-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

+8
Marco
Nico71
PapyGadin
jeffy65
sergio CBS44
eldorado
Ritonus84
lag404
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Jeu 5 Jan - 7:29

Tu peux essayer de poser à plat le moteur sur un établi et le tenir avec des serres joints (axe de la vis vers le haut). Ou de travailler à deux : Un qui le tient, deux qui la... Bref tu m'as compris Smile

Je sais pas si c'est des empreintes cruci ou autres, moi c'est de la clé hexagonale classique donc ça va bien avec une clé de 8.

Si c'est une pièce qui tourne, intervalle un gros chiffon entre le pignon de sortie de vilebrequin et celui de l’embrayage pour stopper le moteur. Attention : un gros chiffon, pas un chiffon tout fin sinon il va passer à la moulinette dans l'engrenage ^^

Si la tête de vis à trop manger et est plus trop hexagonale, lime les bords petit à petit jusqu’à rentrer une clé de dimension inférieur à force. Je dis bien à force parce que si tu laisses le même jeu comme si c'était neuf, ça va refoirer encore vu que le métal à déjà subit un peu (la déformation plastique fragilise le métal).

J'ai pas eu d'autre choix que de faire comme ça avec les écrous sur les réglages des culbuteurs, du coup j'ai maintenant une clé de 10 et une clé de 8 pour régler mes culbu dans ma trousse à outil ^^

si jamais tout est foiré : une bonne pince étaux et un jeu neuf de vis :

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Pince-etaux-1151033
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Marco Jeu 5 Jan - 10:24

Là, je dis : bravo Nico ! Mais bon, tu dois être bien plus "mécano" que moi Wink

De mon côté, malgré les essais en tous sens sur les conseils avisés des bilouts de ce fofo, j'ai dû me résoudre à utiliser un tourne à gauche pour sortir deux vis sur trois. Cela arrive malheureusement souvent sur nos "vieux" Timonos Crying or Very sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  TomsCB500 Jeu 5 Jan - 12:24

JPJ28 a écrit:

L'une des particularités des premières CG125 c'est aussi les dimensions des joints spys.
En effet sur les premières, pas question de monter des 39x27x10,5 qui ne rentrent pas, les bonnes dimensions sont 37x27x7,5 que j'ai trouvé entre autres pièces chez quelqu'un de vraiment sympa et plein de bons conseils pour ce type de machine. Il s'agit de Philippe Capocci et de sa petite société individuelle www.toutesbiellesconfondues.com.


J'ai eu la même aventure, et pareil, Mr Coppocci m'a bien renseigné, c'est une bonne adresse de passioné! Very Happy
TomsCB500
TomsCB500

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : NOMAIN 59
Date d'inscription : 18/02/2011

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Couvercle de l'épurateur et autres

Message  Invité Jeu 5 Jan - 23:34

Bonsoir,

Merci pour les conseils, dont notamment celui du morceau de tissu épais pour bloquer les engrenages !
J'ai réussi à démonter les trois vis et j'ai utiliser le p'tit outil que j'ai bricolé et qui m'avait permis de démonter les vis du carter d'embrayage.

Quelques photos pour illustrer tout ça :

Le petit outil en question
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0610

Les 3 vis démontées
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0611

Pour récupérer (un peu) les têtes de vis, j'applique le conseil de Philippe Capocci (www.toutesbiellesconfondues.com).
Les retourner et taper (pas trop fort!) pour ramener le métal puis utiliser un tournevis cruciforme et taper pour rentrer le métal.

Cela valait le coup de démonter !!!
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0612

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0613

Après nettoyage
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0614

Et hop en prime un carter d'embrayage repeint à la peinture HTUne CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0615

Remontage demain, bonne soirée et merci à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  TomsCB500 Ven 6 Jan - 9:08

Salut

Y a du caca dans l'épurateur!
ça valait le coup de nettoyer!

pour les vis, j'ai trouvé un kit visserie Inox en BTR pour presque rien sur le net, t’embêtes pas!
les vieilles vis finiront pas t’embêter..Le tout c'est de serrer un bon couple pour pas tout bousiller...
TomsCB500
TomsCB500

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : NOMAIN 59
Date d'inscription : 18/02/2011

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Visserie

Message  Invité Ven 6 Jan - 9:43

Merci TomsCB500. As tu les coordonnées précises pour le kit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  TomsCB500 Ven 6 Jan - 10:10

Hop Hop!



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271067153.htm?ca=17_s

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CG-125-CG125-Kit-vis-BTR-inox-moteur-/200381074038?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ea7a48a76

Mais je ne me souviens pas d'avoir payé une trentaine d'euros, ca me semble pas donné...

Ceci dit, chez honda pour retrouver de la visserie origine tu va le payer 3 fois ce prix la!
TomsCB500
TomsCB500

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : NOMAIN 59
Date d'inscription : 18/02/2011

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Coordonnées visserie

Message  Invité Ven 6 Jan - 13:29

Merci, commande passée.
Ce n'est pas simple de trouver ce type de pièces. Je pense que ça pourra m'aider lors de montages / démontages ultérieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  TomsCB500 Ven 6 Jan - 14:08

Y'a pas de quoi!

Par contre, j'insiste sur le fait de serrer ça au couple, car la dureté n'est pas la même, si tu serres trop tu fera péter les filetages en moins de 2!
Vis de carter, faut confirmer mais ça doit être 10Nm grand max! bounce
TomsCB500
TomsCB500

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : NOMAIN 59
Date d'inscription : 18/02/2011

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  sergio CBS44 Ven 6 Jan - 18:50

SALUT LES FOFOS, n'oublier pas de lubrifier vos vis inox avant montage car gare à la soudure par oxydation, l'inox et l'alu ne font pas bon ménage, et le kit sur eb est un peu cher , tu trouveras ton bonheur dans n'importe quelle boulonnerie , moi j'ai acheté des boites de 100 pièces inox pour 10 roros mais il y a plusieurs dimensions donc à voir , mais comme j'ai plusieurs moteur à refaire pour moi pas de problème
A+++++++SERGIO

_________________
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Hermine-3 Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Sam 7 Jan - 15:34

Je confirme :

0.8 à 1.2 kgf.m sur la RTM donc 8 à 12N.m.

Il vaut mieux serrer à 8N.m avec de la visserie inox et resserrer plus tard si besoin à 10N.m. De toutes façons, il y a un joint plutôt efficace (à remplacer par du neuf si tu veux pas de problème de fuite après ouverture comme moi j'ai eu avec le joint vieux et usé)

ps : si ta clé dynamométrique et comme la mienne et qu'elle couvre une bonne plage, la mesure du 10N.m sera assez imprécise, donc 8 ou 12N.m tu verras pas la différence. (Maxi sur la CG, c'est 50N.m sur les écrous de roue).
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Avancement

Message  Invité Sam 7 Jan - 22:03

Merci pour tous vos renseignements et conseils que je continuerai à appliquer au mieux en sachant que je ne suis pas un professionnel.

Je vous fais part de la suite des opérations par quelques photos.

Remontage de la roue arrière
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Remont10

Faut espérer que la peinture prévue pour tenir jusqu'à 650° tienne bien sur le métal du carter (poncé et dégraissé)
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Carter11

Idem pour le bloc moteur, c'est joli quand c'est repeint non ?
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0616

Et l'état actuel aujourd'hui
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Atat_a10

Peut être le réservoir, le pot d'échappement et la selle demain.
Et si tout va bien une tentative de démarrage si tout fonctionne côté allumage !
J'espère une pétarade et pas trop de fumée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  lag404 Dim 8 Jan - 11:32

Salut JPJ!

Je passe juste pour dir que c'est une bien belle restauration que tu nous fait la! Chapeau l'artiste! Wink

À plouch

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Dim 8 Jan - 12:08

Dis moi, tu peux détailler un peu la procédure pour repeindre ?

Mes carters ALU et mon cache chaine son un peu passé je trouve, j'hésite entre les faire briller au belgom après ponçage et la peinture comme tu as fait.

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 DSCF9050

Surtout pour les ailettes en fait, les miennes sont sales, le couvre culasse est aussi noir, l'as tu repeint ?
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  juju Dim 8 Jan - 13:20

Magnifique, rien à dire ... Shocked
juju
juju

Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Invité Dim 8 Jan - 22:52

Bonsoir,

Merci pour vos compliments, ça m'encourage car j'ai encore des petits détails à régler et un gros problème d'embrayage.
Apparemment même le cable tendu au maximum, ça ne débraye pas ce qui fait que je cale dés que je passe la première et bien sûr pas question de faire des essais en passant les vitesses à la volée au risque de tout casser ! Moi qui m'attendais plutôt à du patinage.
Je vais donc devoir redémonter le carter d'embrayage, peut-être que la tige de poussée de l'embrayage est tombée...
Avez vous des conseils à me donner ?

Pour Nico71. Concernant la peinture, huile de coude, j'ai passé les carters et le bloc moteur à la toile émeri (fine) et à l'acétone pour dégraisser.
Puis peinture HT métal spéciale moteur qui résiste parait-il à 650° (je verrai à l'usage !), c'est vrai que ça fait joli quand c'est repeint, il est indiqué sur la bombe aérosol que la peinture durcit avec l'élévation de la température.
Quand j'ai repeint les carters démontés je les ai placés sur le poële à gaz que j'ai dans mon sous-sol atelier, la peinture a tenu et a effectivement durci.
Mais une fois de plus seuls l'usage et les intempéries me diront si j'ai fait le bon choix. De toutes façons j'avais essayé, mais en vain, le nettoyage paille de fer + Belgom, l'état de mes carters et moteur n'était vraiment pas terrible.
Nico71, je tiens aussi à te remercier pour la restauration que tu as mise en ligne sur ce forum, elle m'a, avec d'autres, très motivé à entreprendre la mienne.

Je vous joins quelques photos du jour et une petite vidéo du premier redémarrage au 4ième coup de kick, j'avais oublié le starter... et mon problème d'embrayage à la fin :

Après montage du pot d'échappement, du réservoir, de la selle et des câbles (j'ai dégrippé et remis les anciens car ceux envoyés par le site Wemoto sont tous trop courts !)
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0617
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0618

Je lui ai fait prendre l'air...
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0619

Pour la démarrer et caler ! (voir vidéo)

Le son est plus sympa dans le réel

Quand j'aurai résolu le problème d'embrayage, j'essaierai de filmer un départ en douceur avec la biquette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Dim 8 Jan - 23:12

Merci pour tes conseils sur la peinture !

Pour mes carters, idems ils sont pas très jolis, en plus ils sont anodisé donc il faut déja que je gratte tout pour voir si ça peut briller au belgom mais ce qui me dérange après c'est que c'est assez facile de faire briller les carters gauche et droits mais pour la culasse et le cylindre c'est une autre paire de manche ! Alors voila je veux pas avoir un ensemble bariolé.

Je suis content que ma restau t'ai motivé, elle est la pour ça (entre autre ^^)

Pour ton problème d'embrayage, effectivement je pense aussi que la tige n'a pas été monté correctement ou est tombée ou manquantes. Sinon il peut y avoir un problème sur le poussoir à l'intérieur du carter (celui qui permet de pousser la tige). Sinon un examen de l'embrayage de dira s'il n'est pas bloqué en le faisant tourner à la main.

Vérifie aussi que lorsque tu embrayes, le levier à l’extérieur du carter bouge bien. Des fois c'est tout bête : on oublie de repasser le câble dans l’accroche sur le carter droit (vis cruci à tété hexagonale) et hop l'embrayage ne marche plus tout simplement parce qu'il tire sur rien. On le voit tout de suite, l'embrayage est ultra mou. Smile

ps : tu a un gros plan sur le zone que tu as laissé non peinte avec le marquage honda ?

Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Invité Dim 8 Jan - 23:48

Salut Nico71,

Je suis allé prendre une phoo, c'est ça que tu voulais voir ?. Il était affreusement oxydé avant le nettoyage
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0620

Par ailleurs, tu trouveras en dessous les photos que j'avais prises au démontage de l'intérieur de mon carter d'embrayage et du bloc embrayage où l'on voit la tige de poussée.
En fait c'est plutôt dur lorsque j'appuie sur le levier d'embrayage mais apparemment rien ne se passe. J'ai aussi remarqué cet après-midi que lorsque je suis au point mort et que le moteur tourne la roue arrière est légèrement entraînée... Est normal ?

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Filtre10
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0621
Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Imgp0622

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Lun 9 Jan - 8:21

Merci pour la photo ! Je vois que tu as pas démonté le moteur quand tu l'as peint (la tôle pliée qui fixe le moteur au tube avant à pris de la peinture et le tube aussi). Je vais me démonter du cadre je pense moi Smile Mais je suis pas encore totalement fixer. Rahhh si j'avais un garage je pourrais y bosser la semaine.... J'enrage !

Pour ton mécanisme de sélection, rien ne parait manquer. Si c'est très dur, c'est possible que se soit les pièces qui se déforme parce que quelque chose est bloqué. Peut être que l'embrayage est mal monté ? Tu l'as déjà démonté (je veux dire ça marchait avant ?)

Sinon vérifie bien que la tige n'est pas tordue, je ne sais pas si elle a un sens, je la remet toujours dans le même moi mais elle semble symétrique.

Pour l'embrayage qui colle : oui ça arrive souvent, sur les voitures aussi quand l'huile n'est pas chaude ou quand l'huile est cracra. Une bonne vidange, nettoyage des disques et de la nouvelle huile devrait assouplir tout ça ! Mais si ça bloque, démontage Smile
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Invité Mar 10 Jan - 17:50

Bonjour,

ça y'est ! Les disques d'embrayage se sont décollés après 3 essais en butée contre un mur, position débrayée (poignée serrée) et enclenchement de la première (conseil de Philippe Capocci, vraiment quelqu'un qui mérite d'être connu de tous les restaurateurs de 125 mono).
Trois calages et le quatrième essai... le moteur continue à tourner sans caler.

