-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plateau d'allumage

2 participants

Aller en bas

Plateau d'allumage Empty Plateau d'allumage

Message  Invité Ven 22 Avr - 18:17

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le CBS et j'aurais s'il vous plait une question à vous poser concernant le plateau d'allumage.

Sur le CBS, l'allumage est de type batterie-bobine. Or, nous voulons monter une culasse de XL, mais sur celui ci, l'allumage est fait par volant magnétique.

Si je ne me trompe pas, la came d'allumage de la XL est faite pour que l'allumage se fasse lorsque les rupteurs se touchent, tandis que celle du CBS est faite pour que l'allumage se fasse lorsque les rupteurs s'écartent. Si j'ai bien compris le mécanisme, en montant le plateau et la came d'allumage de la XL sur le CBS, l'allumage se ferait donc à l'envers?

Donc j'en ai déduit, au vu des formes des deux cames d'allumage, qu'il était peut être possible de monter la culasse et l'arbre à cames de la XL, mais avec le plateau d'allumage et la came d'allumage du CBS. Est-ce correct? Ou vaut il mieux que je trouve un plateau de CBS3? Ou aucun des deux? ...

Merci par avance, excusez moi si je n'ai pas été très clair

Bien amicalement,

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plateau d'allumage Empty Re: Plateau d'allumage

Message  humaniste31 Sam 23 Avr - 4:12

Regarde bien, je crois, mais pas sur, que les arbres à cames sont plus courts sur CBS et XL/CBS3 que sur XLS.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plateau d'allumage Empty Re: Plateau d'allumage

Message  Invité Sam 23 Avr - 18:18

OK............. Restons zen, je n'ai pas parlé d'XLS......... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, pour faire court, les arbres à cames de la CBS 1 vers la XL sont différents. Nous changeons la culasse de la CBS 1 pour une culasse d'XL parce qu'il y a des grosses soupapes.

Le plateau d'allumage du CBS 1 est du genre allumage batterie/bobine d'où une came différente de celui du XL ( allumage par volant magnétique seul) . en résumé, celui du CBS 1 fonctionne avec l'ouverture des rupteurs, et l'autre avec la fermeture des rupteurs, ( d'où le profil de came différent).
Ca c'est le postulat de départ.

La question était:

Peut on monter un plateau d'allumage de CBS 1 dans une culasse d'XL ???????????
Où alors, vaut-il mieux monter un plateau d'allumage de CBS 3 ( dont la culasse est la même que celui du XL).... Question Question Question Question Question

Est ce plus compréhensible maintenant???? Question Wink Wink Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plateau d'allumage Empty Re: Plateau d'allumage

Message  billetboule Dim 24 Avr - 22:23

salut, je pense que le plateau d'allumage de la cbs3 ira sinon ça ne marchera pas car pas compatible Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau d'allumage Empty Re: Plateau d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum