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Message  vroumracer Mer 25 Mai 2016 - 10:58

Bonjour à tous les passionnés.

Je restaure un cbs et pour simplifier mon faisceau j'ai branché un bouton on off pour activer mes feux
sur un pôle j'ai soudé mon arrivée électrique ou masse je ne sais plus (fil noir) et le fil de ma veilleuse. La veilleuse fonctionne donc toujours, elle est en directe.

Sur le deuxième pole j'ai soudé mon fil de feu de croisement et du feux arrière. Jusqu'ici cela fonctionnait avant que tout s'arrête et que je grille mes centrales clignotants.

En revoyant le schéma j'ai vu que j'avais oublié de branché le fil jaune (provenant de l'alternateur) et le jaune/blanc (provenant du redresseur).

i Captur10

Cependant, sur quel pôle les deux fils manquant doivent être soudés ?
Pensez-vous que cela fonctionnera mieux ?
Techniquement quels est le problème ?

Merci d'avance Smile

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Message  vroumracer Mer 25 Mai 2016 - 11:18

En fait je n'arrive pas à savoir sur quels pôles de mon commodo (il y en a deux) il faut brancher les différents équipements ( P, HB, LB, TL, SE ....)

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Message  PapyGadin Mer 25 Mai 2016 - 11:40

Salut VroumRacer.

Voici les branchments d 'origine du commodo droit de la CBs .

i Commod10


Peux tu nous mettre une photo de ton système de commodo ?
Ta machine est elle une CBs ou un CBs S3 ?

A+
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Message  professeurhammond Mer 25 Mai 2016 - 12:35

Salut Ronan, Papy et les Monomaniaques.

Petite parenthèse concernant ta centrale clignotante qui a grillé : comme tu as modifié le circuit n'hésite pas à la protéger par un fusible de 10A ça t'évitera des frais supplémentaires,
A++
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Message  vroumracer Mer 25 Mai 2016 - 13:05

Merci pour vos réponses,

merci pour les photos mais je ne comprend pas le schéma meme avec couleur.

J'ai un commodo de ce typei 70056111

J'ai branché d'un coté tous mes feux et de l'autre mon fil noir et ma veilleuse pour qu'elle soit en directe toujours allumé mais je ne sais pas sur lequel branché les deux fils que j'ai oublié qui proviennent de l'alternateur et du redresseur Smile

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Message  PapyGadin Mer 25 Mai 2016 - 13:20

Salut VroumRacer.

Tu ne pourras pas brancher correctement ton faisceau avec ce seul commodo.
Le commodo droit ( d 'origine )de la CBs a des fonctions sécifiques.

Quand il est en position (ON) d'éclairage , il met un bobinage de l'alternateur en fonction.

Si tu ne fais as un branchement correct , tu risques de cramer les ampoules , la cellule , voir le faisceau . Et pire le bobinage du stator.

Ton interrupteur est un simple ON/OFF à voyant led . En plus , ta led est en 12 volts.

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Message  vroumracer Mer 25 Mai 2016 - 13:43

Merci pour ta réponse

concernant mon commodo ce n'est pas celui là exactement, c'était pour te donner une idée.
C'est bien un 6v et j'ai le meme pour remplacer la clef de contact et celà marche parfaitement.

Quel montage me conseils tu ? Quels branchements ? merci Smile
As tu quand même une idée sur les branchement de mes deux fils qui proviennent de l'alternateur et du redresseur ?

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Message  jm25 Mer 25 Mai 2016 - 15:53

ce n'est pourtant pas compliqué, d'origine, tu shuntes les fils de l'alternateur dès que tu mets les veilleuses donc tu si tu laisses tes veilleuse en permanence, tu shuntes en permanence les deux fils de l'alternateur.

attention il faut avoir la résistance de registre de branchée sinon les ampoules vont claquer ou alors, il faut monter un régulateur de tension qui fera le même office en mieux

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Message  vroumracer Mer 25 Mai 2016 - 16:07

Excusez moi mais je ne comprend pas
Désole mais j'ai récupéré la moto avec le faisceau complètement desossé et j'essaie de faire de mon mieux pour que cela fonctionne ..

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Message  jm25 Mer 25 Mai 2016 - 16:26

shunter = relier entre eux les fils jaune et blanc/jaune pou ravoir la charge maximale de la batterie avec l'éclairage
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Message  PapyGadin Mer 25 Mai 2016 - 17:01

Salut Les Fondus du Commodo " Kinépafépour "

Si tu as les veilleuses en permanence , il te faudra , comme le précise JM connecter la résistance ballaste.
Mais il te faudra trouver un moyen de la déconnecter quand tu voudras utiliser le phare.


Est ce que tu as prévu un inverseur de code /phare ?

Pourquoi n 'utilise pas un commodo d'origine ? Tu ne l' as plus ?

