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Panne avant l'hiver

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Florentin
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Message  Florentin Lun 28 Sep - 10:15

Bonjour à tous, toutes!

Le mauvais temps pointe son nez, les pannes aussi..

Pour l'histoire, un matin ma copine prends la meule pr aller travailler le soir en rentrant elle me dis qu'elle sent la moto bizare bcp de vibration de drole de bruits...
Du coup je prends la moto le lendemain matin pour aller l'essayer et oui en effet la ptite cg vibre beaucoup, bruit de feraille , moins de patate ..

Je rentre verifie le niveau d'huile et en effet il manque 0,5 litre d'huile.. sur 1 litre ça commence à faire pas mal.. Je sais qu'elle consome mais avec les beaux jours j'ai surement été moins vigileant qu'à l'habitude sur les niveaux..

Du coup je démonte le haut moteur voir si elle n'est pas en train de nous faire un petit pré serrage, voila ce que je découvre:

un piston en plutot bon état pas de marques sur le piston, mais un dépot important sur le haut du piston ( le dépot ressemble à du gros sable noir collé sur le haut du piston.
sur le cylindre quelques marques mais rien d'alarmant ,voir photos


Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un pré serrage?
Changement de kit piston cylindre?

ou si vous voyez ou supposez qqchose qui m'aurait échappé toute hypotese est la bienvenue!

Merci à vous tous

Florentin


Panne avant l'hiver Img_4210
Panne avant l'hiver Img_4211

Florentin

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Message  cbx Lun 28 Sep - 10:43

Au delà de 40.000 km le CG commence à consommer de l'huile et il faut surveiller le niveau de près; 0,5 l d' huile en moins ça fait bcp.
Les traces de calamine sur le piston sont la conséquence de la consommation d'huile mais sans être un pb.
Par contre je vois des rayures de haut en bas dans ton cylindre dont une très marquée; un début de serrage ne m'étonnerait pas trop.
Avais tu nettoyé l'épurateur et changé le spi de queue de soupape d"échappement ?
Vérifie bien l'état des segments et que l"axe de pîston ne soit pas plus ou moins grippé.

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Message  eldorado Mar 29 Sep - 13:19

Bonjour Florentin,

dommage que nous n' ayons pas une vue complète du piston.
Le peu que nous puissions voir est un piston sans rayures et apparemment neuf.
Par contre, ce qui m' intrigue, pour le cylindre, outre les rayures verticales, ce sont les traces de honage, qui me paraissent grossières et assez profondes, et de plus mal réalisées.
Je me demande si ce moulin n' a pas vécu un serrage antérieur, que le cylindre ait subi un honage grossier ( pas par un pro ), pour atténuer ces traces de serrage, et qu' un piston ait été remonté sans s' inquiéter du jeu cylindre-piston.
Possible que le cylindre soit usé, d' où la consommation d' huile et que le piston ait de ce fait trop de jeu dans sa course.

Bon, c' est une hypothèse.

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Message  Florentin Jeu 1 Oct - 14:08

Merci pour vos réponses,

oui je nettoie l'épurateur assez régulierement, et le join de queue de soupape à moins de 3000 bornes ..

Effectivement sur la photo on ne vois pas le corps du piston mais il est assez neuf et aucunes traces d'usure sur celui ci je posterai une photo dans les prochains jours.
Mais je pense du coup qu'un changement de kit cylindre ne lui ferai pas de mal et limiterai la conso d'huile theoriquement?

Merci encore pr vos réponses je vais encore fouiller Smile

Florentin

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Message  eldorado Jeu 1 Oct - 14:49

Salut Florentin,

déjà, vérifier le jeu cylindre-piston.

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Message  dede60 Jeu 1 Oct - 17:42

Bonjour Florentin,

Ce qui m'intrigue le plus sur ton cylindre c'est la partie haute à gauche, on dirait que le métal a été repoussé soit un serrage ou les segments qui ont cassés et passés entre le piston et le cylindre, et la rayure est typique d'un segment cassé. Mais ton piston parait neuf donc un remontage avec un honage comme le dit eldorado, donc rien de méchant, il faut faire réaléser le cylindre et lui remettre un piston neuf à la cote réparation car tu as un cylindre d'origine de très bonne qualité par rapport à tout ce qu'on fabrique de nos jours et un piston est facile à trouver sur le marché même d'origine.
Amicalement
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Message  eldorado Jeu 1 Oct - 17:57

Bonjour Dédé60,

je partage complètement ton avis, mieux vaut rester sur de l' origine.

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Message  garimpero33 Ven 2 Oct - 10:02

Bonjour
je suis d'accord avec Dédé60. Un réalésage avec un piston avec la bonne cote réparation et tout rentre dans l'ordre.
C'est ce que j'avais fait sur ma S3 car celui qui m'avait vendu la moto avait mis un piston en cote origine dans un cylindre rayé et donc j'avais une perte de puissance et consommation d'huile. Réalésage en + 0,50 avec piston Honda et c'est nickel.
Je suis encore en rodage mais que du bonheur.
Bonne journée

garimpero33

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Message  Florentin Lun 5 Oct - 18:05

Merci à vous pour toutes ces réponses et précisions je m'en occupe des que j'ai le temps,
Pour ce qui est du réalésage + 0,50 ça c'est ok quand au piston à la bonne ( nouvelle cote) ou puis je trouver ça? Chez Honda?

Merci à vous

Florentin

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Message  eldorado Lun 5 Oct - 18:11

Salut Forentin,

avant de partir directement sur un réalésage à 0,50, vérifie déjà en quelle côte est le cylindre.
Tu détermineras ensuite sur quoi partir et acheter le piston en conséquence.
Comme il te faudra aller trouver un réaléseur, celui-ci pourra déjà te renseigner et prendre les côtes.
Pour trouver un piston, vois chez Dd Moto team.

A+,
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Message  garimpero33 Lun 5 Oct - 23:00

eldorado a écrit:Salut Forentin,

avant de partir directement sur un réalésage à 0,50, vérifie déjà en quelle côte est le cylindre.
Tu détermineras ensuite sur quoi partir et acheter le piston en conséquence.
Comme il te faudra aller trouver un réaléseur, celui-ci pourra déjà te renseigner et prendre les côtes.
Pour trouver un piston, vois chez Dd Moto team.

A+,
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Florentin, Eldorado a raison car je te donnais juste ce qui m'était arrivé.
Sur le piston tu as un numéro inscrit sur la calotte. S'il n'y a rien c'est surement un côte origine, 0,25 première cote réparation 0,50 etc...
Dans mon cas les rayures étaient suffisamment profondes pour devoir passer de cote origine à +0,50. J'ai les instruments de mesures pour vérifier les cotes. J'ai commandé le piston, segments, axe chez mon concessionnaire Honda à Royan qui a envoyé le cylindre et le piston chez le rectifieur/réaléseur qui a fait un super boulot...Fait au mieux DDTeam a de bons produits aussi.
Bonne soirée

garimpero33

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Message  trialxls Ven 9 Oct - 11:28

Voir aussi les kits cylindre/piston sur aliexpress; pour CG, il y en a pas mal, et si la qualité est la même que pour les XL, c'est OK et souvent moins cher qu'un réalésage.
trialxls
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Message  garimpero33 Ven 9 Oct - 13:33

trialxls a écrit:Voir aussi les kits cylindre/piston sur aliexpress; pour CG, il y en a pas mal, et si la qualité est la même que pour les XL, c'est OK et souvent moins cher qu'un réalésage.
Dans ce cas d'achat il faut bien vérifier la coupe des segments pour éviter certains problèmes.

garimpero33

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Message  eldorado Ven 9 Oct - 14:17

garimpero33 a écrit:
trialxls a écrit:Voir aussi les kits cylindre/piston sur aliexpress; pour CG, il y en a pas mal, et si la qualité est la même que pour les XL, c'est OK et souvent moins cher qu'un réalésage.
Dans ce cas d'achat il faut bien vérifier la coupe des segments pour éviter certains problèmes.

Toutafé !

