Où trouver des gicleurs ?
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Où trouver des gicleurs ?
Bonjour,
Je viens de terminer la rénovation de ma Beta TR34R de 1988 et je vais me replonger sur ma 125 SL de 74. En effet, j'avais un problème de ralenti et en suis resté aux réglages de carburation.
Comme la bougie ets (toute) noire, que je considère les vis platinées et l'avance bien réglées, me reste le p... de gigleur de ralenti. Sur la RT, il est mentionné un 38, mais celui livré avec les kits de remise en état est un 40. Quoi qu'il en soit, je souhaiterai essayer plus bas - 35 voire 32 si ça existe. Mais voilà, où trouver ce Grâle car tout ce que je vois sur la toile ne ressemble pas au mien. Je en vois rien de ressemblant chez DD moto ni TBC. Alors qqun peut il m'aider?
Tiens un p'tit crobard du récalcitrant et de la BETA. Le carbu est un Kei Hin MB 662A.
A bientôt
Didier
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Je viens de terminer la rénovation de ma Beta TR34R de 1988 et je vais me replonger sur ma 125 SL de 74. En effet, j'avais un problème de ralenti et en suis resté aux réglages de carburation.
Comme la bougie ets (toute) noire, que je considère les vis platinées et l'avance bien réglées, me reste le p... de gigleur de ralenti. Sur la RT, il est mentionné un 38, mais celui livré avec les kits de remise en état est un 40. Quoi qu'il en soit, je souhaiterai essayer plus bas - 35 voire 32 si ça existe. Mais voilà, où trouver ce Grâle car tout ce que je vois sur la toile ne ressemble pas au mien. Je en vois rien de ressemblant chez DD moto ni TBC. Alors qqun peut il m'aider?
Tiens un p'tit crobard du récalcitrant et de la BETA. Le carbu est un Kei Hin MB 662A.
A bientôt
Didier
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Didier Fontaine- Nombre de messages : 17
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Où trouver des gicleurs ?
Salut Didier !
En premier lieu, évite de multiplier les posts (je te l'avais déjà demandé), car cela nous oblige à partir à la recherche des anciens pour refaire le point.
Sinon, j'ai constaté que tu avais changé des pièces sur le carbu, les as-tu comparé avec celles d'origine, je pense notamment à l'aiguille de boisseau (longueur, diamètre, conicité). Je te conseillerais de remettre toutes les pièces d'origine, j'ai plus qu'un doute sur ces "kit".
Pour les gicleurs, comme pour le carbu, un nettoyage de fond s'impose souvent, pour enlever toutes les résines qui obstruent plus ou moins les conduits, etc...
Ensuite, si la bougie est noire, il ne s'agit pas d'un problème de gicleur de ralenti, surtout s'il est d'origine. Il s'agit d'un mélange trop riche, donc manque d'air: soit le niveau de cuve est à revoir (trop élevé), soit le réglage de la vis de richesse (doit être desserrée d'un tour et 1/4 environ) est à revoir. Concernant l'aiguille de boisseau (à revoir), est-elle sur le cran du milieu ?
Concernant la bougie, elle est noire sèche ou grasse ?Et surtout, quel est son type ?
Enfin, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas une prise d'air à la pipe d'admission ?
A+,
Eldorado.
En premier lieu, évite de multiplier les posts (je te l'avais déjà demandé), car cela nous oblige à partir à la recherche des anciens pour refaire le point.
Sinon, j'ai constaté que tu avais changé des pièces sur le carbu, les as-tu comparé avec celles d'origine, je pense notamment à l'aiguille de boisseau (longueur, diamètre, conicité). Je te conseillerais de remettre toutes les pièces d'origine, j'ai plus qu'un doute sur ces "kit".
Pour les gicleurs, comme pour le carbu, un nettoyage de fond s'impose souvent, pour enlever toutes les résines qui obstruent plus ou moins les conduits, etc...
Ensuite, si la bougie est noire, il ne s'agit pas d'un problème de gicleur de ralenti, surtout s'il est d'origine. Il s'agit d'un mélange trop riche, donc manque d'air: soit le niveau de cuve est à revoir (trop élevé), soit le réglage de la vis de richesse (doit être desserrée d'un tour et 1/4 environ) est à revoir. Concernant l'aiguille de boisseau (à revoir), est-elle sur le cran du milieu ?
Concernant la bougie, elle est noire sèche ou grasse ?Et surtout, quel est son type ?
Enfin, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas une prise d'air à la pipe d'admission ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Où trouver des gicleurs ?
Salut Eldorado,
Désolé pour ce nouveau post. je ferai plus attention la prochaine fois.
Pour ce qui est de la bougie, des pièces du carbu, de son nettoyage,.. du réglage de la vis d'air, du niveau de cuve de 24 mm, ... Tout a déjà été fait voire à plusieurs reprises. La remise en place des pièces d'origine pour test également.
Pour info, sur un 2 tps bougie noire est souvent synonyme de gicleur de ralenti trop gros (je viens encore d'en faire l'expérience sur la Beta)
Sais tu où se procurer ces gicleurs ?
Merci
Didier
Désolé pour ce nouveau post. je ferai plus attention la prochaine fois.
Pour ce qui est de la bougie, des pièces du carbu, de son nettoyage,.. du réglage de la vis d'air, du niveau de cuve de 24 mm, ... Tout a déjà été fait voire à plusieurs reprises. La remise en place des pièces d'origine pour test également.
Pour info, sur un 2 tps bougie noire est souvent synonyme de gicleur de ralenti trop gros (je viens encore d'en faire l'expérience sur la Beta)
Sais tu où se procurer ces gicleurs ?
Merci
Didier
Didier Fontaine- Nombre de messages : 17
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Où trouver des gicleurs ?
Re, Didier !
Tu ne m'as pas répondu concernant le type de bougie, ni pour l'aiguille de boisseau, cela a son importance.
Sinon, si tu veux changer les gicleurs, reste en configuration d'origine, cela marche très bien ainsi.
Pour trouver ces pièces, as-tu essayé chez un concessionnaire Honda ?
A+,
Eldorado.
Tu ne m'as pas répondu concernant le type de bougie, ni pour l'aiguille de boisseau, cela a son importance.
Sinon, si tu veux changer les gicleurs, reste en configuration d'origine, cela marche très bien ainsi.
Pour trouver ces pièces, as-tu essayé chez un concessionnaire Honda ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Où trouver des gicleurs ?
Salut Didier.
Pour les gicleurs , tu trouveras peut être sur ce site : ICI
A+
Papy Gadin
Pour les gicleurs , tu trouveras peut être sur ce site : ICI
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Où trouver des gicleurs ?
Merci messieurs. Je viens de commander a l'adresse indiquée par PapyGadin.
Eldorado, pour la bougie, il s'agit d'une D8ES NGK neuve. J'ai également essayé avec l'ancienne du même type ==> idem.
Pour l'aiguille, j'ai essayé avec celle d'origine et une nouvelle (apparemment les mêmes).
Dés que je reçois les gicleurs, j'essaie et vous tiens informés.
A+
Did
PS: A tout hasard, y'en a pas un qui connaîtrait un HONDA 200 TLR (trial) de 82 à 86 à vendre?
Eldorado, pour la bougie, il s'agit d'une D8ES NGK neuve. J'ai également essayé avec l'ancienne du même type ==> idem.
Pour l'aiguille, j'ai essayé avec celle d'origine et une nouvelle (apparemment les mêmes).
Dés que je reçois les gicleurs, j'essaie et vous tiens informés.
A+
Did
PS: A tout hasard, y'en a pas un qui connaîtrait un HONDA 200 TLR (trial) de 82 à 86 à vendre?
Didier Fontaine- Nombre de messages : 17
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/05/2012
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