merci pourcette réponse si rapide!!!
Bon, me reste plus qu'à résoudre le problème de remonter l'avertisseur et déjà....de savoir où je le colle!!
Bon, me reste plus qu'à résoudre le problème de remonter l'avertisseur et déjà....de savoir où je le colle!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Un peu de patience et ceux qui en ont un cg, vont te répondre très rapidement.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Merci, pas d'inquiétude, pour le moment ça roule déjà nickel, je paufine juste les détails et peux donc bien patienter.
C'est que jusqu'ici j'étais surtout dans la retape de vieilles mob des 70's, ça me change et je m'y perds un peu.
Quelle bonheur cette bécane quand même!
Au fait, vous auriez un conseil niveau carburant ? Pour le moment un mois et demi que je roule au sans plomb 91 + additif mais je ne voudrais pas tout foiré.
PS: "NO PASARAN" aussi!
C'est que jusqu'ici j'étais surtout dans la retape de vieilles mob des 70's, ça me change et je m'y perds un peu.
Quelle bonheur cette bécane quand même!
Au fait, vous auriez un conseil niveau carburant ? Pour le moment un mois et demi que je roule au sans plomb 91 + additif mais je ne voudrais pas tout foiré.
PS: "NO PASARAN" aussi!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Tant que tu trouves du 95 même sans additif pas de problème, c'est l'idéal.
Moins bien, mais bientôt obligatoire, car le 95 est voué à disparaitre, le 98 peut faire l'affaire.
Pas de E10 dans le réservoir pour l'instant ( il faut attendre le retour d'expérience, je l'expérimente en ce moment sur ma CB 200 et ma XR125).
Jolie ta moto toute en noire!
Moins bien, mais bientôt obligatoire, car le 95 est voué à disparaitre, le 98 peut faire l'affaire.
Pas de E10 dans le réservoir pour l'instant ( il faut attendre le retour d'expérience, je l'expérimente en ce moment sur ma CB 200 et ma XR125).
Jolie ta moto toute en noire!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
OK encore merci, je prends note !
Au début ça m'a chagriné de ne pas avoir les couleurs d'origine et puis, une fois bien nettoyé et vernis, ce noir mat lui donne un petit cachet "rétro" que j'ai tendance à bien apprécié. Bon, je dois encore trouver une moitié de carter de chaîne et elle sera complète (enfin!!!).
Au début ça m'a chagriné de ne pas avoir les couleurs d'origine et puis, une fois bien nettoyé et vernis, ce noir mat lui donne un petit cachet "rétro" que j'ai tendance à bien apprécié. Bon, je dois encore trouver une moitié de carter de chaîne et elle sera complète (enfin!!!).
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Salut
Le klaxon se situe sur le côté droit, il est fixé à une patte qui descend du cadre :
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Je viens de changer le mien qui ne fonctionnait plus. Pas de problème pour en trouver un en 6V, mais il est un peu plus petit que celui d'origine :-(
Celui sur la photo est l'ancien, qui a été remplacé.
Le klaxon se situe sur le côté droit, il est fixé à une patte qui descend du cadre :
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Je viens de changer le mien qui ne fonctionnait plus. Pas de problème pour en trouver un en 6V, mais il est un peu plus petit que celui d'origine :-(
Celui sur la photo est l'ancien, qui a été remplacé.
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
cool!
Génial ! Merci pour l'info et avoir pris la peine de poster une photo.
Ne me manque plus désormais que de savoir où se situe la centrale clignotante!
Encore mille mercis!
Ne me manque plus désormais que de savoir où se situe la centrale clignotante!
Encore mille mercis!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Salut !
En noir, cela lui donne effectivement une belle gueule je trouve !
Je vais peut-être être rabat-joie, mais avant de bricoler l'électricité, surtout avec une batterie neuve, vaut mieux avoir un fusible adapté en sortie de la batterie..
Et puis quand on commence à bouger le faisceau, c'est en général là que l'on bouge les connecteurs.. qui ont parfois tendance à se déconnecter par mégarde.. avant de remettre le réservoir, refait un tour de toutes tes connections et assure toit que tout est bien enfiché et à sa place
Sinon, hésite pas sur les photos, c'est toujours un plaisir !
En noir, cela lui donne effectivement une belle gueule je trouve !
Je vais peut-être être rabat-joie, mais avant de bricoler l'électricité, surtout avec une batterie neuve, vaut mieux avoir un fusible adapté en sortie de la batterie..
Et puis quand on commence à bouger le faisceau, c'est en général là que l'on bouge les connecteurs.. qui ont parfois tendance à se déconnecter par mégarde.. avant de remettre le réservoir, refait un tour de toutes tes connections et assure toit que tout est bien enfiché et à sa place
Sinon, hésite pas sur les photos, c'est toujours un plaisir !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Normalement tout est bien comme il faut niveau électricité, un pote grocubeur s'en est occupé dés les premiers jours.
Merci pour l'info sur la centrale, je vais regarder ça de plus prêt .
De toutes façons, novice, j'ai tellement peur de faire une connerie en touchant un machin qu'il fallait pas que, quand j'ai le moindre soupçon de doute, je fonce voir les copains habitués.
Ha, c'était plus facile à retaper ma 103 de 1971 , vindiou!
Dés que j'ai l'occasion, je poste d'autres photos, promis!
Merci pour l'info sur la centrale, je vais regarder ça de plus prêt .
De toutes façons, novice, j'ai tellement peur de faire une connerie en touchant un machin qu'il fallait pas que, quand j'ai le moindre soupçon de doute, je fonce voir les copains habitués.
Ha, c'était plus facile à retaper ma 103 de 1971 , vindiou!
Dés que j'ai l'occasion, je poste d'autres photos, promis!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma CG de 1977 et...quelques questions!
Centrale clignotants installée et fonctionne impeccable! Merci!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Sujets similaires
» Quelques questions...
» quelques petites questions !
» Quelques questions pour cbn
» Quelques questions aux connaisseurs pour ma CG
» Quelques questions pour remise ne route SL
» quelques petites questions !
» Quelques questions pour cbn
» Quelques questions aux connaisseurs pour ma CG
» Quelques questions pour remise ne route SL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum