nouveau voici ma présentation
3 participants
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nouveau voici ma présentation
Bonjour à tous,
je crois que j'ai grillé une étape du forum et je vous remercie donc de m'en avoir prévenu.
Présentation :
Je suis à Paris pour le boulot et j'aime faire revivre les motos qui m'ont fait rêver plus jeune. J'ai donc une honda 125 K4 orange une Honda 125 TLS grise une demi TY et une SL verte qui me fait des misères en ce moment.
Je l'ai trouvée en "sortie de grange" dans la Sarthe il y à 5 ans, elle était incomplète.
Elle est verte et maintenant complète avec dernièrement un porte bagages.
Mais voila j'ai changé le rupteur et le joint spi et je butte sur ce réglage sans comprendre d'où vient le problème et où est mon erreur.
Batterie neuve, je n'ai pas d'étincelle à la bougie neuve et n'arrive pas à régler le rupteur de sorte qu'il s'ouvre au max entre 0.03-0.04 avec un début d'ouverture sur le F (soupapes molles).
Je suis soit trop ouvert soit trop loin du F...
j'ai bien aligné les boulons de l'arbre à cames sur le T du volant, il y a de l'essence.
c'est à devenir chèvre !!!
Il faut bien reconnaitre que ces moteurs sont impressionnants par leur concéption mais pas trés simples à régler même en suivant la revue techniques.
Qu'en pensez vous ?
Ben
je crois que j'ai grillé une étape du forum et je vous remercie donc de m'en avoir prévenu.
Présentation :
Je suis à Paris pour le boulot et j'aime faire revivre les motos qui m'ont fait rêver plus jeune. J'ai donc une honda 125 K4 orange une Honda 125 TLS grise une demi TY et une SL verte qui me fait des misères en ce moment.
Je l'ai trouvée en "sortie de grange" dans la Sarthe il y à 5 ans, elle était incomplète.
Elle est verte et maintenant complète avec dernièrement un porte bagages.
Mais voila j'ai changé le rupteur et le joint spi et je butte sur ce réglage sans comprendre d'où vient le problème et où est mon erreur.
Batterie neuve, je n'ai pas d'étincelle à la bougie neuve et n'arrive pas à régler le rupteur de sorte qu'il s'ouvre au max entre 0.03-0.04 avec un début d'ouverture sur le F (soupapes molles).
Je suis soit trop ouvert soit trop loin du F...
j'ai bien aligné les boulons de l'arbre à cames sur le T du volant, il y a de l'essence.
c'est à devenir chèvre !!!
Il faut bien reconnaitre que ces moteurs sont impressionnants par leur concéption mais pas trés simples à régler même en suivant la revue techniques.
Qu'en pensez vous ?
Ben
benoit36export- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: nouveau voici ma présentation
Bienvnue sur le Fofo Ben.
Tu vas trouver de l ' aide sur le Fofo , et ta SL va bientôt ronronner.
A+
Papy Gadin
Tu vas trouver de l ' aide sur le Fofo , et ta SL va bientôt ronronner.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: nouveau voici ma présentation
Bonjour Benoît.
Merci pour la présentation et les précisions supplémentaires concernant les réglages effectués sur ta SL.
Premier point, la RTM présente des lacunes dans les procédures à suivre.
Cependant, en ce qui concerne le calage de la distribution, quand tu as remis l' AaC en place, les cames ne soulevaient pas les culbuteurs ? De même, le pion d'entraînement de l'avance centrifuge était bien orienté vers le haut ?
En ce qui concerne l'avance centrifuge, tu n'as pas fait faire des tours sur elle-même à la came qui commande le rupteur ?
Pour le réglage d'ouverture du rupteur, positionne la came de telle sorte que les traits gravés sur son côté soient alignés contre le linguet mobile du rupteur. Puis, là, tu règles l'écartement du rupteur à son ouverture maximum (0,35).
Ensuite, pour caler le point d'avance initiale, le rupteur doit commencer à s'ouvrir sur le point "F". Procède en te servant d'un multimètre pour déterminer le moment d'ouverture, en étant bien positionné en face du point "F" pour mieux le visualiser.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
Sinon, quelle est la référence de la bougie ?
Pourrais-tu déplacer tes posts sur la rubrique "SL", plus simple pour s'y retrouver ensuite.
A+,
Eldorado.
Merci pour la présentation et les précisions supplémentaires concernant les réglages effectués sur ta SL.
Premier point, la RTM présente des lacunes dans les procédures à suivre.
Cependant, en ce qui concerne le calage de la distribution, quand tu as remis l' AaC en place, les cames ne soulevaient pas les culbuteurs ? De même, le pion d'entraînement de l'avance centrifuge était bien orienté vers le haut ?
En ce qui concerne l'avance centrifuge, tu n'as pas fait faire des tours sur elle-même à la came qui commande le rupteur ?
Pour le réglage d'ouverture du rupteur, positionne la came de telle sorte que les traits gravés sur son côté soient alignés contre le linguet mobile du rupteur. Puis, là, tu règles l'écartement du rupteur à son ouverture maximum (0,35).
Ensuite, pour caler le point d'avance initiale, le rupteur doit commencer à s'ouvrir sur le point "F". Procède en te servant d'un multimètre pour déterminer le moment d'ouverture, en étant bien positionné en face du point "F" pour mieux le visualiser.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
Sinon, quelle est la référence de la bougie ?
Pourrais-tu déplacer tes posts sur la rubrique "SL", plus simple pour s'y retrouver ensuite.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Dim 10 Juin - 18:04, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouveau voici ma présentation
Merci à vous deux
je vais vérifier tout cela
Benoît
je vais vérifier tout cela
Benoît
benoit36export- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: nouveau voici ma présentation
Les cames sont bien molles et le pignon est en haut.
voici les bougies : D8EA ET DPR9EA
pas touché à la came qui tourne sur elle même.
PS comment fais tu pour passer le la discussion sur SL au lieu de présentation Cdlt
Benoit
benoit36export- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: nouveau voici ma présentation
Re, Benoît !
Pour transférer tes messages dans la section "SL", tu y crées un nouveau sujet et tu effectues un copier-collé. Un modo devrait pouvoir s'occuper de transférer ma réponse.
Pour les bougies, ne monte pas de résistive (DPR9EA), seulement une D8EA ou une D8ES.
Si tes calages de distribution et de montage de l'avance sont bons, effectue le réglage de l'allumage comme je te l'ai indiqué.
A+,
Eldorado.
Pour transférer tes messages dans la section "SL", tu y crées un nouveau sujet et tu effectues un copier-collé. Un modo devrait pouvoir s'occuper de transférer ma réponse.
Pour les bougies, ne monte pas de résistive (DPR9EA), seulement une D8EA ou une D8ES.
Si tes calages de distribution et de montage de l'avance sont bons, effectue le réglage de l'allumage comme je te l'ai indiqué.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
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