Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  barbouillon Sam 19 Sep - 21:36

bonsoir a tous
en cherchant des infos sur les honda 125 xl je suis tombé sur ce forum.voila j'ai 40 balai et j'aimerai me trouver un petit mono trail style xl,xls.si vous avez des suggestions,des piege a eviter lors de l'achat sur ses modeles, je suis preneur
A+

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  toby64 Lun 21 Sep - 23:28

Salut Barbouillon.

Pour avoir une XL depuis peu, on en trouve facilement, le sprix variant de 600 a un peu plus de 1000 pour une en bon etat.
on trouve facilement quasi toutes les pieces sauf les caches lateraux (particulierement sur les XL semble t il !)
Apres, ca depend de tes competances (meca et/ou carrosserie)
la meca se repare facilement, mais c'est quand meme simpe d'avoir d'entrée une qui marche bien !
il te faut surtout ecouter le bruit de la distribution, difficile a ecrire, mais ca s'entend une distrib hs. ca se repare, mais quand ca casse, c'est encore plus complexe a reparer !

L'XLS est moins belle (a mon avis biensur Smile ) mais je crois la boite 6 (a verifier, c'est 5 pour l XL) et donc sur une moto de 30 ans, c'est peut etre plus facile de mmons tirer sur le moteur en fonction de l'etat du moteur, mais c'est aussi en fonction de ce que tu veux en faire (usage quotidien ?)
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  barbouillon Mar 22 Sep - 19:50

merci toby pour ses renseignements.pour l'usage je souhaite surtout faire des ballade le week-end voir aller au boulot de temps en temps.
je regarde un peu les annonces sur le boncoin et il y a plus de xls que de xl et tu trouve du xls en bon etat pour pas trop cher.d'apres ce que j'ai pu lire sur le net,la xls a 6 vitesse et un allumage electronique.c'est peut etre un plus?

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  toby64 Mar 22 Sep - 20:34

Oiu c'est un plus car pas de reglage d'allumage et comme dit, 6 vitesse, c'est mieux gerable que une 125 de 13cv !
A etat egal, l XLS semble moins cher que l XL car plus recente et peut etre plus rependue.
Apres, c'est selon ton gout,
je trouvais l XL plus "ancienne" de look et pour mon usage juste quelques fois au boulot et quelques balades locale, le desagrement de la boite 5 et vis platinées au lieu du CDI sont negligeables
Et puis meme l XL fonctionne super bien et est tres fiable !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Marco Jeu 1 Oct - 14:58

Bonjour monsieur Barbouillon, moi c'est Thierry, pas Henri, je plaisantais bien sûr
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  barbouillon Jeu 1 Oct - 19:20

salut thierry et merci toby pour tes infos.je pense que je vais m'orienter sur une xls de preference de 79 comme celle de bellote elle est magnifique.les stickers de rése en virgule,les clignotants avant sur le guidon et non pas sur les cocottes,le gros feux arriere et ca bavette.enfin bon ,ca c'est mon souhait apres il faut la trouver

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau  sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum