Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un petit bonjour d'un Français au Japon !

+7
humaniste31
francisou
cousin Rv
vicente
toby64
barbouillon
TicToc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Dim 20 Sep - 18:34

Bonjour à tous !

J'ai 45 ans, et ai roulé il, y a bien longtemps, quelques milliers de Km en mono Honda 125, une XR pas toute neuve dans les années 80 déjà.

Depuis peu, je renoue avec mes anciennes passions et ai acquis quelques motos pas cher à la casse du coin.

J'ai une TL125S Ihatovo de 1983, une TLR125 de 1987, une Honda Rebel 250cc de 1983 et une Yamaha Y21 de 1960 à peu près...

J'ai commencé à restaurer la TLR pour rouler avec, le reste suivra.

Je sais, je n'ai pas de XL des années 70, une m'est passée sous le nez et qui coutais 300 euros environs... alors je suis en dehors des clous ?

J'habite le Japon, du coté d'Osaka depuis 6 mois environs.

TicToc


Dernière édition par TicToc le Lun 21 Sep - 16:19, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  barbouillon Dim 20 Sep - 19:30

salut tictoc
belle panoplie de brelons que tu as la,tlr ,tls ihatovo ....je pense qu'au japon ca doit courir les rues ses petits mono.met nous des photos j'aimerai bien voir le tls ihatovo
A+

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Lun 21 Sep - 12:09

La voila !

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6235o

Elle à quasiment toutes ses pîèces d'origines (clignos et autres), contrairement à la TLR.

Elle est pas très belle avec ce réservoir 'Kato', qui à juste le mérite d'être en aluminium, donc j'ai pas de rouille à ce niveau là.
Je n'ai pas commencé la restauration de celle-ci, pour l'instant je m'occupe de la TLR qui étais dans cet état :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6233p

J'en suis à tenter de boucher les trous du réservoir, qui lui est pas en aluminium, et à trouver un apprêt correcte. Celle là c'est pour rouler avec, je me fait la main dessus et test les produits que je trouve. Pour l'instant c'est pas concluant...

Comme les Japonais ne gardent jamais leur voitures après 10 ans à cause des taxes sur les "vieilles" voitures, on ne trouve quasiment pas de produit pour restaurer les véhicules... et Restom est pas importé..snif !

Pour ce qui est des bécanes au Japon, il y à beaucoup de nouveaux modèles, ou des 223cc qui sont moins taxés que les 250 ou les 400cc. Des Hiatovo, je n"en ai trouvé que 8 en vente sur le Japon, pour 200 Honda Rebel 250cc. Donc c'est moins courant.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  toby64 Lun 21 Sep - 23:07

Salut Tictoc,

je vois que la renov continue !
pour ta yam, comment ca fonctionne les cartes grises au Japon, il n'y a pas la date de 1ere mise en circulation ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Mar 22 Sep - 3:23

Salut Toby64 !

Non, malheureusement il n'y a pas de dates pour les petites motos, elles sont considérées comme les mobylettes.
J'ai la signature du vendeur, l'empreinte du numéro de cadre et puis c'est tout. Un simple bout de papier A4.

Pour la 250 par contre, j'ai un vrais papier qui ressemble à une carte grise (orange) !

Ce soir, si je rentre pas trop tard je ferais d'autres photos de la Yam des années 60, je l'ai mise sur un plateau pour commencer à la démonter. Mais en fait, je sais pas si je vais commencer par celle là..

Faut que je me fasse un peu d'argent en en vendant une pour pouvoir importer les produits Restom... j'ai pas trouvé d'équivalents ici. Et restaurer une vieille bécane sans les bons produit... ça ne me plait pas vraiment.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  barbouillon Mar 22 Sep - 19:54

salut tictoc
merci pour les photos.le rese "kato" n'est pas tres joli.il est peut etre en alu mais,pas tres joli.tu peux peut etre en retrouvé un d'origine?

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  vicente Mar 22 Sep - 21:56

Salut à tous!
Content d'avoir des nouvelles de tictoc.
Pour te répondre barbouillon,
tictoc a acheté sa bécane avec ce réservoir posé dessus.
Son objectif c'est d'abord de la remettre en route avec les moyens du bord.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Mer 23 Sep - 12:10

Salut tout le monde ! Coucou Vicente !

