avance à l'allumage?
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mysticluna67
ludouille
6 participants
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avance à l'allumage?
Salutations, je bloque toujours sur ma CG qui a un gros trou lorsque j'ouvre les gaz à fond mais tourne nickel tant que je ne dépasse pas les 3/4 de la poignée...
J'ai tout vérifié niveau carburation sauf un truc : la hauteur du flotteur? comment la vérifier?
Et aussi comme le titre l'indique : comment vérifier son avance à l'allumage, faut-il une pige de calage? Si vous avez des liens pour des tutos expliquant cela?
J'ai une CG de 1997 avec alllumage CDI
merci d'avance
J'ai tout vérifié niveau carburation sauf un truc : la hauteur du flotteur? comment la vérifier?
Et aussi comme le titre l'indique : comment vérifier son avance à l'allumage, faut-il une pige de calage? Si vous avez des liens pour des tutos expliquant cela?
J'ai une CG de 1997 avec alllumage CDI
merci d'avance
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: avance à l'allumage?
Salut !
Pour le CDI C'est soit ça marche soit ça ne marche pas... L'avance ce fera sur le pignon de distribution... un peu plus à l’intérieur...
Je dirais que ça provient du carbu.. essaye sans filtre à air.. et l'aiguille sur le boisseau doit être règle au niveau 2 en partant du bas.. ( d'origine )
Pour le CDI C'est soit ça marche soit ça ne marche pas... L'avance ce fera sur le pignon de distribution... un peu plus à l’intérieur...
Je dirais que ça provient du carbu.. essaye sans filtre à air.. et l'aiguille sur le boisseau doit être règle au niveau 2 en partant du bas.. ( d'origine )
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: avance à l'allumage?
Bonsoir;
Le pb de CDI je n'y crois pas vraiment , ça serait un cas rarissime.
Par contre, la seule fois où mon brave CG présentait les mêmes symptômes (énorme trou à l'accélération mais pas de pb en accélérant doucement) j'avais découvert le filtre à air totalement en bouillie collante et pâteuse. Faut dire qu'il était d'époque donc devait avoir largement 15 ans et avait "fondu"
Le pb de CDI je n'y crois pas vraiment , ça serait un cas rarissime.
Par contre, la seule fois où mon brave CG présentait les mêmes symptômes (énorme trou à l'accélération mais pas de pb en accélérant doucement) j'avais découvert le filtre à air totalement en bouillie collante et pâteuse. Faut dire qu'il était d'époque donc devait avoir largement 15 ans et avait "fondu"
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: avance à l'allumage?
Malheureusement aucun réglage carbu ne résout le problème, et aujourd'hui j'ai essayé un autre allumage et pareil, le problème persiste...et maintenant c'est le kick qui ne revient plus! aaaaah!
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: avance à l'allumage?
Tu aurais pas installé un cornet ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: avance à l'allumage?
steyler a écrit:Tu aurais pas installé un cornet ?
+1!!!!!
Ton allumage est hors de cause si tu as un cornet il te faut mettre un gicleur principal plus gros.Et encore que sur le mien ça n'a pas été le cas:Il tourne avec le gicleur origine mais j'ai un pot "maison" qui doit y faire.
Jeff
Re: avance à l'allumage?
Perso, je ne m'embête plus a essayer de régler des carbus d'époque (sauf si c'est une super pièce de collection rare lol).
Les carbus installés sur les pocket bike, les PZ26/28/30 sont quasiment identiques à nos brêle, et coute une 40 aine d'euros avec le filtre et les joints. Ils sont déjà préréglé ... blot on !
Les carbus installés sur les pocket bike, les PZ26/28/30 sont quasiment identiques à nos brêle, et coute une 40 aine d'euros avec le filtre et les joints. Ils sont déjà préréglé ... blot on !
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: avance à l'allumage?
allerhop a écrit:Perso, je ne m'embête plus a essayer de régler des carbus d'époque (sauf si c'est une super pièce de collection rare lol).
Les carbus installés sur les pocket bike, les PZ26/28/30 sont quasiment identiques à nos brêle, et coute une 40 aine d'euros avec le filtre et les joints. Ils sont déjà préréglé ... blot on !
Un point de vue comme un autre!!!!!!
Jeff
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