présentation
+3
lag404
sergio CBS44
arvi 74
7 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjour je suis arvi 74 nouveau sur ce forum et possedant depuis un mois une xls de 80, elle roule nickel avec quelque problemes électriques bien sur à corriger, coté moteur ça envoie bien, elle est pas kitée 180, pour ca on verra, j'ai un peu de mal à me débrouiller sur l'emploi du forum car c'est la premiere fois que je m'inscrit, mais en lisant les post des autres je vais comprendre ( photos, ect... )
arvi 74- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: présentation
DEMATau pardon
BIENVENUE et bonjour avri 74, et ton mono,et oui comme tu peux le remarquer ce forum est de belles histoires et de conseils utile, et en le lisant tu trouveras tous ce que tu veux , même pour mettre des photos de la belle XLS, n’hésite pas à posé les bonne questions ,il y a ici des timonomanaicques qui en connaissent un rayon
Ken Bremaik
Sergio CBS 44
[img][/img]
BIENVENUE et bonjour avri 74, et ton mono,et oui comme tu peux le remarquer ce forum est de belles histoires et de conseils utile, et en le lisant tu trouveras tous ce que tu veux , même pour mettre des photos de la belle XLS, n’hésite pas à posé les bonne questions ,il y a ici des timonomanaicques qui en connaissent un rayon
Ken Bremaik
Sergio CBS 44
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: présentation
Salut a toi Arvi! et bienvenue!
pour les photos, je te colle un petit lien vers un tutoriel que j'ai redigé amoureusement pour ce forum Clique ICI pour voir le tuto
pour les photos, je te colle un petit lien vers un tutoriel que j'ai redigé amoureusement pour ce forum Clique ICI pour voir le tuto
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
réponse présentation
merci à vous je vais découvrir ce lien pour les photos, là je répare le feu arrierre qui à des faux contacts, il s'éteint quand je freine, un comble, bref, il y à surement le rotor à changer d'alternateur, car zero charge de batterie neuve, mais avant faut tout tester l'électrique dev l'engin
arvi 74- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: présentation
Bonjour Arvi 74 !
En ce qui concerne ton problème de charge, effectivement teste d'abord le circuit électrique: connections, mise à la masse (mal serrée, oxydation...), ainsi que le redresseur, l'alternateur est rarement en cause et à considérer en dernier (test du stator).
Sinon, ouvre un post dans la section XLS pour la suite.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne ton problème de charge, effectivement teste d'abord le circuit électrique: connections, mise à la masse (mal serrée, oxydation...), ainsi que le redresseur, l'alternateur est rarement en cause et à considérer en dernier (test du stator).
Sinon, ouvre un post dans la section XLS pour la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
à la masse
bonjour à vous, je viens de ressouder un fil de masse cligno, mais c'est pas ça qui empeche la batterie de charger, quand tu parles du régulateur, tu veux dire la cellule redresseuse ? d'autre part j'ai trouvé un site qui s'appelle manu racing qui à l'air d'etre au top pour les pieces détachées, bon va faloir controler tout ça
arvi 74- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: présentation
Bonjour Arvi 74.
Oui, il s'agit de la cellule redresseuse. Si tu as un multimètre, tu peux la tester, de même pour le stator de l'alternateur, ainsi tu sauras ce qui est défaillant ou pas.
Pour le site de pièces, tu peux mettre le lien dans le post dédié aux "bonnes adresses".
A+,
Eldorado.
Oui, il s'agit de la cellule redresseuse. Si tu as un multimètre, tu peux la tester, de même pour le stator de l'alternateur, ainsi tu sauras ce qui est défaillant ou pas.
Pour le site de pièces, tu peux mettre le lien dans le post dédié aux "bonnes adresses".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: présentation
Yo Avril t'en es où avec ta belle XLS ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: présentation
Salut le gars de la" yaute".Bienvenue ici.Je suis un Picard qui vit quelques semaines par an en Savoie (mon pays d'adoption).J'espère avoir un jour l'occasion de te voir si tu passes chez les"baujus".
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Apparemment plein de personnes compétentes et sympas sur ce forum.
Concernant les photos il faut apparemment attendre 7 jours avant de pouvoir publier des liens vers les photos.
Concernant le circuit électrique je te conseille de te référer à une documentation technique avec le schéma de cablage (ça aide !), puis de vérifier l'ensemble des cosses, contacts, comodos qui peuvent s'oxyder au fil des années et des conditions de garage de la moto.
En général sur les motos de cette génération (avec kick et vis platinées) il y a un circuit d'allumage avec une bobine dédiée sur le stator et un circuit d'éclairage et de charge avec également sa bobien dédiée. Il convient de vérifier en premier lieu l'état de la batterie qui joue également un rôle de régulateur dans le circuit. Le redresseur (pont de diodes) permet quant à lui de transformer le courant alternatif produit par le stator en courant continu utilisé pour l'éclairage et la charge.
Bon courage dans tes vérifications et Joyeux Noël !
Apparemment plein de personnes compétentes et sympas sur ce forum.
Concernant les photos il faut apparemment attendre 7 jours avant de pouvoir publier des liens vers les photos.
Concernant le circuit électrique je te conseille de te référer à une documentation technique avec le schéma de cablage (ça aide !), puis de vérifier l'ensemble des cosses, contacts, comodos qui peuvent s'oxyder au fil des années et des conditions de garage de la moto.
En général sur les motos de cette génération (avec kick et vis platinées) il y a un circuit d'allumage avec une bobine dédiée sur le stator et un circuit d'éclairage et de charge avec également sa bobien dédiée. Il convient de vérifier en premier lieu l'état de la batterie qui joue également un rôle de régulateur dans le circuit. Le redresseur (pont de diodes) permet quant à lui de transformer le courant alternatif produit par le stator en courant continu utilisé pour l'éclairage et la charge.
Bon courage dans tes vérifications et Joyeux Noël !
Invité- Invité
Re: présentation
Salut Arvi, bienvenue à toi!
Je suis une quiche en électricité donc je pourrai pas t'aider à ce niveau là.
Je suis une quiche en électricité donc je pourrai pas t'aider à ce niveau là.
Pas la peine, Manu Racing=125honda , il y est déjà.eldorado a écrit:
Pour le site de pièces, tu peux mettre le lien dans le post dédié aux "bonnes adresses".
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
bonjour à vous tous
bien je n'ai pas fait grand chose au niveau vérif, quand meme commandé un cable accélérateur chez manu racing, à monter donc, mais hier il faisait beau, en congés donc pas pu résister à faire un tour, malgré le monde en ce moment, là je vais vérifier la cellule redresseuse mais vais je savoir ? j'ai la revue technique, au fait manu racing super ! livré rapide nickel, autre chose pensez vous que l'on puisse monter un kit 180 avec un controle technique en préparation ? y aurait des infos à ce sujet..... bonnes fetes à tous
arvi 74- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: présentation
BONNES FETES à toi également, ainsi qu'à tes proches.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum