Pb d'allumage SL 125
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carlos
Richelsdorfite
6 participants
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Pb d'allumage SL 125
Bonjour,
Après une révision complète de la moto (changement du joint de culasse, décalaminage de la chambre, rodage des soupapes etc....) j'ai cette après-midi essayé de la faire démarrer.
Le starter était levé et la moto au point mort.
La première mise en marche c'est bien déroulée, mais le moteur s'est étouffé au bout d'un minute.
Remise en marche laborieuse après plusieurs coups de kick, levier starter vers le haut, boisseau grand ouvert > de "pets" et puis plus rien.
J'ai regardé le point d'allumage et re réglé l'écartement du rupteur et vérifié le calage en vis à vis du repère F du volant moteur.
Je ne suis pas extrêmement convaincu, mais le réglage paraît être bon.
Rebelote essai de démarrage, le moteur tourne poignée des gaz à fond puis cale au bout d'un minute sans monter à plus de 5000 tr/m
Je me dirige vers un pb d'arrivée d'essence > Mauvaise arrivée d'essence // niveau de cuve mauvais // gicleur de ralenti bouché
Je réessaye demain mais je suis preneur de conseil, j'en ai marre de passer une heure à kicker dans le vide.
PS: en ce qui concerne la compression, elle est bonne (les dimensions du piston de la chemise et des segments sont dans les normes) / Le calage de la distribution a été fait au point mort haut, vis de fixation de la couronne de distribution alignées dans l'axe du cylindre, soupapes fermées / Le jeu des soupapes au PMH a été réglé à 0,05 mm.
Après une révision complète de la moto (changement du joint de culasse, décalaminage de la chambre, rodage des soupapes etc....) j'ai cette après-midi essayé de la faire démarrer.
Le starter était levé et la moto au point mort.
La première mise en marche c'est bien déroulée, mais le moteur s'est étouffé au bout d'un minute.
Remise en marche laborieuse après plusieurs coups de kick, levier starter vers le haut, boisseau grand ouvert > de "pets" et puis plus rien.
J'ai regardé le point d'allumage et re réglé l'écartement du rupteur et vérifié le calage en vis à vis du repère F du volant moteur.
Je ne suis pas extrêmement convaincu, mais le réglage paraît être bon.
Rebelote essai de démarrage, le moteur tourne poignée des gaz à fond puis cale au bout d'un minute sans monter à plus de 5000 tr/m
Je me dirige vers un pb d'arrivée d'essence > Mauvaise arrivée d'essence // niveau de cuve mauvais // gicleur de ralenti bouché
Je réessaye demain mais je suis preneur de conseil, j'en ai marre de passer une heure à kicker dans le vide.
PS: en ce qui concerne la compression, elle est bonne (les dimensions du piston de la chemise et des segments sont dans les normes) / Le calage de la distribution a été fait au point mort haut, vis de fixation de la couronne de distribution alignées dans l'axe du cylindre, soupapes fermées / Le jeu des soupapes au PMH a été réglé à 0,05 mm.
Richelsdorfite- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Pb d'allumage SL 125
bonsoir je pense a ta celule redresseuse elle est moorte
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Pb d'allumage SL 125
je penserai a un pb de carbu, pas forcement l'arrivée d'essence, encore que ca se verifie vite !
mais au niveau du floteur, gicleur bouché, vis de richesse et ses conduits etc...
mais au niveau du floteur, gicleur bouché, vis de richesse et ses conduits etc...
Re: Pb d'allumage SL 125
eh les gars j'espere qu'il a resolu son probleme car le message date du mois avril !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Pb d'allumage SL 125
pit900z a écrit:eh les gars j'espere qu'il a resolu son probleme car le message date du mois avril !!!
Merci Pti990z, j'avais pas vu, j'allais répondre !
Re: Pb d'allumage SL 125
Pire ! C'est bien le mois d'avril ... mais on ne sait pas de quelle année
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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