Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

presentation de bulon82

5 participants

Aller en bas

presentation de bulon82 Empty presentation de bulon82

Message  bulon82 Lun 7 Jan - 21:24

salut à tous et peut-être à toutes,
On ne sais jamais ( je roule avec une GTR 1000 de 86 c'est ma fille 23 ans à l'epoque qui m'a changée les plaquettes, remontée la cardant et fait les vidanges. même pas peur !!!)
j'aime la moto je roule peu, mais elle me plaisent toutes surtout quand je les trouvent démontées incompletes, pas chères.
tout à commencé il y a 8 ans
j'ai remonté pour me faire la main
- un cross yz 250 de 1979 à air, frein à tambours, pas trop compliqué pas trop de peinture.
- une BMW R45 a suivi pas trop de mecanique tout fonctionnait nettoyage réglage, un carrossier à fait la peinture.
- la GTR 1000, un ami casseur, à qui je demandait s'il voyait une machine à remonter, me mis au defi avec son aide tout de même de remonter ce gtr en pieces, 2 pistons percés le tout en mille morceaux dans une caisse à pomme. Non sans mal, mais avec l'aide du forun gtr mania, après 3 demontages complet du moteur et du carenage elle tourne à merveille depuis 5 ans ( bon d'accord j'ai fait 2500 km)
- un petit CY 50 m'a pris tout un hiver mais j'ai tout fait même la peinture (oui,blanche uni, avec 2 decalques)
- j'abrège,après un echange avec mon gendre,j'ai hérité d'un 125 xlr de 1984 en panne, et lui d'un DRZ 400 en exellant etat. Changement de carburateur car pas trouvé d pieces kaehin
et puis voila je roule avec en ville,je trouve suffisant pour les petites courses. Donc j'ai trouvé la semaine derniere un cb 125 n de 79 et un xls de 80 2 type de moteur differents principalement les allumages. le xls à l'arbre à came usé, j'ai 2 autres moteurs qui ont les mêmes symptomes.
je compte sur vous pour remonter ces trois 125 proprement et en ordre de marche collection.
merci pour votre aide. Bulon 82 un passionné de 125 honda ( bientôt, car j'en ai pas assez chié ....)
Q

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  PapyGadin Lun 7 Jan - 21:32

Bienvenue sur le Fofo Bulon.

Tu vois , l'informatique ce n'est pas plus dur que la mécanique , avec un peu de patience , on y arrive. Laughing

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  sergio CBS44 Lun 7 Jan - 21:36

soit le BIENVENUE mon cher bulon82 et bonne année
j'espère ne pas t'avoir choqué dimanche soir
mais je n'avais pas toute ma tête,il y avait encore des bulles qui éclataient dans mon cerveau
pour ta demande je ne peux te l'envoyer, je suis sur la route en semaine
et mes docs sont sur un disck dur à la maison
mais je crois que papy gadin s'occupe de toi
je te souhait de trouver tous les renseignements que tu désire et n’hésite pas à faire signe
si on peut on te dépanera

_________________
presentation de bulon82 Hermine-3 presentation de bulon82 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  Marco Lun 7 Jan - 23:40

BIENVENUE Z BULON cheers

Pour la XLS, je suis curieux de comprendre pourquoi l'ACT est usé scratch et quelles parties le sont (la bague côté opposé au roulement ? les cames ? la couronne de distri ? ...).
Le moteur a-t-il manqué d'huile ? Quelle est la gueule de l'épurateur centrifuge et celle du filtre-à-air ? Y a-t-il des prises d'air, une pipe d'ADM fendue ou criquée ?
Bref, le vieillissement de ce moulbif qui pourrait nous apporter de précieux renseignements sur nos chers timonos et accessoirement le modèle XLS, XR, XLR etc ...

D'avance, merci pour ta future contribution à ce fofo (faux-rhum) que la galaxie d'Andromède nous jalouse sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty culasses foutues

Message  bulon82 Mer 9 Jan - 1:43

un amis mecano à regardé mes trois moteurs et m'a dit qu'ils avaient manqués d'huile et qu'il valait mieux abandonner les reparations car il me coûtera plus cher de joints pieces et autre pour remonter ces moteurs.
C'est ce qui m'a exité et m'a encourager à vous contacter. il n'y a pas de raison de jeter 3 moteurs pour du jeu dans l'arbre à came.
donc si je reprends toutes les recherches que tu me propose je devrais trouver l'origine de la panne et reparer l'arbre à came par un réalesage et des bagues cela est il possible ???
en tout cas merci de bien vouloir m'aider ce chalange me plait comme toutes les autres moto que j'ai remontées
je commence par prendre cdes photos ce week end et reprends contact des que possible. Arrow

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  Marco Mer 9 Jan - 22:21

A ma connaissance, il n'y a que Carlos (qui était sur le forum, il y a deux ans ? scratch ) qui a réalésé la culasse pour poser un roulement à la place de la bague.
Après, si l'axe de ton ACT est usé, je me demande s'il est possible de le rectifier pour monter des roulements nécessairement plus épais scratch

Là, il faut des compétences en mécanique qui dépassent de très loin mon niveau de bricolo Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty culasse xls

Message  bulon82 Mer 9 Jan - 22:32

bonsoir
je pensais pas realeser l'arbre à came, neuf c'est pas cher parcontre c'est la callasse + le cache qui douille une petite bagues composé de 2 demies paliers pourrait faire il n'a pas besoin d'etre epais ??? je dis ça mais des avis me seraient utiles avant de perdre mon temps si au départ c'est impossible,
comme je disais hier soir je prends des photos dimanche et lundi on cause avec plus de précision
merci pour votre écoute
bulon82

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  eldorado Mer 9 Jan - 22:54

Salut Bulon82 !

Je doute de la faisabilité de la chose, surtout avec deux demi-paliers, car se posera la question du maintien en place de ceux-ci, bref, éviter qu'ils ne tournent avec l'AàC. Si tu as une photo de la culasse, nous pourrons te faire une réponse plus précise.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty re culasse

Message  bulon82 Mer 9 Jan - 22:58

oui je pense aussi qu'il ne faut sutout pas se precipiter.

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty j'ai pris une heure pour faire quelques photos de l'allumage

Message  bulon82 Jeu 10 Jan - 21:43

bonsoir
donc j'en etais: pas d'eteincelle à la bougie

faut il une batterie 6 volts? oui
comme j'ai branché une batterie 12 volts voicvi les photos du cablage electrique (misère)
pas de fusible à l'horison
que dois je controler pour savoir si il y a de électricite qui part à la bobine???

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  eldorado Jeu 10 Jan - 22:32

Salut Bulon82 !

Il serait peut-être temps de poster dans la section dédiée aux XLS, non ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty xls re

Message  bulon82 Sam 12 Jan - 1:38

oui je veux bien poster ailleur mais je ne sais même pas ou je suis!!!! je cherche la rubrique et post mes histoire de CBN dans XLS ok ?

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  sergio CBS44 Sam 12 Jan - 8:13

dissocie bien les deux dans chaque rubrique
au plaisir sergio

_________________
presentation de bulon82 Hermine-3 presentation de bulon82 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty merci pour vos aiguillages

Message  bulon82 Sam 12 Jan - 22:51

Pas de panique je vais y arriver
Bulon82

bulon82

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : montauban 82
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bulon82 Empty Re: presentation de bulon82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum