La chimére Lebrazak

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Message  lebrazak Dim 30 Sep - 17:33

Alors, alors, alors, ...

Mélange entre ça

La chimére Lebrazak Img_0313

La chimére Lebrazak Img_0314

et ça

La chimére Lebrazak >La chimére Lebrazak 171671HPIM5890

en passant par entre autre ça

La chimére Lebrazak 147918HPIM5891

La chimére Lebrazak 216637HPIM5897

La chimére Lebrazak 357111HPIM5901

on en arrive à ça

La chimére Lebrazak 917092DSC06291copie

La chimére Lebrazak 849890DSC06289

Ma première moto taille adulte ! j'ai un peu jouer avec une copie dax chinoise avant mais ça ma vite, très vite déplus.
Le Bas moteur, le cylindre de nx et la culasse xls ont pris place dans le cadre du xlr jd04, j'ai du chipoter pour le carbu (keihin du xlr) car pas moyen d'obtenir une pipe d'admission JD04, j'ai finis par faire fabriquer une entretoise par un usineur du coin (vous ferais des tof !).
Le faisceaux du nx prend ça place sur le cadre xlr, a pars le klaxon et la central clignos qui pousse a l'erreur, je l'ai appris aux dépend de cette dernière !
Le moyeux du xlr ce rayonne parfaitement dans la jantes du nx, La batterie amg se range pilepoile dans la boite a air .

Comme expliqué sur ma présentation elle est en problème pour le moment : elle ne dépasse plus les 7000-8000 tours, ratatouille et bruit de claquement sont de la partie !
je pense avoir fais le tours des pannes extérieure : cabus réglé, bobine testé, jeux soupape réglé, câblage vérifie, bougie réglé et nettoyer, crépine de réservoirs nettoyé, calage de distribution et tension de chaine vérifie, cette liste me dit que je pourrais encore changer ma bougie et le déparasitage !

Donc dans le jours qui vienne je vais attaquer cette panne, je renifle un truc aux niveaux de la culasse... le démontage me révélera peut-être une piste !

A+ pour le reportage.
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Message  Marco Lun 1 Oct - 10:55

Beau bitza cheers bien joué Wink

Par contre, ne le prends pas mal, mais elle a pris un petit look (de loin dans le brouillard à la tombée d'une nuit sans lune Embarassed ) de Yamaha 125 XT Shocked

Pour les ratatouilles, je pense que tu as vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air entre la cale et la pipe, par exemple Question (ou la pipe poreuse, fendue, etc ...)
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Message  lebrazak Dim 14 Oct - 13:47


Bon, j'ai pas encore pu attaquer la moto, je bosse en freelance et les contrats ont plus tant mieux pour moi !!!

Ce matin c'était les élections communal en Belgique, j'ai pas résister à démarrer l'engin pour faire les 3 km aller retour : après 2 semaine sans tourner 3 coup de lanceur on suffit pour me faire un ralenti stable et propre !

Je m'engage tranquillement sur la route monte cool dans les vitesse et de nouveaux rata vers 6000-7000 je pousse un peux et d'un coups elle me balance tout la patate !?
... bien sur 2 vitesse plus loin elle ne me donne plus rien mais si je repars tranquillement dans les tours ça refait sont manège ... alors je pose la question aurais je droit à ce genre de symptôme du a un mauvais réglage soupape ou carbus ?

+++
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Message  Modif13 Dim 14 Oct - 17:06

Salut Lebrazak
lebrazak a écrit:
Je m'engage tranquillement sur la route monte cool dans les vitesse et de nouveaux rata vers 6000-7000 je pousse un peux et d'un coups elle me balance tout la patate !?
... bien sur 2 vitesse plus loin elle ne me donne plus rien mais si je repars tranquillement dans les tours ça refait sont manège ... alors je pose la question aurais je droit à ce genre de symptôme du a un mauvais réglage soupape ou carbus ?

+++
N'y aurait-il pas une petite avance automatique du côté du plateau d'allumage? study
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Message  lebrazak Dim 14 Oct - 17:23

Modif13 a écrit:Salut Lebrazak N'y aurait-il pas une petite avance automatique du côté du plateau d'allumage? study

yep, merci de ta réponse, mais ma chimère est équipé d'un bas moteur de nx (allumage électronique) et, si j'ai bien compris à quoi tu fais allusion, mon carter cdi est vide, la culasse viens d'une xls, monté par yvesk pour profité des soupape légèrement plus grande !

Avant de démonté tous le bazard jvais lui mettre un nouvelle bougie ...
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Message  Modif13 Dim 14 Oct - 17:27

D'après ce que tu décris, il semble que quelque chose se decoince par moment. Question
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Message  lebrazak Dim 14 Oct - 18:03

oui, le bruit de l'admission change énormément selon le degré de problème, ... je doute que mon bloc cdi soit en cause pour le moment !, j'ai vérifier mes masse ... rien a signaler ... comme dits avant de me jeter dans le démontage de mon haut, nouveaux filtre a air, bougies, re réglage soupape et carbus. je me demande si je ne vais pas me payer le kit de rénovation carbus vendu sur toutes bielles confondue
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Message  cbx Dim 14 Oct - 18:45

Bjr;

Ca n'a peut être rien à voir, ma la seule fois que mon puissant CG faisait ça, c'était le filtre à air en bouillie (la mousse s'était agglomérée en une pâte gluante).
autant commencer par le plus simple Laughing

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Message  spider Dim 14 Oct - 18:48

Salut lebrazak et cbx
scratch Juste une petite question : as tu le carbu de NX ,si oui il est équipé d'une pompe de reprise ,à voir peu être de ce coté ...
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Message  lebrazak Dim 14 Oct - 18:49

yes la régle d'or en méca : du plus simple au plus compliqué, et non je n'ai pas pu monter le dell orto du nx, il ne passe pas dans le cadre jd04 du xlr donc keihin !

tient comme prévus la tof de l'entretoise fabriquer par un bon gars de mon coin, il tient un atelier moto spécialisé harley et japonaise, dans sont atelier : tours, 2 fraiseuses, une rectifieuse ! un gars de la vielle école, amoureux de toute les motos dit il, mais je sais qu'il a un faible pour la bonne vielles méca !


La chimére Lebrazak 541389DSC01294

et sont look avec son nouveaux réservoir

La chimére Lebrazak 496886DSC01293

bonne soirée a tous !
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Message  Invité Jeu 25 Oct - 15:21

Salut,
Avant tout, belle réalisation. Félicitations pour ces heureux mariages.
Une chose m'interpelle suite aux soucis rencontrés, as tu bien une cale anti chaleur sur ta pipe d'admission entre ton cylindre et ton carbu? Je ne l'ai pas remarqué sur les photos. Une partie des problèmes peuvent y être liés.
Et encore une fois, beau travail!!
A+
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Message  lebrazak Sam 27 Oct - 16:22

hello tous,

Merci de ta piste bosco, mais étant donner le faite que les symptômes apparaisse dés le démarrage et donc à froid, me laisse dubitatif !

j'ai un truc a mettre en débat ! je sens déjà l'atmosphère se tendre mais bon... j'ai envie pour diverse raison de tenter le diable du moteur chinois !

plus spécialement un 250cc qui a le même bas moteur que nos belles japonaise ! mon but n'est pas la vitesse mais l'envie de mettre aux cul de cette bécane une petite remorque !

et le 125cc me parait léger !

quand pensez vous ?
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Message  PapyGadin Sam 27 Oct - 16:49

Salut Lebrazak.

Magnifique ta cale d' admission.

As tu monté un joint entre cette cale et le cylindre ?
As tu bien vérifié qu 'il n 'y ait pas une prise d'air sur l'admission ?
Tes problèmes peuvent venir de la .

A+

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Message  Invité Sam 27 Oct - 18:22

Salut,
Pas de tension, on est là pour parler de toutes les éventualités possibles. D'autant que pour cette affaire, nous y avions pensé pour notre Scrambler avant de le passer en 150.
Nous avons abandonné l'idée devant les performances réelles de ces engins. En effet, sur de nombreux posts, y compris sur des forums de trial en anciennes, tu penses que beaucoup y ont déjà pensé, et ont vite abandonné l'idée .
Il semble que les perfs ne soient même pas égales à un moteur japonais en 125.....
C'est vrai, qu'au point de vue tarif, c'est intéressant mais ça reste uniquement à ce niveau...
Si tu veux quelque chose d’intéressant, kite le moteur en 150 ou en 165, 170, tu as le choix, y compris en 203.. mais là ça devient nettement plus lourd comme manip.
Tu laisses un carbu d'origine, sans même changer le gicleur, et tu vas te retrouver avec un couple de tracteur....

