Inch' XLS!
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Inch' XLS!
Salamamekoum!
Comme je l'ai raconte ailleurs, en traînant sur gogole, je suis tombé sur un forum de xlistes qui bien que s'exprimant en d'indechiffrables vermicelles, joignent de Passionantes et étonnantes photos.
Ici par exemple on voit une version d'XLS 200 avec moteur cg, disque AV sur fourche droite, et surtout un BO DE SECTION CARRÉ !
http://www.tt.tuningtalk.com/forum/viewtopic.php?f=126&t=37729&start=600
Je vais interroger un ami Iranien pour en savoir plus, et vous tiendrai au parfum.
J'avoue que faire venir ce BO pour ma XR...
@+RV80G/S
Comme je l'ai raconte ailleurs, en traînant sur gogole, je suis tombé sur un forum de xlistes qui bien que s'exprimant en d'indechiffrables vermicelles, joignent de Passionantes et étonnantes photos.
Ici par exemple on voit une version d'XLS 200 avec moteur cg, disque AV sur fourche droite, et surtout un BO DE SECTION CARRÉ !
http://www.tt.tuningtalk.com/forum/viewtopic.php?f=126&t=37729&start=600
Je vais interroger un ami Iranien pour en savoir plus, et vous tiendrai au parfum.
J'avoue que faire venir ce BO pour ma XR...
@+RV80G/S
Re: Inch' XLS!
Yo rv alékoum salam
super ce BO il doit sacrément apporter en termes de rigidité et de tenue de cap
Mais, perso, je lui vois un inconvénient : sa section est esthétiquement trop moderne pour un amoureux de Vélhonda vintage
ça fait bizarre, j'suis pas habitué
Après, bien sûr, les coups et les douleurs (comme disait un groupe SM )
Cela-dit, pour envoyer sur les chemins, là y doit pas y avoir photo
super ce BO il doit sacrément apporter en termes de rigidité et de tenue de cap
Mais, perso, je lui vois un inconvénient : sa section est esthétiquement trop moderne pour un amoureux de Vélhonda vintage
ça fait bizarre, j'suis pas habitué
Après, bien sûr, les coups et les douleurs (comme disait un groupe SM )
Cela-dit, pour envoyer sur les chemins, là y doit pas y avoir photo
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Inch' XLS!
Mais, regarde mon avatar ou mes messages passés , j'en avais un de Barigo sur ma Xr en 1980!
À vrai dire , c'était pas totalement parfait, il avait fallut que le conce bricole le cadre, et le surcroit de rigidité de l'arrière était annihilé par le flou de la fourche obligatoirement relèvee avec les bouchons à air.
Mais bon, je l'avais comme ça et me suis pèté deux une jambe avec, ça crée des liens.^^
@+RV80G/S
À vrai dire , c'était pas totalement parfait, il avait fallut que le conce bricole le cadre, et le surcroit de rigidité de l'arrière était annihilé par le flou de la fourche obligatoirement relèvee avec les bouchons à air.
Mais bon, je l'avais comme ça et me suis pèté deux une jambe avec, ça crée des liens.^^
@+RV80G/S
Re: Inch' XLS!
Voui, voui ! Je m'en souviens très bien mais le BO Barigo est bien plus adapté à la ligne du Vélhonda XLS que cet "énorme" BO moderne.rv80gs a écrit:Mais, regarde mon avatar ou mes messages passés , j'en avais un de Barigo sur ma Xr en 1980 !
Après, hein, quand tu vois ce que Nico Joriot (enduriste inter) fait à son guidon au Bol d'herbe, avec une version stock, tu te dis que le saucissonnage n'est finalement pas un inconvénient pour attaquer comme un
Bon, perso, je n'aurai besoin d'aucune préparation, ni en partie-cycle, ni en moteur et la souplesse voire la mollesse de l'ensemble conviennent à mes "chronos"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Inch' XLS!
La différence majeure entre le Barigo et le modèle Perse me semble surtout au niveau de la couleur^^
Ceci étant, je dois bien reconnaître que les rallonges semblent très satisfaisantes au regard des essais TT que j'ai pu effectuer en chemins gravilloneux. Malgres un poids très supérieur à celui de mes 17 ans les ammortisseurs d'origine se comportent très bien, ils sont règles au plus souple. Il serait plus juste de dire au moins dur ;-)
@+RV80G/S
Ceci étant, je dois bien reconnaître que les rallonges semblent très satisfaisantes au regard des essais TT que j'ai pu effectuer en chemins gravilloneux. Malgres un poids très supérieur à celui de mes 17 ans les ammortisseurs d'origine se comportent très bien, ils sont règles au plus souple. Il serait plus juste de dire au moins dur ;-)
@+RV80G/S
Re: Inch' XLS!
C'est celui-là ?
Si oui, je le trouve plus mastoc que le Barigo et, comment dire, plus "carré"
Après, ce n'est qu'une impression visuelle, hein
Si oui, je le trouve plus mastoc que le Barigo et, comment dire, plus "carré"
Après, ce n'est qu'une impression visuelle, hein
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Inch' XLS!
Au niveau de l'axe de roue d'accord, mais et la seule photo du mien ne permet pas de se rendre compte, le Barigo était nettement plus long que l'origine imposant un rallongement de la chaine de transmission.
@+RV80G/S
@+RV80G/S
Re: Inch' XLS!
Oui, c'est bien sur le plan de l'axe de la roue que le bât blesse : autant j'aime l'esthétique du Barigo à ce niveau, autant ce BO caissonné me paraît mastoc et "lourd" visuellement.