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Message  trialxls Ven 9 Oct - 19:26

Vous avez eu de mauvais retours ? Le seul point que je connais, c'est une ailette cassée, mais rien de plus méchant.
On a eu des kits un chouille haut en 165, mais je ne suis pas sur qu ils soient vendus pour xls.
trialxls
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Message  Raïos Mer 21 Oct - 23:32

Salut, personnellement j'avais opté pour un réalésage et changement de piston acheté sur wemoto.
Pour la côte j'avais ramène au garage qui allait faire le réalésage pour mesurer.
Il m'a indiqué la côte, j'ai commandé le piston et lui ai apporté pour qu'il réalèse. A posteriori j'avais même remarqué qu'il aurait pu me fournir le piston apparemment.
A toi de choisir, conserver les pièces d'origines n'est pas forcément le moins cher à court terme. A long terme je ne peux pas te dire.
Par contre j'avais préféré aussi conserver la maximum d'origine rien que pour l'usure, mettre des pièces neuves extérieures avec le reste qui reste ancien, tu n'auras pas les même couleurs...

Raïos

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Message  Florentin Jeu 22 Oct - 12:17

Bonjour à tous et merci pr vos réponses,
j'ai démonté le bas moteur également pr verifier embrayage, pompe etc.. tout semble en bon état donc pas de soucis de ce coté la!

Effectivement j'ai fait contrôler le cylindre les entailles sont profondes je vais devoir le réaléser à + 0,5, du coup nouveau dileme..

J'ai trouvé un piston origine honda neuf sur lbc à 50 euros mais en cote +0,75

ou sinon un piston asiatique en cote 0,5 chez toute bielles confondues à une 30aine d'auros

Que me conseillerez vous? J'avoue hésiter entre perdre en taille ou partir sur du +0,5 mais de qualité inconnue...


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Message  eldorado Jeu 22 Oct - 12:47

Bonjour,

difficile de pouvoir répondre à ta place, chacun y ira de son avis...
En repartant sur un piston- segments neufs, tu peux estimer que l' ensemble tiendra 40 000 kms.
Au delà, et en fonction de l' usure, un jeu de segments peut suffire, à condition que l' entretien ait été effectué de manière régulière.
Il te reste à évaluer l' usage que tu souhaites en avoir, et si 20 € de plus ou de moins pèsent dans la balance...

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Message  Florentin Dim 25 Oct - 10:25

Bon j'ai choisi l'option d'origine Honda donc à + 0,75

je reviens vers vous pr la suite des aventures ^^

Merci

Florentin

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Message  Florentin Lun 9 Nov - 9:20

me revoici ! Smile

Je viens de récupérer mon cylindre réalésé en + 0,50 tout propre!

Nouvelle question j'ai commandé un jeux de segments chez cmnsl que j'ai monté et malencontreusement j'ai cassé le segment d'étanchéité ...

Du coup j'ai trouvé un nouveau jeux de segments sur ebay meme ref que celle commandé chez les hollandais ( 13031-383-621 ) et à ma grande surprise les segments ne semblent pas etre les memes que ceux recu précedement ? avez vous deja eu des cas de figures comme ça?

Florentin

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Message  eldorado Lun 9 Nov - 10:22

Bonjour Florentin,

bon, 0,75 ou 0,50 en définitive ?
Les nouveaux segments, origine Honda ?

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Message  Florentin Lun 9 Nov - 10:33

finalement 0,50 Smile
d'origine honda voici les 2 boites celle du haut choppé chez cmnsl celle du bas sur EbayPanne avant l'hiver Img_4411
Panne avant l'hiver Img_4410

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Message  eldorado Lun 9 Nov - 10:51

Sans doute pas le même sous-traitant, ni la même époque.
Dans ce cas, vérifie le jeu à la coupe pour le nouveau segment ( introduit seul dans le cylindre ), ainsi que le jeu dans la gorge du piston.

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Message  Florentin Lun 9 Nov - 11:04

Merci
je viens de verifier le jeu à la coupe on est sur du 0,03 mm et pr le jeu à la coupe sur du 0,18 mm donc cela me semble bon à la vue des chiffres de la revue technique..

Florentin

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Message  cbx Lun 9 Nov - 11:07

eldorado a écrit:Sans doute pas le même sous-traitant, ni la même époque.  Eldorado.

Je ne suis pas convaincu puis qu'à chaque évolution/modification la réf change.
Pas impossible que la boite d'Ebay ne corresponde pas à ce qu'il y a dedans; CMS ne fait pas ce genre de mélange à priori.

Quelles sont les différences exactement ?

cbx

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