RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
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RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
salut,
j'ai eu un problème avec ma 125 CG , des "pétrouillements" quand je montai dans les GAZZZ!
dans un premier Temps j'ai donc changé les Vis platinés + condensateur + bougie ... SANS SUCCÈS
après j'ai changé le gicleur , nettoyage complet du carburateur... SANS SUCCÈS
en cherchant , j'essayai plein de truc... et en accélérant , j'ai changé les positions STARTER , j'ai remarqué que les "pétrouillements" changé (plus ou moin a haut régime) selon s'il était ouvert / intermédiaire / fermé...
j'en ai donc conclu que ça venai ou du CARBU ou de la boite a air
et c'était la boite a air! donc si vous avez des "pétrouillements" vérifié votre boite a air (mousse en bonne état / prise d'air au conduit / etc...) ! cela peu etre ça!
et surtout ça vous évitera peu être une perte de temps et d'argent!
voila
j'ai eu un problème avec ma 125 CG , des "pétrouillements" quand je montai dans les GAZZZ!
dans un premier Temps j'ai donc changé les Vis platinés + condensateur + bougie ... SANS SUCCÈS
après j'ai changé le gicleur , nettoyage complet du carburateur... SANS SUCCÈS
en cherchant , j'essayai plein de truc... et en accélérant , j'ai changé les positions STARTER , j'ai remarqué que les "pétrouillements" changé (plus ou moin a haut régime) selon s'il était ouvert / intermédiaire / fermé...
j'en ai donc conclu que ça venai ou du CARBU ou de la boite a air
et c'était la boite a air! donc si vous avez des "pétrouillements" vérifié votre boite a air (mousse en bonne état / prise d'air au conduit / etc...) ! cela peu etre ça!
et surtout ça vous évitera peu être une perte de temps et d'argent!
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
Salut Antoine!
Super les photos, je suis content également que ton problème soit maintenant résolu.
Pour la boîte du filtre à air, le mien est monté comme ceci, c'est le montage préconisé dans la doc.
A+
Modif13
Super les photos, je suis content également que ton problème soit maintenant résolu.
Pour la boîte du filtre à air, le mien est monté comme ceci, c'est le montage préconisé dans la doc.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
J'ai également le même boitier et sur le dessus au niveau de l'entrée de l'arrivée d'air il y a comme une pièce en plastique qui réduit l'arrivée d'air, avez-vous également cette pièce sur les vôtres..? Perso je n'ai pas remonté la mienne pensant avoir ainsi une meilleure admission...à voir
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
salut,
moi aussi j'ai la petite piece en plastique permettant de réduire l'entré d'air
moi aussi j'ai la petite piece en plastique permettant de réduire l'entré d'air
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
antoine-racing a écrit:salut,
moi aussi j'ai la petite piece en plastique permettant de réduire l'entré d'air
Mais un moteur ne fonctionne-t-il pas mieux avec une meilleure admission d'air...? Je trouve l'installation de cette petite pièce paradoxal..
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
re,
ba moi mes "pétrouillement" venait du filtre , sachant que j'avais mis un KN et un cornet , mais les deux marchait mal donc faut pas non plus trop d'air!!! ou alors sa vien de la longeur du cornet ou du KN!
comme toi c'est le filtre a air d'origine la petite pieces ne doit pas servir a grand chose! fait un essai , mais je pense que tu peu la retiré (moi je ne l'ai pas remise , mais je suis en pot libre )
bonne soiré
ba moi mes "pétrouillement" venait du filtre , sachant que j'avais mis un KN et un cornet , mais les deux marchait mal donc faut pas non plus trop d'air!!! ou alors sa vien de la longeur du cornet ou du KN!
comme toi c'est le filtre a air d'origine la petite pieces ne doit pas servir a grand chose! fait un essai , mais je pense que tu peu la retiré (moi je ne l'ai pas remise , mais je suis en pot libre )
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
antoine-racing a écrit:re,
ba moi mes "pétrouillement" venait du filtre , sachant que j'avais mis un KN et un cornet , mais les deux marchait mal donc faut pas non plus trop d'air!!! ou alors sa vien de la longeur du cornet ou du KN!
comme toi c'est le filtre a air d'origine la petite pieces ne doit pas servir a grand chose! fait un essai , mais je pense que tu peu la retiré (moi je ne l'ai pas remise , mais je suis en pot libre )
bonne soiré
Salut
Tes soucis ont disparu en remettant le filtre à air d'origine car tu avait ton carbu qui était plus accordé.Il vas te falloir mettre un gicleur principal plus gros si tu veux remettre le cornet.
Jeff
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
salut,
on a essayé en mettant un gicleur plus gros (15 point en suplément!) mais on a peu etre vu trop gros . de 110 on est passé a 125 ???
voila!
on a essayé en mettant un gicleur plus gros (15 point en suplément!) mais on a peu etre vu trop gros . de 110 on est passé a 125 ???
voila!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
Salut
Alors ça donne quoi avec un 125??Si c'est trop gros tu dois engorgé en ouvrant.En général les essais se font de 5 en 5.Il te faut contrôler la couleur de la bougie en même temps.
Jeff
Alors ça donne quoi avec un 125??Si c'est trop gros tu dois engorgé en ouvrant.En général les essais se font de 5 en 5.Il te faut contrôler la couleur de la bougie en même temps.
Jeff
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
re,
quand j'avais le KN et le gicleur 125 , la bougie était NOIR!!! (et elle pétrouillé toujours!)
faudrai que j'arrive a contacté un gars que j'ai croisé sur internet , qui a monté une 125 CG et il a un CORNET , donc il pourait me dire directement ce qu'il faudrait
voila
quand j'avais le KN et le gicleur 125 , la bougie était NOIR!!! (et elle pétrouillé toujours!)
faudrai que j'arrive a contacté un gars que j'ai croisé sur internet , qui a monté une 125 CG et il a un CORNET , donc il pourait me dire directement ce qu'il faudrait
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
Bougie noire avec un 125 trop riche je pense.J'ai bien remonté un CG avec un cornet mais je ne l'ai pas encore assuré et je n'ai fait que 3-4 Kilomètres avec!!Ne demande pas ce que j'ai comme carbu et gicleur je sais plus il faudrait que je démonte!!!
Jeff
Jeff
Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG
Salut à tous !
Antoine, fais un essai en virant le KN et en gardant le cornet, le KN pour la piste... et comme indiqué recherche ensuite le compromis en montant progressivement en taille de gicleur, sachant qu'un gicleur n'opère complètement que gaz grand ouverts, la taille de l'aiguille jouant également.
A+,
Eldorado.
Antoine, fais un essai en virant le KN et en gardant le cornet, le KN pour la piste... et comme indiqué recherche ensuite le compromis en montant progressivement en taille de gicleur, sachant qu'un gicleur n'opère complètement que gaz grand ouverts, la taille de l'aiguille jouant également.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
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