Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jus de citron ou gel WC?

+10
skoi
vicente
brev vapeur
francisou
TicToc
Marco
nonono
humaniste31
toby64
cousin Rv
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Marco Jeu 8 Oct - 14:29

Bon, je remonte XR et je pars en repérages, avec des photos maintenant que je peux en poster I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  skoi Ven 9 Oct - 0:25

Euh, on s'éloignerait pas un peu du jus de citron, par hasard ? (c'est classique)
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Marco Ven 9 Oct - 0:49

Mais si mon bilout, après l'armagnac le lendemain tu sais bien qu'il faut un bon citron pour nettoyer les tuyauteries Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Ritonus84 Ven 9 Oct - 8:59

Marco47 a écrit:Mais si mon bilout, après l'armagnac le lendemain tu sais bien qu'il faut un bon citron pour nettoyer les tuyauteries Wink
Le coca c'est super efficace ainsi que la bière commerciale (H, 1664, Kro) , si on attaque avec une Leffe 9° ça fait pas avancer le chmilblik... drunken
Arrow Ok je sors... Arrow
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Ven 9 Oct - 14:33

Oui, ça marche bien l'acide phosphorique.

...

Et je ne sais pas ce que ça donne avec des métaux non ferreux, à surveiller!

Pour l'aluminium, c'est conseillé, cela redonne l'aspect du neuf il parrait (lu ça sur un forum de chimistes).

On en trouve dans le Coca (pour égaliser le PH) mais en petite quantité. C'est pour ça que si on bois trop de Coca on développe des problèmes de reins plus facilement que la norme.

Une pub :

DERPHOSE : Le destructeur de rouille à base d'acide phosphorique
...

DERPHOSE est un produit de traitement curatif de la rouille. Sa formule chimique à base d'acide phosphorique, va détruire la rouille en profondeur

....

- DERPHOSE rénove l'aluminium anodisé . Il lui rend son brillant en éliminant les taches et les piqûres blanches dues à l'oxydation.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  cousin Rv Ven 9 Oct - 15:40

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Pour l'aluminium, c'est conseillé, cela redonne l'aspect du neuf il parrait (lu ça sur un forum de chimistes).rénove l'aluminium anodisé . Il lui rend son brillant en éliminant les taches et les piqûres blanches dues à l'oxydation.
Merci, je ne savais pas.

Ce qui veut tout simplement dire, si je ne m'abuse, qu'un tour chez mon droguiste plutôt que chez Restom, va être le bien venu. A ce sujet, j'avais essayé leur produit en grain à dissoudre pour nettoyer l'alu et je n'en avais pas du tout été satisfait. Je pense de plus en plus que Restom est une très belle entreprise marketing. C'est comme Ipon mais ne m'en demandez pas plus car là, même si je n'avais pas 2,5g (un peu moins sans doute), je ne pourrai vous expliquer ce que mon pote de Total m'avait expliqué. En substance, Ipon est une marque faite par des Français et utilisant le marketing pour faire croire qu'ils sont au top.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Ven 9 Oct - 15:59

J'ai eu un échange de mail avec le patron de Restom, je voulais savoir si je pouvais tenter d'importer ses produits ici.

Apparament, c'est le fondateur qui est encore en place et il est chimiste.

Après, quand une entreprise devient trop grosse, les actionnaires s'en mèlent, les directeurs de marketings arrivent, et là cela deviens n'importe quoi, vue que la stratégie des "businessman" est : toujours plus de produits (même si on on invente rien), plus de vente, avec de plus gros bénefs...

Restom en est peut-être arrivé là.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Marco Dim 11 Oct - 11:06

Une question : que pensez-vous de l'efficacité du vinaigre blanc pour nettoyer, désencrasser un carburateur et déboucher ses conduits ?
Faut-il faire bouillir le tout dans une casserole ? Et après, faut-il rincer à l'eau ?

J'ai un carbu Keihin particulièrement sale avec un dépôt blanchâtre à l'intérieur, on dirait presque une minuscule pellicule de sel, avec une odeur particulière
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Dim 11 Oct - 11:17

J'ai la même chose sur mes carbus de la 250... on dirais des pélicules, ou de petits champignons.

J'ai pourtant utiliser du produit pour WC... mais un qui permettais de faire aussi le métal... je suis pas convaincu du résultat, car les deucx carbus sont plutôt noirs maintenant..


J'ai rincé avec du produit vaisselle, puis de l'essence, puis mis de l'huile.partout; j'avais peur qu'il reste de l'acide et que cela continue à "manger" mes carbus".

Tout ça parce que je n(ai pas trouvé de vinaigre blanc.

pour la chaleur, c'est juste que cela active plus le produit quand celui-ci est chaud; un peux comme l'eau, qui peux diluer plus de sel quand elle est chaude que quand elle est froide.

C'est une histoire d'excitation des électrons, plus c'est chaud et plus ils sont excités, ce qui favorise toutes les interactions chimiques.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  humaniste31 Dim 11 Oct - 12:23

TicToc a écrit:
C'est une histoire d'excitation des électrons, plus c'est chaud et plus ils sont excités, ce qui favorise toutes les interactions chimiques.

Grrrrrouarou ! Grand fou va !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Knight Dim 11 Oct - 12:47

Je confirme l'idée de rincer votre carbu avec une base après un bain dans le jus de citron: Dans mon boulot on utilise de la soude pour nettoyer le matériel (mais la vrai, celle qui te réchauffe un seau d'eau froide en 1 mn!), et il arrive que tu en prennes dans la gu*ule, ou même sur les mains, surtout si tu as une petite coupure ( affraid ).
Le 1er reflex serait de se rincer à l'eau fraiche: ERREUR, l'eau a un pH +/- neutre, il faut donc utiliser un acide pour contrer plus efficacement la base. L'acide qui tombe systématiquement sous la main dans une cave, c'est le vin! 'Faut cependant éviter de plonger dans une cuve!!!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Dim 11 Oct - 12:54

humaniste31 : What a Face

Knight : cela à suffit ce que j'ai fait, ou il faut que j'achète demain du pinard ?

C'est vrais que j'ai trouvé que l'eau étais plus chaude après avoir mis le produit... J'avais enlevé les joints, je crains quelque-chose ? scratch
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Knight Dim 11 Oct - 13:31

Etourdis! Tu faisais quoi en lisant mon message? Tu démontais ton moteur?! scratch
Dans ton produit WC, il y a de acide acétique (que l'on retrouve dans le vinaigre), c'est donc un acide, alors ne prends pas de vin (qui est également acide), mais une base (de la soude caustique en solution dans de l'eau,mais pour le dosage:? 2 Cueillères à soupe dans 1.5 l d'eau devraient être suffisantes...mes cours de chimie sont loins).
En plus une bouteille de VIN doit coûter bonbon là-bas, la soude caustique, ou de la lessive St Marc c'est une poignée de cacahuètes, et ça peut te rendre service pour nettoyer ta bécane! bounce
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Dim 11 Oct - 14:00

Le problème, c'est que je sais pas vraiment quoi j'ai acheté... Le Japonais et moi ça fait même un peu plus que deux...

Il y avais un beau dessin de WC, de carrelage, de plaque d'évacuation de SDB... C'étais le seul où il y avais des images un tant sois peu explicites..

Houch... demain je vais demander à ma femme qu'elle m'explique et me dise ce qu'il y a dedans. study après je verrais si j'achète du pinard ou de la soude (la soude j'en ai !)...


Merci !!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Knight Dim 11 Oct - 14:41

Il peut effectivement y avoir de la soude dans ton produit...renseignes toi avant.
Par exemple, dans le VIAKAL il y a de l'acide acétique, par contre des produits genre DESTOP, c'est de la soude (base).
Pour contrer l'effet de ton produit il faut donc l'inverse...t'aurais pas pu essayé de trouver du vinaigre blanc ou du pulco!!!???
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  TicToc Dim 11 Oct - 15:08

J'ai fait 2 drogueries, 5 supermarchés, pas trouvé...

Plus incompétent qu'un vendeur de supermarché Japonais ? deux vendeurs de supermarchés Japonais.

Pour une ponceuse à tête triangulaire, j'ai vu 3 vendeurs, pour finir ils m'ont dit : ça existe pas.

Pour le brou de noix ; pareille.

Pour le vernis pour métaux ; pareille.

Pour l'acide phosphorique ; Pareille.

Pour la peinture qui tien l'essence, mis à part en spray de 250ml spécial auto (à 850 yens pièce), ca n'existe pas...

Je peux continuer avec tout les produits de bases que tu trouve normalement chez n'importe quel droguerie en France.

On peux pas appréhender l'expérience unique qui consiste à demander quelque-chose à un vendeur dans un supermarché Japonais sans l'avoir vécu... lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  skoi Lun 12 Oct - 2:05

Essaie toujours de trouver de la lessive Saint Marc (on peut rêver) elle est aux cristaux de soude.
C'est comme ça que j'avais neutralisé l'acide ortophosphorique qui avait décapé mon réservoir.
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Marco Lun 12 Oct - 17:57

On dit "Saint Marco" mon bilout lol!

Oups ! Je sors ... je suis lessivé drunken
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  yvesk Lun 12 Oct - 19:24

Pour neutraliser une action acide on peut aussi prendre du bicarbonnate de soude!
en vente dans toutes les bonne pharmacie et pas cher! et ta femme en a peut être à la maison pour faire digérer!

C'est ce qu'on recommande pour rincer un bac de batterie sulfaté!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Invité Mar 13 Oct - 9:23

Bonjour à tous !

Ben moi j'ai pas fais chimie et je comprends rien à vos histoires de base & d'acide !!!

Je sais juste que le bicarbonate de soude se trouve au rayon alimentaire ds n'importe quel supermarché,et moins cher qu'en pharmacie. Very Happy

le double carbu d'XLR 600 affraid attendra encore avant de prendre son bain lol!


Et je vais reprendre un café pour déneutraliser mes p'tits neuronnes cheers

OK,je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Marco Mer 14 Oct - 10:03

Moi le bicarbonate de soude, j'en prends pour mon ... estomac affraid ça neutralise les sucs gastriques qui semblent bien "acides" en ce moment ...
Bon, hors sujet, JE SORS (mais c'était pour illustrer de manière humoristique l'équilibre acido-basique, m'sieur Sad )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Silvère Ven 15 Juin - 13:06

Quelqu'un a-t-il une idée du dosage, pour un nettoyage à l'acide phosphorique ?
Et de la durée de trempage ?

Et sinon, un bain moitié-eau, moitié jus de citron, chauffé mais arrêté avant l'ébullition, c'est vraiment risqué pour un Keihin de 1977 ?

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jus de citron ou gel WC? - Page 2 Empty Re: Jus de citron ou gel WC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum