Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Voilà un p'tit nouveau de 44 ans titulaire du permis gros cube (600 Transalp) et qui vient d'investir dans une Honda CG 125 de 1999 totalisant 18.000km. Curieux me direz-vous??
Alors avant toute chose, vu son année, ai-je ma place dans ce forum?
Si oui donc en quelques mots, j'habite la côte d'or (Ladoix-Serrigny) et je vais bosser en moto pratiquement tous les jours (44km) mais voilà ma Transalp de 1991 va avoir bientôt 60.000km et pour la ménager et l'économiser, j'ai décidé de m'offrir une 125, fiable et surtout économique en entretien, c'est pourquoi mon choix c'est fait tout naturellement sur cette moto.
Je fais pratiquement tous l'entretien de mes motos mais n'ayant pas la science infuse, j'aimerai profiter de ce forum pour bénéficier de l'expérience de chacun quand je serai confronté à certains problèmes mécaniques. Dors et déjà, j'aimerais me procurer la RMT mais il semble que pour mon modèle, elle n'existe qu'en anglais et à 30€, du coup j'ai téléchargé celle qui est disponible sur votre site et il y a, à priori, beaucoup de similitude, donc je vais essayer de me débrouiller avec pour l'instant.
Voilà, sinon à part la moto, je passe mon temps à courir et faire du VTT.
Vous savez tout de moi.
Merci de m'avoir lu.
A plus tard.
Jaco
Alors avant toute chose, vu son année, ai-je ma place dans ce forum?
Si oui donc en quelques mots, j'habite la côte d'or (Ladoix-Serrigny) et je vais bosser en moto pratiquement tous les jours (44km) mais voilà ma Transalp de 1991 va avoir bientôt 60.000km et pour la ménager et l'économiser, j'ai décidé de m'offrir une 125, fiable et surtout économique en entretien, c'est pourquoi mon choix c'est fait tout naturellement sur cette moto.
Je fais pratiquement tous l'entretien de mes motos mais n'ayant pas la science infuse, j'aimerai profiter de ce forum pour bénéficier de l'expérience de chacun quand je serai confronté à certains problèmes mécaniques. Dors et déjà, j'aimerais me procurer la RMT mais il semble que pour mon modèle, elle n'existe qu'en anglais et à 30€, du coup j'ai téléchargé celle qui est disponible sur votre site et il y a, à priori, beaucoup de similitude, donc je vais essayer de me débrouiller avec pour l'instant.
Voilà, sinon à part la moto, je passe mon temps à courir et faire du VTT.
Vous savez tout de moi.
Merci de m'avoir lu.
A plus tard.
Jaco
jaco26- Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Ladoix-Serrigny
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Bonjour à tous
Yo jaco !
BIENVENUE sur ton futur fofo (forum) à toi et ta ch'tite CG
Pour ton interrogation sur la pertinence de ta venue ici, sache que si tu aimes rigoler, que t'as un brin d'humour et que tu es réellement passionné par les brêles, on s'en bat un p(n)eu le steack que ton Timono soit de 1899 ou 1999 !
Hum ... ha ? Y en avait pas en 1899 ? => on m'aurait menti booon ... je
BIENVENUE sur ton futur fofo (forum) à toi et ta ch'tite CG
Pour ton interrogation sur la pertinence de ta venue ici, sache que si tu aimes rigoler, que t'as un brin d'humour et que tu es réellement passionné par les brêles, on s'en bat un p(n)eu le steack que ton Timono soit de 1899 ou 1999 !
Hum ... ha ? Y en avait pas en 1899 ? => on m'aurait menti booon ... je
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bonjour à tous
Bon super, alors je reste!
A+
A+
jaco26- Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Ladoix-Serrigny
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Bonjour à tous
Heuuu fais gaffe quand même mon Jaco parce-que les CG ont tendance à finir en cafe racer par ici
Mais moi, hein ! J'dis ça, j'dis rien
Mais moi, hein ! J'dis ça, j'dis rien
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bonjour à tous
Salut Jaco et les autres monomaniaques,
Comme l'a dit Marco avant moi :
B I E N V E N U E
à toi et tes "meules".
A moins que cela ne soit l'inverse!
A moi de sortir!
Une Transalp, plus cela va et plus elle m'attire cette bécane.
Je ne sais plus où nous en avons parlé (c'est ça les vieux : j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien) mais pourriez-vous me rappeler les différences entre la Transalp et la XLV. Sont-ce les mêmes moteurs? N'y a-t-il que la "carrosserie" qui change?
Il ne me reste plus qu'à passer le gros cube. Mais pour l'instant, je suis sur le Gros Lourd (un rêve de gosse : encore un!)
Cela attendra bien encore une année au moins!
Comme l'a dit Marco avant moi :
B I E N V E N U E
à toi et tes "meules".
C'est vrai, cela un p'tit jeune de 44 piges, tout juste sorti de la puberté, il a sa place ici parmi les vieux comme moi.jaco26 a écrit:Voilà un p'tit nouveau de 44 ans, Alors avant toute chose, vu son année, ai-je ma place dans ce forum?
A moins que cela ne soit l'inverse!
A moi de sortir!
60.000 km mais elle est tout juste rodée!jaco26 a écrit:titulaire du permis gros cube (600 Transalp de 1991 va avoir bientôt 60.000km et pour la ménager et l'économiser,
Une Transalp, plus cela va et plus elle m'attire cette bécane.
Je ne sais plus où nous en avons parlé (c'est ça les vieux : j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien) mais pourriez-vous me rappeler les différences entre la Transalp et la XLV. Sont-ce les mêmes moteurs? N'y a-t-il que la "carrosserie" qui change?
Il ne me reste plus qu'à passer le gros cube. Mais pour l'instant, je suis sur le Gros Lourd (un rêve de gosse : encore un!)
Cela attendra bien encore une année au moins!
Re: Bonjour à tous
Bonjour Jaco et bienvenue ici !
Si tu le souhaite, tu peux compléter ta présentation en renseignant ta localisation dans "répartition géographique" et celle de ta CG dans "le recensement de nos brêles".
A+,
Eldorado.
Si tu le souhaite, tu peux compléter ta présentation en renseignant ta localisation dans "répartition géographique" et celle de ta CG dans "le recensement de nos brêles".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
TRANSALP vs XLV
Je ne sais plus où nous en avons parlé (c'est ça les vieux : j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien) mais pourriez-vous me rappeler les différences entre la Transalp et la XLV. Sont-ce les mêmes moteurs? N'y a-t-il que la "carrosserie" qui change?
Je suppute (il n'y a pas de sot métier!) que tu parles de la 750XLV, car les TRANSALP sont TOUTES des XLV (600,650 ou 700).
Donc pour revenir à la XLV 750 de 1983, il s'agissait d'une machine qui à part la marque et l'architecture en V2, n'a rien à voir avec la génération des TRANSALP.
En effet, le moteur est refroidi par air-huile et la transmission finale est à cardan. Cette pétoire voulait concurrencer la R80G/S mais avec 20 kgs de plus pour des performances similaires sur route, une technologie bien compliquée (poussoirs hydrauliques) et une fiabilité perfectible (surchauffe du cylindre arrière) elle ne restera que 4 ans au catalogue malgrè un restyling réussi en 85. Elle sera remplacé par l'excellente 600 TRANSALP qui y perdra au passage le cardan pour cause d'incompatibilité avec le système PRO-LINK, entraînant de désagréable pompages de train arrière.
@+RV80G/S
Je suppute (il n'y a pas de sot métier!) que tu parles de la 750XLV, car les TRANSALP sont TOUTES des XLV (600,650 ou 700).
Donc pour revenir à la XLV 750 de 1983, il s'agissait d'une machine qui à part la marque et l'architecture en V2, n'a rien à voir avec la génération des TRANSALP.
En effet, le moteur est refroidi par air-huile et la transmission finale est à cardan. Cette pétoire voulait concurrencer la R80G/S mais avec 20 kgs de plus pour des performances similaires sur route, une technologie bien compliquée (poussoirs hydrauliques) et une fiabilité perfectible (surchauffe du cylindre arrière) elle ne restera que 4 ans au catalogue malgrè un restyling réussi en 85. Elle sera remplacé par l'excellente 600 TRANSALP qui y perdra au passage le cardan pour cause d'incompatibilité avec le système PRO-LINK, entraînant de désagréable pompages de train arrière.
@+RV80G/S
Re: Bonjour à tous
L'intérêt de la 750 XLV résidait dans le fait que l'hiver le cylindre arrière te réchauffait bien les mollets
Booooon, Ok, je
Booooon, Ok, je
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bonjour à tous
Salut Rv et les autres monomaniaques,
M E R C I de tes éclaircissements.
Oui, c'est bien de celle-ci dont je voulais parler. Je n'avais même pas remarqué qu'elle avait un cardan!
C'est ce type là qui me brancherait.
A moins que tu m'en dises plus sur l'Africa Twin
Mais cela me semble plus frime que baroud-baroud. Et comme je suis un vieux, je pense que la Transalp me satisferait y compris dans les chemins forestiers landais!
M E R C I de tes éclaircissements.
rv80gs a écrit:Je suppute (il n'y a pas de sot métier!) que tu parles de la 750XLV, En effet, le moteur est refroidi par air-huile et la transmission finale est à cardan.
Oui, c'est bien de celle-ci dont je voulais parler. Je n'avais même pas remarqué qu'elle avait un cardan!
rv80gs a écrit:car les TRANSALP sont TOUTES des XLV (600,650 ou 700).
C'est ce type là qui me brancherait.
A moins que tu m'en dises plus sur l'Africa Twin
Mais cela me semble plus frime que baroud-baroud. Et comme je suis un vieux, je pense que la Transalp me satisferait y compris dans les chemins forestiers landais!
Re: Bonjour à tous
Il est injuste de limiter l'Africa-Twin à une simple frimeuse. Contrairement à la SUper-Ténéré contemporaine, sorte de TDM déguisée, l'AT est vraiment un Trail. Le moteur est bien foutu, et la version 750 est bien plus agréable que le linéaire 600 de la Transalp. Pour quelqu'un d'assez grand (+ de 1m70) et qui n'a pas le cul trop sensible (selle en bois!) c'est vraiment un choix qui se respecte. D'ailleurs comme les 80 et 100 GS l'on en voit encore beaucoup sur les pistes lointaines.
Ceci étant, ça ne vaut pas, un bon 80G/S... Au moins dans mon coeur!
@+RV80G/S
Ceci étant, ça ne vaut pas, un bon 80G/S... Au moins dans mon coeur!
@+RV80G/S
Re: Bonjour à tous
Hé ! Bande de "vieux machins", heu, baroudeurs. L'Africa twin était extrêmement bien née puisque Honda avait créé un challenge dans la catégorie marathon du Paris Dakar (quand il était encore en Afrique et qu'il me faisait rêver ).
Je crois me souvenir qu'il y avait pas loin d'une trentaine d'Africa twin et que presque toutes avaient rallié Dakar
Je crois me souvenir qu'il y avait pas loin d'une trentaine d'Africa twin et que presque toutes avaient rallié Dakar
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Sujets similaires
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous : 125 SL de 74
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous : 125 SL de 74
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum