a
4 participants
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a
Bonjour ici
Une petite vidéo qui montre le problème :
Voila pour faire simple, ma moto démarre au premier coup de kick et tient son ralenti mais ne prend pas les tours (sur la vidéo elle les prend un peu mais c'est une fois sur 100)
J'ai un nouveau carburateur (neuf sur toutesbiellesconfondues) sans doute mal réglé.
J'ai un gicleur de 100 comme conseillé par le vendeur.
Mon allumage est neuf et réglé par un ami mécanicien donc je ne pense pas que le souci vienne de la.
La bougie est noire de chez noire. << j'ai regardé la couleur en prévision des postes me la demandant
De plus, j'ai récemment "restomisé" mon réservoir avec un kit ..RESTOM.. et j'ai remarqué quelques "miettes" de résine dans la cuve du carbu.
Le robinet d'essence délivre une quantité normale d'essence.
J'ai la revue technique et j'ai donc respecté le 1 tour 3/4 pour la vis de richesse.
JE NE COMPREND PAS.
La vidéo que je viens de mettre sur youtube vous expliquera peut être bcp mieux les symptômes que mes écrits.
Merci d'avance de votre coup de main.
Une petite vidéo qui montre le problème :
Voila pour faire simple, ma moto démarre au premier coup de kick et tient son ralenti mais ne prend pas les tours (sur la vidéo elle les prend un peu mais c'est une fois sur 100)
J'ai un nouveau carburateur (neuf sur toutesbiellesconfondues) sans doute mal réglé.
J'ai un gicleur de 100 comme conseillé par le vendeur.
Mon allumage est neuf et réglé par un ami mécanicien donc je ne pense pas que le souci vienne de la.
La bougie est noire de chez noire. << j'ai regardé la couleur en prévision des postes me la demandant
De plus, j'ai récemment "restomisé" mon réservoir avec un kit ..RESTOM.. et j'ai remarqué quelques "miettes" de résine dans la cuve du carbu.
Le robinet d'essence délivre une quantité normale d'essence.
J'ai la revue technique et j'ai donc respecté le 1 tour 3/4 pour la vis de richesse.
JE NE COMPREND PAS.
La vidéo que je viens de mettre sur youtube vous expliquera peut être bcp mieux les symptômes que mes écrits.
Merci d'avance de votre coup de main.
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: a
Bonjour Stancaiman,
ce sont des retours de flammes que l' on aperçoit dans le carbu ?
Je suis sur un vieux PC actuellement, et pas de son sur celui-ci, d' où ma question...
Eldorado.
ce sont des retours de flammes que l' on aperçoit dans le carbu ?
Je suis sur un vieux PC actuellement, et pas de son sur celui-ci, d' où ma question...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a
ouais! des beaux retours de flammes effectivement
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: a
... sur les timonos, il n'y a qu'une recette; reprendre tous les réglages de bases, et, pour les retours de flamme, le jeu aux culbus... j'avais ça sur le TT mais plus côté échappement; ça emmagasinait de l'essence dans le pot, et -plus à la décélération- mettait des coups de pétard qui faisaient faire des bonds aux passants... très joueuse, la TT...
trialxls- Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: a
Pourquoi avoir changé le carbu ??
J'ai la vague impression que ça génère souvent des pb plutôt que les solutionner.
J'ai la vague impression que ça génère souvent des pb plutôt que les solutionner.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: a
Le pourquoi j'ai changé le carbu... il était mort tout simplement. vis de richesse soudée, pas étanche... rafistolé depuis 3/4 ans..
Sinon alors à part reprendre les réglages carbu a zéro rien de spé ? parceque je l'ai déjà fait..
Je vais reessayer
Sinon alors à part reprendre les réglages carbu a zéro rien de spé ? parceque je l'ai déjà fait..
Je vais reessayer
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: a
Bonjour Stancaiman,
ton copain mécano s' est occupé de régler l' allumage, ok...
Sais-tu précisément ce qu' il a fait ?
A-t-il inspecté l' état de l' avance centrifuge ?
Car il y en a une sur la CG, et pour cela il faut retirer le volant mobile du volant magnétique.
Si elle démarre bien et ne prend pas les tours, il est probable qu' elle reste calée avec trop de retard à l' allumage.
Ensuite, il faudrait s' inquiéter de l' état de la soupape d' admission et du jeu aux culbus aussi.
Eldorado.
ton copain mécano s' est occupé de régler l' allumage, ok...
Sais-tu précisément ce qu' il a fait ?
A-t-il inspecté l' état de l' avance centrifuge ?
Car il y en a une sur la CG, et pour cela il faut retirer le volant mobile du volant magnétique.
Si elle démarre bien et ne prend pas les tours, il est probable qu' elle reste calée avec trop de retard à l' allumage.
Ensuite, il faudrait s' inquiéter de l' état de la soupape d' admission et du jeu aux culbus aussi.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a
ok merci je vais me renseigner
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
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