presentation de bulon82
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presentation de bulon82
salut à tous et peut-être à toutes,
On ne sais jamais ( je roule avec une GTR 1000 de 86 c'est ma fille 23 ans à l'epoque qui m'a changée les plaquettes, remontée la cardant et fait les vidanges. même pas peur !!!)
j'aime la moto je roule peu, mais elle me plaisent toutes surtout quand je les trouvent démontées incompletes, pas chères.
tout à commencé il y a 8 ans
j'ai remonté pour me faire la main
- un cross yz 250 de 1979 à air, frein à tambours, pas trop compliqué pas trop de peinture.
- une BMW R45 a suivi pas trop de mecanique tout fonctionnait nettoyage réglage, un carrossier à fait la peinture.
- la GTR 1000, un ami casseur, à qui je demandait s'il voyait une machine à remonter, me mis au defi avec son aide tout de même de remonter ce gtr en pieces, 2 pistons percés le tout en mille morceaux dans une caisse à pomme. Non sans mal, mais avec l'aide du forun gtr mania, après 3 demontages complet du moteur et du carenage elle tourne à merveille depuis 5 ans ( bon d'accord j'ai fait 2500 km)
- un petit CY 50 m'a pris tout un hiver mais j'ai tout fait même la peinture (oui,blanche uni, avec 2 decalques)
- j'abrège,après un echange avec mon gendre,j'ai hérité d'un 125 xlr de 1984 en panne, et lui d'un DRZ 400 en exellant etat. Changement de carburateur car pas trouvé d pieces kaehin
et puis voila je roule avec en ville,je trouve suffisant pour les petites courses. Donc j'ai trouvé la semaine derniere un cb 125 n de 79 et un xls de 80 2 type de moteur differents principalement les allumages. le xls à l'arbre à came usé, j'ai 2 autres moteurs qui ont les mêmes symptomes.
je compte sur vous pour remonter ces trois 125 proprement et en ordre de marche collection.
merci pour votre aide. Bulon 82 un passionné de 125 honda ( bientôt, car j'en ai pas assez chié ....)
Q
On ne sais jamais ( je roule avec une GTR 1000 de 86 c'est ma fille 23 ans à l'epoque qui m'a changée les plaquettes, remontée la cardant et fait les vidanges. même pas peur !!!)
j'aime la moto je roule peu, mais elle me plaisent toutes surtout quand je les trouvent démontées incompletes, pas chères.
tout à commencé il y a 8 ans
j'ai remonté pour me faire la main
- un cross yz 250 de 1979 à air, frein à tambours, pas trop compliqué pas trop de peinture.
- une BMW R45 a suivi pas trop de mecanique tout fonctionnait nettoyage réglage, un carrossier à fait la peinture.
- la GTR 1000, un ami casseur, à qui je demandait s'il voyait une machine à remonter, me mis au defi avec son aide tout de même de remonter ce gtr en pieces, 2 pistons percés le tout en mille morceaux dans une caisse à pomme. Non sans mal, mais avec l'aide du forun gtr mania, après 3 demontages complet du moteur et du carenage elle tourne à merveille depuis 5 ans ( bon d'accord j'ai fait 2500 km)
- un petit CY 50 m'a pris tout un hiver mais j'ai tout fait même la peinture (oui,blanche uni, avec 2 decalques)
- j'abrège,après un echange avec mon gendre,j'ai hérité d'un 125 xlr de 1984 en panne, et lui d'un DRZ 400 en exellant etat. Changement de carburateur car pas trouvé d pieces kaehin
et puis voila je roule avec en ville,je trouve suffisant pour les petites courses. Donc j'ai trouvé la semaine derniere un cb 125 n de 79 et un xls de 80 2 type de moteur differents principalement les allumages. le xls à l'arbre à came usé, j'ai 2 autres moteurs qui ont les mêmes symptomes.
je compte sur vous pour remonter ces trois 125 proprement et en ordre de marche collection.
merci pour votre aide. Bulon 82 un passionné de 125 honda ( bientôt, car j'en ai pas assez chié ....)
