Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jante et rayons? Ça marche comment?

4 participants

Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  lag404 Ven 6 Jan - 23:13

Salut tout les timonomaniacs!

Aujourd'hui je me suis surpris à penser....à réfléchir.... Razz

Comment démonte t ton une jante, les rayons, le moyeux? Faut-il du matériel spécifique?

Puis je me suis aussi dit, pour le démontage, je suis doué, même champion Smile ! Mais pour remonter des rayons...ça marche comment les zamis? Rolling Eyes

À plouch et merci,

Lag404 Wink
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Re: Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  sergio CBS44 Sam 7 Jan - 8:21

Salut lag, très très bonne question et ça fait plaisir de voir que tu penses et aussi réfléchis bon je déconne, pour les rayons il y a pas de secrets si tu les démontes ,il te faudra faire appel à un pro pour les réglés ,car impossible à faire à l'oeil , il est sur que dans ton cas ce sera plus facile pour un bon nettoyage et même si possible en remettre des neuf, pour les outils ils existent des clés à rayon spécifique mais tu peux le faire avec une petite clé plate de 3,5 ou 4 je crois et une bonne bombe de dégrippant, si tu remonte toi même fais bien attention à bien respecté le montage tu as vite fais de t'embrouiller les crayons, il a longtemps j'avais entrepris ce genre de bricole sur MON SL
donc ça date et j'ai vite abandonné pour la donner à un pro
bon courage, A+++++++Sergio

_________________
Jante et rayons? Ça marche comment? Hermine-3 Jante et rayons? Ça marche comment? Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Re: Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  lag404 Sam 7 Jan - 12:09

Quelqu'un aurait les liens pour un rayonneur po cher et une clé à rayon kimarchebien pour nos monos?

En fonction des prix je verrai si je fais homemade ou flemmardmade + €

À plouch!

Lag404 Wink
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Re: Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  vicente Dim 8 Jan - 0:37

De la méthode, des notes, des croquis, des mesures, des photos, de la patience, de la réflexion.
Trois paramètres pour régler une roue:
Le voile, le saut, le parapluie.
Le réglage se fait sur un banc, une sorte de fourche monté à l'envers.
Les rayons coté gauche et ceux du coté droit n'ont pas la même longueur.
Il ne faut donc pas les mélanger au démontage. Very Happy
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Re: Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  fifi58 Lun 23 Jan - 14:15

Hello

Nouvel inscrit je ne peux pas poster de lien, mais fait une recherche gogole type "rayonnage de roue 500 xt" tu devrais tomber sur un super article qui explique comment faire.

Pour l'avoir fait une fois, il faut tout d'abord te fabriquer un porte roue type fourche comme cela a été écrit plus haut.

J'ai testé la méthode (je n'avais pas de comparateur, mais avec des roues fixées au bout de tiges métal et un bon coup d'oeil ça va nickel), je ne suis pas mécano, eh ben le résultat est techniquement facile à obtenir.

Par contre je confirme : rigueur, méthode, pas de gamins dans les pattes etc...

FIFI

fifi58

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jante et rayons? Ça marche comment? Empty Re: Jante et rayons? Ça marche comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum