Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
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sethi66
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Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Merci à toi, j'habite exactement à Saint Médard en Jalles, pourquoi tes du coin ?
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut Sethi66 et les autres monomaniaques,
Pas vraiment, je réside dans les Landes mais mon frangin habite rue Feydit à St Médard en Jalles.
Je passe en MP pour échange de coordonnées si tu veux bien!
sethi66 a écrit:Merci à toi, j'habite exactement à Saint Médard en Jalles, pourquoi tes du coin ?
Pas vraiment, je réside dans les Landes mais mon frangin habite rue Feydit à St Médard en Jalles.
Je passe en MP pour échange de coordonnées si tu veux bien!
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bienvenu parmis nous!
Je ne connais pas cette moto, mais je suis du même avis qu'Eldorado: pas de soucis particulier pour démonter cette béquille: ta pédale de frein doit actionner une tringlerie et peut etre un petit ressort pour le témoin de feu stop. C'est tout!
Un conseil: prend des photos avant le démontage (avec un numérique c'est mieux!).
Pour le nettoyage de ton carbu, moi aussi, j'ai été peureux la première fois! je l'ai juste ouvert (la cuve, et sortis le boisseau) et l'ai mis à tremper dans du vinaigre blanc.
Il ne faut pas longtemps pour voir la crasse se déposer au fond de ton récipient!
Un petit coup de soufflette dans les trous, un petit brossage avec une vieille brosse à dents et un GRAND rinçage à l'eau claire.
Tu peux parfaire le nettoyage par une pulvérisation de WD-40.
Je ne connais pas cette moto, mais je suis du même avis qu'Eldorado: pas de soucis particulier pour démonter cette béquille: ta pédale de frein doit actionner une tringlerie et peut etre un petit ressort pour le témoin de feu stop. C'est tout!
Un conseil: prend des photos avant le démontage (avec un numérique c'est mieux!).
Pour le nettoyage de ton carbu, moi aussi, j'ai été peureux la première fois! je l'ai juste ouvert (la cuve, et sortis le boisseau) et l'ai mis à tremper dans du vinaigre blanc.
Il ne faut pas longtemps pour voir la crasse se déposer au fond de ton récipient!
Un petit coup de soufflette dans les trous, un petit brossage avec une vieille brosse à dents et un GRAND rinçage à l'eau claire.
Tu peux parfaire le nettoyage par une pulvérisation de WD-40.
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour tout le monde,
Désoler de ne plus donné de mes nouvelles mes j'ai du laisser certaine chose de coté pendant quelque temps (comme la moto) ... mais me revoilà ...
Bon rien n'a changer depuis la dernière fois cette après midi je m'occupe de faire ressouder la béquille et du remontage...
Bonne journée.
Désoler de ne plus donné de mes nouvelles mes j'ai du laisser certaine chose de coté pendant quelque temps (comme la moto) ... mais me revoilà ...
Bon rien n'a changer depuis la dernière fois cette après midi je m'occupe de faire ressouder la béquille et du remontage...
Bonne journée.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour à tous,
Bon voilà s'est fais, ressoudé et remonter le plus dure à était le ressort mais bon j'y suis arrivé.
sa avance
Bon voilà s'est fais, ressoudé et remonter le plus dure à était le ressort mais bon j'y suis arrivé.
sa avance
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour a tous,
Bon ben voilà après quelque utilisation la béquille s'est retordu plus bas et la personne que va me la ressouder est parti en vacance jusqu'au 1er septembre ... mais bon bonne nouvelle je viens de recevoir le pneu et la chambre à aire cette après midi démontage et vérification des freins avant.
Voilà je ne ce quoi vous dire d'autre je ne suis pas très bavard je vous donne des nouvelle des que possible.
Bon ben voilà après quelque utilisation la béquille s'est retordu plus bas et la personne que va me la ressouder est parti en vacance jusqu'au 1er septembre ... mais bon bonne nouvelle je viens de recevoir le pneu et la chambre à aire cette après midi démontage et vérification des freins avant.
Voilà je ne ce quoi vous dire d'autre je ne suis pas très bavard je vous donne des nouvelle des que possible.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Et voilà le pneu avant changer, les garnitures de frein dépoussiéré tout va bien sauf qu'il faut que je trouve comment retendre le frein avant car pour freiné je suis obliger de serré la poignée a fond alors qu'avant ca ne le faisait pas... mais bon ca avance petit à petit.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut Sethi et les autres monomaniaques,
Pour le réglage de frein, il n'y a rien de bien compliqué, normalement. Un p'tit réglage avec l'écrou idoine et le tour est joué. Désolé, je n'ai pas d'appareil photos pour te faire voir. Sûr que quelqu'un va mieux te renseigner que moi!
Pour le réglage de frein, il n'y a rien de bien compliqué, normalement. Un p'tit réglage avec l'écrou idoine et le tour est joué. Désolé, je n'ai pas d'appareil photos pour te faire voir. Sûr que quelqu'un va mieux te renseigner que moi!
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut,
Je comprend très bien il s'agit de l'écrou qui se trouve en bout de câble coté roue, il a fallut que je reprenne tout depuis le début car pour freiné correctement j'avais l'écrou qui se trouvé au bord de la tige fileté, j'ai donc re démonté le câble et la roue et tout est rentrés dans l'ordre. j'ai réussi la garde à la poignée et même meilleur qu'avant.
Essai de la moto (pas eu le temps hier) cette après midi...
Je vous tient au courant.
Je comprend très bien il s'agit de l'écrou qui se trouve en bout de câble coté roue, il a fallut que je reprenne tout depuis le début car pour freiné correctement j'avais l'écrou qui se trouvé au bord de la tige fileté, j'ai donc re démonté le câble et la roue et tout est rentrés dans l'ordre. j'ai réussi la garde à la poignée et même meilleur qu'avant.
Essai de la moto (pas eu le temps hier) cette après midi...
Je vous tient au courant.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Et voilà après un petit essai avec dans les rue avoisinante direction Bordeaux 18 kilomètres allés 18 retour jusqu'à mon travail, tout va implacable sauf la béquille qui et toujours tordu que je vais faire ressouder dans la semaine.
Merci pour vos conseil.
Se site est formidable.
Merci pour vos conseil.
Se site est formidable.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé sur Ebay pour 22 euros une béquille qui n'a pas l'aire en très mauvaise état donc je les prises j'espère que va vite arrivé ...
Bonne nouvelle, j'ai trouvé sur Ebay pour 22 euros une béquille qui n'a pas l'aire en très mauvaise état donc je les prises j'espère que va vite arrivé ...
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
tu as bien fait de changer de béquille car si après avoir été resoudé, ça continue de se fendre, c'est que ta béquille a trop été solicité et est HS. Vaut mieux donc la changer.
a+
a+
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Je pense aussi, maintenant je vais me mètre à la recherche des joints de carburateur car le boisseau se bloque .
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonsoir Sethi66. En ce qui concerne ton boisseau, vérifie en premier lieu le serrage des écrous du carbu sur la culasse (si c'est un montage rigide et non pas une jonction souple par manchon caoutchouc); Il arrive que le boisseau se coince du fait d'un corps de carbu déformé par un serrage excessif des écrous. Les desserer légèrement peut suffire à remédier au problème. Un peu de lubrifiant au silicone sur le carbu falicite également le coulissement et limite l'usure du boisseau.... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour,
Voilà une photo du boisseau et l'on vois bien que le pointeau la marquer, mais malheureusement pour moi le nouveaux boisseau ne rentre pas, je vais suivre tes conseils eldorado mais il vos mieux le faire moteur chaud ou froid ?
Voilà une photo du boisseau et l'on vois bien que le pointeau la marquer, mais malheureusement pour moi le nouveaux boisseau ne rentre pas, je vais suivre tes conseils eldorado mais il vos mieux le faire moteur chaud ou froid ?
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
sinon un carbu neuf ça doit couter 150€ maxi je pense
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut Sethi66. Si je comprends bien, tu as acheté un nouveau boisseau pour ton carbu ? S'il ne rentre pas dans le corps du carbu, il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
1) le nouveau est-il de la bonne référence ?
2) le boisseau est guidé par des épaulements dans le corps du carbu, si le boisseau n'est pas aligné correctement par rapport à ces épaulements, il ne peut pas rentrer complètement. Il n' y a qu'un seul sens d'orientation possible du boisseau, "coupe" en biseau orientée côté admission d'air.
3) le corps du carbu est légèrement déformé et empêche le boisseau de coulisser. Reprends éventuellement ton ancien boisseau et essaie de le remettre, en refermant le carbu avec le chapeau à vis. Fais le coulisser à l'aide de la poignée des gaz, s'il reste bloqué et ne revient pas en position initiale quand tu relaches la poignée, desserre un peu les écrous de jonction carbu - pipe d'admission. Ceci devrait suffire pour que le carbu ne soit plus déformé et que le boisseau coulisse complètement. Ceci peut se faire moteur froid.
Sinon, ce que tu sembles désigner sous l'appellation de pointeau est sans doute l'aiguille du boisseau. Cependant, au vu de la photo, je ne saisis pas bien quel est le dommage. La marque d'usure désignée par la flèche est sans doute dûe au frottement de la vis de boisseau sur celui-ci et sûrement sans conséquence sur le fonctionnement.
Tiens nous au courant et à +, Eldorado.
1) le nouveau est-il de la bonne référence ?
2) le boisseau est guidé par des épaulements dans le corps du carbu, si le boisseau n'est pas aligné correctement par rapport à ces épaulements, il ne peut pas rentrer complètement. Il n' y a qu'un seul sens d'orientation possible du boisseau, "coupe" en biseau orientée côté admission d'air.
3) le corps du carbu est légèrement déformé et empêche le boisseau de coulisser. Reprends éventuellement ton ancien boisseau et essaie de le remettre, en refermant le carbu avec le chapeau à vis. Fais le coulisser à l'aide de la poignée des gaz, s'il reste bloqué et ne revient pas en position initiale quand tu relaches la poignée, desserre un peu les écrous de jonction carbu - pipe d'admission. Ceci devrait suffire pour que le carbu ne soit plus déformé et que le boisseau coulisse complètement. Ceci peut se faire moteur froid.
Sinon, ce que tu sembles désigner sous l'appellation de pointeau est sans doute l'aiguille du boisseau. Cependant, au vu de la photo, je ne saisis pas bien quel est le dommage. La marque d'usure désignée par la flèche est sans doute dûe au frottement de la vis de boisseau sur celui-ci et sûrement sans conséquence sur le fonctionnement.
Tiens nous au courant et à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut!
Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi observé une petite marque sur le boisseau de mon XLS (vis de ralenti je crois ), et il tourne à merveille...
Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi observé une petite marque sur le boisseau de mon XLS (vis de ralenti je crois ), et il tourne à merveille...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour tout le monde,
Bon encore j'ai besoin de vous, mon problème est qu'après 15 jours sens avoir tournée, quand j'ai voulus la prendre pour allé au travail le Kick est resté encore une fois resté en bas, donc démontage, ressérage et la de nouveau en bas. Aprés verification, les dents du kick sont au 3 quart lisses (voir lisse pour certaine) "j'en ai marre" impossible dans trouver un, aussi bien chez honda que sur internet.
Est ce que quelqu'un ces si je peut monter un kick d'un autre model de 125 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bon encore j'ai besoin de vous, mon problème est qu'après 15 jours sens avoir tournée, quand j'ai voulus la prendre pour allé au travail le Kick est resté encore une fois resté en bas, donc démontage, ressérage et la de nouveau en bas. Aprés verification, les dents du kick sont au 3 quart lisses (voir lisse pour certaine) "j'en ai marre" impossible dans trouver un, aussi bien chez honda que sur internet.
Est ce que quelqu'un ces si je peut monter un kick d'un autre model de 125 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Une solution pour résoudre ton problème,
est de joindre l'arbre du kick avec celui-ci avec deux points de soudure par exemple.
Lorsque tu voudra démonter le kick un coup de disqueuse sur les points de soudure et hop!!!
Cela te permettra de chercher tranquillement.
est de joindre l'arbre du kick avec celui-ci avec deux points de soudure par exemple.
Lorsque tu voudra démonter le kick un coup de disqueuse sur les points de soudure et hop!!!
Cela te permettra de chercher tranquillement.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Le Kick du Cg est le même que les SL ou CBS.
Il se trouve facilement.
Mais si le kick est abimé il est rare que les canelures de l'axe restent en l'état.
C'est peut être l'axe qu'il faut changer!
Yvesk
Il se trouve facilement.
Mais si le kick est abimé il est rare que les canelures de l'axe restent en l'état.
C'est peut être l'axe qu'il faut changer!
Yvesk
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonsoir Sethi66. En ce qui concerne la possibilité de compatibilité de kick d'avec d'autres modèles, la réponse a été donnée par Yvesk, c'est à dire : oui !
Sinon, tu ne nous as pas tenu au courant de tes problèmes de carbu, résolus ? et comment ? Cette question, car cela peut rendre service à d'autres qui visitent le forum et par respect pour ceux qui ont pris la peine de te répondre...
A+, Eldorado.
Sinon, tu ne nous as pas tenu au courant de tes problèmes de carbu, résolus ? et comment ? Cette question, car cela peut rendre service à d'autres qui visitent le forum et par respect pour ceux qui ont pris la peine de te répondre...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour
Oui effectivement je n'ai rien dis pour cause s'est toujours au même point car je n'ai pas trop le temps de m'occupé car au travail je fais divers horaires (de 18h00 à 01h00, de 01h00 à 08h00, de 20h00 à 08h00 ou de 08h00 à 20h00). De plus quand je suis de repos en journée et que ma fille de 2 ans et demi dors je ne peut pas la laisser toute seul et les travaux à la maison qui n'avance pas, donc pour moi ca n'ai pas facile mais je vous assure que je voudrai vraiment y passer plus de temps.
Ah oui j'allé oublier il y a ma femme aussi il faut bien que je m'en occupe aussi...
Dernière édition par sethi66 le Jeu 23 Sep - 6:44, édité 1 fois
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Salut Sethi, YvesK et les autres monomaniaques,
Alors, Sethi, simplement le kick ou le kick et l'axe? Donne-nous la réponse quand ta Louise te laissera tranquille! ;-)yvesk a écrit:Le Kick du Cg est le même que les SL ou CBS.
Il se trouve facilement.
Mais si le kick est abimé il est rare que les canelures de l'axe restent en l'état.
C'est peut être l'axe qu'il faut changer!
Re: Je voulais une moto et j'ai eu une Honda 125 CG de 1976.
Bonjour
S'est juste le kick qu'il me faut car l'axe est en bon état.
J'ai trouvé sa sur Ebay
Un kick pour une HONDA 125 CB TWIN-125 CBT et un autre pour une HONDA 125 CB K5 HONDA
Voilà les lien des 2 annonces: http://cgi.ebay.fr/KICK-STARTER-HONDA-125-CB-TWIN-125-CBT-/170543290504?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b52c1888
http://cgi.ebay.fr/KICK-NEUF-HONDA-125-CB-K5-HONDA-/150494194522?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item230a272b5a
Je préfère avoir votre point de vue avant de commander au cas ou ca ne serai pas le bon.
S'est juste le kick qu'il me faut car l'axe est en bon état.
J'ai trouvé sa sur Ebay
Un kick pour une HONDA 125 CB TWIN-125 CBT et un autre pour une HONDA 125 CB K5 HONDA
Voilà les lien des 2 annonces: http://cgi.ebay.fr/KICK-STARTER-HONDA-125-CB-TWIN-125-CBT-/170543290504?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b52c1888
http://cgi.ebay.fr/KICK-NEUF-HONDA-125-CB-K5-HONDA-/150494194522?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item230a272b5a
Je préfère avoir votre point de vue avant de commander au cas ou ca ne serai pas le bon.
sethi66- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2010
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