J'avais fait des photods de la Rebel 250cc :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6561q

et j'ai fait (cette nuit à 23h, j'ai pas résisté Wink ) des tofs de la Yam :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6591o

Le réservoir, que je ne retrouve sur aucun model Yamaha que j'ai pu trouver sur Google Images... :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6603q

Du coup, je sais pas ce que c'est comme modèle.. sur le cadre c'est une Y21, mais j'ai absolument rien trouvé avec cette référence... Neutral

Et de ma bécane, la TLR, sur laquelle j'ai un peu avancé; mais sur laquel je bloque à cause des trous au réservoir. :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6624a

J'ai inversé le support du phare, mis les clignos plus haut sur le support du phare et peint quelques bricoles... je vais devoir enlever le bleu du clackson, c'étais juste pour voir. Et puis quand il me reste de la peinture au fond d'un pot, j'aime bien essayer des trucs... parfois très moches je l'avoue !

Et puis le compteur Suzuki marche pas sur la Honda.. je suis bloqué à -5Kmh quand je roule Very Happy

Edit : Oui, pour finir elle sera en "bleu pendores", car ici la police roule avec des véhicules noir et blanc... lol!

Edit 2 : Bon, j'ai trouvé pour la Yam, c'est une YA6 des années 1964 ou 1965. j'ai du boulot en pesrpective...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  barbouillon Mer 23 Sep - 20:38

salut tictoc et les autres
il a changé de gueule ton TLR,il est superbe.en plus tu as un petit "super trap" comme echappement.ca doit bien japper .pour tes trou dans le resé,si ils ne sont pas tres gros,tu peux les reboucher avec un gros fer a souder et de l'etain
A+

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  toby64 Mer 23 Sep - 21:03

Bonsoir,

En effet, il a de la gueulle ton TLR !
je vois pas trop coment regtler ton pb de reservoir a part en toruver un autre (j'ai eu le meme pb avec celui de ma Simca aronde)
le coup du restom, c'est bon si t'as pas de trous a mon avis, car on, tu va mettre une couche de resine dedans, mais ca continura de se bouffer quand meme ,
Ou alors, il te faut boucher les trous a l'etain et chaluneau, mais je ne sais pas comment faire tenir l'etain sur le fer , pourtant les carrossier le font !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  barbouillon Mer 23 Sep - 21:25

surtout pas au chalumeau toby,y va se faire peter la gueule titoc.un gros fer a souder,car il faut chauffer la tole du rese, et de l'etain,mais surtout pas de flamme

barbouillon

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Jeu 24 Sep - 4:30

Bonjour tout le monde !
J'avais essayé avec un gros fer à souder, mais le réservoir fait une trop grosse dispersion de chaleur, et l'étain ne prend pas.

Comme j'avais mainte fois plongé le réservoir dans la soude pour le dérouiller, il n'y avais plus de vapeurs d'essence, alors j'ai chauffé le réservoir (un peu, mais parfois trop) au chalumeau et tenté la soudure avec le fer à souder et l'étain.

Là l'étain avais l'ai de bien vouloir prendre, mais je ne sais pas si j'ai la bonne soudure, car je devais mettre un paquet de pâte à souder pour que l'étain prenne un tant sois peu.
Et puis, j'avais un trou si gros, que j'ai du le colmater avec des fils de cuivre, car l'étain liquide passais simplement au travers sans cela.

Mais j'ai mal du faire la manip, et il devais rester des petits passages remplis de résine de soudure; qui, une fois l'essence remise, à grignoter la résine de soudure et deux jours après j'avais de nouveau des fuites.
Faut dire que j'ai que deux mains, chauffer avec le chalumeaux, tenir le fer à souder, tenir la soudure, si je compte bien cela fait 3; car si on chauffe trop avec le chalumeaux, l'étain ne veux plus prendre après... si on chauffe pas asses, l'étain prend pas non plus.

Je l'ai donné hier à un monsieur qui travail les métaux et qui m'a dit qu'il pouvais m'arranger cela.

Ça règle les trous existants, mais pas le problème de rouille... et pas moyen de trouver l'équivalent de Restom réservoirs. Je vais devoir l'importer... Par Laposte, ça coûte 60 euros pour 4Kg.. ouille !

Et puis la 250 à aussi un trou dans le réservoir, mastiqué avec un truc blanchâtre qui fuis déjà, la aussi je vais devoir trouver une solution.

Ici, la rouille c'est vraiment la plaie.. 85% d'humidité cet été, et là on est à 70%.... tout rouille super vite... et les beaux rayons de la TLR, malgré l'huile de vidange passé il y a un mois, semblent vouloir à nouveau noircir.

Il faut que je trouve du vernis.

Sinon, j'achète la peinture militaire verte spécial tenue à la rouille de chez Restom en bidon de 5l, et peint toutes mes bécanes en vert... chromes compris, le problème sera réglé... geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  cousin Rv Lun 28 Sep - 0:21

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:et j'ai fait (cette nuit à 23h, j'ai pas résisté Wink ) des tofs de la Yam :

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Img6591o
Edit 2 : Bon, j'ai trouvé pour la Yam, c'est une YA6 des années 1964 ou 1965. j'ai du boulot en pesrpective...
Heureux de te retrouver ici. Je ne savais pas pour la Yam. Elle est impressionnante même dans cet état là. Question très con, certainement, c'est un deux ou quatre temps? Est-elle complète ou dois-tu partir à la chasse aux pièces?

En tout cas bon courage!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  vicente Lun 28 Sep - 0:39

Salut à tous!
à l'époque YAMAHA ne faisait que du deux temps, surtout dans les petites cylindrées.
La première quatre temps YAMAHA, c'est l' XS 650 en 1969 en association avec TOYOTA.
Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Xs-650_1969_largeur690px
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  cousin Rv Lun 28 Sep - 0:46

Salut Vicente et les autres monomaniaques,

Ces bécanes je les trouve vraiment plus belles et charmantes que celles d'aujourd'hui ; ces rondeurs, découpes de peinture, chromes...

Il n'y a peut-être qu'au niveau confort qu'elles se soient réellement améliorées. Et encore lorsque je vois les selles actuelles, je me demande si je n'aurai pas mal au postérieur rapidement.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Lun 28 Sep - 12:53

Elle est magique hein la Yam, un peu comme tout ce qui se faisait alors.

Oui, c'est bel et bien une 2T.. avec le mélange qui se fait juste avant l'arrivée dans la chambre de combustion, c'est bel et bien un réservoir pour l'huile sous le siège coté droit. Shocked

Une belle ligne, des chromes qui tiennent encore (si ça se trouve, c'est lui qui tiens la forme du réservoir), une tôle super épaisse (130Kg l'engin).

Cela va être la chasse aux pièces comme tu l'as dis CousinRV. Mais sans budget pour l'instant. J'ai déjà vu deux compteurs comme neufs sur Yahoo Auction; pas même si chers, mais un feux arrière complet qui lui dépasse les 100 euros.

Bref, je la garde sous le coude. Et puis comme je ne veux pas la "finir" avec des produits qui lui ferais plus de mal que de bien, je préfère attendre. Pour l'instant, je réunis de la doc sur le "bolide".

Pour l'étain des réservoirs, je vais tester avec la 250 Rebel. Là je vais prendre le temps de fabriquer des cales pour boucher les trous depuis l'intérieur du réservoir pour que l'étain ne passe pas dedans.
Je vais fignoler les étamages, et je finirais bien par y arriver.

Pour le réservoir de la TLR, c'est que je suis pressé bon-sang ! cela fait des mois que je me traine à pied; et même si j'ai perdu mon ventre et mes "poignées d'amour" grâce à cela, je préfèrerais donner un petit coup de kick de temps en temps. Ceux ayant dépassé les 40 ans me comprendrons.

Aujourd'hui, nous sommes allés à Kyoto. Avec femme et enfant, tu peux pas t'arrêter dans les coins sympa (la résidence de l'Empereur par ex.), ou les quelques magasins de motos que j'ai pu repérer en passant. J'en ais vu un avec une ihatovo, comme celle que j'ai; mais à 20m en passant trop vite. J'ai noté l'endroit dans ma petite tête, ce n'est pas perdu.
Avec un bébé, le moindre arrêt relève de la préparation à la longue expédition en terre étrangère.

Il faut absolument que je trouve aussi des casse, des férailleurs, enfin des endroits où l'on trouve de quoi bricoler. Là j'ai acheté une poignée gauche pour ma TLR, car le pas de vis pour le rétro est complètement bousillé.
Entre le prix d'un taraud et d'une poignée sur Yahoo, j'ai pris sur Yahoo... Mais cela ne peux pas durer indéfiniment, avec les frais de transports cela me coûte 3h de boulot au resto.
Ce matin, on à suivis un camion plein de féraille sur la route... je me demandais où il allais.. ma femme à juste rigolé quand j'ai demandé si on pouvais le suivre... les femme n'ont jamais rien compris à la mécanique... No

Enfin bref, je trépigne d'impatience d'être enfin indépendant question transports. Et de pouvoir "gambader", farfouiller, chercher, voir, ce foutu Japon que pour l'instant je n'ai pas encore vu comme je voudrais le voir ; tranquillement, béatement.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  cousin Rv Mer 30 Sep - 0:27

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

brev vapeur a écrit:bonjour
je vient de trouver ce cite qui démarre depuit peut
www.buy-nippon.com
Je suis tombé sur ce post lors de la poursuite de l'exploration du forum. J'ai cliqué sur deux trois liens pour m'apercevoir qu'ils te mettaient une page de Yahoo auction traduite par Google. Etonnant, non?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  francisou Jeu 1 Oct - 7:33

Salut tictoc

Regarde si ceci peut t'aider à identifier ta yam

http://auction.netbikes.com.au/vjmw.php?page=yamaha_id

Cousin rv
essaye buy by " tic toc " c'est mieux
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  humaniste31 Jeu 1 Oct - 12:15

Salut Tic Toc,
content de te retrouver !
Sur l'autre forum, tes MP ayant disparuts j'ai pardu tes coordonées. Mais tu est là, cool !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  Marco Jeu 1 Oct - 14:56

Bonjour monsieur le japonais, vous avez de bien belles motos
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Jeu 1 Oct - 15:53

Ah, francisou et humaniste31, cela fait du bien de retrouver les copains !!

Salut à toi HondaXL80, quand tu auras vu les kg de rouilles qu'elles trimbalent encore, tu changeras peut-être d'avis.

Pour la Rebel, c'étais un deuxième choix... je voulais prendre la FTR250, mais le patron de la casse n'a pas les papiers, je n'aurais jamais pu la revendre ici... j'en étais vert... et elle coutais 15000 yens de moins que la Rebel. (soit 30000 yens = 240 euros) No

J'ai vachement envie de la prendre, mais ça c'est mon coté "frapadingue", que ma femme déteste le plus... alors...

Pour la Yam, j'ai finit par trouver, c'est une YA6 des années 64; mon année de naissance... c'est pour ça qu'elle me faisait de l'oeuil, et que je n'ai pas résisté à la prendre sans même savoir qu'elle age elle avais; on est du même jus.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  Marco Jeu 1 Oct - 16:54

Dites Tic Toc san, pourriez-vous nous raconter le Japon vu par un Français expatrié, s'il vous plait ?

D'avance, merci
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  cousin Rv Ven 2 Oct - 0:33

Salut Francisou, Tictoc et les autres monomaniaques,

francisou a écrit:Cousin rv
essaye buy by " tic toc " c'est mieux
Je n'ai pas tout compris, là. N'oubliez jamais que je ne suis qu'une bougie!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  TicToc Sam 3 Oct - 2:34

Bonjour tout le monde !

Un petit mot avant de partir au taf.

Il y a deux sortes d'expatriés, ceux qui font ça dans de bonnes conditions, et ceux qui font ça dans la galère.

Pour ma part, j'ai "choisi" le deuxième car beaucoup plus "fun". jocolor

Entre deux personnes, ayant des moyens différents, la vision d'un pays peux changer du tout au tout. Si j'avais eu un bon taf, bien payé dès mon arrivée dans une de ces multinationales bien connues, j'aurais sans doutes un tout autre regard sur le Japon.
Moi, j'ai le coté "rame mon fils, rame"... ce qui fait que je suis dans un état d'esprit bien différent que si j'avais plein de billets en poche et pouvais visiter à mon aise des lieux intéressant.

Rien que pour aller au centre d'Osaka, là où il se passe enfin des choses, cela me coûte 2000 yens A/R, soit plus de deux heures de boulot. Si je prend un café et mange en sandwich, j'y passe ma paye d'une journée.

Comme normalement je ne travail que 8 jours par mois (pour les mauvais mois) tu comprendra que je ne peux même pas me permettre de me promener à Osaka et voir les trucs intéressants qui s'y trouvent.

J'ai donc juste les mauvais coté du Japon. Je n'ai jamais vécu les bons que l'on retrouve sur les dépliants touristiques. Je n'ai jamais vu de photo de moustique sur une pub pour le Japon; c'est pourtant ce que l'on retrouve le plus le soir venu à cause des innombrables rizières (qui, elles, sont bien sur les pubs je te l'accorde; mais sur les photos, tu n'as pas le son infernal que font les millions de grenouilles s'y trouvant et qui t"empêche de dormir).

Si cela intéresse du monde, je peux ouvrir un topic sur mon expérience Japon, mais cela risque de ne pas être drôle tous les jours.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  toby64 Sam 3 Oct - 10:06

HondaXL80 a écrit:Dites Tic Toc san, pourriez-vous nous raconter le Japon vu par un Français expatrié, s'il vous plait ?

D'avance, merci

Quelle coïncidence, c'etait justement l'objet d'un post sur l'ancien forum ... Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour d'un Français au Japon ! Empty Re: Un petit bonjour d'un Français au Japon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum