Une SL de plus dans le 33
4 participants
Page 1 sur 1
Une SL de plus dans le 33
Bonjour,
Un petit mot pour vous annoncer qu'il y a ube SL de plus qui ronronne (et pétarade un peu) en Gironde.
C'est un modèle 1973 vert Candy quasi d'origine avec une peinture refaite et un changement piston cylindre.
Il me reste encore un peu de travail dessus en particulier à régler une incontinence des spis de fourche et un problème de moteur qui refuse de redémarrer quand "mamie" a chauffé (tout juste si elle me fait quelques pif/pofs dans le pot et un bruit de moteur noyé)
A part ce souci elle démarre à froid au bout de trois coups de kick et sans stater! et c'est vraiment trop fun de cruiser sur cet engin, à condition de ne pas caler au feu !
A bientot
Un petit mot pour vous annoncer qu'il y a ube SL de plus qui ronronne (et pétarade un peu) en Gironde.
C'est un modèle 1973 vert Candy quasi d'origine avec une peinture refaite et un changement piston cylindre.
Il me reste encore un peu de travail dessus en particulier à régler une incontinence des spis de fourche et un problème de moteur qui refuse de redémarrer quand "mamie" a chauffé (tout juste si elle me fait quelques pif/pofs dans le pot et un bruit de moteur noyé)
A part ce souci elle démarre à froid au bout de trois coups de kick et sans stater! et c'est vraiment trop fun de cruiser sur cet engin, à condition de ne pas caler au feu !
A bientot
SL33- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Une SL de plus dans le 33
Salut SL 33 et bienvenue ici à toi et à ta SL !
Sinon, ce n'est pas normal qu'elle refuse de redémarrer, voire de caler ainsi quand le moulin est chaud. Faut peut-être plus l'appeler "Mamie", elle doit pas apprécier...
Tu évoques des travaux sur la mécanique, c'est toi qui les as effectués ? Peux-tu nous préciser ceux-ci ?
A+,
Eldorado.
Sinon, ce n'est pas normal qu'elle refuse de redémarrer, voire de caler ainsi quand le moulin est chaud. Faut peut-être plus l'appeler "Mamie", elle doit pas apprécier...
Tu évoques des travaux sur la mécanique, c'est toi qui les as effectués ? Peux-tu nous préciser ceux-ci ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Une SL de plus dans le 33
Salut, bienvenue à toi et ton SL!
Aurais-tu quelques photos pour combler mon (notre) voyeurisme?
Aurais-tu quelques photos pour combler mon (notre) voyeurisme?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Une SL de plus dans le 33
+ 2 : BIENVENUE SL125
Pour ton problème mécanique :
démarrage sans starter (donc sans besoin d'enrichir la carb' à froid) du premier coup de kick
calage à chaud, gargouillis dans le pot et bruit de moteur noyé
=> ça ressemble à une carburation trop riche
d'où : regarder la couleur de l'électrode de la bougie (qui devrait être noire avec des dépôts carbonés) : la nettoyer
Puis vérifier de visu la qualité de son étincelle (ça donne une indication directe de la qualité de l'allumage)
Si belle étincelle régulière : l'allumage doit être bon. Si étincelle d'un blanc faiblard, par exemple : vérifier le stator (puis le reste s'il est bon ...)
Après, ya des trucs rigolos pour enrichir la carburation : le chiffon de nettoyage resté dans la boîte-à-air, par exemple
Le carburateur sale à l'intérieur aussi : un conduit, un gicleur bouché, une minuscule cochonnerie qui coince le pointeau ou les flotteurs
ou alors un réglage de carbu fait par un "professionnel" en dépit du bon sens : gicleur trop gros, hauteur de l'aiguille ...
Et puis ya les trucs chi*nts : la pipe d'admission fendue dont on ne voit pas la fente, etc ...
Bref, en procédant avec méthode, on finit toujours par trouver l'origine du problème qui peut être simple comme bien caché
Bon courage bilout
Pour ton problème mécanique :
démarrage sans starter (donc sans besoin d'enrichir la carb' à froid) du premier coup de kick
calage à chaud, gargouillis dans le pot et bruit de moteur noyé
=> ça ressemble à une carburation trop riche
d'où : regarder la couleur de l'électrode de la bougie (qui devrait être noire avec des dépôts carbonés) : la nettoyer
Puis vérifier de visu la qualité de son étincelle (ça donne une indication directe de la qualité de l'allumage)
Si belle étincelle régulière : l'allumage doit être bon. Si étincelle d'un blanc faiblard, par exemple : vérifier le stator (puis le reste s'il est bon ...)
Après, ya des trucs rigolos pour enrichir la carburation : le chiffon de nettoyage resté dans la boîte-à-air, par exemple
Le carburateur sale à l'intérieur aussi : un conduit, un gicleur bouché, une minuscule cochonnerie qui coince le pointeau ou les flotteurs
ou alors un réglage de carbu fait par un "professionnel" en dépit du bon sens : gicleur trop gros, hauteur de l'aiguille ...
Et puis ya les trucs chi*nts : la pipe d'admission fendue dont on ne voit pas la fente, etc ...
Bref, en procédant avec méthode, on finit toujours par trouver l'origine du problème qui peut être simple comme bien caché
Bon courage bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Une SL de plus dans le 33
Marco a écrit:
Bref, en procédant avec méthode, on finit toujours par trouver l'origine du problème qui peut être simple comme bien caché
Bon courage bilout
Bien résumé, mon cher Marco !
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Une SL de plus dans le 33
J'ai résolu mon pb de (non) démarrage à chaud :
1) Antiparasite neuf et bougie neuve avec le bon écartement
2) Vérification du serrage de la pipe d'admission : l'un des écrous était juste au contact!=> 1/2 tour de serrage
3) Réglage de la richesse
et hop ça redémarre au premier coup de kick
Merci pour vos conseils
Je mettrais bien un cliché de ma belle en ligne mais voici le message que j'obtiens à chaque tentative : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."
Donc je vais attendre la fin de ma période probatoire...
1) Antiparasite neuf et bougie neuve avec le bon écartement
2) Vérification du serrage de la pipe d'admission : l'un des écrous était juste au contact!=> 1/2 tour de serrage
3) Réglage de la richesse
et hop ça redémarre au premier coup de kick
Merci pour vos conseils
Je mettrais bien un cliché de ma belle en ligne mais voici le message que j'obtiens à chaque tentative : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."
Donc je vais attendre la fin de ma période probatoire...
SL33- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Une SL de plus dans le 33
Alors, roule ma poule !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» 125 XL dans le 63
» 125 cbs dans le sud!!
» S3 dans l'Ain
» Une cg de plus dans le 22...
» Nouveau dans le 89
» 125 cbs dans le sud!!
» S3 dans l'Ain
» Une cg de plus dans le 22...
» Nouveau dans le 89
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum