Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut,
merci pour le schéma sergio, j' avais déjà commencé a le regarder mais la il va falloir que je m' y plonge plus sérieusement...
Tu as raison eldorado, si je suis le schéma le fil vert/jaune correspond au feu stop... par contre j' ai l' impression que le rouge/blanc correspond plutôt au témoin neutre, que je n' ai pas d' ailleurs !!!
Le problème pour le vert/jaune c' est que je n' ai que ce fil unique, donc je ne sais pas ou le raccorder... peut être qu' il me manque un fil ???
merci pour le schéma sergio, j' avais déjà commencé a le regarder mais la il va falloir que je m' y plonge plus sérieusement...
Tu as raison eldorado, si je suis le schéma le fil vert/jaune correspond au feu stop... par contre j' ai l' impression que le rouge/blanc correspond plutôt au témoin neutre, que je n' ai pas d' ailleurs !!!
Le problème pour le vert/jaune c' est que je n' ai que ce fil unique, donc je ne sais pas ou le raccorder... peut être qu' il me manque un fil ???
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
salut 90's
normalement le fil qui te manque, devrait venir du commodo droit, celui du frein avant
normalement le fil qui te manque, devrait venir du commodo droit, celui du frein avant
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut sergio,
merci pour l' info, je vais aller voir ca de suite
Sinon je me posais une question... j' ai vu qu' il y a des crans de réglage sur les suspensions arrières, en changeant leurs position est ce que je pourrais rehausser la hauteur de selle et donc aussi le passage de roue ???
merci pour l' info, je vais aller voir ca de suite
Sinon je me posais une question... j' ai vu qu' il y a des crans de réglage sur les suspensions arrières, en changeant leurs position est ce que je pourrais rehausser la hauteur de selle et donc aussi le passage de roue ???
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Donc le fil vert/jaune que j' ai arrive bien du feu arrière, par contre je n' ai pas de vert/jaune qui arrive du commodo droit
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
il est possible que ton contacteur ai été changé
je viens d'aller voir sur les différent commodo que j'ai
et les fils sont noir et vert jaune
d'ou peut être ton erreur dans ton bol
recherche les fils qui arrive du commodo et tu verras
a plus sergio
je viens d'aller voir sur les différent commodo que j'ai
et les fils sont noir et vert jaune
d'ou peut être ton erreur dans ton bol
recherche les fils qui arrive du commodo et tu verras
a plus sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Merci pour l' info sergio je vais vérifier ça.
De toute façon je ne pense pas que les soucis de branchements électriques ont une
quelconque influence avec mon problème de démarrage
De toute façon je ne pense pas que les soucis de branchements électriques ont une
quelconque influence avec mon problème de démarrage
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
90's a écrit:
De toute façon je ne pense pas que les soucis de branchements électriques ont une
quelconque influence avec mon problème de démarrage
Salut 90's !
Poser la question, c'est à moitié y répondre...
Pour le contacteur de feu stop avant, il doit être situé au niveau de l'articulation de la poignée de frein. Vérifie si un contacteur y est présent et tu trouveras le fil qui en part.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
oui la c'est sur tu as raison
mes des fausses masse et fils dénudés
peuvent entraîner une perte de courant
et un vidage de batterie prématurée
donc à vérifier avec minutie et ne pas faire un boulot de
bon courage
sergio
AH!!!!!!!
je vois qu'Eldorado est venue à la rescousse
oui en premier lieu, a y t'il des fils qui sorte de la cocotte de freins
à méditer
mes des fausses masse et fils dénudés
peuvent entraîner une perte de courant
et un vidage de batterie prématurée
donc à vérifier avec minutie et ne pas faire un boulot de
bon courage
sergio
AH!!!!!!!
je vois qu'Eldorado est venue à la rescousse
oui en premier lieu, a y t'il des fils qui sorte de la cocotte de freins
à méditer
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
je viens de voir que je ne t'ai pas répondu sur cette question90's a écrit:Salut sergio,
merci pour l' info, je vais aller voir ca de suite
Sinon je me posais une question... j' ai vu qu' il y a des crans de réglage sur les suspensions arrières, en changeant leurs position est ce que je pourrais rehausser la hauteur de selle et donc aussi le passage de roue ???
pour la réponse se sera NON, les crans servent juste à durcir les amortisseurs
quand tu es tout seul au cran le pus bas et des que tu charge tu durcis en le faisant tourner
mais tu ne gagne pas de hauteur
a++++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut Sergio
A cette question ,j'aurais dis un demi oui dans une petite mesure : la suspension étant plus ferme la selle descend moins quand on s'assoie dessus ,donc en résumé on ne gagne pas de hauteur en durcissant mais on en perd un peu moins
A cette question ,j'aurais dis un demi oui dans une petite mesure : la suspension étant plus ferme la selle descend moins quand on s'assoie dessus ,donc en résumé on ne gagne pas de hauteur en durcissant mais on en perd un peu moins
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
ALORS là
tu me la coupe de cheveux en quatre
oui dans la logique, mais tu ne gagne rien en hauteur
c'était la question posée, donc , je ferme un , et ne dis rien
tu me la coupe de cheveux en quatre
oui dans la logique, mais tu ne gagne rien en hauteur
c'était la question posée, donc , je ferme un , et ne dis rien
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut,
déja merci a vous pour les conseils
Je vais laisser les suspensions comme ca pour l' instant, je les changerais peut être pour des un peu plus longs
si j' en trouve a pas cher.
Bon sinon je pense que je vais devoir reprendre l' électricité complètement
C' est peut être la cause de ma panne de démarrage, la batterie est peut être a plat.
Si la batterie est vide, je peux quand même avoir une étincelle a la bougie ???
déja merci a vous pour les conseils
Je vais laisser les suspensions comme ca pour l' instant, je les changerais peut être pour des un peu plus longs
si j' en trouve a pas cher.
Bon sinon je pense que je vais devoir reprendre l' électricité complètement
C' est peut être la cause de ma panne de démarrage, la batterie est peut être a plat.
Si la batterie est vide, je peux quand même avoir une étincelle a la bougie ???
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut 90's
Il est propre ton plat de spaghettis dans le phare!
Si tout le reste du circuit est de même, il n'y a pas grand chose à refaire.
Pour la panne électrique, la batterie ne sert qu'aux clignotants,feu stop et voyant point mort. Le reste est directement alimenté par le volant magnétique.
La batterie ne sert pas au démarrage, même si elle est à plat , ça doit marcher.
À+
Modif13
Il est propre ton plat de spaghettis dans le phare!
Si tout le reste du circuit est de même, il n'y a pas grand chose à refaire.
Pour la panne électrique, la batterie ne sert qu'aux clignotants,feu stop et voyant point mort. Le reste est directement alimenté par le volant magnétique.
La batterie ne sert pas au démarrage, même si elle est à plat , ça doit marcher.
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut Modif13,
c' est vrai que c' est plutot propre, tout le circuit est d' origine et je n' ai rien touché durant la modification.
Je pense qu' il ne me reste que le fil vert/jaune a raccorder... mais ou ???
J' ai vérifié au niveau du commodo droit et il n' y a ni fil vert/jaune ni fil noir
Merci pour l' info sur la batterie... j' ai donc aussi un souci mécanique
Je ne pense pas que ce soit trop grave, elle a toujours démarrer au quart de tours.
Quand je l' ai ressorti de l' atelier apres 3 ans 1/2 d' hibernation le moteur a craqué après
5 coups de kick.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, mais va falloir y aller !!!
c' est vrai que c' est plutot propre, tout le circuit est d' origine et je n' ai rien touché durant la modification.
Je pense qu' il ne me reste que le fil vert/jaune a raccorder... mais ou ???
J' ai vérifié au niveau du commodo droit et il n' y a ni fil vert/jaune ni fil noir
Merci pour l' info sur la batterie... j' ai donc aussi un souci mécanique
Je ne pense pas que ce soit trop grave, elle a toujours démarrer au quart de tours.
Quand je l' ai ressorti de l' atelier apres 3 ans 1/2 d' hibernation le moteur a craqué après
5 coups de kick.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, mais va falloir y aller !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Le fil vert/jaune, c'est le circuit du feu stop.
Normalement tu dois avoir deux fils qui viennent du commodo droit, ils sont à l'intérieur d'une gaine noire.
Cette gaine arrive ( côté guidon ) à côté du levier de frein et à l'autre extrémité ( dans le phare ) tu as donc un fil vert/jaune et un fil noir.
Le fil vert/jaune se raccorde donc sur ta prise qui est libre ( sur ta photo ) et le noir sur une prise libre venant d'un fil noir.
Le circuit noir, c'est l'arrivée du jus après le contact à clef.
Si tu n'as pas ces deux fils venant du commodo droit c'est qu'il te manque le contact frein avant ( ça n'empêche pas la moto de fonctionner le mien est HS depuis deux ans... ).
