125 xlr
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125 xlr
bonjour
je suis nouveau et je possede une 125 xlr de 1986.
j'ai fait un preserrage et elle ne demarrait plus (plus de compression)
j'ai ouvert le moteur et cylindre trés faiblement rayé mais piston bien rayé avec gorge de segment cassée et segments aussi.
je pensais changer pistons, segment et joints mais ou trouvés ces piéces pas trop cheres?
ou alors trouver un moteur complet pret a remonter?
ou encore peut on mettre un moteur de 125 xl, xls ou un moteur de 250 xlr,xlet xlr?
j'attend vos reponse avec impatience car vous etes plus connaisseur que moi de ce becanes?
merci
je suis nouveau et je possede une 125 xlr de 1986.
j'ai fait un preserrage et elle ne demarrait plus (plus de compression)
j'ai ouvert le moteur et cylindre trés faiblement rayé mais piston bien rayé avec gorge de segment cassée et segments aussi.
je pensais changer pistons, segment et joints mais ou trouvés ces piéces pas trop cheres?
ou alors trouver un moteur complet pret a remonter?
ou encore peut on mettre un moteur de 125 xl, xls ou un moteur de 250 xlr,xlet xlr?
j'attend vos reponse avec impatience car vous etes plus connaisseur que moi de ce becanes?
merci
manhorse- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: 125 xlr
Salut Manhorse et les autres monomaniaques,
Compte tenu de l'état du cylindre, je pencherai pour un réalésage en cote réparation si possible. Ensuite, achat d'un piston et segments neufs à la cote.manhorse a écrit: cylindre trés faiblement rayé mais piston bien rayé
Re: 125 xlr
Salut !
Avant d'entreprendre une quelconque démarche mécanique, il serait souhaitable d'identifier les raisons de ce serrage.
Quand à mettre un moteur de 250, ce ne serait pas conforme au type, réglementation, etc... Alors...
Salut,
Eldorado.
Avant d'entreprendre une quelconque démarche mécanique, il serait souhaitable d'identifier les raisons de ce serrage.
Quand à mettre un moteur de 250, ce ne serait pas conforme au type, réglementation, etc... Alors...
Salut,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 xlr
Pour les moteurs :
1/ XL : j'ai vu des adaptations de moteur 125 XL dans un cadre XLS ... mais le véhicule n'est plus homologué
2/ 200 XR : il y a un à vendre sur LBC pour 400 €, mais je crois que l'adaptation est difficile dans le cadre de 125 XLS ou XR car il butte dans l'épine dorsale du fait d'une hauteur de cylindre supérieure
3/ 250 XLS, XR ou XLR : on oublie car trop gros, trop lourd. Autant acheter direct une 250 homologuée (idem pour une 200 XLR ou XR)
Perso, je suis de plus en plus circonspect sur les modifs de cet ordre (alors que j'ai essayé et aimé les "kits 175" sur XLR et DTMX), mais bon, c'est une envie que je respecte car ça ne s'explique pas
1/ XL : j'ai vu des adaptations de moteur 125 XL dans un cadre XLS ... mais le véhicule n'est plus homologué
2/ 200 XR : il y a un à vendre sur LBC pour 400 €, mais je crois que l'adaptation est difficile dans le cadre de 125 XLS ou XR car il butte dans l'épine dorsale du fait d'une hauteur de cylindre supérieure
3/ 250 XLS, XR ou XLR : on oublie car trop gros, trop lourd. Autant acheter direct une 250 homologuée (idem pour une 200 XLR ou XR)
Perso, je suis de plus en plus circonspect sur les modifs de cet ordre (alors que j'ai essayé et aimé les "kits 175" sur XLR et DTMX), mais bon, c'est une envie que je respecte car ça ne s'explique pas
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 125 xlr
Le kit 175 ya qu'ça d'vrai! Si t'es interessé ya motoshop06 sur ebay...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
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