Batterie en 6 volts; whère ??
2 participants
Page 1 sur 1
Batterie en 6 volts; whère ??
Bjr;
Pour mon puissant CG de 1982, je dois trouver une batterie en 6 volts et une autre (toujours 6 volts) pour mon inénarrable Schwalbe.
Sachant que les merdouilles made in RPC ne me tentent pas, sur quel site achetez vous ?
Merci
Pour mon puissant CG de 1982, je dois trouver une batterie en 6 volts et une autre (toujours 6 volts) pour mon inénarrable Schwalbe.
Sachant que les merdouilles made in RPC ne me tentent pas, sur quel site achetez vous ?
Merci
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Batterie en 6 volts; whère ??
Salut CBX !
Le souci, c'est que TOUTES les batteries sont actuellement fabriquées en RPC, ce quelle que soit la marque. Par contre, il semble exister des différences de qualité, Yuasa demeure une bonne référence. Pour garder une batterie longtemps, soit tu roules tous les jours, soit tu la branches sur un chargeur d'entretien. Dans tous les cas, surveiller régulièrement le niveau d'électrolyte, surtout en hiver où le différentiel de température favorise l'évaporation.
A+,
Eldorado.
Le souci, c'est que TOUTES les batteries sont actuellement fabriquées en RPC, ce quelle que soit la marque. Par contre, il semble exister des différences de qualité, Yuasa demeure une bonne référence. Pour garder une batterie longtemps, soit tu roules tous les jours, soit tu la branches sur un chargeur d'entretien. Dans tous les cas, surveiller régulièrement le niveau d'électrolyte, surtout en hiver où le différentiel de température favorise l'évaporation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Batterie en 6 volts; whère ??
Bjr et merci ...
Rouler tous les jours ?? avec le CG si je fais 500 Km par an c'est le bout du monde, + 500 avec le CBX et encore moins avec le Schwalbe qui pour l'instant est en pièces détachées. Plus ça va et plus je réalise que ce qui me plait c'est de refaire, mais plus vraiment rouler
Le pb n'est pas tant le lieu de fabrication que la façon de faire et le cahier des charges; donc je vais rester comme d'hab sur Yuasa ou Varta.
Rouler tous les jours ?? avec le CG si je fais 500 Km par an c'est le bout du monde, + 500 avec le CBX et encore moins avec le Schwalbe qui pour l'instant est en pièces détachées. Plus ça va et plus je réalise que ce qui me plait c'est de refaire, mais plus vraiment rouler
Le pb n'est pas tant le lieu de fabrication que la façon de faire et le cahier des charges; donc je vais rester comme d'hab sur Yuasa ou Varta.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Sujets similaires
» Batterie "séche" 6 Volts
» j'ai trouve une batterie 6 volts
» Bon plan chargeur de batterie 6 ET 12 volts chez LIDL
» Passage 6V >>> 12V
» j'ai 3 125 honda a restaurer
» j'ai trouve une batterie 6 volts
» Bon plan chargeur de batterie 6 ET 12 volts chez LIDL
» Passage 6V >>> 12V
» j'ai 3 125 honda a restaurer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum