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Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ?

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Message  TicToc Sam 10 Oct - 2:14

Salut les copains !

Bon, depuis que j'ai pas acheté la FTR250 parce qu'elle avais pas de papier, je dors presque plus.. c'est quand même une belle bête...

Rappel:
FTR250 monocylindre, un carbu, deux pipes d'admission, deus sorties d'échapement
Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ? Masaru49img600x45012437
Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ? Ftrbleue

.Rebel250 bi cylindres, deux carbus, etc..
Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ? 93131986hondarebel450
Celle que j'ai est comme celle là :
Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ? 250rebelB

Je n'ai pas les RMT de l'une ou l'autre.

Du coup, comme la Rebel 250 est un vaux (ou presque), je me demandais si je pouvais faire un croisement des deux ?

Pensez-vous que je puisse adapter la fourche, les roues, le moteur de la FTR sur la Rebel ?

Il y en à qui vont me dire que je suis frapadingue, mais cela ne m'inquiète pas plus que ça.

Sur la FTR, le cadre est séparé en deux pour laisser passer les sorties de pots qui se rejoignent après. Sut la Rebel, c'est une tige unique et les deux pots passent de chaque coté et ne se rejoignent pas.

Question roues, c'est un frein à disque à l'arrière sur la FTR, avec ProLink (un seul amortisseur), je pourrais donc normalement pas garder le bras osclillant de la FTR car le cadre de la Rebel est pas prévu pour ça..De l'autre coté, la Rebel à un frein tambour, et je sais pas si cela va être évident de pouvoir fixer les attaches pour le frein à disque. Pour l'avant, si je peux échanger les fourches, le pb sera réglé.

Je connais pas les diamètres des fourches et de la tète de direction... ni les positions des attaches moteur des deux bécanes, je peux mesurer celui de la Rebel et aller comparer avec la FTR, mais les autres dimensions, je pourrais pas démonter la FTR là bas à la casse.

Le type qui va me réparer mon réservoir de la TLR est mécano auto, et m'a proposé de venir faire ce que je voulais chez lui (acétylène, démonte pneus pro, et autres bounce !

Il faut que j'aille me faire soigner ou pas ?


Dernière édition par TicToc le Mar 13 Oct - 7:18, édité 5 fois
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Message  Marco Sam 10 Oct - 8:34

Va te soigner, docteur Frankenstein ... mais surtout, donne-nous des nouvelles de ce défi fort intéressant scratch
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Message  francisou Sam 10 Oct - 9:37

Salut Tic toc et les autres

Des RMT à la pelle, j'ai pas vérifier pour le FTR, à approfondir Very Happy

http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp
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Message  yvesk Sam 10 Oct - 11:41

Avec une disqueuse et un poste a souder tout est possible.
Changer la fourche c'est standard! pas de problème mais pour le reste l'architecture entre les 2 bécannes est tellement différente que le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle. La hauteur du mono est certainement plus importante que le bi, cela va être coton pour le glisser dans le cadre!

Enfin tu fais comme tu le sents mais tu vas gagner quoi comme résultat? un machin bizarre et pour le coup invendable!

Allez bonne restau.

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Message  TicToc Sam 10 Oct - 11:53

Invendable en France sans doutes; mais au Japon, je me pose la question... Les Japonais aiment bien avoir un truc que le voisin n'a pas; ce qui explique la forte proportion de customisation "légères" des voitures par exemple; qui, du fait, deviennent des standards. Et la voiture customisée ressemble en définitif à celle du voisin...

Mais bon, c'est vrais que le jeux n'en vaut peut-être pas la chandelle. C'est juste que j'ai complètement flashé sur la FTR, et essaye de persuader mon dernier neurone en état de marche qu'il y a une "bonne" raison que j'essaye de l'acheter. Mais en fait il y en à pas... No
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Message  humaniste31 Sam 10 Oct - 12:35

Mon cher TicToc,
tu est complètement frapadingue ! J'adore !
Il y à moins de deux mois tu ne savait pas par où attraper une clé de douze ( la fameuse ! )
Et maintenant tu te questionnes sur des transplantations dignes du monster garage !


Par contre, si c'est pour revendre, je ne te conseille pas les croisements hors normes. Même si les Japonais aiment le tunning, il y à peu de chances que tu produise quelques chose qui plaise a un autre ...
Enfin, ce que j'en dit...


En tout cas bravo cheers pour tes idées et ton enthousiasme !
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http://www.marchemondiale.fr/

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Message  Knight Sam 10 Oct - 12:49

Et bien, ton petit FTR sauce Tictoc, il me plait bien, sauf la couleur un peu trop flashi pour moi (il peut dire le c*n, il roule en xls rouge Monza!).
Après si tu n'as pas les papiers c'est plus délicat, et une mutation FTR/Rebel serait peut être pas des plus faciles, mais comme dis YvesK, tout est possible!
Courage, et essaies de dormir!
...Houlala, je viens de remettre la main sur un vieux Moto Légende "Honda 125SL, la moto pour tous", avec ça c'est Joël qui devrait avoir du mal à dormir! affraid
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Message  TicToc Sam 10 Oct - 12:53

On va faire un club des insomniaques ! Sleep
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Message  TicToc Sam 10 Oct - 13:34

Je peux pas dormiiirrr !!!


Croisement contre-nature... FTR250-Rebel250 possible ? Honda_FTR250_Black677

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Message  Bellotte Sam 10 Oct - 19:35

Knight a écrit
...Houlala, je viens de remettre la main sur un vieux Moto Légende "Honda 125SL, la moto pour tous", avec ça c'est Joël qui devrait avoir du mal à dormir!
Fais nous des scans de ce vieux bouquin si tu veux.
Y a pas que moi qui est interessé par le SL
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Message  toby64 Sam 10 Oct - 20:03

Si tu veux monter un moteur de FTR dans la rebel (ou le contraire) il te faut surtout t'assurer que la position du pignon de sortie de boite est la meme que les 2 moteur, c'est a dire la distance entre ce pignon et l'axe de la moto.
sinon, ca t'obligera a decaler ton moteur (pas genial) ou a bricoler une couronne adaptée (c'est a dire plus proche de la roue ou plus eloignée, bref, pas genial non plus.
ou alors recuperer la roue qui va avec le moteur et s'assurer que ca rentre dans le bras oscillant .

Et niveai CG, comment ca se passe ?
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Message  TicToc Dim 11 Oct - 3:18

La Rebel à des papiers en règle, et ça reste une 250cc.. c'est pour ça que ça me tente vachement.. mais bon, c'est comme d'hab, va faloir racker...

Je vais retournet à la casse la semaine prochaine, et je prendrais des mesures.

Pour ce qui est question rposition de la roue sur le bras oscillant, il u à pas mal d'espace et de quoi aligner je pense.

Mais bon, je vais mettre ça en attente, la patience est mère de toutes les vertus !
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Message  Popaul Dim 11 Oct - 14:08

Avec 2 / 3 modifs tu pourrais avoir ceci,
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Le plus dur peut-être de trouver une Jante arriere en 17 ou 18 P,
remontage minimaliste, à défaut de chevaux tu peut gagner toujours quelques Kg, compteur Ty.
et basta.

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Message  TicToc Dim 11 Oct - 14:43

Houa, pas mal le montage !! cheers

La roue arrière de la FTR cela doit être du 17 ou du 18 (la rebelle à du 15, mais j'ai testé une roue de suzuki, en 17 qui passe à l'aise, y compris avec le frein à disque).

Par contre pas sur que je garde le réservoir de la Rebel, c'est ce qui lui fait une tête de "boeuf" à la Rebel (avec le guidon).

J'aime bien le minimaliste ! mais si je monte un tel engin, pourrais-je le vendre ensuite ? ; je pourrais plus m'en séparer...

Va falloir que je vende la tTLR à la place.. Et puis avant tout ça, il faut que je sache si j'ai le droit de conduire des grosses ou non... il existe des différences entre les permis français et Japonais question cylindrées.

En France je n'ai le droit de conduire que des motos "légères"; ici le "léger" c'est jusqu'a 400cc... je dois passer le permis Japonais d'ici quelques mois... je ne serais fixé qu'après.

Mais, boudieu.. ça me tente de plus en plus... reste aussi à trouver les pépètes..
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Message  brev vapeur Dim 11 Oct - 18:56

et une 400 serait pas plus simple !!!!!
scratch scratch scratch
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Message  Knight Dim 11 Oct - 19:04

Et pourquoi tu fais pas comme moi: la simplicité!
TTR de 2001 avec une fourche de WR, une ligne CRD, j'la verai bien à côté de Titine pour Noël celle-là, elle est presque négocié!

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Message  TicToc Lun 12 Oct - 2:43

C'est surtout que je dois faire avec ce que je peux trouver pour pas cher !

La FTR, il me la fait 30000 jp-yens, soit 230 euros environs... c'est sur qu'a ce prix là ça vaut le coup.. le pb étant que même cette petite somme je l'ai pas, et qu'il me faudrait 2 mois pour l'économiser... tout en achetant du petit matériel pour les bécanes. Si je sort 30000 yens d'un coup, j'ai plus un sous pendant 1 mois et peux plus rien acheter... pas glop !

Salaire de mrd = vie de mrd... C'est comme ça au Japon; pas de diplômes = salaire de misère. Diplôme, (même si tu es une brèle) = bon poste et bon salaire.

Mais ne vous en faites pas, en France on va y venir aussi... c'est tellement beau la mondialisation !
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Message  Marco Lun 12 Oct - 18:12

Alors, parlons peu mais parlons bien mon Tic Toc. Qu'est-ce qui est :
- réaliste ?
- réalisable ?
- possible en fonction de ton budget (y compris prévisionnel) ?

Quel est ton but ? Quels sont les objectifs pour que tu les atteignes ? Quels sont les moyens humains, techniques, financiers pour mettre en oeuvre ton projet ?

Et par dessus tout : es-tu certain que tu es prêt à sacrifier autre chose pour ce projet ?

Je me permets de te soumettre ce questionnaire car ce sont les questions que je me suis posées devant mes projets de restauration qui sont au point mort.
Par exemple, je voulais faire une resto' "de ouf" pour XLS, mais en établissant un budget prévisionnel, je me suis aperçu qu'elle ne serait pas réaliste vu le contexte de mon environnement familial, d'où certaines priorités.
Du coup, révisions à la baisse du projet pour qu'il devienne réaliste puis réalisable.

D'où nouveau cahier des charges, nouvelles estimations budgétaires, nouveau calendrier prévisionnel plus étalé dans le temps et validation de la faisabilité.
Il ne reste plus que le facteur humain à régler, et là ... c'est pas quantifiable car très subjectif lol!
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Message  TicToc Mar 13 Oct - 6:24

C'est très simple.

Si on s'en tiens aux moyens financier, je n'ai de quoi faire aucun projet, car normalement l'argent que je gagne devrais aller pour financer notre ménage.
Seulement, j'ai pris le paris qu'en investissant ces sommes, je pourrais commencer quelque-chose et retrouver mes billes par la suite.

Je n'ai pas envie de faire la plonge toute ma vie. Ça c'est pour le but.

Pour ce qui est des restaurations comme il faudrait des motos, il est claire que je n'en ai pas les moyens. Même en faisant le minimum, le minimum me coute encore trop cher aux vues de mon salaire.

Aujourd'hui, j'ai acheté 3 clefs à tube pour pouvoir démonter mes carters, une de 8, une de 10 et une de 12. J'ai aussi acheté une scie à métaux premier prix et deux lames (je me connais) de meilleur qualité que celle qui est montée sur la scie. Coût total 2700 yens. Presque le salaire d'une journée, ou un demi salaire d'une grosse journée.

Ce mois ci,ni le suivant, je n'aurais les moyens d'acheter à la fois une sableuse, de l'apprêt, et de la peinture (à condition que j'arrive à en trouver de bonnes qualités). sabler sans peindre.. bof.. apprêter sans sabler ... bof peindre sans apprêt ... bof. Je tourne en rond et ça nous mène en 2010.

Sacrifier quoi ? j'ai déjà vendu ma voiture, vidé mon compte en banque. On ne sors jamais, et en 7 mois nous avons été deux fois se faire un resto. Je mange des pâtes tous les jours (entre autre parce que j'en ai ma dose du riz). Et tout ce que l'on bouffe sont tous des produits de premiers prix.

Je n'ai aucun loisir, ne fait aucune dépense en dehors des petits outils et les fournitures pour les bécanes. Le seul truc qui me coute de l'argent c'est mon tabac à rouler.. c'est le seul plaisir qu'il me reste. Ne me dites rien là dessus, j'endure déjà les reproches de ma femme, ça ira comme ça.

Ce mois ci, j'ai investi dans des produits Restom que va m'envoyer francisou en l'échange de sabots de TLR que je lui ai acheté ici. C'est tout ce que je vais pouvoir acheter; et devrais encore de l'argent à mon épouse, car elle compte tout ce que je lui emprunte.

A ce train là, dans deux ans je n'aurais pas fini de remonter les 4 bécanes, dont 3 que je voudrais vendre (mais du coup, je sais plus laquelle je dois garder, vu que je pourrais peut-être revendre la TLR aussi cher que la Rebel); et rien que pour changer tous les pneus, je sais que je vais devoir bosser un mois entier. En attendant des jours meilleurs, je fais la plonge.

Pour un type qui à le niveau d'assistant ingénieur en Informatique, avec 15 ans d'expérience à l'appui c'est pas Byzance...

Et tout ça je le fait seul, sans appui, sans soutiens (mis à part sur le fofo). Des jours je parle même à personne, si ce n'est à ma femme histoire de dire quelque-chose.

J'ai le droit de rêver non ?
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Message  vicente Mar 13 Oct - 11:27

Mais Tictoc, c'est indispensable de rêver!!!
C'est gratuit avec l'air que l'on respire et c'est le seul truc fait avancer.

Il faut reprendre depuis le début:
Pourquoi ai-je acheté une moto?
Me déplacer et devenir plus autonome.
Quelle est la moto qui me permet de le faire immédiatement?
Une fois qu'une moto roule correctement, je peux aller chercher des pieces pour réparer les autres et pour aller au boulot.
Gain de temps et d'énergie (musculaire).
Promenade et découverte dans le pays.
S'en suit alors la restauration de la seconde moto qui une fois réparée et restaurée, peut être revendue ou gardée, etc...

Tictoc j'ai un bordel monstre de bécane et de pièces,
je ne peux pas tout faire en même temps avec mon modeste train de vie.
Alors je fais avec le temps que j'ai et les moyens que j'ai.
L'objectif c'est de se concentrer que sur un truc à la fois, parce que je veux pas que ma passion dévore ma quiétude.
Et d'avoir quoiqu'il arrive un traine-cul toujours disponible pour aller où je veux quand je veux...
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Message  TicToc Mar 13 Oct - 16:08

Au début, je voulais me déplacer pour pouvoir faire de petites productions audio-visuelles; genre institutionnelles, pour des commerçants, des artisans, les hôtels, etc, pour montrer dans les foires, faire un peu de pub sur Internet. C'étais en plus un bon moyen de connaitre du monde et d'apprendre la langue.

Il me fallait donc un moyen de transport. Quand j'ai vu le prix des voitures, je me suis rabattu sur un petit scooter; mais celui-ci me fait trop mal au dos, j'ai donc cherché une vrais bécane.

Entre temps, mon projet de petits films vidéo est tombé à l'eau, car les japonais n'ont pas de petites foires, et se foutent d'être sur internet. J'avais investi pas mal de mes économies pour me faire des machines de montage en HD; du matériel d'occasion, mais parfaitement adapté à ce que je voulais faire. plus de 20% du matos est arrivé défaillant. Une des cartes mère carrément cassée, on dirais qu'ils ont joués au foot avec mes paquets. Je n'avais pas asses de sous pour prendre une assurance, et c'est pour ma pomme. Merci Laposte !

Avec juste asses de sous pour m'acheter une bécane, je voyais mal comment m'en sortir vu que je voyais au fur et à mesure que je ne serais pas employable dans une entreprise Japonaise. Les étrangers coûtent plus cher qu'un autochtone aux entreprises. Pourquoi utiliser un Gaijin qui coute plus cher, ne parle pas la langue et est difficilement adaptable aux coutumes du travail Japonais ?

Donc, je me suis dis que la seule voie possible étais de monter ma petite entreprise.

Sans argent pour commencer, cela devenais mission impossible, sauf, peut-être, en achetant des bécanes à bon prix à la casse et en tentant de les revendre. J'ai rapatrié mes derniers sous de France, ai acheté en tout 4 bécanes en espérant que cela marcherais.

J'étais loin de me douter des difficultés à trouver de simples produits. Et je me suis fait avoir sur quelques uns, qui m'ont coutés pas mal d'heures de taf.

Avant de venir au Japon, je ne pensais pas non plus que les rapports avec ma femme deviendraient si difficiles. Quand elle à emménagée chez moi en France, je lui ai acheté une petite voiture, fait le nécessaire pour qu'elle soit comme neuve; et en tout, cela m'a couté 2700 euros. Ici, elle compte tout ce que je dépense et c'est à moi de me payer mon café, mes clopes, mon lait en poudre (moins cher que le vrais lait) et même la sucre qui va avec. Les Sirac pour ma TLR, j'ai du les lui remboursés, l'assurance aussi.

L'autre jour, je n'avais plus de médicaments pour mon mal de dos; j'ai du attendre 3 jours pour qu'elle daigne se rendre avec moi pour remplir les formulaires nécessaires à l'hôpital pour avoir une ordonnance. Et elle l'a fait quand je lui ai dis que je pouvais plus continuer à travailler au resto sans médicaments; j'avais trop mal.

J'ai l'impression d'être un paria, de ne servir à rien et d'emmerder mon épouse environ 95% du temps. Et quand il est question d'argent, elle me donne l'impression que je suis un parasite à ses yeux.

On ne vois jamais personne, pas un copain n'est passé (mis à part mon canadien)... c'est comme si on étais dans le désert... Pour apprendre la langue, je vous laisse imaginer comme c'est pratique !

Je suis en train de péter les plombs.. Je n'ai aucune aide morale (mi à part par les copains du forum) et galère pour tout.

Cela fait 7 mois que cela dure, bientôt 8, je commence à ne plus en pouvoir..

Cela fait trop de solitude, trop de galères. Et je vois pas d'avenir...
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Message  Ritonus84 Mar 13 Oct - 16:47

Garde la pèche Tictoc, tu finiras forcément par sortir la tête de l'eau , même si ça doit passer par un retour en France en stop !
Sans dec' j'ai du mal à immaginer ta situation. J'allais commencer un débat sur ta femme mais c'est ta femme et ça ne me regarde pas. Tout ce qui nous regarde ici sont ta bonne humeur et tes engins démonomiacs (il avait pas été inventé celui là!) . Bref en espérant que ton moral remonte au plus vite, je te souhaite une bonne journée, moi j'vais rentrer chez moi après une dure journée de labeur passée sur le net (eh oui, il est bientot 17h).

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Message  francisou Mar 13 Oct - 16:56

Salut Tic toc

Je pense comme Vicente, il faut se concentrer sur une la remettre en état.
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Message  Marco Mar 13 Oct - 17:31

+ 2, voire + 3 : concentre-toi sur ta TLR et remonte-la de manière à ce qu'elle te permette de rouler, de visiter du pays, de t'évader.
Les bitzas, ça prend beaucoup de temps, d'énergie, d'argent et cela ne rapporte pas grand chose.
Maintenant, si c'est pour te remonter le moral, je n'ai rien dit ...
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