Concernant le fait que tu ne puisses pas démarrer, il faut vérifier le circuit noir/blanc, il sort du volant magnétique; alimente la bobine/condensateur et continue ensuite vers le contacteur à clef, sa mise à la masse ( avec le fil vert dans le contacteur à clef ) sert à arrêter le moteur.
Normalement tu dois avoir deux fils qui viennent du commodo droit, ils sont à l'intérieur d'une gaine noire.
Cette gaine arrive ( côté guidon ) à côté du levier de frein et à l'autre extrémité ( dans le phare ) tu as donc un fil vert/jaune et un fil noir.
Le fil vert/jaune se raccorde donc sur ta prise qui est libre ( sur ta photo ) et le noir sur une prise libre venant d'un fil noir.
Le circuit noir, c'est l'arrivée du jus après le contact à clef.
Si tu n'as pas ces deux fils venant du commodo droit c'est qu'il te manque le contact frein avant ( ça n'empêche pas la moto de fonctionner le mien est HS depuis deux ans... ).
Concernant le fait que tu ne puisses pas démarrer, il faut vérifier le circuit noir/blanc, il sort du volant magnétique; alimente la bobine/condensateur et continue ensuite vers le contacteur à clef, sa mise à la masse ( avec le fil vert dans le contacteur à clef ) sert à arrêter le moteur.
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Je viens de revérifier, je n' ai ni noir ni vert/jaune dans la gaine du commodo droit...
J' ai 1 fil bleu
1 blanc
2 marrons
1 rose
1 jaune
1 blanc/rouge
1 blanc/jaune
Je vais plutôt me pencher sur le fil noir/blanc.
La mise a la masse je l' ai changé d' endroit mais je ne pense pas que ce soit ça !!!
En tout cas merci pour ton aide Modif13
J' ai 1 fil bleu
1 blanc
2 marrons
1 rose
1 jaune
1 blanc/rouge
1 blanc/jaune
Je vais plutôt me pencher sur le fil noir/blanc.
La mise a la masse je l' ai changé d' endroit mais je ne pense pas que ce soit ça !!!
En tout cas merci pour ton aide Modif13
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Jaune, blanc/jaune et rose viennent du volant magnétique. ( circuit alternatif )
Marron c'est le circuit des veilleuses.
Bleu c'est le feu de route.
Blanc /rouge c'est le + batterie. ( circuit continu )
Blanc c'est le feu de croisement.
Tout ce que tu me décris là vient du commodo, mais le circuit stop du frein avant est en dehors du commodo il vient se fixer sur la ferrure d'articulation du levier de frein avant. Il doit être absent sur la tienne.
Marron c'est le circuit des veilleuses.
Bleu c'est le feu de route.
Blanc /rouge c'est le + batterie. ( circuit continu )
Blanc c'est le feu de croisement.
Tout ce que tu me décris là vient du commodo, mais le circuit stop du frein avant est en dehors du commodo il vient se fixer sur la ferrure d'articulation du levier de frein avant. Il doit être absent sur la tienne.
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Effectivement Modif13, il est bien absent sur la mienne
Il y a bien un trou dans la commande de frein, pour loger un câble,
mais il est désespérément vide !!! Ca c' est fait !!!
Me reste quand même a voir pour le témoin de point mort, c' est quand même plus pratique avec
Et régler ce problème de démarrage.
Merci encore pour tes précieux conseil
Il y a bien un trou dans la commande de frein, pour loger un câble,
mais il est désespérément vide !!! Ca c' est fait !!!
Me reste quand même a voir pour le témoin de point mort, c' est quand même plus pratique avec
Et régler ce problème de démarrage.
Merci encore pour tes précieux conseil
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Pour le témoin de point mort un fil noir ( branché avec d'autres sur le circuit noir, dans le bol du phare ), alimente directement l'ampoule, de cette dernière un fil vert/rouge repart et à son extrémité ( prise femelle dans le bol du phare ) se raccorde un autre fil vert/rouge, ce dernier chemine sur le cadre et descend vers une grosse prise blanche et continue vers le contacteur point mort ( à côté du volant magnétique ).
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Pour ma part le vert est celui de la masse...
mysticluna67- Nombre de messages : 139
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
salut mysticulna67
oui mais ici on parle d'un vert-jaune
et il a trouvé sont problème
celui que je lui disais depuis le départ
il n'a pas de fil qui part de sa cocotte de frein avant
tout simplement
a++++sergio
oui mais ici on parle d'un vert-jaune
et il a trouvé sont problème
celui que je lui disais depuis le départ
il n'a pas de fil qui part de sa cocotte de frein avant
tout simplement
a++++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Bonjour!mysticluna67 a écrit:Pour ma part le vert est celui de la masse...
Jusqu'à la, rien d'anormal...
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Salut a tous,
ces derniers jours je n' ai pas eu le temps de me pencher sur ma CG, mais étant en vacances depuis vendredi soir et ayant survécu a cette satanée " fin du monde " je me suis donc décidé aujourd' hui a me remettre enfin au travail en espérant pouvoir rouler l' engin avant le début d' année prochaine...
J' ai fini par tout remonter, ne trouvant aucune anomalie sur le circuit électrique, ni ailleurs... Donc après avoir remonter la commande d' accélération, replacer les " spaghettis " dans le bol de phare, nettoyer et refixer le carter gauche, je me suis posé une question : " l' essence arrive t' elle bien au carbu ??? "
Après avoir démonté le carbu, ( et avoir perdu 1/4 de litre d' essence au sol en retirant bêtement la durite ) que vois je !!! le boisseau était coincé !!!
Je nettoie, et remets tout en place... un dernier check, tout est OK... robinet d' essence sur position ON... contact sur position ON... premier coup de kick... euh !!! que dalle..................... mais après une bonne dizaine de pu@$*ù de sa#<;£*$- de coup de kick, le moteur fini par craquer... ALLELUIAH !!!
Bon je vous passe le fait que le moteur s' est arrêté au bout de cinq secondes plusieurs fois mais elle a redémarrée.
Je l' ai laissé chauffée un peu, mis quelques coups de gaz, rerèglé le ralenti et j' ai même testé les différentes position des phares, et tout fonctionne Moi content
Par contre j' ai remarqué que je n' avais pas la bonne référence de bougie, donc je vais acheter une NGK D8 EA dès demain, je me la glisserais sous le sapin demain soir...
ces derniers jours je n' ai pas eu le temps de me pencher sur ma CG, mais étant en vacances depuis vendredi soir et ayant survécu a cette satanée " fin du monde " je me suis donc décidé aujourd' hui a me remettre enfin au travail en espérant pouvoir rouler l' engin avant le début d' année prochaine...
J' ai fini par tout remonter, ne trouvant aucune anomalie sur le circuit électrique, ni ailleurs... Donc après avoir remonter la commande d' accélération, replacer les " spaghettis " dans le bol de phare, nettoyer et refixer le carter gauche, je me suis posé une question : " l' essence arrive t' elle bien au carbu ??? "
Après avoir démonté le carbu, ( et avoir perdu 1/4 de litre d' essence au sol en retirant bêtement la durite ) que vois je !!! le boisseau était coincé !!!
Je nettoie, et remets tout en place... un dernier check, tout est OK... robinet d' essence sur position ON... contact sur position ON... premier coup de kick... euh !!! que dalle..................... mais après une bonne dizaine de pu@$*ù de sa#<;£*$- de coup de kick, le moteur fini par craquer... ALLELUIAH !!!
Bon je vous passe le fait que le moteur s' est arrêté au bout de cinq secondes plusieurs fois mais elle a redémarrée.
Je l' ai laissé chauffée un peu, mis quelques coups de gaz, rerèglé le ralenti et j' ai même testé les différentes position des phares, et tout fonctionne Moi content
Par contre j' ai remarqué que je n' avais pas la bonne référence de bougie, donc je vais acheter une NGK D8 EA dès demain, je me la glisserais sous le sapin demain soir...
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Bon et bien je viens de changer ma NGK DR8-ESL par une NGK D8-EA... J' essaie de faire des tests dans la journée mais j' ai peur de m' envoler avec le vent que l' on a par ici !!!
Donc bougie : OK
Me reste plus qu' a résoudre mon problème de voyant de point mort qui ne fonctionne pas...
Dès que le temps le permet, j' essaie de me faire une sortie sur la côte avec un petit reportage photo comme l' a fait Modif13.
Donc bougie : OK
Me reste plus qu' a résoudre mon problème de voyant de point mort qui ne fonctionne pas...
Dès que le temps le permet, j' essaie de me faire une sortie sur la côte avec un petit reportage photo comme l' a fait Modif13.
90's- Nombre de messages : 103
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Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
tu as raison sa souffle
quel temps de m...e en ce moment
pas facile de faire du timono en cette fin d'année
le ressentie du vent sur Pornic doit être encore plus impressionnant que sur Nantes
quel temps de m...e en ce moment
pas facile de faire du timono en cette fin d'année
le ressentie du vent sur Pornic doit être encore plus impressionnant que sur Nantes
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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