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Message  BUBU Dim 25 Juil - 19:50

A 16 ans, en 1974 j'ai acheté ma 1er moto, une 125 SL Orange.
Grand souvenir, car je suis parti sur une national sans jamais avoir conduit de moto (à l'époque c'était comme cela).
J'ai vendu cette moto, et aujourd'hui (après avoir passé mon permis) je me retrouve avec une Dominator de 1990 et depuis 2006 avec un SL de 74 (Verte).
Achat, que je voulais faire depuis des années mais la raison été plus forte que la passion.
Enfin j'ai craqué mais sans pouvoir faire grand chose dessus. (si j'ai changer le faiseau électrique)
Cette été je me suis décidé à m'en occuper une peu......
J'ai commencé par le klaxon qui ne marchait pas, aprés test est démontage, il faut que j'en achéte un autre.
Je vais regardé sur Ebay ou sur le Bon Coin.
Par contre, la courronne arriére a un jeu énorme aprés démontage je me suis appercu que les silent-blocs du moyeu sont HS.
Est ce quelqu'un c'est comment cela ce change et où je peux en trouver ?
Merci

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BUBU
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Message  eldorado Dim 25 Juil - 20:58

Salut à toi Bubu ! Bienvenue ici.
En ce qui concerne les silent-blocs, le gougeon sur lequel est fixée la couronne est simplement enfoncé dans le silent-bloc, donc aucune difficulté pour le retirer. Pour les vieux silent-bloc, eux-même sont emmanchés à force dans le moyeu. Le moyen le plus simple pour les retirer, s'ils présentent une difficulté à venir, est encore de brûler le caoutchouc avec un chalumeau, il ne restera plus que la carcasse métallique... Pour remettre les neufs, les enfoncer à force, bien dans l'axe du logement dans le moyeu, quitte à taper dessus avec un maillet.
Pour s'en procurer, voir déjà chez le concessionnaire Honda du coin, il leur reste parfois des vieux stocks. Bon à savoir, tous les concessionnaires Honda ont un état de leurs vieux stocks répertoriés sur informatique et en réseau, si un n'a pas, il consulte ses collègues...
Sinon, voir chez DD Mototeam, Toutes bielles confondues... Bonne remise en état !
A+, Eldorado.
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Message  BUBU Dim 25 Juil - 22:41

Merci, pour tes conseils,
Avant de me lancer à écrire, j'ai parcouru presque tous le forum et franchement c'est vraiment super pour moi qui c'est démonter mais rarement remonter.....
J'ai vu quelque part qu'une question se poser pour regonfler les amortisseurs arriéres.
Sur la moto que j'ai acheté il y a une vis en bas de l'amorto, vis qui n'est pas d'origine.
j'ai réglé le ressort au maxi pour mes 93 Kgs et ça va, je pesne que l'ancien ou l'ancien ancien avait du les re-remplir (de quoi je sais pas)
Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire. (l'âge peut-être)

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Message  eldorado Dim 25 Juil - 22:53

Salut Bubu. En ce qui concerne le post sur les amortos, j'en suis à l'origine et nous avions eu un petit échange avec Tic-Toc à ce sujet, si j'ai bonne mémoire. Bon, depuis, je n'ai pas touché à mes amortos, aussi si tu peux nous envoyer une photo des tiens, cela pourrait nous interresser.
Pour insérer une photo, voici un lien:
http://www.imageshack.us/
Il y a un tuto sur l'insertion des images dans le forum, va voir à "Photos des monos".
A+, Eldorado.
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Message  vicente Dim 25 Juil - 23:01

Salut BUBU et bienvenue sur ce forum!!!
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Message  BUBU Dim 25 Juil - 23:33

La photo de l'amorto (avec la visse) est visible avec le lien suivant. (enfin j'espére)
Je me retrouve avec un hémergeur de photos qui n'est ne me semble pas être "imagesharck" ou "servimg" ?
Bon si cela marche.

http://yfrog.com/28img00097201007251838j

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Message  eldorado Dim 25 Juil - 23:47

Merci Bubu pour la photo de l'amortisseur. Cela semble bien être prévu pour y adjoindre de l'huile et tu sembles dire que c'est efficace. Pas d'effets de pompage en roulant ? A considérer donc.
Pour les silent-blocs, un truc pour le remontage: les mettre 24 heures au congélateur, chauffer les logements du moyeu au décapeur thermique 2' environ, et insérer les silent-blocs (chauffer pour chaque logement). Cela devrait rentrer tout seul. A+, Eldorado.
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Message  BUBU Lun 26 Juil - 0:00

Merci encore pour le truc en plus
Sinon, pas de pompage,
J'ai l'impression que c'est convenable.
Il faudrait que je puisse comparer avec une autre SL car dans mes souvenirs lointains c'était une moto trés souple même à l'époque.
D'ailleurs à ce sujet si il y a d'autres SL ou CB vers Marseille, je me ferais bien un petit rassemblement.
Enfin dès que j'ai trouvé mes silentblocs.
A+



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Message  vicente Lun 26 Juil - 13:24

Le ressort des amortos sert à suspendre la charge de la moto.
Plus on le comprime en resserrant l'écrou, plus il sera difficile de l'enfoncer car le ressort se précontraint de plus en plus.
L'huile sert à freiner le mouvement du piston.
La viscosité de celle-ci règle la vitesse de débattement de la fourche.
Un liquide étant incompressible, s'il y a trop d'huile, l'amortisseur sera bloqué, ou s'échappera par le joint spi si celui-ci est fatigué.
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Message  BUBU Lun 26 Juil - 13:29

Merci Vincente
Mes notions de mécanique étant limitées, c'est bien d'avoir des explications de fonctionnement
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Message  vicente Lun 26 Juil - 13:34

Je parle de fourche et amortos arrière car le principe est toujours le même.
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Message  Dav41 Lun 26 Juil - 21:29

Welcome !
Et bon courage
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