Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

5 participants

Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  antoine-racing Lun 28 Mai - 14:07

salut,
j'ai eu un problème avec ma 125 CG , des "pétrouillements" quand je montai dans les GAZZZ!
dans un premier Temps j'ai donc changé les Vis platinés + condensateur + bougie ... SANS SUCCÈS Sad
après j'ai changé le gicleur , nettoyage complet du carburateur... SANS SUCCÈS Sad
en cherchant , j'essayai plein de truc... et en accélérant , j'ai changé les positions STARTER , j'ai remarqué que les "pétrouillements" changé (plus ou moin a haut régime) selon s'il était ouvert / intermédiaire / fermé...
j'en ai donc conclu que ça venai ou du CARBU ou de la boite a air
et c'était la boite a air! donc si vous avez des "pétrouillements" vérifié votre boite a air (mousse en bonne état / prise d'air au conduit / etc...) ! cela peu etre ça!
et surtout ça vous évitera peu être une perte de temps et d'argent!
voila cheers

antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  Modif13 Lun 28 Mai - 20:25

Salut Antoine! cheers
Super les photos, je suis content également que ton problème soit maintenant résolu.
Pour la boîte du filtre à air, le mien est monté comme ceci, c'est le montage préconisé dans la doc.
RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG P7060147
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  Didi11 Lun 28 Mai - 20:42

J'ai également le même boitier et sur le dessus au niveau de l'entrée de l'arrivée d'air il y a comme une pièce en plastique qui réduit l'arrivée d'air, avez-vous également cette pièce sur les vôtres..? Perso je n'ai pas remonté la mienne pensant avoir ainsi une meilleure admission...à voir

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG 125_0017
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  antoine-racing Lun 28 Mai - 20:44

salut,
moi aussi j'ai la petite piece en plastique permettant de réduire l'entré d'air Very Happy
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  Didi11 Lun 28 Mai - 20:46

antoine-racing a écrit:salut,
moi aussi j'ai la petite piece en plastique permettant de réduire l'entré d'air Very Happy

Neutral Mais un moteur ne fonctionne-t-il pas mieux avec une meilleure admission d'air...? Je trouve l'installation de cette petite pièce paradoxal..
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  antoine-racing Lun 28 Mai - 21:53

re,
ba moi mes "pétrouillement" venait du filtre , sachant que j'avais mis un KN et un cornet , mais les deux marchait mal Crying or Very sad donc faut pas non plus trop d'air!!! ou alors sa vien de la longeur du cornet ou du KN!
comme toi c'est le filtre a air d'origine la petite pieces ne doit pas servir a grand chose! fait un essai , mais je pense que tu peu la retiré (moi je ne l'ai pas remise , mais je suis en pot libre Razz )
bonne soiré
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  jeffy65 Lun 28 Mai - 23:13

antoine-racing a écrit:re,
ba moi mes "pétrouillement" venait du filtre , sachant que j'avais mis un KN et un cornet , mais les deux marchait mal Crying or Very sad donc faut pas non plus trop d'air!!! ou alors sa vien de la longeur du cornet ou du KN!
comme toi c'est le filtre a air d'origine la petite pieces ne doit pas servir a grand chose! fait un essai , mais je pense que tu peu la retiré (moi je ne l'ai pas remise , mais je suis en pot libre Razz )
bonne soiré


Salut
Tes soucis ont disparu en remettant le filtre à air d'origine car tu avait ton carbu qui était plus accordé.Il vas te falloir mettre un gicleur principal plus gros si tu veux remettre le cornet.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  antoine-racing Mar 29 Mai - 19:36

salut,
on a essayé en mettant un gicleur plus gros (15 point en suplément!) mais on a peu etre vu trop gros Razz . de 110 on est passé a 125 ???
voila!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  jeffy65 Mar 29 Mai - 20:03

Salut
Alors ça donne quoi avec un 125??Si c'est trop gros tu dois engorgé en ouvrant.En général les essais se font de 5 en 5.Il te faut contrôler la couleur de la bougie en même temps.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  antoine-racing Mar 29 Mai - 20:08

re,
quand j'avais le KN et le gicleur 125 , la bougie était NOIR!!! Evil or Very Mad (et elle pétrouillé toujours!)
faudrai que j'arrive a contacté un gars que j'ai croisé sur internet , qui a monté une 125 CG et il a un CORNET , donc il pourait me dire directement ce qu'il faudrait Very Happy
voila

antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  jeffy65 Mar 29 Mai - 20:15

Bougie noire avec un 125 trop riche je pense.J'ai bien remonté un CG avec un cornet mais je ne l'ai pas encore assuré et je n'ai fait que 3-4 Kilomètres avec!!Ne demande pas ce que j'ai comme carbu et gicleur je sais plus il faudrait que je démonte!!!
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  eldorado Mar 29 Mai - 23:31

Salut à tous !

Antoine, fais un essai en virant le KN et en gardant le cornet, le KN pour la piste... et comme indiqué recherche ensuite le compromis en montant progressivement en taille de gicleur, sachant qu'un gicleur n'opère complètement que gaz grand ouverts, la taille de l'aiguille jouant également.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG Empty Re: RESOLUTION "pétrouillement" ... 125 CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum