-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

problème d éclairage et clignotants

3 participants

Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty problème d éclairage et clignotants

Message  TT ILE DE MAN Sam 27 Nov - 15:14

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,j ai un problème sur mon 125 SL,je n ai plus d éclairage ni de clignotant, cette panne est arrivée subitement, par contre le moteur démarre et tourne très bien, quelle peut etre la cause de cette panne, le redresseur ?, merci pour votre aide.

TT ILE DE MAN

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty Re: problème d éclairage et clignotants

Message  eldorado Sam 27 Nov - 17:49

Salut TT ILE DE MAN.

Une petite présentation, dans la rubrique ad hoc, serait appréciée, qques photos de cette SL, pourquoi pas ?
Avec un tel pseudo, cela fleure les seventies, l'anglaise de la bonne époque, le bol et le barbour...
Bienvenue ici !

Pour tes soucis électriques, nous allons tacher de t'aider.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty Re: problème d éclairage et clignotants

Message  Thib Lun 29 Nov - 10:27

Bonjour-bonjour...

Comme je ne suis pas un pro de la mécanique, je procède par élimination... Pour ton soucis de phare, je testerais avec un voltmetre la fiche de l'alternateur, de la cellule redresseuse et la batterie. Histoire d'être sur que tt ça fonctionne bien (explication de ce test dans la revue technique). Commodo en bon état ? Fils sous le réservoir bien connectés ?
En tout cas qd tu trouves la solution, ça peut nous être utile à l'avenir de savoir le pourquoi du comment..

Bonne journée,

THib

Thib

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty Re: problème d éclairage et clignotants

Message  eldorado Lun 29 Nov - 22:33

Salut TT ILE DE MAN.

Si ta panne électrique est survenue brusquement, cela indiquerait plutôt une connection défectueuse. Eclairage et clignotants possèdent une alimentation commune, située dans le bol du phare. Repère une broche double, fils noirs en provenance du faisceau central. Se raccordent dessus alimentation du phare et clignotants (qui sont de couleur différente). Vérifie également les contacts de masse: dans le bol du phare (fil avec rondelle fixée sur la fixation du bol) et celle sur le cadre, au dessus de la batterie. Elles peuvent être desserées ou oxydées.
Le redresseur n'est pas à considérer en premier, mais plutôt la batterie: état de charge, niveau d'électrolyte, si elle est restée longtemps sans charge (ou pire déchargée complètement)...

Tiens-nous au courant Cool et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty Re: problème d éclairage et clignotants

Message  TT ILE DE MAN Mer 1 Déc - 12:17

tu as raison je vais déja vérifier tout le faisceau électrique, la batterie est bonne, je vous tiens au jus,merci les gars. Wink

TT ILE DE MAN

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d éclairage et clignotants Empty Re: problème d éclairage et clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum