Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Allez hop !!! je continue mon diaporama, avec des photos faites au reflex numérique... elle devrait être logiquement plus belle
Donc la selle est finie... j' ai utilisé une planche de skate recoupé pour l' assise, j' ai posé dessus des inserts pour pouvoir la fixé sur les tubes de la bécane a l' aide de vis a métaux. Pour le dessus j' ai utilisé de la mousse agglomérée récupéré sur un vieux tapis de gym qui fait environ 5 cm d' épaisseur, elle est collé sur l' assise avec de la colle néoprène et je lui est donné sa forme avec une meuleuse et un disque a ailettes.
Ensuite j' ai recouvert le tout d' une mousse plus fine et plus molle pour avoir un aspect bien arrondi, que j' ai agrafé par en dessous, et recouvert a nouveau par une housse de selle en skai normalement utilisé pour les Dax que j' ai découpé sur mesure et agrafé par en dessous :
J' ai laissé volontairement la partie de devant non agrafé car ça faisait vraiment trop de plis, et qu' une fois en position toute cette partie ce retrouve cachée sous le réservoir
Je souhaitais une selle beaucoup plus bombé sur le dessus entre les coutures, mais le sellier chez qui je me suis renseigné m' a expliqué qu' il fallait coudre la mousse avec le skai pour avoir cet effet... il s' est gentiment proposé de me le faire pour la modique somme de 150€ si je fournissais tous les matériaux
Selle OK
Je me suis aussi occupé du garde boue... j' ai gardé celui d' origine qui était en pas trop mauvais état, et comme le reste je me suis amusé a l' amincir a coup de meuleuse
Ensuite il a le droit a un bon nettoyage, ponçage et peinture noir mat.
J' ai installé dessus un mini feu arrière "Texas" que j' ai ajouré de quelques troutrous et repeint lui aussi en noir mat... et ensuite je me suis fabriqué un support de plaque en alu repeint, et oui, lui aussi en noir mat toujours pour rester dans le style des motos présentées en première page
Et l' ensemble une fois monté :
Le garde boue et la plaque sont posés sur silent-blocs... par contre je me suis rendu compte après coup que j' aurais du laisser le garde boue un peu plus long pour avoir la coupe de celui ci caché derrière l' amortisseur
La photo est trompeuse mais en réalités il y a plus de différence entre les noirs mat et les noirs brillant
Partie arrière OK
Le bac a batterie est en place aussi... après quelques transformations a base de troutrous aussi, et une petite déco maison symbolisant mon périple au cours de cette préparation
Tout l' ensemble tient dans le bac bien serré avec la mousse néoprène que j' ai mis sur les bords
Bac a batterie OK
Le réservoir est lui aussi fini et en place... je souhaitais un réservoir acier brut, mais j' ai récupéré la moto a l' époque avec 2 gnons que j' avais rebouchés au Sintofer et repeint l' ensemble en noir mat
J' ai donc conservé les cotés en noir mat et juste laissé une bande acier brut que j' ai laissé légèrement rouillé, puis traité au vernis mat;
J' ai également posé dessus un robinet neuf, et changé la durite par de la néoprène avec en plus un filtre a essence :
La couleur de la rouille est parfaite puisqu' elle se marie parfaitement avec les poignées Beston marron transparent.
Les poignées ont laissées un trou dans mon porte monnaie, mais ça valait le coup... moi content
Réservoir OK
Poste de pilotage OK
Ca avance, ça avance !!!
Donc la selle est finie... j' ai utilisé une planche de skate recoupé pour l' assise, j' ai posé dessus des inserts pour pouvoir la fixé sur les tubes de la bécane a l' aide de vis a métaux. Pour le dessus j' ai utilisé de la mousse agglomérée récupéré sur un vieux tapis de gym qui fait environ 5 cm d' épaisseur, elle est collé sur l' assise avec de la colle néoprène et je lui est donné sa forme avec une meuleuse et un disque a ailettes.