Il semble disproportionné par rapport à la finesse générale de la XLS
Donc l'empattement changeait avec le BO Barigo mais cela devait donner un comportement "camionesque", non ?
Je comprends mieux que cela ait pu faire ressortir le côté "pompage" et "tordage" (sic) de la fourche
Tu sais ce qui a beaucoup changé le comportement de ma Belle XLS ?
Deux choses :
1/ les amortisseurs oléo-pneumatiques Fournalès qui absorbaient le terrain et "ventousaient" la roue arrière au sol
2/ les pneus : Michelin Enduro 3 à l'avant et Mitas motocross à l'arrière : là où je me faisais peur dans le technique avec pourtant les pneus trail Michelin T61, je passais les doigts dans le pif avec cette monte
Il semble disproportionné par rapport à la finesse générale de la XLS
Donc l'empattement changeait avec le BO Barigo mais cela devait donner un comportement "camionesque", non ?
Je comprends mieux que cela ait pu faire ressortir le côté "pompage" et "tordage" (sic) de la fourche
Tu sais ce qui a beaucoup changé le comportement de ma Belle XLS ?
Deux choses :
1/ les amortisseurs oléo-pneumatiques Fournalès qui absorbaient le terrain et "ventousaient" la roue arrière au sol
2/ les pneus : Michelin Enduro 3 à l'avant et Mitas motocross à l'arrière : là où je me faisais peur dans le technique avec pourtant les pneus trail Michelin T61, je passais les doigts dans le pif avec cette monte
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Inch' XLS!
J'ai déjà roule avec des fourna sur un 1150gs et s,ils sont effectivements onctueux ils n'apportent pas grand chose en terme d'efficacité. Pour les pneus je suis un fan des Enduro 3 c'est chez Metzeler. Les T61 eux m'ont laissé un bon souvenir sur ma XR de jadis, mais étaient absolument déplorables sur ma 80G/S (1300 km avec l'AR!).
Actuellement j'ai des Traimax Dunlop sur la XR, bon pneus Trail à la gomme un peu dure mais corrects sur la route.
Quand ils seront morts je les remplacerai par des Metz, logique!
@+RV80G/S
Actuellement j'ai des Traimax Dunlop sur la XR, bon pneus Trail à la gomme un peu dure mais corrects sur la route.
Quand ils seront morts je les remplacerai par des Metz, logique!
@+RV80G/S
Re: Inch' XLS!
Ben tu sais, les Fournalès étaient incomparables avec les "pompes à vélo" d'origine sur la XLS Sur un gros cube, je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner
Pour les T61, je confirme tes dires : autant ils étaient fantastiques sur ma Belle XLS (attention : pour des pneus trail, donc polyvalents avec les limites que cela implique), autant leur carcasse trop souple faisait saucissonner ma 600 XLR et leur gomme s'usait effectivement à vitesse grand V
Après, le matos ... à part dans les compétitions ou chaque dixième compte
J'ai vu une démonstration de pilotage sur une vieille rogne par un ancien pilote d'usine Yamaha : ben la brêle sur laquelle "t'étais" à l'arrêt devenait un missile sol/sol entre ses mains expertes
Pour les T61, je confirme tes dires : autant ils étaient fantastiques sur ma Belle XLS (attention : pour des pneus trail, donc polyvalents avec les limites que cela implique), autant leur carcasse trop souple faisait saucissonner ma 600 XLR et leur gomme s'usait effectivement à vitesse grand V
Après, le matos ... à part dans les compétitions ou chaque dixième compte
J'ai vu une démonstration de pilotage sur une vieille rogne par un ancien pilote d'usine Yamaha : ben la brêle sur laquelle "t'étais" à l'arrêt devenait un missile sol/sol entre ses mains expertes
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Inch' XLS!
Honnêtement, je ne trouvais pas à l'époque de mes 17 ans et ne trouve pas aujourd'hui que les ammortos d'origines soient des pompes à vélo. Ils me semblent même plutôt bons. Sans doute des Fourna ou autre Sachs hydrocross, voire des corte cosso de l'époque étaient meilleurs mais pas tant que ça.
Pour tout avouer, j'avais préparé ma XR dans le but de pouvoir aller, tous les samedi sur un terrain de cross privé où tournaient des copains en YZ et Swm, mon but étant de tenter de suivre, et si mon train AV était du chemin gum les sauts et les opus étaient avalés bon train par meszigues. La grande arts ouille se faisait avec les quelques trails présents , et il me souvient que j'était plus vite que les DTMX qui rebondissaient dans une grande descente avec leur cantilever relevés, la ou mon bras Barigo avalait tout en douceur avec les combines d'origines.
C'est déjà bien loin tout ca....
Je précise que mes talents de pilote ont toujours été modestes... Sauf au bar ;-)
@+RV80G/S
Pour tout avouer, j'avais préparé ma XR dans le but de pouvoir aller, tous les samedi sur un terrain de cross privé où tournaient des copains en YZ et Swm, mon but étant de tenter de suivre, et si mon train AV était du chemin gum les sauts et les opus étaient avalés bon train par meszigues. La grande arts ouille se faisait avec les quelques trails présents , et il me souvient que j'était plus vite que les DTMX qui rebondissaient dans une grande descente avec leur cantilever relevés, la ou mon bras Barigo avalait tout en douceur avec les combines d'origines.
C'est déjà bien loin tout ca....
Je précise que mes talents de pilote ont toujours été modestes... Sauf au bar ;-)
@+RV80G/S
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