Ma base HONDA CG 125 1976
+17
antoine-racing
PapyGadin
arno13
sergio CBS44
lag404
Marco
dede60
jeffy65
Coyote21
Nico71
TomsCB500
SuPrA CaNiCh
brev vapeur
cousin Rv
eldorado
TicToc
Bar2Fer
21 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Ma base HONDA CG 125 1976
Voila tombé sur une super affaire a Nice, Mardi 14 Décembre 2010 je suis allé la chercher avec un ami.
C'est une HONDA CG de 1976 couleur rouge (oranger) avec 33000km. Un check up, démarrage au quart de tour, un test et hop négosier a 300€ c'est emporté
Le peu que je connais de la 125 CG (1976) il a quelques pièces qui ne sont pas du même modèle...
Si non la partie cycle reste correct. Coté de moteur petite fuite au joint de culasse et carter. Et un réglage carbu a faire (des raté a plein gaz) et remettre les soupapes a niveau.
J'ai eu la chance d'avoir les outils et son carnet d'utilisation d'origine.
Dans le titre du sujet j'ai marqué "ma base" car elle ne restera pas d'origine malheureusement mais en TRACKER.
Alors si il y a des connaisseurs qui pourrait me dire qu'elle roue de 18 pouces je pourrais mettre sur ma CG que je puisse faire ma recherche ça serait super cool... Merci
C'est une HONDA CG de 1976 couleur rouge (oranger) avec 33000km. Un check up, démarrage au quart de tour, un test et hop négosier a 300€ c'est emporté
Le peu que je connais de la 125 CG (1976) il a quelques pièces qui ne sont pas du même modèle...
Si non la partie cycle reste correct. Coté de moteur petite fuite au joint de culasse et carter. Et un réglage carbu a faire (des raté a plein gaz) et remettre les soupapes a niveau.
J'ai eu la chance d'avoir les outils et son carnet d'utilisation d'origine.
Dans le titre du sujet j'ai marqué "ma base" car elle ne restera pas d'origine malheureusement mais en TRACKER.
Alors si il y a des connaisseurs qui pourrait me dire qu'elle roue de 18 pouces je pourrais mettre sur ma CG que je puisse faire ma recherche ça serait super cool... Merci
Dernière édition par Bar2Fer le Ven 17 Déc - 14:08, édité 1 fois
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Cool !
Heuu.. tu peux juste donner quelques exemples en photos, car je vois pas bien ce qu'est un "TRACKER"..
Je serais plus attiré par le style "Scrambler"..
A+
Heuu.. tu peux juste donner quelques exemples en photos, car je vois pas bien ce qu'est un "TRACKER"..
Je serais plus attiré par le style "Scrambler"..
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer et bienvenue ici.
Je suis comme Tic-Toc, le "tracker", j' vois point ce que c'est...
Et Gogol, il en dit point plus...
A+, Eldorado.
Je suis comme Tic-Toc, le "tracker", j' vois point ce que c'est...
Et Gogol, il en dit point plus...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2Fer et les autres monomaniaques,
Négocié 300 €, la trousse à outils, le carnet d'origine et le plein tant qu'on y est, non?
Je suis très content pour toi, heureux qu'elle fasse partie du forum, un peu déçu qu'elle parte en Tracker Belin, non?
Tu as décidé de nous mettre la honte?Bar2Fer a écrit:C'est une HONDA CG de 1976 couleur rouge (oranger) avec 33000km. Un check up, démarrage au quart de tour, un test et hop négosier a 300€ c'est emporté
Si non la partie cycle reste correct. Coté de moteur petite fuite au joint de culasse et carter. Et un réglage carbu a faire (des raté a plein gaz) et remettre les soupapes a niveau.
J'ai eu la chance d'avoir les outils et son carnet d'utilisation d'origine.
Négocié 300 €, la trousse à outils, le carnet d'origine et le plein tant qu'on y est, non?
Je suis très content pour toi, heureux qu'elle fasse partie du forum, un peu déçu qu'elle parte en Tracker Belin, non?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut les gars,
En fait c'est pas loin du style Scrambler, c'est un mélange de FLAT TRACK, DIRT TRACK, STREET TRACK... c'est pour cela que j'appel ça un TRACKER
Pour le prix je suis désolé c'est pas que je voulais m'en venter mais juste pour vous dire qu'une mono 125 des années 70 c'est trouvable a ce prix (en état de marche). A la base elle était a 400€ sur Le Boncoin négociable.
Comme j'étais plus amoureux et a la recherche d'une CBS ou d'une SL quand je regarde la CG d'origine je préfère largement la mettre en TRACK.
