Ma base HONDA CG 125 1976
+17
antoine-racing
PapyGadin
arno13
sergio CBS44
lag404
Marco
dede60
jeffy65
Coyote21
Nico71
TomsCB500
SuPrA CaNiCh
brev vapeur
cousin Rv
eldorado
TicToc
Bar2Fer
21 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
prend celle a 88€
l'euro a perdu en valeur en ce moment
l'euro a perdu en valeur en ce moment
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Ok Bref Vap, c'est noté
Bon une fois que j'ai eu mon outil pour la douille spécial voici la suite
Ensuite j'ai un peu galéré pour décoller les 2 carters centraux mais avec un peu de patiente et du dégripant ça se décolle comme si le joint était en faite du chiwgum.
Et la je remarque un des axes de vitesses 2 boules pas super propre qui a bien frotté a l'intérieur du carter (celui que j'ai décollé).
Est-ce normal d'après vous ?
Et concernant mon kick qui remontait a chaque passage de vitesse je ne vois rien d'anormale (il faudrait que je le démonte entièrement pour en juger)
Bon une fois que j'ai eu mon outil pour la douille spécial voici la suite
Ensuite j'ai un peu galéré pour décoller les 2 carters centraux mais avec un peu de patiente et du dégripant ça se décolle comme si le joint était en faite du chiwgum.
Et la je remarque un des axes de vitesses 2 boules pas super propre qui a bien frotté a l'intérieur du carter (celui que j'ai décollé).
Est-ce normal d'après vous ?
Et concernant mon kick qui remontait a chaque passage de vitesse je ne vois rien d'anormale (il faudrait que je le démonte entièrement pour en juger)
pour agrandir ton carter tu te sert du joint d'embase pour tracer a la pointe a tracer ce qui sera a enlever
en gros 2 mn au rayon n’agrandis pas de trop et soit patient c'est pas une patate qu'il faut mais un rond
a un moment tu vas devoir faire un plat sur la chemise de 1mn a 1,5 mn pour ne pas a avoir a enlever de trop autour du bout de l'arbre a cames
ensuite tu assemble les demi carter et tu enfile le cylindre et ou ca frotte tu meule comme un dentiste une carie
pas de passage en force , la chemise doit rentrer librement , lors de la mise en température du moteur il faut tenir compte des dilatations qui ne sont pas identique suivant le métal et la température
en gros 2 mn au rayon n’agrandis pas de trop et soit patient c'est pas une patate qu'il faut mais un rond
a un moment tu vas devoir faire un plat sur la chemise de 1mn a 1,5 mn pour ne pas a avoir a enlever de trop autour du bout de l'arbre a cames
ensuite tu assemble les demi carter et tu enfile le cylindre et ou ca frotte tu meule comme un dentiste une carie
pas de passage en force , la chemise doit rentrer librement , lors de la mise en température du moteur il faut tenir compte des dilatations qui ne sont pas identique suivant le métal et la température
brev vapeur a écrit:pour agrandir ton carter tu te sert du joint d'embase pour tracer a la pointe a tracer ce qui sera a enlever
Merci Bref
Si un cheveu passe entre le carter et la chemise ce n'est pas grave ?
la photo laisse deviner un arrachement de métal , sur l'arbre tu enlève avec du papier abrasif l'alu incrusté
dans le carter on voie pas car floue les dégat
dans le carter on voie pas car floue les dégat
difficile il me faudrait un macro pour photographié d'aussi prêt !
sur l'axe on dirait 2 goutes de soudure
sur l'axe on dirait 2 goutes de soudure
j'ai bien peur que le carter est mort vu l'arrachement de métal , manque d'huile a ce niveau
il y as une arrivé d'huile je pense dans l'alésage , doit ètre bouché
il y as une arrivé d'huile je pense dans l'alésage , doit ètre bouché
Hein !!!! ????
et dire que je roule bien avec et c'etait juste un problème de kick a la base
et dire que je roule bien avec et c'etait juste un problème de kick a la base
Salut Bar2Fer !
Je viens de prendre connaissance de ton post d'aujourd'hui.
On peut se poser la question du lien entre cet arbre de boîte et le kick qui bougeait. Je n'ai pas la revue technique sous les yeux, le kick engrène-t-il sur cet arbre de boîte ? Si l'arbre avait du jeu, cela pourrait expliquer cela. Il faudrait vérifier aussi les roulements de boîte, y compris de l'autre arbre.
En ce qui concerne l'arbre de boîte et son logement dans le carter, cela doit pouvoir se rattraper. En premier faire rectifier l'extrémité de l'arbre pour lui redoner une circularité, en ce qui concerne le logement dans le carter, faire rectifier ce logement et faire tourner une bague en bronze, à insérer dans ce logement et qui viendra compenser les écarts de jeu. Le bronze a une propriété lubrifiante, du fait de sa structure et convient donc bien pour cet usage. Reste à vérifier la présence d'un conduit de lubrification, comme le suggère Brev.
A+,
Eldorado.
Je viens de prendre connaissance de ton post d'aujourd'hui.
On peut se poser la question du lien entre cet arbre de boîte et le kick qui bougeait. Je n'ai pas la revue technique sous les yeux, le kick engrène-t-il sur cet arbre de boîte ? Si l'arbre avait du jeu, cela pourrait expliquer cela. Il faudrait vérifier aussi les roulements de boîte, y compris de l'autre arbre.
En ce qui concerne l'arbre de boîte et son logement dans le carter, cela doit pouvoir se rattraper. En premier faire rectifier l'extrémité de l'arbre pour lui redoner une circularité, en ce qui concerne le logement dans le carter, faire rectifier ce logement et faire tourner une bague en bronze, à insérer dans ce logement et qui viendra compenser les écarts de jeu. Le bronze a une propriété lubrifiante, du fait de sa structure et convient donc bien pour cet usage. Reste à vérifier la présence d'un conduit de lubrification, comme le suggère Brev.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
effectivement le symptôme du kick qui bouge en roulant est lié avec cette alésage , plus exactement de ce trou
il y a un passage d'huile , vu sur la revu technique
je vous l'aurai bien scanné mais epson c'est de la merd...
brev vapeur a écrit:effectivement le symptôme du kick qui bouge en roulant est lié avec cette alésage , plus exactement de ce trou
Bonsoir
Le voila!!
Si je me rappelle bien ce pignon est monté sur bague en bronze.Il devait se "serrer" sur l'axe de temps en temps ce qui explique que le kick bougeait seul.
Un manque de lubrification à cet endroit là est à priori la cause de ce problème.
Jeff
merci pour le scan
Vous avez tout a fait raisons concernant la question d'Eldorado, il y a bien une arrivé d'huile dans le logement de l'axe primaire dans le carter droit.
Voici quelques photos des dégâts de plus près.
D'abord l'axe primaire :
Ensuite le carter central droit ou se loge l'axe en question :
On voit bien le creux qu'a coisé l'axe et je suis maintenant convaincu par votre avis sur mon problème de kick qui tournait pendant les passage des rapports. Et surtout le bruit suspect en roulant !
Bon le projet du kit 150cc je vais le mettre en stand by et m'occupé des dégats.
Si vous avez des pièces a me vendre n'hésitez pas a m'envoyé un MP. Si non au pire j'achèterais un moteur sur le boncoin et faire celui la par un tourneur/fraiser pour le réparer.
Encore merci a tous de vôtre aide, je vous tiendrais informé si il y a du nouveau.
Voici quelques photos des dégâts de plus près.
D'abord l'axe primaire :
Ensuite le carter central droit ou se loge l'axe en question :
On voit bien le creux qu'a coisé l'axe et je suis maintenant convaincu par votre avis sur mon problème de kick qui tournait pendant les passage des rapports. Et surtout le bruit suspect en roulant !
Bon le projet du kit 150cc je vais le mettre en stand by et m'occupé des dégats.
Si vous avez des pièces a me vendre n'hésitez pas a m'envoyé un MP. Si non au pire j'achèterais un moteur sur le boncoin et faire celui la par un tourneur/fraiser pour le réparer.
Encore merci a tous de vôtre aide, je vous tiendrais informé si il y a du nouveau.
Bonsoir
Perso en être là je prendrai les pièces abîmées et visite chez le tourneur il risque de pas te prendre trop cher pour ça et je pense moins qu'un moteur sur LBC
A titre d'indication sur LBC questionne ce mec:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196180752.htm?ca=16_s
Il m'a dépanné d'un bas moteur de cbs pour pas cher.
Jeff
Perso en être là je prendrai les pièces abîmées et visite chez le tourneur il risque de pas te prendre trop cher pour ça et je pense moins qu'un moteur sur LBC
A titre d'indication sur LBC questionne ce mec:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196180752.htm?ca=16_s
Il m'a dépanné d'un bas moteur de cbs pour pas cher.
Jeff
le probleme avec le tourneur je doute qu'il va aussi me refaire l'arrivé d'huile car le trou on ne le voit plus...
Justement en parlant du boncoin j'ai trouvé un moteur pour 50€
Bar2Fer a écrit:le probleme avec le tourneur je doute qu'il va aussi me refaire l'arrivé d'huile car le trou on ne le voit plus...
Ah oui 50€ c'est le bon plan Le moteur entier:avec le haut moteur??Attention au port tu peux compter 20 30E de plus!!
Bonne affaire!!
Le trou d'arrivée d'huile il va te le déboucher il doit pas être bouché en profondeur.Je tenterai d'autant plus que si c'est le moteur d'origine les N° concordent et dans plus ou moins longtemps ça risque d'être plus facile pour ce p.....n de CT qui nous pend au nez.
A toi de voir!!!!!
Jeff
personne a de relation au brésil
http://www.honda.com.br/motos/Paginas/Default.aspx
Brésil? Bah moi, je crois que la soeur d'un super ami habite la bas...c'est pour quoi? Pièce à importer ou Moti complète? MP moi si tu veux, je demanderai si c'est faisable
Lag404
Lag404
lag404- Nombre de messages : 226
jeffy65 a écrit:Bar2Fer a écrit:le probleme avec le tourneur je doute qu'il va aussi me refaire l'arrivé d'huile car le trou on ne le voit plus...
Ah oui 50€ c'est le bon plan Le moteur entier:avec le haut moteur??Attention au port tu peux compter 20 30E de plus!!
Bonne affaire!!
Le trou d'arrivée d'huile il va te le déboucher il doit pas être bouché en profondeur.Je tenterai d'autant plus que si c'est le moteur d'origine les N° concordent et dans plus ou moins longtemps ça risque d'être plus facile pour ce p.....n de CT qui nous pend au nez.
A toi de voir!!!!!
Jeff
Presque complète il manque juste la culasse mais bon je le prend pour les pièces (25€ le tarif habituel d'un envoie du moteur)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254677649.htm
Apres je verrais bien la surprise quand il arrivera
brev vapeur a écrit:personne a de relation au brésil
ça sent le 250cc par là
ca serai le 250 culbuté le plus récent produit par honda
le 150 CG brésilien tourne a 130 km / h
et vu les radars c'est suffisant
et puis quand je serai vieux c'est la seule moto vu le poid que je pourrai remuer
le kick heu !!!! j’arrêterai un passant
le 150 CG brésilien tourne a 130 km / h
et vu les radars c'est suffisant
et puis quand je serai vieux c'est la seule moto vu le poid que je pourrai remuer
le kick heu !!!! j’arrêterai un passant
Je vous ai pas dis !!!!
J'ai acheté un moteur complet sur le boncoin, il me manque la bague qui fixe le pot que j'attend Samedi donc suspense si ce moteur tourne ou bon pour pièces détaché.
j'attend toujours l'autre moteur a 50€
J'ai acheté un moteur complet sur le boncoin, il me manque la bague qui fixe le pot que j'attend Samedi donc suspense si ce moteur tourne ou bon pour pièces détaché.
j'attend toujours l'autre moteur a 50€
Jolie base que tout cela, y'a du plaisir dans l'air lorsque ça va pétarader !
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
ca va bien freiner en tout cas
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11