Hello
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Steff
TicToc
fifi
7 participants
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Hello
Bonjour à tous,
Me voilà donc nouvel arrivant dans ce forum.
Je viens d'acheter une 125 xls de 82 pour faire quelques balades pépères.
J'ai pour tous les jours (et surtout qd il fait beau) une autre moto plus routière.
La 125, c'est juste par plaisir.
Depuis son achat, il y a une semaine, j'ai trouvé quelques "défauts" à corriger sur lesquels je cherche de l'info.
En gros, pbs de direction (point dur en ligne droite) et pbs de phares...
Je vais donc poster ...
Merci
Me voilà donc nouvel arrivant dans ce forum.
Je viens d'acheter une 125 xls de 82 pour faire quelques balades pépères.
J'ai pour tous les jours (et surtout qd il fait beau) une autre moto plus routière.
La 125, c'est juste par plaisir.
Depuis son achat, il y a une semaine, j'ai trouvé quelques "défauts" à corriger sur lesquels je cherche de l'info.
En gros, pbs de direction (point dur en ligne droite) et pbs de phares...
Je vais donc poster ...
Merci
fifi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Hello
Salut !
Haaaa... les grandes ballades en Timono... bienvenue !
Pour ta fourche, soit tu as une merdouille dans les roulement, ou ceux-ci peuvent être HS... faut démonter, ne pas perdre les billes qui ont tendance à se faire la belle, bien graisser et remonter (parfois avec peine) toutes les jolies billes (j'utilise de la graisse bien épaisse pour les tenir en place).
Le point dur peux aussi provenir d'un choc.. mais tu ne le sauras que si ce ne sont pas les roulement qui sont grippés... ou une bille déformée.
En tous cas, reste pas comme ça, car si elle se bloque, c'est la gamelle assurée à 100% ..
Pour le phare, les premières choses à vérifier sont les cosses, les contactes oxydés de l'ampoule et du porte ampoule, puis dans les comodos.
J'ai eu souvent le cas d"ampoules qui faisaient pas contact car les contacts sont en soudures, s'usent, et finissent comme peau de chagrin.. trop petits pour aller toucher les lamelles..
Un petit coup de fer à souder et d'étain et c'est repartis !
N'hésite pas avec les photos de l'engin, on adore ça !
A+
Haaaa... les grandes ballades en Timono... bienvenue !
Pour ta fourche, soit tu as une merdouille dans les roulement, ou ceux-ci peuvent être HS... faut démonter, ne pas perdre les billes qui ont tendance à se faire la belle, bien graisser et remonter (parfois avec peine) toutes les jolies billes (j'utilise de la graisse bien épaisse pour les tenir en place).
Le point dur peux aussi provenir d'un choc.. mais tu ne le sauras que si ce ne sont pas les roulement qui sont grippés... ou une bille déformée.
En tous cas, reste pas comme ça, car si elle se bloque, c'est la gamelle assurée à 100% ..
Pour le phare, les premières choses à vérifier sont les cosses, les contactes oxydés de l'ampoule et du porte ampoule, puis dans les comodos.
J'ai eu souvent le cas d"ampoules qui faisaient pas contact car les contacts sont en soudures, s'usent, et finissent comme peau de chagrin.. trop petits pour aller toucher les lamelles..
Un petit coup de fer à souder et d'étain et c'est repartis !
N'hésite pas avec les photos de l'engin, on adore ça !
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Hello
à toi et ton Timono !!!
Tu découvriras (ou l'as tu sûrement déjà découvert...) que l'électricité n'est pas le point fort de nos mamies !!!
Tu découvriras (ou l'as tu sûrement déjà découvert...) que l'électricité n'est pas le point fort de nos mamies !!!
Steff- Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Hello
Bienvenue Fifi
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Hello
Bienvenue ici Fifi !
A+, Eldorado.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
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