Voilà,
A+
Pascal Wink

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Message  lebrazak Sam 27 Oct - 19:19

PapyGadin a écrit:Salut Lebrazak.

Magnifique ta cale d' admission.

As tu monté un joint entre cette cale et le cylindre ?
As tu bien vérifié qu 'il n 'y ait pas une prise d'air sur l'admission ?
Tes problèmes peuvent venir de la .

A+

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Yes l'usineur a fait une rainure ronde dans laquelle est mis un o ring comme sur le kiehin, donc à la sortie de du carbus o ring contre l'entretoise, puis contre la culasse le o ring de la cale.

tester à la bombe dégraissant freins pas de hausse de régime, perso ça me parait correcte ! j'ai commandé un nouveaux carbus : jai casser la tétine de trop pleins de cuve, perdus la lames de ressort qui tiens l'aiguille au fond du boisseaux qui est fort marqué par la vis de ralentis et le trop pleins pisse assez souvent ! je ferrais des photos plus précise de l'entretoise !


bosco a écrit:Salut,

Si tu veux quelque chose d’intéressant, kite le moteur en 150 ou en 165, 170, tu as le choix, y compris en 203.. mais là ça devient nettement plus lourd comme manip.
Tu laisses un carbu d'origine, sans même changer le gicleur, et tu vas te retrouver avec un couple de tracteur....

Voilà,
A+
Pascal Wink

j'y ai pas mal penser aussi mais les bas moteur nx ne sont'il pas plus compliquez et plus couteux a modifier ?

aujourd'hui j'ai refait mon réglage de soupape avec des jauges épaississeur de meilleurs qualité ! ça à donner des résultats : elle broute toujours dans les alentours de 7-8000 tours et a touts les coups elle se débloque et donne tout la patate d'un coup !

par contre j'ai remarqué que quand les culbuteurs sont aux points morts ils sont un jeux radial importants ! est 'il normale ?

merci a tous de vos réponses.

a++
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Message  lebrazak Jeu 1 Nov - 17:35

Bonsoir a vous,

mon courage, mon couteau et ma ... clé a cliquet pris à bras le corps mon fait démonter mon moteur, ... ça n'est pas jolis jolis !

les truc vite vus !

La chimére Lebrazak 778267DSC01507

une bonne grosse usure du guide de chaine !

La chimére Lebrazak 413778DSC01495

La chimére Lebrazak 587638DSC01482

La chimére Lebrazak 601604DSC01484

et, la mon manque d'expérience en la matière me fait défaut, ce que je pense être un cylindre pas tout frais !

pour suivre :

La chimére Lebrazak 274411DSC01500

on dirais que mon palier d'arbracame a morfler aussi !

un autre truc que je n'arrive pas a bien comprendre, selon ma rta :

La chimére Lebrazak 925480DSC01510

mais comment cette mesure doit elle être prise ? comme ça ?

La chimére Lebrazak 740292DSC01498

j'aurais vraiment besoin de votre avis, car selon mes connaissance pour fixer ces problème ça budgétise déjà pas mal !

je n'ai pas encore parler du jeux de la bielle, il ne me parait pas énorme.

mais l'état de ce haut n'appèlerai pas à un diagnostique du bas ?

j'hésite a me trouver un autre moulin ou a réparé celui si !

Merci d'avance pour vos réponse !
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Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov - 18:03

pour ta mesure cale oui
donc il a l'air bon
pour ton guide tu peux le changer
ton cylindre à morfler, il faudrait que tu prennes sa cote
pour voir ta limite de ré alésage
mais pour sur si le bas moteur est dans le même état je te conseil de trouver un autre broumbroum
mais dans quel état il va se trouver Question Question Question Question Question Question Question Question Question

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Message  lebrazak Jeu 1 Nov - 18:18

merci de ta réponse Sergio !

ça serait donc la bonne prise de cote pour les culbuteur ?
mais alors il est 7 centième hors cote !!

valeur limite + de 0.08 MM et ma jauge d'épaisseur est de 0,15
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Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov - 18:25

NON autant pour moi
je n'avais pas vraiment compris ta question
le jeu de référence qu'il y a sur la RMT ( 0,005 à 0,041) est je jeu
de l'axe, que tu dois prendre au palmère , ou au pied à coulisse
je jeu que toi tu me montre comme je te l'ai dis précédemment est bon et normal
a +++sergio

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Message  eldorado Jeu 1 Nov - 18:43

Salut Lebrazak et Sergio !

La RMT mentionne les valeurs pour les hauteurs de came (admission et échappement) et non le jeu latéral pour le culbuteur. Il te faut mesurer au pied à coulisse la came (partie s'appliquant sur la soupape) pour en mesurer le degré d'usure, la RMT te donne les valeurs limites, au delà desquelles il faut remplacer.
Le cylindre a l'air d'avoir morflé, donc réalésage à considérer. Idem pour le patin tendeur.
Pour les portées d'AàC, l'AàC tourne directement dans l'alu de ces portées ou par l'intermédiaire de bagues ou roulements ?
En tout cas, sur les photos, il ne semble pas y avoir misère.

A+,
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Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov - 19:47

Non eldo
les valeurs que je donne et que Lebrazak donne
sont celles de jeu à l'axe, et non celles qui se trouvent entre culbuteurs et soupapes
regarde bien la photo de la RMT qui nous montre
au plaisir, sergio

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Message  eldorado Jeu 1 Nov - 19:54

Salut Sergio !

Dans ma réponse je ne mentionnais pas le jeu aux culbuteurs, puisque je me base sur les indications de la RMT, dont Lebrazac a fourni la photo. Données qui concernent l'épaisseur des cames, et leurs valeurs limites. Au delà de ces valeurs, l'angle d'attaque des cames est trop important et peut détériorer les queues de soupapes et en tout cas, les valeurs de distribution peuvent s'en ressentir.

A+,
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Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov - 21:03

OUI , je suis entièrement d'accord avec toi
sur ceux que tu parle
mais lui il parlait du la case contrôle, au dessus de l'encadré
petit a) jeu de culbuteur -axes
jeu standard: 0,005 à 0,041 mm
jeu limite : + 0,080 mm
ceci n'a rien a voir avec le jeux aux culbuteur ou l'épaisseur des plaliers
as-tu compris de quoi on parle
ou c'est l'effet Alzheimer

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Message  lebrazak Jeu 1 Nov - 21:22

Continuer je compte les points ! Razz

Le grand vainqueur est sergio ! ce qui me mène à démonter ce moteur est que quand je réglais mes soupape les culbuteur avait un jeux ! autre que celui du réglage soupape...

mais j'ai l'impression que ça n'est pas la cause de mes soucis ! bon ok j'ai découverts le cylindre et le guides de chaine ronger, mais ça expliquerait mon problème de non prise de tours ? ... j'ai un doute.

j'ai été refaire un petit test vite fait ; ma culasse déposé j'ai remis l' AàC et le cache culbu avec les 4 vis six pans creux, j' ai du jeux a L'Aàc ! mais se teste est'il valable sans la contrainte des 4 écrous de serrage ? ceux avec les rondelles en cuivre.

un autre chose me taraude: si je fait alésé mon cylindre je dois me dégote un nouveaux piston ?
et que couterait l'alésage ?

En tout cas merci Eldorado et Sergio pour vos réponse !

Bonne soirée !

Pop pop pop un ptit édite pour eldorado : ma culase vient d'une XLS donc : coté Distribution l'AàC tourne a même l'alu de la cucu et de l'autre coté dans une bague acier . +++
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Message  PapyGadin Jeu 1 Nov - 21:29

Salut Lebrazac et les Monomaniaques.

Pour ton cylindre , tu as aussi la solution du kit ( piston , cylindre , segments axe et joints ) chez motoshop06 à 90 roros.
A comparer avec réalésage , segments , pistons et joints )

A+

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