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S3 en 12v

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Message  Bozzzo Mar 1 Nov - 16:12

Salut à tous,

j'aimerai fiabiliser l'éclairage de ma S3 avec une batterie 12v et les ampoules qui vont avec (plus faciles à trouver en 12 qu'en 6...).
J'ai lu ici et là qu'il n'y avait que le redresseur et la batterie (sans compter les ampoules bien entendu) à changer. Qu'en pensez-vous?
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Message  trialxls Mar 1 Nov - 17:47

Salut Bozzo,

C'est un truc que j'ai déjà fait sur mon S3; remplacement du redresseur par un régulateur 12v, puis batterie et tout le reste... le problème du S3, c'est que l'alternateur est faiblard, donc je suis passé en led partout sauf pour le phare; cela ne pose aucun problème, sauf pour la bobine;

La bobine reçoit du 12v tant que la came d'allumage le décide, elle va donc prendre plus d'intensité et chauffer.J'ai limité l'intensité en mettant une résistance de 2 Ω /20W, il me semble, et ça fonctionne bien à part que j'ai eu d'autres soucis moteur et que j'ai laissé tomber le S3, mais je vais m'y remettre...

Avec ma résistance, je suis à peu près à la même intensité qu'en 6v, mais comme je suis en 12v, il y a le double de puissance qui part en chauffe dans la bobine ( enfin, le double pendant le temps d'alimentation de la bobine, pour être exact )

Quand je reprendrai le projet S3, je pense faire du 6v avec du 12v juste pour l'alimentation de l'allumage; je pense que 1A est suffisant, mais si ça pète, je doublerai le circuit et tout devrait rentrer dans l'ordre:

La S3, je l'avais prise pour tester des trucs d'électricité; j'ai un boitier de supercinq ( équivalent kit Velleman ), mais le montage ne concerne que l'alim de la bobine...

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Message  Bozzzo Mar 1 Nov - 18:40

Trialxls merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, avec un régulateur/redresseur, une batterie et une bobine d'allumage en 12v je converti la S3 en 12v?
La résistance de 2ohms c'est pour conserver celle d'origine?

Je pense monter des pièces de Dax 12v...
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Message  trialxls Mar 1 Nov - 19:00

La résistance de 2 Ω, c'était juste pour limiter l'intensité dans la bobine, mais c'est pas top, même si ça marche; je préfère me faire le petit régul 6v; c'est un peu moins bricolo... Si tu as des pièces de Dax, tu peux les monter, mais sinon, j'ai fait un petit tour sur ebay, pour trouver des idées de feux, clignos, etc, il y a vraiment du choix... pour les clignos, je pense faire un montage rigide et acheter dès le départ les clignos de remplacement pour ceux que je casserai...
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Message  Bozzzo Mar 1 Nov - 19:06

Super, merci pour ces informations. Je suis sur que je ne suis pas le seul à qui ça servira!
Je m'occupe de tout ça prochainement, je mettrais un reportage photo sur le forum.

Merci encore http://r11.imgfast.n
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Message  Bozzzo Mar 1 Nov - 19:09

encore une chose, je regardais les batteries adaptables.
La puissance d'origine en 6v c'est 6Ah, en 12v on passe bien à 3Ah pour la même puissance?
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Message  trialxls Mar 1 Nov - 20:35

Oui, c'est la même puissance. Tu peux mettre plus d'ampères-heures, techniquement, mais vu que t'auras pas beaucoup besoin d'élec, faut voir aussi l'encombrement... là, je sais pas trop te répondre; mon stator était naze et j'en ai monté un de K5; pas sûr qu'il donne autant de puissance que l'origine...
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Message  Bozzzo Mar 1 Nov - 21:30

oui c'est bien ce que je pensais, j'ai trouvé ça:
http://www.volteo-batteries.com/batteries/283-exide-moto-yb3l-b-avec-entretien-12v-3ah-yb3l-b-exide-3661024033091.html
elle a le même encombrement que l'origine.

Merci!
Bozzzo
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