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Message  vroumracer Mar 31 Mai 2016 - 11:22

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.
Pour finir, j'ai branché mon feux de croisement en directe, et supprimer tout commodo ce qui fait que mon phare est toujours allumé.
J'ai suivi vos conseils en shuntant les deux fils, provenant de mon alternateur et redresseur.

Tout fonctionnait très bien , j'ai fait de belle balades.

Jusqu'à hier ou au moment entre la mise en contacte et le coup de kik (mon phare est allumé) j'ai vu mon phare diminué d'intensité et se vider très vite, vidant ma batterie à 4V
Suite à ça, je n'arrive plus à démarrer alors qu'avant même sans batterie elle damerait.
Je recharge ma batterie mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que j'ai quelque chose qui me tire tout d'un coup?

Pourtant j'ai mis mon ampermetre à la sortie de l'entrée de ma batterie et j'ai du 6v preuve que la batterie devrait se recharger en roulant. Néanmoins, après avoir roulé une heure hier, en rentrant j'ai fait le test, je met le contact et ma batterie se vide mon phare s'éteint en quelques secondes...

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Message  jm25 Mar 31 Mai 2016 - 16:12

un ampèremètre mesure des ampères et la tu nous parles de voltage, rien à voir.

ta batterie doit délivrer 6.4 volts minimum chargée, en dessous elle est insuffisante (coupée ou mal rechargée)

visiblement, elle ne tient plus la charge vu qu'elle se vide très vite une fois rechargée

moteur en marche, tu dois avoir 8 volts environ aux bornes de la batterie à 5000 tours
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Message  vroumracer Mar 14 Juin 2016 - 15:56

Salut,
justement le problème est que j'ai 13 volt ...

Pour en revenir à mon commodo, si j'achète ce genre :

i Commod10


comment brancher mes fils du commodo d'origine à ces 3 la ? lesquels correspondes auxquels ?

Merci d'avance

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Message  eldorado Mar 14 Juin 2016 - 16:10

Bonjour vroumracer,

à cette question, personne ici ne pourra y répondre, parce que nous ne possédons pas de boule de cristal...
Plus sérieusement, pour le savoir, il nous faudrait connaître ce produit dans sa réalité.
Par contre, avec un multimètre ou une ampoule reliée à une pile, il sera simple de déterminer les connections entre les fils en fonction du positionnement du curseur.
Bref, à toi de tester !

Eldorado.
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Message  vroumracer Mar 14 Juin 2016 - 16:24

Salut Smile

ouais en ce qui est du branchement des phares et leur positions facile à trouver en revanche je ne comprend pas les fils alternateur SE et DY ou se branchent.. Déjà à l'origine quel est leur intérêt d'être branché dans un commodo phare ?

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Message  professeurhammond Mar 14 Juin 2016 - 16:42

Salut,
Ce comodo ne conviendra pas si tu souhaites reproduire le fonctionnement de celui d'origine du CBS. Il y a beaucoup + de fils dans un comodo de CBS Wink
Dont justement les fameux fils DY et SE, qui sont mis en contact lorsque tu allumes veilleuse / code / phare. Mais aussi le circuit veilleuse / résistance de registre.
Ces 2 fils DY et SE viennent justement au comodo pour que l'allumage des feux déclenchent le bobinage d'alternateur destiné à fournir un surplus de jus.
Le comodo que tu nous montres est un simple inverseur. A priori même pas de position "P" (veilleuse).

Le mieux reste à mon avis de trouver un comodo d'origine (cherche aussi ceux de SL, voire de S3).

Sinon tu peux utiliser ce comodo, mais en ajoutant a minima un autre comodo ou interrupteur pour mettre en contact DY et SE en même temps que tu allumes tes phares.

A++
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Message  vroumracer Mar 14 Juin 2016 - 16:53

merci à toi pour cette clarification !!
et si les deux fils DY et SE sont toujours branchés ensemble, celà cause quel type de problème ?

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Message  professeurhammond Mar 14 Juin 2016 - 17:01

J'ai bien peur que si tu connectes toujours ensemble DY et SE ça crée des soucis de surtension :
Tous les bobinages de l'alternateur seront en permanence en train de délivrer leur puissance (au lieu du fonctionnement en "2 temps" d'origine).
Donc si par exemple une ampoule claque, le reste du circuit encaissera trop de puissance et les autres composants grilleront les uns après les autres.
Et il y a peut être d'autres soucis auxquels je ne pense pas.
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Message  jm25 Mar 14 Juin 2016 - 19:05

vroumracer a écrit:Salut,
justement le problème est que j'ai 13 volt ...


si tu as 13 volts, c'est que la batterie n'est pas reliée au circuit ou coupée, mets en une autre et mesure

es tu sur que c'est l'alternateur d'origine en 6v?
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