Je sais que sur le forum il y a beaucoup d'amoureux de mono dans son jus d'origine mais j'aurais besoin de vous coté mécanique et sur le reste...
Voila ce que ça donne un peu prêt
Un mélange au niveau couleur sur celle la
Si non au résultat ça donnera ça mais avec des gros pneus de TRACK avec son guidon bien largue et bien sur la selle qui va bien avec
En fait c'est pas loin du style Scrambler, c'est un mélange de FLAT TRACK, DIRT TRACK, STREET TRACK... c'est pour cela que j'appel ça un TRACKER
Pour le prix je suis désolé c'est pas que je voulais m'en venter mais juste pour vous dire qu'une mono 125 des années 70 c'est trouvable a ce prix (en état de marche). A la base elle était a 400€ sur Le Boncoin négociable.
Comme j'étais plus amoureux et a la recherche d'une CBS ou d'une SL quand je regarde la CG d'origine je préfère largement la mettre en TRACK.
Je sais que sur le forum il y a beaucoup d'amoureux de mono dans son jus d'origine mais j'aurais besoin de vous coté mécanique et sur le reste...
Voila ce que ça donne un peu prêt
Un mélange au niveau couleur sur celle la
Si non au résultat ça donnera ça mais avec des gros pneus de TRACK avec son guidon bien largue et bien sur la selle qui va bien avec
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ha houai ! j'avais commencé à faire un truc de ce style.. pas encore finit...
J'ai même acheté les pneux cross pour aller avec, des IRC GP1 !
J'ai hate de voir ce que tu vas faire !
J'ai même acheté les pneux cross pour aller avec, des IRC GP1 !
J'ai hate de voir ce que tu vas faire !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Voila comme toi... grosse prépa, beaucoup de temps et de la patience.
Je tres inspiré par leurs préparations http://wrenchmonkees.com/bikes.html
Je tres inspiré par leurs préparations http://wrenchmonkees.com/bikes.html
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Yop, la base c'était ça :
Rebel 250cc.. un twin plus que poussif (les carbus sont les mêmes que sur ma CB125T).
Pour placer le moteur de CL250 (compatible XL250S), j'ai été jusqu'a couper le cadre...
Là le cadre attend un soudage sérieux des nouvelles attache du moteur, et le tout une peinture colmplète.. tout est dans des caisses...
Super ton site, les bécanes sont magnifiques !
Rebel 250cc.. un twin plus que poussif (les carbus sont les mêmes que sur ma CB125T).
Pour placer le moteur de CL250 (compatible XL250S), j'ai été jusqu'a couper le cadre...
Là le cadre attend un soudage sérieux des nouvelles attache du moteur, et le tout une peinture colmplète.. tout est dans des caisses...
Super ton site, les bécanes sont magnifiques !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Quelqu'un peut me dire si ce Kit monte sur un bas moteur de CG125 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469210911&ru=http%3A%2F%2Fmotors.shop.ebay.com%3A80%2F__%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3841.m39.l1313%26_nkw%3D170469210911%2B%26_sacat%3D%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_3958wt_941
Merci
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469210911&ru=http%3A%2F%2Fmotors.shop.ebay.com%3A80%2F__%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3841.m39.l1313%26_nkw%3D170469210911%2B%26_sacat%3D%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_3958wt_941
Merci
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut !
Moi je ne vais pas pouvoir te répondre, mais il y a Yvesk du forum qui en connais un rayon sur les moulint et il pourra peut-être te répondre.. sinon, il y a Brev Vapeur qui est en train de roder son kit chinois :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t526-cg-chinois#7871 (et pages suivantes)
Pour l'instant il en à l'air content !
Moi je ne vais pas pouvoir te répondre, mais il y a Yvesk du forum qui en connais un rayon sur les moulint et il pourra peut-être te répondre.. sinon, il y a Brev Vapeur qui est en train de roder son kit chinois :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t526-cg-chinois#7871 (et pages suivantes)
Pour l'instant il en à l'air content !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Petite question !
Vous avez quoi comme gicleur principale ? et quel est la taille du carbu sur la CG125 ?
Vous avez quoi comme gicleur principale ? et quel est la taille du carbu sur la CG125 ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut !
Regarde ton manuel technique.. mais si tu "aère" en enlevant la boite à air pour y mettre une cornet ou un filtre KF tu peux augmenter entre 2 et 6 point ta grosseur du gicleur principale car sinon tu risque de rouler trop pauvre.
Parfois cela suffit même pas, faut remonter l'aiguille du boisseau d'un cran.. dans tous les cas c'est la couleur de ta bougie qui te dira si tu roule trop pauvre ou trop riche. C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait que je fasse sur ma CB125T, mais je commence à en avoir mare de démonter les carbus.. j'ai pourtant mis les gicleurs principaux qui étaient destinés à une 250cc...
Regarde ton manuel technique.. mais si tu "aère" en enlevant la boite à air pour y mettre une cornet ou un filtre KF tu peux augmenter entre 2 et 6 point ta grosseur du gicleur principale car sinon tu risque de rouler trop pauvre.
Parfois cela suffit même pas, faut remonter l'aiguille du boisseau d'un cran.. dans tous les cas c'est la couleur de ta bougie qui te dira si tu roule trop pauvre ou trop riche. C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait que je fasse sur ma CB125T, mais je commence à en avoir mare de démonter les carbus.. j'ai pourtant mis les gicleurs principaux qui étaient destinés à une 250cc...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut TicToc
En faite je posais cette question car j'avais des ratés a l'accélération...
J'ai démonté mon carbu entièrement, bouilli dans le vinaigre blanc avec le citron, remontage sur la machine puis réglage, bougie neuve... Mais j'ai constater l'isolant fissuré, les joints vraiment usés...
Bref je commande chez HONDA les joints et l'isolant en pensant a une prise d'aire.
Ce matin je regarde la bougie et voila son état
En résumé trop riche ou problème de bobine.
Alors je suis aller acheté direct un antiparasite NGK que j'ai remplacé par celui d'origine et plus de raté !!!!!!!!!
Mon gicleur est un 100 et a l'avenir je vais lui mettre un filtre cornet deja pour nouveau look
En faite je posais cette question car j'avais des ratés a l'accélération...
J'ai démonté mon carbu entièrement, bouilli dans le vinaigre blanc avec le citron, remontage sur la machine puis réglage, bougie neuve... Mais j'ai constater l'isolant fissuré, les joints vraiment usés...
Bref je commande chez HONDA les joints et l'isolant en pensant a une prise d'aire.
Ce matin je regarde la bougie et voila son état
En résumé trop riche ou problème de bobine.
Alors je suis aller acheté direct un antiparasite NGK que j'ai remplacé par celui d'origine et plus de raté !!!!!!!!!
Mon gicleur est un 100 et a l'avenir je vais lui mettre un filtre cornet deja pour nouveau look
Dernière édition par Bar2Fer le Ven 14 Jan - 14:06, édité 1 fois
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer !
Qu'avais-tu de monté comme type de bougie et d'antiparasite ?
A+, Eldorado.
Qu'avais-tu de monté comme type de bougie et d'antiparasite ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Eldorado,
L'antiparasite je pense que c'est celui d'origine (structure métallique) et la bougie qu'il y avait dessus c'est une NGK DR8ES-L
L'antiparasite je pense que c'est celui d'origine (structure métallique) et la bougie qu'il y avait dessus c'est une NGK DR8ES-L
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer.
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas le bon type de bougie. Les "DR" sont résistives et mettent à mal les allumages à rupteur, puisqu'elles sont prévues pour des allumages électroniques, plus puissants. Monte une "D8ea". De même, pour l'antiparasite, il faut s'assurer qu'il n'est pas non plus résistif, pas plus de 5Kohms.
Les ratatouillages provenaient de là.
A+, Eldorado.
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas le bon type de bougie. Les "DR" sont résistives et mettent à mal les allumages à rupteur, puisqu'elles sont prévues pour des allumages électroniques, plus puissants. Monte une "D8ea". De même, pour l'antiparasite, il faut s'assurer qu'il n'est pas non plus résistif, pas plus de 5Kohms.
Les ratatouillages provenaient de là.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Eldorado,
C'est cool comme info ça !!!!
Sur le manuel de ma CG il est inscrit
BOUGIE SPECIFIEE:
NGK DR8ES-L, ND X24ESR-U (Sauf le type général)
NGK D8EA, ND X24ES-U (Type général)
Ce qui veut que je dois mettre une bougie du type général (NGK D8EA) merci
L'antiparasite NGK est bien une de 5Kohms
C'est cool comme info ça !!!!
Sur le manuel de ma CG il est inscrit
BOUGIE SPECIFIEE:
NGK DR8ES-L, ND X24ESR-U (Sauf le type général)
NGK D8EA, ND X24ES-U (Type général)
Ce qui veut que je dois mettre une bougie du type général (NGK D8EA) merci
L'antiparasite NGK est bien une de 5Kohms
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut !
Je vois que ça progresse !
La casserolle, je vois bien.. mais tu as mis quoi pour décalaminer ton pot ?
Et puis, tu as mis un gicleur principale plus gros ? si ta bougie reste blanche.. faudra remonter l'aiguille du boisseau d'un cran..
