Lien RTM et Manuel echappement
4 participants
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Re: Lien RTM et Manuel echappement
Salut Niko et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour ces liens toujours très utiles pour les bougies dont je fais partie!
Encore un sujet qui devrait faire partie d'un "post-it" afin de ne pas être perdu dans les oubliettes des sujets.
Mais hélas, les modos n'y peuvent toujours rien!
M E R C I
pour ces liens toujours très utiles pour les bougies dont je fais partie!
Encore un sujet qui devrait faire partie d'un "post-it" afin de ne pas être perdu dans les oubliettes des sujets.
Mais hélas, les modos n'y peuvent toujours rien!
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Si les modaux ne peuvent rien, il faut que l'admin du forum modifie les permissions accordées aux modaux dans le tableau de bord du forum (le PCU : panel control user).
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Je profite de ce topic pour mettre mes petits calculs.
A l'image du tableau de vitesse en fonction des RPM de 2001 : http://hondacg125.awardspace.com/mph_to_rpm.htm j'ai fait le même pour CG 1976.
J'ai d'abord mesuré la circonférence de la roue arrière (184cm pour un pneus standard) puis avec la revue technique et excel on arrive à ça :
En se basant sur le compteur :
D'abord il apparaît que si on pousse les rapports jusqu’à la limite du compteur, le régime moteur est dans le rouge (mise en rouge à partir de 9000tr/min). La vitesse max du compteur à 120km/h est dans la zone rouge.
Si vous avez une configuration différente au niveau du pignon de sortie de boite ou de la couronne, voici un tableau récapitulatif qui montre le régime moteur à 90km/h en 5ème avec les configurations courantes de pignon et couronne (origine : 15*38) :
Pa exemple, mon couple 15*34 me fait gagner 18% de vitesse ou -18% de régime à 90km/h. Et pourtant je trouve que ça mouline ^^
En espérant que ça aide quelqu'un
A l'image du tableau de vitesse en fonction des RPM de 2001 : http://hondacg125.awardspace.com/mph_to_rpm.htm j'ai fait le même pour CG 1976.
J'ai d'abord mesuré la circonférence de la roue arrière (184cm pour un pneus standard) puis avec la revue technique et excel on arrive à ça :
En se basant sur le compteur :
D'abord il apparaît que si on pousse les rapports jusqu’à la limite du compteur, le régime moteur est dans le rouge (mise en rouge à partir de 9000tr/min). La vitesse max du compteur à 120km/h est dans la zone rouge.
Si vous avez une configuration différente au niveau du pignon de sortie de boite ou de la couronne, voici un tableau récapitulatif qui montre le régime moteur à 90km/h en 5ème avec les configurations courantes de pignon et couronne (origine : 15*38) :
Pa exemple, mon couple 15*34 me fait gagner 18% de vitesse ou -18% de régime à 90km/h. Et pourtant je trouve que ça mouline ^^
En espérant que ça aide quelqu'un
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Petite précision :
Il semble d’après le Hayne Manuel d'atelier que les premier modèle de CG avait un 15/34 comme kit chaîne et que par la suite c'est passé à 15/38 selon la revue technique. Pas trop évident à savoir selon les versions (il faudrait les parts lists) mais du coup sur certaines versions des CG, les rapports de boite de sont pas les mêmes (sur les 2001 et 2007 aussi) donc plutôt que de faire X tableaux, j'ai mis tout simplement en ligne le fichier excell avec en jaune les cases modifiables :
RPM et km/h Tout modèle - excel - 20ko
voila voila...
ps : ça marche pour toutes les motos à 5 vitesses !
Il semble d’après le Hayne Manuel d'atelier que les premier modèle de CG avait un 15/34 comme kit chaîne et que par la suite c'est passé à 15/38 selon la revue technique. Pas trop évident à savoir selon les versions (il faudrait les parts lists) mais du coup sur certaines versions des CG, les rapports de boite de sont pas les mêmes (sur les 2001 et 2007 aussi) donc plutôt que de faire X tableaux, j'ai mis tout simplement en ligne le fichier excell avec en jaune les cases modifiables :
RPM et km/h Tout modèle - excel - 20ko
voila voila...
ps : ça marche pour toutes les motos à 5 vitesses !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Excellent, Nico !
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Salut Nico, Eldo et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour le travail effectué.
Juste une petite remarque, tu peux protéger les cellules non modifiables en les rendant inaccessibles. Pour ce faire, il suffit de rendre les cellules modifiables (celles surlignées en jaune) accessibles en protégeant les autres.
Je m'explique
tu sélectionnes les cellules modifiables (celles surlignées en jaune)
puis tu cliques sur l'onglet Format
tu sélectionnes la ligne Cellules
l'onglet Protection
et tu décoches la case Bloquer
tu valides
tu cliques ensuite sur l'onglet Outils
puis Protection
et protéger la feuille en vérifiant que la case Sélection des cellules bloquées soit cochée
tu valides
et ainsi seules les cellules surlignées en jaune sont accessibles et, donc, modifiables par l'utilisateur.
Si ce n'est pas clair, je peux t'envoyer le fichier ainsi modifié.
M E R C I
pour le travail effectué.
Juste une petite remarque, tu peux protéger les cellules non modifiables en les rendant inaccessibles. Pour ce faire, il suffit de rendre les cellules modifiables (celles surlignées en jaune) accessibles en protégeant les autres.
Je m'explique
tu sélectionnes les cellules modifiables (celles surlignées en jaune)
puis tu cliques sur l'onglet Format
tu sélectionnes la ligne Cellules
l'onglet Protection
et tu décoches la case Bloquer
tu valides
tu cliques ensuite sur l'onglet Outils
puis Protection
et protéger la feuille en vérifiant que la case Sélection des cellules bloquées soit cochée
tu valides
et ainsi seules les cellules surlignées en jaune sont accessibles et, donc, modifiables par l'utilisateur.
Si ce n'est pas clair, je peux t'envoyer le fichier ainsi modifié.
Lien RTM et Manuel echappement
J'ai compris mais je pense pas que se soit nécessaire, c'est un fichier pour les bricoleurs avant tout !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Euh... Pourquoi mon post à disparu ?
On dirait qu'il manque une page de topic.
EDIT : le titre du topic a aussi changé, rien à voir avec l'échappement.
On dirait qu'il manque une page de topic.
EDIT : le titre du topic a aussi changé, rien à voir avec l'échappement.
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Salut Nico71
La première parti de ton post a effectivement disparu.
Dans un premier temps je l'avais mis en post-it pour qu'il soit facilement accessible, mais après réflexion au sujet des droits d'auteur j'ai préféré supprimer ce sujet.
Nous avons mis dans la rubrique 'tous modèle" un post-it qui permet au possesseur de docs de l'indiquer et ensuite les échanges se font en MP.
Pour le titre je ne sais pas , peut être une mauvaise manip de ma part au moment ou j'ai scindé le sujet.
La première parti de ton post a effectivement disparu.
Dans un premier temps je l'avais mis en post-it pour qu'il soit facilement accessible, mais après réflexion au sujet des droits d'auteur j'ai préféré supprimer ce sujet.
Nous avons mis dans la rubrique 'tous modèle" un post-it qui permet au possesseur de docs de l'indiquer et ensuite les échanges se font en MP.
Pour le titre je ne sais pas , peut être une mauvaise manip de ma part au moment ou j'ai scindé le sujet.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Théoriquement si le document numérisé date de plus de 20 ans, il tombe dans le domaine publique. C'est le cas du manuel Hayne qui a été recompilé par honda et qui est en libre téléchargement sur leur site.
Pour la RTM, comme c'est un scan d'un particulier, je ne sais pas si elle est âgée de plus de 20 ans ou pas. Mais s'il y a eu des révisions, les droits se prolongent.
Je comprends ton soucis et dans le doute, il ne vaut mieux pas être en tord mais j'aurais aimé que tu me préviennes.
Pour la RTM, comme c'est un scan d'un particulier, je ne sais pas si elle est âgée de plus de 20 ans ou pas. Mais s'il y a eu des révisions, les droits se prolongent.
Je comprends ton soucis et dans le doute, il ne vaut mieux pas être en tord mais j'aurais aimé que tu me préviennes.
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Ok bien noté, tu as raison j'aurais du te prévenir. Cela me servira pour l'avenir.
Pour le manuel Hayne, si tu es sur de ton coup, tu peux mettre un lien dans le sujet "bibliothèque technique".
Pour le manuel Hayne, si tu es sur de ton coup, tu peux mettre un lien dans le sujet "bibliothèque technique".
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Lien RTM et Manuel echappement
Sur et Certain !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
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