Ensuite j' ai recouvert le tout d' une mousse plus fine et plus molle pour avoir un aspect bien arrondi, que j' ai agrafé par en dessous, et recouvert a nouveau par une housse de selle en skai normalement utilisé pour les Dax que j' ai découpé sur mesure et agrafé par en dessous :
J' ai laissé volontairement la partie de devant non agrafé car ça faisait vraiment trop de plis, et qu' une fois en position toute cette partie ce retrouve cachée sous le réservoir
Je souhaitais une selle beaucoup plus bombé sur le dessus entre les coutures, mais le sellier chez qui je me suis renseigné m' a expliqué qu' il fallait coudre la mousse avec le skai pour avoir cet effet... il s' est gentiment proposé de me le faire pour la modique somme de 150€ si je fournissais tous les matériaux
Selle OK
Je me suis aussi occupé du garde boue... j' ai gardé celui d' origine qui était en pas trop mauvais état, et comme le reste je me suis amusé a l' amincir a coup de meuleuse
Ensuite il a le droit a un bon nettoyage, ponçage et peinture noir mat.
J' ai installé dessus un mini feu arrière "Texas" que j' ai ajouré de quelques troutrous et repeint lui aussi en noir mat... et ensuite je me suis fabriqué un support de plaque en alu repeint, et oui, lui aussi en noir mat toujours pour rester dans le style des motos présentées en première page
Et l' ensemble une fois monté :
Le garde boue et la plaque sont posés sur silent-blocs... par contre je me suis rendu compte après coup que j' aurais du laisser le garde boue un peu plus long pour avoir la coupe de celui ci caché derrière l' amortisseur
La photo est trompeuse mais en réalités il y a plus de différence entre les noirs mat et les noirs brillant
Partie arrière OK
Le bac a batterie est en place aussi... après quelques transformations a base de troutrous aussi, et une petite déco maison symbolisant mon périple au cours de cette préparation
Tout l' ensemble tient dans le bac bien serré avec la mousse néoprène que j' ai mis sur les bords
Bac a batterie OK
Le réservoir est lui aussi fini et en place... je souhaitais un réservoir acier brut, mais j' ai récupéré la moto a l' époque avec 2 gnons que j' avais rebouchés au Sintofer et repeint l' ensemble en noir mat
J' ai donc conservé les cotés en noir mat et juste laissé une bande acier brut que j' ai laissé légèrement rouillé, puis traité au vernis mat;
J' ai également posé dessus un robinet neuf, et changé la durite par de la néoprène avec en plus un filtre a essence :
La couleur de la rouille est parfaite puisqu' elle se marie parfaitement avec les poignées Beston marron transparent.
Les poignées ont laissées un trou dans mon porte monnaie, mais ça valait le coup... moi content
Réservoir OK
Poste de pilotage OK
Ca avance, ça avance !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
,aime bien le poignets mais mon comptable non
Par contre tu dis avoir traité la rouille au vernis mat mais elle n'est pas neutralisée si
Par contre tu dis avoir traité la rouille au vernis mat mais elle n'est pas neutralisée si
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci spider
Pour le réservoir, en fait il s' agit juste d' une légère rouille en surface... une fois le réservoir bien décapé, je l' ai passé au papier de verre grain 600, un bon coup d' acétone pour nettoyer et après j' ai collé mes scotchs de masquage afin d' avoir juste la bande apparente.
Ensuite j' ai utilisé un vaporisateur d' eau pour mouiller légèrement l' acier, une fois humide je rajoute du sel fin pour accélérer le procésus de rouille... en 2 jours c' était réglé.
Après un léger coup de chiffon sur l' ensemble, et 3 couches de verni mat.
Donc je ne pense pas que la rouille soit neutralisée, mais tout est au sec et protégé par le vernis... il va surement falloir quelques années avant que le réservoir ne perce
Allez hop !!! la suite en image colorée
L' échappement est enfin posé... j' ai bien galéré pour installer le silencieux sur le tube, même avec toutes les bagues adaptatrice le silencieux flottait encore un peu ... mais le résultat est a la hauteur de ce que je souhaitais
Echappement OK
La selle est posée aussi, et ça me plait vraiment...c' est la partie qui m' a le plus pris la tête, mais je m' en sors pas trop mal.
Elle suit parfaitement les tubes du cadre et le réservoir, tout en étant très confortable
Selle OK
Et en avant première , une vue d' ensemble tel quelle est aujourd' hui :
Cela m' a pris pour l' instant 2 mois de taf pour en arriver la... et je suis vraiment content du résultat.
Ca colle parfaitement a mes objectifs de départ... y a plus qu' a tester !!! Euhhh !!! une fois que j' aurais fini avec la partie électrique !!!
J' ai quelques petits souci a tout retrancher dans le phare... me souviens plus ou certains fils se branchent ...
Pour le réservoir, en fait il s' agit juste d' une légère rouille en surface... une fois le réservoir bien décapé, je l' ai passé au papier de verre grain 600, un bon coup d' acétone pour nettoyer et après j' ai collé mes scotchs de masquage afin d' avoir juste la bande apparente.
Ensuite j' ai utilisé un vaporisateur d' eau pour mouiller légèrement l' acier, une fois humide je rajoute du sel fin pour accélérer le procésus de rouille... en 2 jours c' était réglé.
Après un léger coup de chiffon sur l' ensemble, et 3 couches de verni mat.
Donc je ne pense pas que la rouille soit neutralisée, mais tout est au sec et protégé par le vernis... il va surement falloir quelques années avant que le réservoir ne perce
Allez hop !!! la suite en image colorée
L' échappement est enfin posé... j' ai bien galéré pour installer le silencieux sur le tube, même avec toutes les bagues adaptatrice le silencieux flottait encore un peu ... mais le résultat est a la hauteur de ce que je souhaitais
Echappement OK
La selle est posée aussi, et ça me plait vraiment...c' est la partie qui m' a le plus pris la tête, mais je m' en sors pas trop mal.
Elle suit parfaitement les tubes du cadre et le réservoir, tout en étant très confortable
Selle OK
Et en avant première , une vue d' ensemble tel quelle est aujourd' hui :
Cela m' a pris pour l' instant 2 mois de taf pour en arriver la... et je suis vraiment content du résultat.
Ca colle parfaitement a mes objectifs de départ... y a plus qu' a tester !!! Euhhh !!! une fois que j' aurais fini avec la partie électrique !!!
J' ai quelques petits souci a tout retrancher dans le phare... me souviens plus ou certains fils se branchent ...
Dernière édition par 90's le Sam 11 Aoû - 13:53, édité 1 fois
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut 90's
Félicitations pour ton travail.
Ta machine est super Top .En plus elle est très pérso.Bravo.
Une petite plaque fixée sur les 2 tubes du cadre pourrait protéger ton moteur et ta boite à batterie des projection de la roue arrière.
Pourquoi pas en plexi ? Pour conserver le coté dépouillé de ta machine.
Encore Bravo.
A+
Papy Gadin
Félicitations pour ton travail.
Ta machine est super Top .En plus elle est très pérso.Bravo.
Une petite plaque fixée sur les 2 tubes du cadre pourrait protéger ton moteur et ta boite à batterie des projection de la roue arrière.
Pourquoi pas en plexi ? Pour conserver le coté dépouillé de ta machine.
Encore Bravo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Bjr;
Très belle cette motobylette
Je pense aussi qu'une plaque qui éviterait les diverses projections de la roue arrière serat surement utile. Et pourquoi pas une plaque en alu martelée ?
Très belle cette motobylette
Je pense aussi qu'une plaque qui éviterait les diverses projections de la roue arrière serat surement utile. Et pourquoi pas une plaque en alu martelée ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci beaucoup PapyGadin et CBX
J' aime beaucoup la Honda CG d' origine mais c' est vrai que la je voulais réaliser quelque chose de très perso... La bécane est restée plus de 3 ans a dormir dans l' atelier, j' ai même longuement hésité a la revendre, mais pour racheter quoi derrière !!!
J' ai donc finalement décidé d' attaquer une transformation complète pour réaliser une brêle a mon image... et pour une première, je pense avoir réussi mon pari
Je suis même rendu a regarder les petites annonces pour me refaire un autre ti mono
J' aime beaucoup l' idée du plexi ou de l' alu pour me faire une plaque de protection, j' y est pensé durant le projet... et par faute de temps j' ai laissé tombé. J' y réfléchi !!!
Sur la photo on voit qu' il me reste la béquille centrale a virer... mais il est bien collé cet e$@Ù£è d' axe !!! , et l' électricité a finir de rebrancher dans le bol de phare. Et la c' est plus compliqué puisque je n' ai pas suffisamment repéré les fils avant de déconnecté, donc j' ai un fil vert-jaune qui se ballade et un rouge-blanc Je pars demain en vacances, je reviendrais vers vous a mon retour pour 2, 3 conseils d' expert
Par contre ça ne m' a pas dérangé pour aller tester la bête... Et la démarrage direct après 3 coups de kick.
Le moteur monte dans les tours direct, donc je règle la vis de ralenti du carbu jusqu' a obtenir un ralenti correct... par contre Spider avait raison, le mégaton c' est beau mais alors niveau décibel un petit mono avec un son de Harley
J' en profite pour tester les lumières et c' est OK, a part l' arrière ou ça tremble un peu, peut être du a l' ampoule de 12 V
Allez j' enfile mon casque et c' est parti !!! Et bah dis donc je ne me souvenais pas que ça roulait si fort... les vitesses passent très bien, les freins sont très réactifs, et l' accélération est juste folle... j' avoue même m' être fait des petites montées d' adrénaline vraiment plaisant cette bécane, j' ai eu bien fait de la garder.
Juste un léger problème avec les habitants de ma bourgade, j' ai vu des personnes sortir de chez eux pour voir ce que c' était que ce bruit même un gars avec le pouce en l' air quand je suis passé a son niveau !!! trop bon, gros sourire dans le casque...
J' ai juste fait 5 bornes pour voir si ça tournait rond, mais cela m' a suffit pour me refaire ma journée ....................TERRIBLE !!!
J' aime beaucoup la Honda CG d' origine mais c' est vrai que la je voulais réaliser quelque chose de très perso... La bécane est restée plus de 3 ans a dormir dans l' atelier, j' ai même longuement hésité a la revendre, mais pour racheter quoi derrière !!!
J' ai donc finalement décidé d' attaquer une transformation complète pour réaliser une brêle a mon image... et pour une première, je pense avoir réussi mon pari
Je suis même rendu a regarder les petites annonces pour me refaire un autre ti mono
J' aime beaucoup l' idée du plexi ou de l' alu pour me faire une plaque de protection, j' y est pensé durant le projet... et par faute de temps j' ai laissé tombé. J' y réfléchi !!!
Sur la photo on voit qu' il me reste la béquille centrale a virer... mais il est bien collé cet e$@Ù£è d' axe !!! , et l' électricité a finir de rebrancher dans le bol de phare. Et la c' est plus compliqué puisque je n' ai pas suffisamment repéré les fils avant de déconnecté, donc j' ai un fil vert-jaune qui se ballade et un rouge-blanc Je pars demain en vacances, je reviendrais vers vous a mon retour pour 2, 3 conseils d' expert
Par contre ça ne m' a pas dérangé pour aller tester la bête... Et la démarrage direct après 3 coups de kick.
Le moteur monte dans les tours direct, donc je règle la vis de ralenti du carbu jusqu' a obtenir un ralenti correct... par contre Spider avait raison, le mégaton c' est beau mais alors niveau décibel un petit mono avec un son de Harley
J' en profite pour tester les lumières et c' est OK, a part l' arrière ou ça tremble un peu, peut être du a l' ampoule de 12 V
Allez j' enfile mon casque et c' est parti !!! Et bah dis donc je ne me souvenais pas que ça roulait si fort... les vitesses passent très bien, les freins sont très réactifs, et l' accélération est juste folle... j' avoue même m' être fait des petites montées d' adrénaline vraiment plaisant cette bécane, j' ai eu bien fait de la garder.
Juste un léger problème avec les habitants de ma bourgade, j' ai vu des personnes sortir de chez eux pour voir ce que c' était que ce bruit même un gars avec le pouce en l' air quand je suis passé a son niveau !!! trop bon, gros sourire dans le casque...
J' ai juste fait 5 bornes pour voir si ça tournait rond, mais cela m' a suffit pour me refaire ma journée ....................TERRIBLE !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut 90's !
C'est vrai qu'elle a de la gueule, c'te brêle !...
Le moteur paraît relever d'une cylindrée supérieure et remplit bien le cadre, bref, son écrin noir mat le met bien en valeur. La jonction selle-réservoir est tip-top, et bien vu, le coup de la gamelle militaire comme support batterie.
Concernant tes fils électriques, tu n'as pas le schéma du faisceau ? Nous devrions pouvoir te fournir cela.
Bonnes futures ballades.
A+,
Eldorado.
C'est vrai qu'elle a de la gueule, c'te brêle !...
Le moteur paraît relever d'une cylindrée supérieure et remplit bien le cadre, bref, son écrin noir mat le met bien en valeur. La jonction selle-réservoir est tip-top, et bien vu, le coup de la gamelle militaire comme support batterie.
Concernant tes fils électriques, tu n'as pas le schéma du faisceau ? Nous devrions pouvoir te fournir cela.
Bonnes futures ballades.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci pour tous ces compliments eldorado... ...
Au départ j' avais peur que le moteur fasse trop chétif, mais vu d' ensemble ça parait plutôt bien proportionné
Je verrais pour l' électricité a mon retour de vacances... c' est gênant je n' ai plus le voyant indiquant la position Neutre.
Je pense aussi monter une paire de clignotants pour l' avant, et surement un bouchon a clés pour le réservoir... bref ce n' est pas tout a fait fini
Je verrais pour les ballades au mois de septembre, mais c' est très frustrant de partir en vacances en ayant fait tourner la bécane une fois et sur seulement 5 bornes !!! ...
Au départ j' avais peur que le moteur fasse trop chétif, mais vu d' ensemble ça parait plutôt bien proportionné
Je verrais pour l' électricité a mon retour de vacances... c' est gênant je n' ai plus le voyant indiquant la position Neutre.
Je pense aussi monter une paire de clignotants pour l' avant, et surement un bouchon a clés pour le réservoir... bref ce n' est pas tout a fait fini
Je verrais pour les ballades au mois de septembre, mais c' est très frustrant de partir en vacances en ayant fait tourner la bécane une fois et sur seulement 5 bornes !!! ...
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
C'est vrai qu'elle a une bonne gueule cette bécane
Pis pour le mégaton :je te l'avais dit
Pis pour le mégaton :je te l'avais dit
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci spider
Ah ouai !!! le mégaton c' est impressionant !!! Moi ça ne me dérange pas, par contre le voisinage et la marée chaussée ...
Je ne sais pas si ça vient du filtre a cornet et de l' échappement, mais il y a une réelle différence avec le montage d' origine...
Ah ouai !!! le mégaton c' est impressionant !!! Moi ça ne me dérange pas, par contre le voisinage et la marée chaussée ...
Je ne sais pas si ça vient du filtre a cornet et de l' échappement, mais il y a une réelle différence avec le montage d' origine...
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
c est simple J' A.D.O.R.E
jean-claude- Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
peut tu me dire ou as tu eut c est gommards ainsi que le pris...merci d avance
jean-claude- Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
salut 90's felicitation pour ton auto motivation j adore tes checks "ok";c est vrai que c est comme ça qu on peut dire ça c est fait;2 mois pour se faire plaisir.bonne loco pour se motiver et se sortir les doigts du pachiderme.belle mob et good psycho toutes mes felicitations y a de quoi etre fier pour une premiere.have a good trip
tock- Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci jean-claude
pour les gommards c' est simple, les 2 achetés sur le net ( euh !!! me rappelle plus des sites, mais je pourrais retrouver )
Pneu avant Mitas HO3 en 3,00x18 ---> a peu près 45 € livré
Pneu arrière Avon SM MKII en 3,25x17 ---> a peu près 100 € livré ( et oui ça pique un peu )
Merci aussi tock,
ton message fait plaisir... je te renvoie aussi le message " have a good trip "
pour les gommards c' est simple, les 2 achetés sur le net ( euh !!! me rappelle plus des sites, mais je pourrais retrouver )
Pneu avant Mitas HO3 en 3,00x18 ---> a peu près 45 € livré
Pneu arrière Avon SM MKII en 3,25x17 ---> a peu près 100 € livré ( et oui ça pique un peu )
Merci aussi tock,
ton message fait plaisir... je te renvoie aussi le message " have a good trip "
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut les monomaniaques,
et voila ! après 15 jours me voila de retour de l' ile de Ré...
-Vacances 2012 : OK
Je vais pouvoir me repencher sérieusement sur ma bécane pour finir l' électricité, virer la béquille centrale, et je pense ( après 2 semaines de réflexion intense ) réaliser un DB killer pour rester en bon therme avec mon voisinage !!!
et voila ! après 15 jours me voila de retour de l' ile de Ré...
-Vacances 2012 : OK
Je vais pouvoir me repencher sérieusement sur ma bécane pour finir l' électricité, virer la béquille centrale, et je pense ( après 2 semaines de réflexion intense ) réaliser un DB killer pour rester en bon therme avec mon voisinage !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Youhou les monomaniaques !!!
Après plusieurs semaines d' absence, je repasse ici pour vous donner des news de ma bécane... bon ca n' est pas bien valeureux car je ne l' ai sorti que 2 fois prendre l' air salin de Pornic.
Première sortie impeccable, sauf qu' une fois rentré au garage je me suis aperçu que le phare arrière était a 2 doigts de se faire la soie... l' écrou du support étant aux abonnés absent
Vite remédié par la pose d' une rondelle crantée et d' un écrou frein... RAS pour l' instant
Bon allez, c' est reparti, deuxième sortie... et la ça se complique, problème au démarrage , le moteur fini par craquer et comme rien ne m' arrête direction la côte.
Aller retour impeccable, et arrivé au garage, la je m' apercois que c' est le mégaton qui est a 2 doigts de se faire la soie... l' écrou de la patte étant aux abonnés absent ( oui, je me répète )
Donc je profite d' être en vacances cette semaine pour remettre tout en place, et profiter du beau temps pour réenfourcher ma pétrolette...
Au programme : refixation du silencieux
finir les branchements électriques
adapter un DB killer
virer la béquille centrale
- Donc silencieux refixé sans souci a l' aide de rondelles crantées et d' écrous frein : OK
- DB killer réalisé avec un morceaux de tube alu inséré en force dans la chicane grillagée et qui se termine au bout du contre cône ( cela évite la résonance des gaz dans ce fameux contre cône qui est vide d' origine ) : OK
- Béquille centrale : euh !!! impossible a défaire
- Branchements électriques : a faire
Yahouuuu !!! a moi les ballades...
Et la c' est le drame !!! impossible de démarrer l' engin, rien, nada....
J' ai décalé le cran sur l' aiguille du boisseau, je l' ai mis au 3ème cran, j' ai changé la bougie, et toujours rien Ca me gave.
Je vais être bon pour un démontage en bon éduforme...
Affaire a suivre
Après plusieurs semaines d' absence, je repasse ici pour vous donner des news de ma bécane... bon ca n' est pas bien valeureux car je ne l' ai sorti que 2 fois prendre l' air salin de Pornic.
Première sortie impeccable, sauf qu' une fois rentré au garage je me suis aperçu que le phare arrière était a 2 doigts de se faire la soie... l' écrou du support étant aux abonnés absent
Vite remédié par la pose d' une rondelle crantée et d' un écrou frein... RAS pour l' instant
Bon allez, c' est reparti, deuxième sortie... et la ça se complique, problème au démarrage , le moteur fini par craquer et comme rien ne m' arrête direction la côte.
Aller retour impeccable, et arrivé au garage, la je m' apercois que c' est le mégaton qui est a 2 doigts de se faire la soie... l' écrou de la patte étant aux abonnés absent ( oui, je me répète )
Donc je profite d' être en vacances cette semaine pour remettre tout en place, et profiter du beau temps pour réenfourcher ma pétrolette...
Au programme : refixation du silencieux
finir les branchements électriques
adapter un DB killer
virer la béquille centrale
- Donc silencieux refixé sans souci a l' aide de rondelles crantées et d' écrous frein : OK
- DB killer réalisé avec un morceaux de tube alu inséré en force dans la chicane grillagée et qui se termine au bout du contre cône ( cela évite la résonance des gaz dans ce fameux contre cône qui est vide d' origine ) : OK
- Béquille centrale : euh !!! impossible a défaire
- Branchements électriques : a faire
Yahouuuu !!! a moi les ballades...
Et la c' est le drame !!! impossible de démarrer l' engin, rien, nada....
J' ai décalé le cran sur l' aiguille du boisseau, je l' ai mis au 3ème cran, j' ai changé la bougie, et toujours rien Ca me gave.
Je vais être bon pour un démontage en bon éduforme...
Affaire a suivre
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut Jérome
tu dis qu'il fait beau à Pornic
chez moi aux Sorinières il pleut
et grave, de plus il fait pas chaud
contant de te revoir parmi nous
ton problème il est plus électrique je pense
surement un décalage de l'allumage
bouger l'aiguille du boisseau ne résoudra pas ton souci
explique nous un peu plus les symptômes, que tu as rencontré
a++++sergio
tu dis qu'il fait beau à Pornic
chez moi aux Sorinières il pleut
et grave, de plus il fait pas chaud
contant de te revoir parmi nous
ton problème il est plus électrique je pense
surement un décalage de l'allumage
bouger l'aiguille du boisseau ne résoudra pas ton souci
explique nous un peu plus les symptômes, que tu as rencontré
a++++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut Sergio,
bon la vérité c' est qu' après avoir tapé le message, on a reçu une bonne saucée... mais la c' est reparti au ciel bleu
Alors en fait la bécane est resté dans l' atelier pendant 2 mois sans rouler, et quand j' ai voulu la redémarrer lundi, impossible !!!
J' avais été surpris sur la première sortie, démarrage du premier coup, pas de broutage, bonne vitesse de pointe, bon freinage... ca tournait au poil
Depuis je n' ai touché a rien jusqu' a hier ou je suis retombé sur un post qui parlait du reglage du cran de l' aiguille lorsque l' on mettait un filtre a cornet... j' ai essayé et cela n' a rien donné
Je pense qu' il faudrait que je commence par finir de reconnecter tout les fils électriques... j' essaye de vous faire une photo de l' intérieur de mon bol de phare demain, c' est Beyrouth a l' intérieur !!!
bon la vérité c' est qu' après avoir tapé le message, on a reçu une bonne saucée... mais la c' est reparti au ciel bleu
Alors en fait la bécane est resté dans l' atelier pendant 2 mois sans rouler, et quand j' ai voulu la redémarrer lundi, impossible !!!
J' avais été surpris sur la première sortie, démarrage du premier coup, pas de broutage, bonne vitesse de pointe, bon freinage... ca tournait au poil
Depuis je n' ai touché a rien jusqu' a hier ou je suis retombé sur un post qui parlait du reglage du cran de l' aiguille lorsque l' on mettait un filtre a cornet... j' ai essayé et cela n' a rien donné
Je pense qu' il faudrait que je commence par finir de reconnecter tout les fils électriques... j' essaye de vous faire une photo de l' intérieur de mon bol de phare demain, c' est Beyrouth a l' intérieur !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut 90's
Dans le fouillis de spaghettis électrique,es-tu sur d'avoir tout le circuit d'allumage ok!! Vérifies au moins si il y a une étincelle à la bougie
Dans le fouillis de spaghettis électrique,es-tu sur d'avoir tout le circuit d'allumage ok!! Vérifies au moins si il y a une étincelle à la bougie
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut spider,
je t' avouerais que je ne me suis pas penché sur l' assiette de spaghetti pour l' instant. Tout fonctionnait bien avant que j' attaque la modif du brelon, la il me reste juste 2, 3 fils a rebrancher dans le bol de phare ( me souviens plus ou il se branche )...
Mais faut que je teste l' étincelle au niveau de la bougie... c' est comment la technique déja pour la vérification ??? Et si pas d' étincelle ???
Merci d' avance
Edit : sinon spider, tu en vois le bout de ton projet race tracker ?
je t' avouerais que je ne me suis pas penché sur l' assiette de spaghetti pour l' instant. Tout fonctionnait bien avant que j' attaque la modif du brelon, la il me reste juste 2, 3 fils a rebrancher dans le bol de phare ( me souviens plus ou il se branche )...
Mais faut que je teste l' étincelle au niveau de la bougie... c' est comment la technique déja pour la vérification ??? Et si pas d' étincelle ???
Merci d' avance
Edit : sinon spider, tu en vois le bout de ton projet race tracker ?
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Simple ,tu dévisses la bougie ,lui remets l'antipattate sur la tronche ,tu l'appuies sur le moteur et tu kickes
Si pas d'étincelles :il n'y a plus qu'à contrôler tout le circuit d'allumage (les continués d'abord puis l'état des composants)
Et pour mon projet :il est en pause ,pas trouvé le temps pour m'y remettre ....et vu le temps qu'il fait
Il ne me reste plus qu'à finir mon circuit électrique et faire les derniers réglages/retouches
Si pas d'étincelles :il n'y a plus qu'à contrôler tout le circuit d'allumage (les continués d'abord puis l'état des composants)
Et pour mon projet :il est en pause ,pas trouvé le temps pour m'y remettre ....et vu le temps qu'il fait
Il ne me reste plus qu'à finir mon circuit électrique et faire les derniers réglages/retouches
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
spider a écrit:Il ne me reste plus qu'à finir mon circuit électrique
Arfff !!! le fameux circuit électrique !!!
Merci pour la combine spider je test ça des demain matin et je vous tiens au jus, en espérant que ce ne soit pas trop grave
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut les fondus,
j' ai pris 2 photos vite fait au téléphone de mon plat de spaghetti :
En fait on aperçoit sur la deuxième photo un fil vert/jaune seul, je ne sais pas ou le raccorder !!! Et je ne suis pas sur pour le branchement du fil blanc vers le fil blanc/rouge
A part ca, je pense avoir respecté les codes couleurs
Bon c' est vrai que les photos sont loin d' être au top, mais vous en pensez quoi...
Sinon j' ai fais le test et j' ai bien une étincelle a la bougie... va falloir chercher ailleurs
j' ai pris 2 photos vite fait au téléphone de mon plat de spaghetti :
En fait on aperçoit sur la deuxième photo un fil vert/jaune seul, je ne sais pas ou le raccorder !!! Et je ne suis pas sur pour le branchement du fil blanc vers le fil blanc/rouge
A part ca, je pense avoir respecté les codes couleurs
Bon c' est vrai que les photos sont loin d' être au top, mais vous en pensez quoi...
Sinon j' ai fais le test et j' ai bien une étincelle a la bougie... va falloir chercher ailleurs
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
je ne connais pas le schéma du CG
mais tu trouveras ton bonheur ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1049-circuit-electrique-cg-125-br-j
mais tu trouveras ton bonheur ici
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut 90's !
Le fil vert/jaune doit correspondre au contacteur du feu stop. Le fil rouge/blanc raccordé au fil blanc doit correspondre au témoin des clignotants, cependant, là sous toute réserve.
A+,
Eldorado.
Le fil vert/jaune doit correspondre au contacteur du feu stop. Le fil rouge/blanc raccordé au fil blanc doit correspondre au témoin des clignotants, cependant, là sous toute réserve.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
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