En tous cas, elle commence à prendre allure ! génial, continue !
P.S. pour que ton carbu reste bien brillant, faudrais le vernir.. avec un vernis qui tiens l'essence.. en général ce sont des vernis qu'il faut cuire pour qu'ils tiennent l'essence. car ton carbu va virer vite fait au teint grisatre... couleur naturelle de cet aliage une fois oxidé...
Je vois que ça progresse !
La casserolle, je vois bien.. mais tu as mis quoi pour décalaminer ton pot ?
Et puis, tu as mis un gicleur principale plus gros ? si ta bougie reste blanche.. faudra remonter l'aiguille du boisseau d'un cran..
En tous cas, elle commence à prendre allure ! génial, continue !
P.S. pour que ton carbu reste bien brillant, faudrais le vernir.. avec un vernis qui tiens l'essence.. en général ce sont des vernis qu'il faut cuire pour qu'ils tiennent l'essence. car ton carbu va virer vite fait au teint grisatre... couleur naturelle de cet aliage une fois oxidé...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Merci TicToc
Dans le casserole c'est bien évidement du vinaigre blanc et du citron (mais c'est surtout pour nettoyé l'intérieur de la cuve que l'extérieur mais merci du conseil)
Je n'ai rien changer comme gicleur pour le moment j'ai remis celui d'origine. Ma bougie noir donc trop riche ou prise d'air a mon avis car j'ai des joints a changer.
Il y a encore du boulot
Dans le casserole c'est bien évidement du vinaigre blanc et du citron (mais c'est surtout pour nettoyé l'intérieur de la cuve que l'extérieur mais merci du conseil)
Je n'ai rien changer comme gicleur pour le moment j'ai remis celui d'origine. Ma bougie noir donc trop riche ou prise d'air a mon avis car j'ai des joints a changer.
Il y a encore du boulot
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
question décibel ca va donner avec mini pot
bougie noire trop d'essence
t'a mis quoi comme gicleur ?? 105
bougie noire trop d'essence
t'a mis quoi comme gicleur ?? 105
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer !
J'ai un doute concernant la prise d'air. Par contre, assure-toi que ton avance à l'allumage soit bien calée: un peu de retard et u auras une mauvaise combustion du mélange gazeux. Côté carbu, vérifie la hauteur de cuve et comme l'indiquais Tic-Toc la hauteur d'aiguille du boisseau, mais pas forcément la remonter, voir si déjà elle correspond aux données usines. Ensuite, comme tu modifies l'admission d'air (filtre KN) et l'échappement, il va peut-être te falloir affiner l'ensemble de ces réglages. Dernier point, l'essence actuelle, surtout le SP 95, modifie l'aspect des couleurs de bougie. Cela devient plus compliqué à apprécier !
A+, Eldorado.
J'ai un doute concernant la prise d'air. Par contre, assure-toi que ton avance à l'allumage soit bien calée: un peu de retard et u auras une mauvaise combustion du mélange gazeux. Côté carbu, vérifie la hauteur de cuve et comme l'indiquais Tic-Toc la hauteur d'aiguille du boisseau, mais pas forcément la remonter, voir si déjà elle correspond aux données usines. Ensuite, comme tu modifies l'admission d'air (filtre KN) et l'échappement, il va peut-être te falloir affiner l'ensemble de ces réglages. Dernier point, l'essence actuelle, surtout le SP 95, modifie l'aspect des couleurs de bougie. Cela devient plus compliqué à apprécier !
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ha oui, c'est vrais ça ! Merci Eldorado de le préciser !
C'est un peu comme avec le chocolat il n'y a plus comme avant : Noir, au Lait, et Blanc ils mettent du synthétique partout pour économiser sur le beurre de cacao... donc la couleur de la bougie n'est plus aussi significative qu'avant..
On va retourner au allambiques clendestins pour distiller du pétrole nous même si cela continue..
Et je soupconne, comme Eldorado, un mauvais réglage de l'allumage si tu reste "trop riche" en regardant la couleur de la bougie avec un filtre comme celui que tu as mis (à moins que tu l'ai huilé, ce que certains font).
C'est un peu comme avec le chocolat il n'y a plus comme avant : Noir, au Lait, et Blanc ils mettent du synthétique partout pour économiser sur le beurre de cacao... donc la couleur de la bougie n'est plus aussi significative qu'avant..
On va retourner au allambiques clendestins pour distiller du pétrole nous même si cela continue..
Et je soupconne, comme Eldorado, un mauvais réglage de l'allumage si tu reste "trop riche" en regardant la couleur de la bougie avec un filtre comme celui que tu as mis (à moins que tu l'ai huilé, ce que certains font).
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» villebrequin honda cg 125 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum