-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

4 participants

Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Hichem Mer 24 Oct - 12:13

Bonjour a tous.

Je me prenome Hichem, la trentaine ( enfin plus proche de 40 que de 30....mais bon, j y peux rien ). J habite et travail a Macau (Proche de Hong Kong)

Je viens d acquerir un ptit XL125S.....premiere mise en circulation en 1992 (becane importee neuve a Macau et n ayant pas trouvee preneur desuite). Je desirerais la rafraichir et l approcher le plus possible d'une version stock. Elle est entierement d origine....il manque quelques pieces mais n a pas etee trop modifiee. Je suis le troisieme proprio, le premier l ayant garde 6 mois et parcouru 200 kms avec se decida a la vendre...a un expat francais qui l a garde jusqu a dernierement. La memere a souvent couchee dehors....il y a pas mal de pieces oxydee (Climat sub-tropical , humiditee rarement en dessous de 80%....mer proche et toujours un espece de brouillard plus ou moins dense....humidite + pollution ).

Elle a un peu plus de 45000Kms. Seul l echappement n est pas d origine, c est un maving achete en france et importe , les clignos et surement le guidon.

J ai quelques problemes electrique dessus.....klaxon, cligno, temoins sur le bloc compteur fonctionnent quand ils le souhaitent. Nettoyage des coses et autres connecteurs fait, recherche de mauvais contacts........rien n a change.

Je recherche donc toutes information sur ce modele....j ai pas trouve grand chose de ressemblent.

Je dispose du manuel d utilisateur en francais / anglais / espagnol.....si ca interesse, je peux em faire suer a le scanner un jour d ennuie.

Pour finir...une de la bete:

[img]Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize10[/img]

J ai d autres photos , mais je dois un peu m entrainer a les poster.

Toutes aide ou info sont les bienvenus. Merci

Voili voila...

Hich

Hichem

Nombre de messages : 4
Localisation : Macau
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Didi11 Mer 24 Oct - 20:05

Bienvenue à toi ! Very Happy
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Marco Mer 24 Oct - 21:35

Yo Hichem cheers BIENVENUE à toi et ta belle XLS.

Elle doit être en 6V car à ma connaissance il n'a pas existé de modèle, fut-il récent, en 12V (volts) : à vérifier avec la RMT study
Pour son look, je dirais qu'elle emprunte à celui des modèles 250, 400, 500 XLS de 1982 (ou 83 scratch ) : les garde-boues, le réservoir, les plaques numéro latérales ...
Tout le reste est "stock", soit commun à tous les modèles 125 XLS.

C'est un excellent modèle, polyvalent, à la ville comme à la campagne. Perso, je kiffe I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Hichem Jeu 25 Oct - 11:49

Bonjour a tous, et merci pour l acceuil.

Marco, oui elle est en 6v...je pense d ailleurs virer la batterie pour un montage condo ......je ferais le test ! J aime bien aussi ce look....je recherche d ailleurs un set d autocollant pour les changer ainsi qu un garde boue avant dont le plastic est bien attaque. Pour les autocollants, au pire je ferais refaire un set a l usine....mais je prefere des origine !!

Je rajoute quelques photos de la memere.

Le retro va virer au profit d un plus proche de l origine, levier d embrayage a changer aussi, trop court ( la becane est tombee a l arret et l ancien proprio a change ca a l arrache). Si ce n est les vidanges et un kit distrib change......aucun entretien n a ete fait....je l aime bien comme ca mais ej me dit que nickel a neve elle peterait bien...a Macau il n y en a que 7 dont une orange de 78 ou 79 appartenant a un pepe bien sympa qui ne la vendrait pas pour tout l or du monde....je metterais une tof de sa bete.

Sinon pour les pieces, une marque chinoise produit des copie sous licence Honda....moteur chinois a demarreur...la becane complete sort a 350euros. J ai teste, pour de la vadrouille c est pas mal...apres dans le temps, je sais pas. je met aussi une photo. Par contre pour tout ce qui est partie cycle et habillage, c est kif kif et bonne qualite...un garde boue arriere tole sort a 5euros....pourquoi s embeter a repeindre !!!

Voici les photos

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Img_0310

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize11

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize12

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize13
le kick...qui a tendance a rester ds cette position des fois....bcp trop de jeu au niveau de l axe du pivot du kick...je bidouillerais un truc plus tard

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize14

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize15

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize16

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize17

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize18
le retro horrible....je compte en poser deux d origine

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize19
On voit les vignettes du CT et de la Taxe de Macau proche de la plaque

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize20
Oxydation et cligno moches

Je scannerais la CG, format carte de credit....je rejoute aussi les nums de serie, si quelqu un peu me donner le type de la memere...

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Resize21

et deux photos du pseudo clone chinois

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  T2zwx610
Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  T2510610

J installerais bien , plus tard, le porte bagage avant style 200 Farmer et un porte bagage arriere.....

Faut que je bidouille les repses pieds arriere....ma blonde rale parce qu ils sont trop inclines vers le bas

Pis kkes bidouilles en attendant d avoir toutes les pieces sous la main pour la refaire d un coup...des jantes neuves, car celle ci sont trop chiante a rattraper , j aimerais une fourche aussi, avec rehausse et des amortos un poil plus lng pour relever la moto en gardant le meme assiette...je suis grand, et souvent je roule avec ma blonde ( qui d ailleurs ne comprennait pas pkoi j achetais "une merde pareille"...et qui apres kkes ballade n arrete pas de me demander d aller faire des tours.....ahhh les femmes...russe en plus !!! ) , un coude inox aussi pour l echappement serait pas mal...vu l humidite de la region

Voili voila

A bientot

Hich

Hichem

Nombre de messages : 4
Localisation : Macau
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Marco Jeu 25 Oct - 12:15

Yo Ich cheers

La copie chinoise a l'air bougrement intéressante Shocked ... pour les pièces study

=> la ligne d'échappement chromée avec un coude (collecteur) qui semble d'un diamètre sympathique ( plus gros que celui d'origine de l'XLS ?)

=> les repose-pieds passagers suspendus, peut-être adaptables après bidouille (colliers de serrage costauds) sur le cadre de ta belle XLS ?
ça va changer la vie de ta douce slave Wink

=> le bras oscillant rectangulaire peut-être plus rigide que celui de l'XLS (avec une meilleure tenue de cap Wink )

... et plein d'autres trucs à découvrir pour "tuner" une XLS scratch (ex : les jantes anodisées : s'il y en avait en "or", ce serait de la bombe sunny )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Hichem Jeu 25 Oct - 12:50

Ouep....y a pleins de trucs pas trop mal , et surtout ca sort a rien....retro style origine 3e en noir 5 chrome...bras oscillant arriere noir...genre 20e

Ci dessous une photo d un ptit systeme que je vais commander, un ptit tendeur de chaine adaptable......ca sort a 4e....pas trop risque en fait.

Il sont bien les voiles de jante en couleur or.....

Voici le systeme adaptable
Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Tensio10

En fait je me tate a acheter une copie, qui sont en 150cc...a recup dla piece pour remonter propre ma memere...et avec les reste taper un cafer racer ou un dirt style....ou un mix cafe racer dirt.......enfin un machin pour m occuper quoi

Hich

Hichem

Nombre de messages : 4
Localisation : Macau
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Marco Jeu 25 Oct - 13:50

Ouaip ! J'ai vu que la copie chinoise était en 150 cc : ça doit valoir le coup de monter leur piston après réalésage du cylindre d'origine XLS
(même si l'on sait que ce n'est pas très légal Rolling Eyes .
Ya apparemment plein de pièces réutilisables plug and play sur nos vieilles XLS avec cette choucane de l'empire du soleil levant study

Quant à ton idée d'un café racer, j'approuve des deux mains : c'est nôt' Spider qui va subitement être intéressé Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Invité Jeu 25 Oct - 16:04

Salut Hichem,
bienvenue sur ce forum.
Pas mal du tout cette 150 pour 350 euros... Sacrée donneuse d'organes pour une XLS /XLR etc .. Les amortos AR la fourche, les roues, les freins... bref, tout doit quasiment être compatible ou peut s'en faut.
Tu devrais monter un commerce internet entre Macau et la France!!! tu ferais fureur!! même avec les frais de port..

Bon montage, bon bricolage et à bientôt.
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Hichem Jeu 25 Oct - 21:41

Salut Pascal, merci de l acceuil.

Oui....je pense que je vais en acheter une , debut d annee....ils en font aussi en version frein tambour....c est chez eux que je vais chopper un jeu de jantes, moyeux, plaque laterales,porte bagage avant et arriere, gboue arriere, retros, levier et autres bidouilles.

Mais avant je vais ouvrir le moteur pour voir la tronche de l epurateur , checker le jeux aux soupapes....et stt le carbu.....j ai passe un plein depuis que je l ai et j avoue que le ralenti est a chier......a froid elle tient pas..et la depuis ce soir a chaud elle est genre a 2500/3000.....ca doit venir du boisseau/vis de ralenti je pense , car quand je relache l accelerateur , le ralenti n est jamais le meme et en forcant la poignee , genre pour couper les gaz...le ralenti descend.

Un demontage/nettoyage s impose. Sinon en retrouver un.....en chine. Bien evidement !!! Smile

Quand je freine, a l avant j ai un bon claquement aussi....je pense que ca vient des garnitures, je vais tomber la roue et checker ca.

Sinion ca fait bien plaiz de se trainer avec ca....ca me change des Husky qui sont stockes chez mes parents !!

Pour ce qui est de revendre des pieces en europe...j y avais deja pense......je vais deja voir ce que cela vaut ds le temps......pis faire un petit tableau des pieces dispo compatibles et leur prix.....apres je peux m occuper de trouver des pieces pour certains...en depanne et pour me faire des sous...a voir...l envoi ne coute pas super cher non plus depuis macau. Vu que je passe mes semaines en chine et les week ends sur macau....je peux faire des exped depuis macau ( bien moins chiant que depuis la chine).

Hich

Hichem

Nombre de messages : 4
Localisation : Macau
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  sergio CBS44 Jeu 25 Oct - 22:40

soit le BIENVENUE parmi nous , toi du soleil levant
je suis un peut scotché, comme Marco sur les brêles copie
a étudier pour éventuellement de la pièces
je te conseil d'ouvrir un post pour tes histoires et les petites chinoiserie qui t'embête
au plaisir sergio

_________________
Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Hermine-3 Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Invité Ven 26 Oct - 10:50

Salut Hichem,
Eh bien tout un programme!!
C'est bien tout ça. On ne peut que te féliciter de vouloir t'investir dans la rénovation de ce petit mono, toi qui a la chance de pouvoir rouler avec des bécanes "pas chères".
Si tu fais commerce, à n'en pas douter, tu vas avoir des clients ici!!!
Pour ton problème de ralenti et autre, je pense bien sur à un bon nettoyage, mais également à des prises d'air quelque part...
Quand tu auras bien nettoyé tout cela, et remonté tu verras si le symptômes persistent ou non de toute façon.
Regardes également côté allumage si tu as la bonne bougie dans un premier temps..
a bientôt et bien amicalement,
PAscal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele  Empty Re: Ptit nouveau : Presentation de moi meme et de ma brele

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum