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Message  kenadio Mar 5 Mar - 22:40

Bonsoir messieurs,

J'ai décidé de nettoyer et résiner mon réservoir sous vos conseils. J'ai donc rechercher une solution alternative au restom qui n'est pas très économique pour moi.

J'ai donc acheté de l'acétone, de l'acide chlorhydrique, de la lessive de soude pour enlever la rouille. Il ne me manque plus que le soloplast / yachcare G4. Si vous savez où je peux m'en procurer, je suis tout ouïe. Plus en vente chez Casto.

Merci

Jb
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Message  PapyGadin Mar 5 Mar - 22:58

Salut Kenadio.

Essaye chez Leroy Merlin à Bayonne , ou Mr Bricolage à Bidart.

Sinon il y en sur Ebay , mais avec un frais de port important ( environ 18 roros )

A+
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Message  kenadio Mar 5 Mar - 23:05

Merci,

Je l'ai vu sur Ebay mais les frais de transport sont hors de prix...il s'emmerde pas les gars ! Chez Casto, la conseillère a appelé le commercial qui lui a dit qu'il ne vendait plus ce produit dans le commerce grand public. Je vais tout de même passé voir chez les autres.

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Message  eldorado Mar 5 Mar - 23:24

Salut Kenadio et les autres fondus !

En ce qui concerne le Soloplast G4, j'ai appris qu'il était retiré de la vente car il présentait des risques de toxicité, décision prise par le fabricant. Ce qui implique que l'on ne devrait plus le trouver dans le commerce. Manifestement, certains essaient d'écouler leurs stocks...
Pour ma part, mea culpa, j'aurais dû le signaler dans le post "Annuaire des bonnes adresses", veuillez m'excuser pour l'oubli. Embarassed

A+,
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Message  kenadio Mar 5 Mar - 23:30

Du coup, quel serait l'équivalent chez Restom ? Je ne pense avoir besoin d'acheter le kit complet à 50 euros, seul la résine suffirait. Qu'en pensez vous ?
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Message  kenadio Mar 5 Mar - 23:34

Vous qui avez l’œil, voyez vous des caches de CB S3 là dedans ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385013304.htm?ca=2_s

et ceux là, ce sont bien des S3 ? dans ce cas là je suis sur le coup...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/441321119.htm?ca=2_s
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Message  eldorado Mar 5 Mar - 23:50

Re, Kenadio !

La différence de prix entre la résine seule et le kit complet, chez Restom, semble peu significative.
Dans le traitement d'un réservoir, ce qui importe, outre le dégraissage des résines et autres dépôts, c'est le traitement de la rouille (neutralisation et prévention du retour), d'où la phosphatation. L'application de résine est pour empêcher le contact entre l'essence et la tôle du réservoir, l'essence actuelle étant corrosive et favorisant l'oxydation.
Une alternative aux produits Restom, qui respecte ces principes (source Motos Anglaises. com):

"Traitement des réservoirs d’essence.

J’ai testé la réaction de la peinture époxy en contact de l’essence. J’ai laissé de l’essence pendant un an dans un pot fermé. Après un an la surface de l’époxy était absolument intact, dureté identique au début de l’expérience. L’essence avait sa couleur normale. (jaunâtre).

J’ai déjà traité plusieurs réservoirs d’essence avec le primaire époxy. Delta2000. Je roule depuis plusieurs années avec ces machines sans problème.

Procédure :

- Démonter les robinets et boucher ces orifices avec de petites pinoches de bois. (sorte de cheville coniques assez longues, car elles doivent bien dépasser dans le réservoir)

- Mettre des gros écrous dans le réservoir (les compter pour être sûr de tous les récupérer ensuite…!)

- Laver le réservoir. (lessive St-Marc ou autre, soude etc …), bien secouer pour que les écrous « grattent » le métal.

- Rincer plusieurs fois.

- Y mettre de l’acide phosphorique + eau (60% 40%), secouer, laisser tremper une nuit.

- Vider l’acide et les écrous. (les compter …)

- Rincer et encore rincer

- Laisser sécher plusieurs jours. (ou accélérer au décapeur thermique)

- Y mettre un petit pot de confiture d’époxy, boucher l’orifice du réservoir à l‘aide d‘un gros bouchon de liège, mais surtout pas avec son bouchon, et encore moins en le fermant à clef ( c‘est déjà arrivé : lu sur un forum) faire tourner lentement le réservoir en surveillant que l’époxy se répartisse bien sur toutes les parois. Une trop grande quantité d’époxy formera une couche épaisse qui aura tendance à fendiller, il vaut mieux en mettre moins au début, quitte à en rajouter si toutes les parois ne sont pas recouvertes.

- Laisser sécher 2 voire 3 semaines.

- Retirer les pinoches, vérifier que les trous des robinets d’essence ne sont pas bouchés, remonter les robinets en ayant nettoyé au préalable les filetage si nécessaire.

NB : si il y avait de petites fuites dans le réservoir après le sablage, elles seraient bouchées par l’époxy."

A+,
Eldorado.

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Message  PapyGadin Mar 5 Mar - 23:59

la résine seule chez Restom a la ref : Restom® EIR 2000
mais elle est assez chére ;
Si tu ne prends pas le kit complet je suis du même avis qu 'Eldorado.Il vaut mieux prendre une autre marque de résine.
Je sais qu'il y a un produit Anglais bon marché.
un copain l 'a employé avec succés.
Je vais essayer de te retrouver le lien.

A+
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Message  kenadio Mer 6 Mar - 0:01

Merci Eldorado,

J'avais trouvé des infos similaires, c'est pourquoi j'ai commencé mon traitement par 1/2 litre d'acétone avec une chaîne pour enlever la rouille, je l'ai mis dans ma voiture afin de secouer le réservoir au max avant d'y mettre les autres produits...apparemment ce serait la solution économique.

Je vais essayer de trouver le G4 et si je ne trouve pas, je me retournerais vers le fabricant français.

Bye et bonne soirée.
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Message  kenadio Mer 6 Mar - 0:03

Je suis preneur Papy Gadin.

Merci.

Concernant les caches latéraux, avez vous trouvé les Charlie S3 ? Razz
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Message  eldorado Mer 6 Mar - 0:06

Re, Kenadio !

Je doute que le fabricant t'en fournisse, les professionnels ne sont plus fournis.
Tiens-nous au courant, le cas échéant.

A+,
Eldorado.
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Message  kenadio Mer 6 Mar - 0:16

Pas de soucis.

Bye
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Message  pit900z Mer 6 Mar - 9:13

Concernant les caches latéraux, avez vous trouvé les Charlie S3 ?

Pour moi pas de cache de S3 dans ces annonces.
1ere annonce du CBS + SL ? + JX
2eme annonce du JX.

A+
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Message  sergio CBS44 Mer 6 Mar - 19:28

pit900z a écrit:
Concernant les caches latéraux, avez vous trouvé les Charlie S3 ?

Pour moi pas de cache de S3 dans ces annonces.
1ere annonce du CBS + SL ? + JX
2eme annonce du JX.

A+
alors là pit je te croyais plus caler en Quiz cache latéraux
pour la 2 tu as raison, mais pour la 1, il faut que tu revois ta copie
il y a bien un cache de cbs2 le droit, il y a encore un jx
mais les autre sont des cb250, et 350
je confirme il n'y a pas de CBS dans cette annonce
et je n'en vois pas sur LBC
mais un peu de patience
a++sergio

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Message  kenadio Mer 6 Mar - 21:41

Merci les gars. Dommage pour moi mais ça pourrait peut être servir à d'autres.

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Message  PapyGadin Jeu 7 Mar - 0:29

Salut Kénadio et Les Monomaniaques.

Comme promis , je te mets un lien pour de la résine de traitement de réservoir. ICI

Il faut prendre le plus petit.
C'est prévu pour un réservoir de 45 litres...Il faut en mettre environ un tiers dans ton résé.

A+
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Message  kenadio Jeu 7 Mar - 0:46

Slt Papy Gadin,

Merci mais malheureusement, cela me couterait 50 euros de le faire venir en France. C'est aussi cher qu'un kit 15 litres de chez Restom.

Si j'avais eu besoin de faire plusieurs réservoirs, ça aurait pu valoir le coup mais là...

Je garde le lien, on ne sait jamais.

Bye

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Message  PapyGadin Jeu 7 Mar - 0:58

C 'est vrai que les frais de port sont exorbitants.
Les copains qu 'ils l'ont utilisé ont étés approvisionnés par un copain habitant en Angleterre , du coup : pas de frais de port.
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Message  pit900z Jeu 7 Mar - 17:26

alors là pit je te croyais plus caler en Quiz cache latéraux
pour la 2 tu as raison, mais pour la 1, il faut que tu revois ta copie
il y a bien un cache de cbs2 le droit, il y a encore un jx
mais les autre sont des cb250, et 350
je confirme il n'y a pas de CBS dans cette annonce

ET PAN sur les doigts !!!
Voila ce qui arrive quand on fait dans l'approximatif.
A ma décharge je dirai que j'étais concentré sur les caches de S3 qui n'y sont pas comme tu le confirmes.
bien vu
A+
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Message  sergio CBS44 Jeu 7 Mar - 18:05

je plaisantais pit
le principal était la réponse qui était négative
il est vrai que les caches de CBS3 en ce moment ça ne cour pas les annonce
il faut avoir l'oeil, et être très rapide

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Message  sergio CBS44 Sam 9 Mar - 7:08

bonjour kenadio
il y a ceci sur LBC , il dit qu'il a d'autre pièces pour ce model
il a peut être des caches
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442915235.htm?ca=18_s

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Message  kenadio Dim 10 Mar - 10:35

Merci Sergio,

Je lui ai envoyé un mail. On verra bien.

Bon dimanche à tous
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Message  sergio CBS44 Dim 10 Mar - 13:10

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/252562405.htm?ca=18_s
là tu en as sur la photo un orange et un bleu

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Message  kenadio Lun 11 Mar - 19:07

Cool, je l'appel direct. Question : le bleu, c'est bien le n° 407 ?

Pour info, j'ai enfin trouvé du soloplast G4. ENFIN ! A 500 mètres de chez moi...

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Message  kenadio Lun 11 Mar - 20:25

Trop tard, j'ai enfin réussi à l'avoir mais ils n'étaient plus disponible. La recherche continue...

J'aurais au moins trouvé de la résine pour le réservoir, c'est toujours ça...surtout pour un Lundi.

Bonne soirée
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