Q
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: presentation de bulon82
Bienvenue sur le Fofo Bulon.
Tu vois , l'informatique ce n'est pas plus dur que la mécanique , avec un peu de patience , on y arrive.
A+
Papy Gadin
Tu vois , l'informatique ce n'est pas plus dur que la mécanique , avec un peu de patience , on y arrive.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: presentation de bulon82
soit le BIENVENUE mon cher bulon82 et bonne année
j'espère ne pas t'avoir choqué dimanche soir
mais je n'avais pas toute ma tête,il y avait encore des bulles qui éclataient dans mon cerveau
pour ta demande je ne peux te l'envoyer, je suis sur la route en semaine
et mes docs sont sur un disck dur à la maison
mais je crois que papy gadin s'occupe de toi
je te souhait de trouver tous les renseignements que tu désire et n’hésite pas à faire signe
si on peut on te dépanera
j'espère ne pas t'avoir choqué dimanche soir
mais je n'avais pas toute ma tête,il y avait encore des bulles qui éclataient dans mon cerveau
pour ta demande je ne peux te l'envoyer, je suis sur la route en semaine
et mes docs sont sur un disck dur à la maison
mais je crois que papy gadin s'occupe de toi
je te souhait de trouver tous les renseignements que tu désire et n’hésite pas à faire signe
si on peut on te dépanera
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: presentation de bulon82
BIENVENUE Z BULON
Pour la XLS, je suis curieux de comprendre pourquoi l'ACT est usé et quelles parties le sont (la bague côté opposé au roulement ? les cames ? la couronne de distri ? ...).
Le moteur a-t-il manqué d'huile ? Quelle est la gueule de l'épurateur centrifuge et celle du filtre-à-air ? Y a-t-il des prises d'air, une pipe d'ADM fendue ou criquée ?
Bref, le vieillissement de ce moulbif qui pourrait nous apporter de précieux renseignements sur nos chers timonos et accessoirement le modèle XLS, XR, XLR etc ...
D'avance, merci pour ta future contribution à ce fofo (faux-rhum) que la galaxie d'Andromède nous jalouse
Pour la XLS, je suis curieux de comprendre pourquoi l'ACT est usé et quelles parties le sont (la bague côté opposé au roulement ? les cames ? la couronne de distri ? ...).
Le moteur a-t-il manqué d'huile ? Quelle est la gueule de l'épurateur centrifuge et celle du filtre-à-air ? Y a-t-il des prises d'air, une pipe d'ADM fendue ou criquée ?
Bref, le vieillissement de ce moulbif qui pourrait nous apporter de précieux renseignements sur nos chers timonos et accessoirement le modèle XLS, XR, XLR etc ...
D'avance, merci pour ta future contribution à ce fofo (faux-rhum) que la galaxie d'Andromède nous jalouse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
culasses foutues
un amis mecano à regardé mes trois moteurs et m'a dit qu'ils avaient manqués d'huile et qu'il valait mieux abandonner les reparations car il me coûtera plus cher de joints pieces et autre pour remonter ces moteurs.
C'est ce qui m'a exité et m'a encourager à vous contacter. il n'y a pas de raison de jeter 3 moteurs pour du jeu dans l'arbre à came.
donc si je reprends toutes les recherches que tu me propose je devrais trouver l'origine de la panne et reparer l'arbre à came par un réalesage et des bagues cela est il possible ???
en tout cas merci de bien vouloir m'aider ce chalange me plait comme toutes les autres moto que j'ai remontées
je commence par prendre cdes photos ce week end et reprends contact des que possible.
C'est ce qui m'a exité et m'a encourager à vous contacter. il n'y a pas de raison de jeter 3 moteurs pour du jeu dans l'arbre à came.
donc si je reprends toutes les recherches que tu me propose je devrais trouver l'origine de la panne et reparer l'arbre à came par un réalesage et des bagues cela est il possible ???
en tout cas merci de bien vouloir m'aider ce chalange me plait comme toutes les autres moto que j'ai remontées
je commence par prendre cdes photos ce week end et reprends contact des que possible.
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: presentation de bulon82
A ma connaissance, il n'y a que Carlos (qui était sur le forum, il y a deux ans ? ) qui a réalésé la culasse pour poser un roulement à la place de la bague.
Après, si l'axe de ton ACT est usé, je me demande s'il est possible de le rectifier pour monter des roulements nécessairement plus épais
Là, il faut des compétences en mécanique qui dépassent de très loin mon niveau de bricolo
Après, si l'axe de ton ACT est usé, je me demande s'il est possible de le rectifier pour monter des roulements nécessairement plus épais
Là, il faut des compétences en mécanique qui dépassent de très loin mon niveau de bricolo
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
culasse xls
bonsoir
je pensais pas realeser l'arbre à came, neuf c'est pas cher parcontre c'est la callasse + le cache qui douille une petite bagues composé de 2 demies paliers pourrait faire il n'a pas besoin d'etre epais ??? je dis ça mais des avis me seraient utiles avant de perdre mon temps si au départ c'est impossible,
comme je disais hier soir je prends des photos dimanche et lundi on cause avec plus de précision
merci pour votre écoute
bulon82
je pensais pas realeser l'arbre à came, neuf c'est pas cher parcontre c'est la callasse + le cache qui douille une petite bagues composé de 2 demies paliers pourrait faire il n'a pas besoin d'etre epais ??? je dis ça mais des avis me seraient utiles avant de perdre mon temps si au départ c'est impossible,
comme je disais hier soir je prends des photos dimanche et lundi on cause avec plus de précision
merci pour votre écoute
bulon82
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: presentation de bulon82
Salut Bulon82 !
Je doute de la faisabilité de la chose, surtout avec deux demi-paliers, car se posera la question du maintien en place de ceux-ci, bref, éviter qu'ils ne tournent avec l'AàC. Si tu as une photo de la culasse, nous pourrons te faire une réponse plus précise.
A+,
Eldorado.
Je doute de la faisabilité de la chose, surtout avec deux demi-paliers, car se posera la question du maintien en place de ceux-ci, bref, éviter qu'ils ne tournent avec l'AàC. Si tu as une photo de la culasse, nous pourrons te faire une réponse plus précise.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
re culasse
oui je pense aussi qu'il ne faut sutout pas se precipiter.
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
j'ai pris une heure pour faire quelques photos de l'allumage
bonsoir
donc j'en etais: pas d'eteincelle à la bougie
faut il une batterie 6 volts? oui
comme j'ai branché une batterie 12 volts voicvi les photos du cablage electrique (misère)
pas de fusible à l'horison
que dois je controler pour savoir si il y a de électricite qui part à la bobine???
donc j'en etais: pas d'eteincelle à la bougie
faut il une batterie 6 volts? oui
comme j'ai branché une batterie 12 volts voicvi les photos du cablage electrique (misère)
pas de fusible à l'horison
que dois je controler pour savoir si il y a de électricite qui part à la bobine???
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: presentation de bulon82
Salut Bulon82 !
Il serait peut-être temps de poster dans la section dédiée aux XLS, non ?
A+,
Eldorado.
Il serait peut-être temps de poster dans la section dédiée aux XLS, non ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
xls re
oui je veux bien poster ailleur mais je ne sais même pas ou je suis!!!! je cherche la rubrique et post mes histoire de CBN dans XLS ok ?
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: presentation de bulon82
dissocie bien les deux dans chaque rubrique
au plaisir sergio
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
merci pour vos aiguillages
Pas de panique je vais y arriver
Bulon82
Bulon82
bulon82- Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013
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