Niveau de cuve
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Niveau de cuve
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème de compréhensuion de la revue technique quand au réglage du niveau de cuve.
Je vous joins une photo ci dessous du carbu. Voilà mon problème/
- je place le réglet au niveau du plan de joint.
- ATTENTION, sur la photo, le linguet n'est pas en appui sur le pointeau, donc ne vous fiez pas à cette position!!!!
- si je mesure la hauteur entre le plan de joint de cuve et la base des flotteurs, avec le linguet des flotteurs juste en appui sur le boisseau, je trouve très exactement 29mm..... ( au lieu des 24 préconisés..)
- Si je règle le linguet pour qu'en appui, le bas des flotteurs soient le plus possible vers 24 mm, c'est le haut des flotteurs qui touchent la partie haute du carbu.......
En gros, on dirait que les flotteurs sont trop gros en diamètre...
Comment résolvez vous ce problème???
Merci à tous de vos infos...
Pascal
Je rencontre actuellement un problème de compréhensuion de la revue technique quand au réglage du niveau de cuve.
Je vous joins une photo ci dessous du carbu. Voilà mon problème/
- je place le réglet au niveau du plan de joint.
- ATTENTION, sur la photo, le linguet n'est pas en appui sur le pointeau, donc ne vous fiez pas à cette position!!!!
- si je mesure la hauteur entre le plan de joint de cuve et la base des flotteurs, avec le linguet des flotteurs juste en appui sur le boisseau, je trouve très exactement 29mm..... ( au lieu des 24 préconisés..)
- Si je règle le linguet pour qu'en appui, le bas des flotteurs soient le plus possible vers 24 mm, c'est le haut des flotteurs qui touchent la partie haute du carbu.......
En gros, on dirait que les flotteurs sont trop gros en diamètre...
Comment résolvez vous ce problème???
Merci à tous de vos infos...
Pascal
Invité- Invité
Re: Niveau de cuve
Hello!
tu devrais trouver ta réponse ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
Olivier
tu devrais trouver ta réponse ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
Olivier
OlivCam- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Niveau de cuve
Salut,
déjà, fais ton niveau avec le joint en place, ça gagne un bon mm.
Sinon, c'est un problème lié à ton carbu même.Il se pourrait que ton flotteur soit trop gros (ou encore ton aiguille trop courte)...?
A le voir, ce serait pas une refabrication? il se trouve n'importe quoi chez les revendeurs. Personnellement, j'en ai acheté 2 coup sur coup! Pas cher, mais c'est de la daube.
J'ai dû revenir à mon keihin d'origine pour que ça marche.
Tiens-nous au courant.
déjà, fais ton niveau avec le joint en place, ça gagne un bon mm.
Sinon, c'est un problème lié à ton carbu même.Il se pourrait que ton flotteur soit trop gros (ou encore ton aiguille trop courte)...?
A le voir, ce serait pas une refabrication? il se trouve n'importe quoi chez les revendeurs. Personnellement, j'en ai acheté 2 coup sur coup! Pas cher, mais c'est de la daube.
J'ai dû revenir à mon keihin d'origine pour que ça marche.
Tiens-nous au courant.
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Niveau de cuve
Ha, ha ha !!!
Merci à tous, mais ce post a au moins trois ans!!! ça fait bien longtemps maintenant, non seulement que j'ai appris à faire un niveau de cuve, et plus avec un réglet, mais que je l'apprends aux autres!!
C'est vrai qu'il aurait là une grande amélioration à faire , c'est porter la date exacte et surtout l'année du post !!!
En tout cas, merci à vous deux!!! c'est gentil, et c'est bien dans l'esprit du forum, ça prouve que vous lisez tout!!! bravo!!
A bientôt et bien amicalement!! ,
PAscal
Au fait, il ne s'agissait pas d'une refabrication, où l'on trouve du bon, voire du très bon, et du mauvais, voire du très mauvais, mais bien d'un keihin d'origine, bien nettoyé!!!
Merci à tous, mais ce post a au moins trois ans!!! ça fait bien longtemps maintenant, non seulement que j'ai appris à faire un niveau de cuve, et plus avec un réglet, mais que je l'apprends aux autres!!
C'est vrai qu'il aurait là une grande amélioration à faire , c'est porter la date exacte et surtout l'année du post !!!
En tout cas, merci à vous deux!!! c'est gentil, et c'est bien dans l'esprit du forum, ça prouve que vous lisez tout!!! bravo!!
A bientôt et bien amicalement!! ,
PAscal
Au fait, il ne s'agissait pas d'une refabrication, où l'on trouve du bon, voire du très bon, et du mauvais, voire du très mauvais, mais bien d'un keihin d'origine, bien nettoyé!!!
Invité- Invité
Re: Niveau de cuve
Salut Pascal!
C'est nickel que tu sois devenu expert! tu va pouvoir me renseigner
J'ai fait mon réglage sur mon carbu (de SL) il est parfaitement sur 24mm. Le problème c'est qu'après avoir roulé le flotteur ne se remet pas en place et mon carbu déborde de partout A plusieurs reprise et à l’arrêt, j'ai fermé l'arrivée, vidé la cuve, rouvert l'arrivé et là il se ferme parfaitement. Mais dès que je roule, au moment ou je m’arrête, je le retrouve à dégouliner d"essence.
Mon flotteur est identique à celui de ta photo. C'est un neuf acheté directement auprès Honda. Et il possible que le ressort de mon petit pointeau (que le flotteur vient fermer) soit trop souple èu qu'il soit usé? Honnêtement au test en soufflant ça marche parfaitement et à tous les coups...
Tu as déjà entendu parler de flotteurs qui se bloquent ou truc du genre?
Oliv
C'est nickel que tu sois devenu expert! tu va pouvoir me renseigner
J'ai fait mon réglage sur mon carbu (de SL) il est parfaitement sur 24mm. Le problème c'est qu'après avoir roulé le flotteur ne se remet pas en place et mon carbu déborde de partout A plusieurs reprise et à l’arrêt, j'ai fermé l'arrivée, vidé la cuve, rouvert l'arrivé et là il se ferme parfaitement. Mais dès que je roule, au moment ou je m’arrête, je le retrouve à dégouliner d"essence.
Mon flotteur est identique à celui de ta photo. C'est un neuf acheté directement auprès Honda. Et il possible que le ressort de mon petit pointeau (que le flotteur vient fermer) soit trop souple èu qu'il soit usé? Honnêtement au test en soufflant ça marche parfaitement et à tous les coups...
Tu as déjà entendu parler de flotteurs qui se bloquent ou truc du genre?
Oliv
OlivCam- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Niveau de cuve
Salut Oliv,
Je crois, en l'état, que tu as mis tout seul le doigt dessus!! à mon avis, et je te rejoins pleinement, c'est le pointeau, ou alors le flotteur qui coince quelque part... mais ça, c'est quand même bien plus hypothétique...
Question bête, le flotteur acheté est vraiment en tous points identique ??
Tiens nous au jus
A+ et bon courage,
Pascal
Je crois, en l'état, que tu as mis tout seul le doigt dessus!! à mon avis, et je te rejoins pleinement, c'est le pointeau, ou alors le flotteur qui coince quelque part... mais ça, c'est quand même bien plus hypothétique...
Question bête, le flotteur acheté est vraiment en tous points identique ??
Tiens nous au jus
A+ et bon courage,
Pascal
Invité- Invité
Re: Niveau de cuve
salut, j'avait un problème de richesse sur ma sl je me demander si c'était le niveau de cuve ? ba non grâce au info de cette page
j'ai mis le clips au deuxième rang a partir du haut a l'aiguille la visse d'air a 2.75 tours car a 3 et 2.5 c'est pas top
j'ai mis le clips au deuxième rang a partir du haut a l'aiguille la visse d'air a 2.75 tours car a 3 et 2.5 c'est pas top
Baloo- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2022
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