Donc vérifications de sécurité, pression des pneus, réglage des freins, recontrôle du serrage des éléments de la partie cycle et me voilà parti hier soir entre 19 et 20h dans mon coin de campagne.
Du bonheur ! Un peu de frayeur aussi avec l'éclairage un peu faiblard et le frein avant qui donne l'impression de ne pas freiner, mais du bonheur quand même d'entendre ce petit moteur ronronner, les vitesses passer sans encombre, l'impression d'avoir 18 ans et enfin cette moto que j'aurais aimé avoir à cette époque.
Merci à l'ami qui m'a donné cette CG qui l'encombrait si j'ai bien compris. Deux mois de restauration et j'essaierai de vous indiquer le budget que j'y ai consacré mais pas les heures que je n'ai pas comptées.

Du coup en revenant j'en ai profité pour démonter le compteur et remplacer les 3 ampoules qui étaient grillées. Elle méritait bien ce petit cadeau la biquette !
Quel plaisir de voir le petit cadran rond s'illuminer, le point mort s'allumer et le voyant de clignotant...clignoter !

Je vais faire une cinquantaine de kms à régime modéré puis faire une première vidange, faire ensuite 100 à 200 kms et refaire une nouvelle vidange avec une bonne huile minérale de qualité.

Salutations à tous, je vous tiens au courant de la suite et j'essaierai de vous envoyer une petite vidéo d'un démarrage et passage de vitesses en douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Nico71 Mar 10 Jan - 22:03

Bonne nouvelle !

Tu as raison : M Cappocci est vraiment de bon conseil !

Et pour l'agrément de conduite : j'adhère. Autant je n'ai pas connu ce temps là mais du temps ou je roulais en 50cc, un copain avait une vielle CG que tout le monde charriait, et ben il y a pas photo, les timono 25 c'est vraiment plus sympa que les merdasses de 50cc qui font miimiimiimiimimiiiii.

Smile
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  eldorado Mer 11 Jan - 0:08

Salut JPJ28 et les autres fondus !

JPJ, ton texte est très plaisant à lire, et l'on sent bien le plaisir que tu as pris à cette remise en route.
Pour l'embrayage, il devait être sacrément collé ! Une autre méthode, qui me parait moins brutale pour la mécanique, car moteur arrêté, est de débrayer à fond et de kicker, tout simplement. Normalement, les disques finissent par se décoller ainsi.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Réglages

Message  Invité Jeu 12 Jan - 0:05

Effectivement Eldorado, j'ai eu beaucoup de plaisir à restaurer cette CG d'autant que c'était aussi pour moi la reprise d'une activité manuelle, la mécanique, que je trouve passionnante.

Les essais continuent, je découvre cette moto, deuxième vidange (sécurité) demain après un peu moins de 100kms.

Je m'interroge sur un point et je sollicite vos conseils.
Lorsque je pousse davantage l'accélération et que je frôle les 100 km/h, ce que je trouve déjà extraordinaire, j'ai l'impression que le moteur à tendance à s'étouffer comme s'il manquait soit de suffisamment de mélange essence/air soit d'allumage pour exploser le mélange.
Moteur chaud, le ralenti reste correct, peut-être un peut lent et plus irrégulier que le moteur froid mais le moteur ne câle pas.
Détail qui a peut-être aussi son importance, j'ai réglé l'avance de l'allumage un peu "à l'oeil" c'est à dire en observant l'ouverture/fermeture du rupteur à l'approche du repère F.
En effet, je n'ai pas bien compris comment réaliser le réglage en utilisant un ohmètre ou une lampe notamment parce que je n'ai réussi à repérer le bon fil à utiliser pour faire le contrôle malgré le schéma récupéré sur le forum.

Au niveau bougie celle que j'ai est non résistive.

Par avance merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  eldorado Jeu 12 Jan - 0:26

Salut JPJ28 !

Il faut te raccorder sur le fil noir/blanc. Sinon, à défaut de lampe témoin, tu intercales une feuille de papier à cigarette entre les grains du rupteur. Quand le rupteur va commencer à s'ouvrir, la feuille ne sera plus retenue.
Concernant l'touffement du moteur à haut régime, vraisemblablement, c'est dû à un (léger) retard à l'allumage.
Revois le réglage de la carburation, une fois ton allumage bien calé, et surtout, moteur chaud, afin d'obtenir un ralenti régulier.
Si les problèmes persistent, il faudra chercher ailleurs alors.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Invité Jeu 12 Jan - 8:45

Bonjour Eldorado,
Merci pour les indications, j'essaierai d'affiner les réglages ce week-end et je ferai part des résultats obtenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs - Page 2 Empty Re: Une CG125E 1976 se refait une santé au milieu des champs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum