une SL sur LBC
+20
kenavo 24
Pierre38
Seb
Ritonus84
FranckG
mouchekipete
montsegur
zenzimen
pit900z
Totoche
cbx
totoxs
billetboule
alain590
professeurhammond
eldorado
PapyGadin
papynico
Turtlegaf
sergio CBS44
24 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: une SL sur LBC
Et le câble du compte-tours ne suit pas le bon trajet, il doit y manquer le guide métallique sur le tirant gauche du cadre...
Effectivement, sinon, elle est jolie et trop chère.
A+,
Eldorado.
Effectivement, sinon, elle est jolie et trop chère.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Et puis il y a un truc un poil " zarbi " sur le Bo coté gauche
La SL grise du Coin Coin
Machine d 'origine
A+
Papy Gadin
La SL grise du Coin Coin
Machine d 'origine
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
salut Eldoeldorado a écrit:Le support de feu arrière n'est pas de SL, un de Xl, je pense.
A+,
Eldorado.
non ce n'est pas de XL
surement de SL mais d'origine US
comme celui ci
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: une SL sur LBC
Salut Sergio !
Pour le feu arrière, possible, je ne connais pas suffisamment tous les modèles.
Papy Gadin, pour le guide-chaîne, tu penses qu'il s'agit d'une adaptation "maison" ?
A+,
Eldorado.
Pour le feu arrière, possible, je ne connais pas suffisamment tous les modèles.
Papy Gadin, pour le guide-chaîne, tu penses qu'il s'agit d'une adaptation "maison" ?
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Dim 8 Mar 2015 - 19:34, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Salut !
Les ressorts d'amortisseur ne seraient ils pas montés à l'envers sur la SL grise du coincoin ?
@+
Franck
Les ressorts d'amortisseur ne seraient ils pas montés à l'envers sur la SL grise du coincoin ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: une SL sur LBC
bien vue Franck
plus on épluchent cette machine , plus on trouvent des détails qui tue
il manque les embouts sur la sangle
plus on épluchent cette machine , plus on trouvent des détails qui tue
il manque les embouts sur la sangle
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: une SL sur LBC
Salut FranckG et Sergio !
Non, les ressorts d'amortisseurs sont montés correctement, les spires se resserrant vers le bas.
C'est sur la photo fournie par Papy Gadin, où les ressorts sont montés à l'envers. Ce qui ne change pas grand-chose sur le fond, en termes d'efficacité...
A+,
Eldorado.
Non, les ressorts d'amortisseurs sont montés correctement, les spires se resserrant vers le bas.
C'est sur la photo fournie par Papy Gadin, où les ressorts sont montés à l'envers. Ce qui ne change pas grand-chose sur le fond, en termes d'efficacité...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Ah, mais dans la RTM ils disent : "Les ressorts à pas variable doivent être montés spirales les plus écartées vers le bas".
@+
Franck
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: une SL sur LBC
Ben, regarde sur les photos de SL dans la RMT...
Quand à leurs commentaires, j'ai parfois quelques doutes sur leur fiabilité...
A+,
Eldorado.
Quand à leurs commentaires, j'ai parfois quelques doutes sur leur fiabilité...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Effectivement sur les photos c'est juste l'inverse , j'ai l'impression que cela n'a pas beaucoup d'importance finalement.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: une SL sur LBC
Salut amis Zebulon.
Concernant les ressorts de amortisseurs arrières , je n'ai jamais fait prête attention au sens de remontage.
Sur la RMT , il ne parle que des ressorts à pas variables des fourches avants.
Il mentionne que les spires les plus écartées doivent être vers le bas.
la photo de la SL verte mentionné plus haut concerne la SL d ' Aurélia .
Connaissant sa minutie du détail , je pense que lu a fait atention et les a montés correctement ( si , vraiment il y a un sens.)
Voici , ceux de ma SL , qui n'ont jamais été démontés.
ça devrait , donc être le bon sens.
mais Eldorado , doit certainement en connaitre plus sur ce sujet.
A+
Papy Gadin
Concernant les ressorts de amortisseurs arrières , je n'ai jamais fait prête attention au sens de remontage.
Sur la RMT , il ne parle que des ressorts à pas variables des fourches avants.
Il mentionne que les spires les plus écartées doivent être vers le bas.
la photo de la SL verte mentionné plus haut concerne la SL d ' Aurélia .
Connaissant sa minutie du détail , je pense que lu a fait atention et les a montés correctement ( si , vraiment il y a un sens.)
Voici , ceux de ma SL , qui n'ont jamais été démontés.
ça devrait , donc être le bon sens.
mais Eldorado , doit certainement en connaitre plus sur ce sujet.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
salut les fondus du ressort
j'ai visionné plusieurs photos de SL a divers endroits
et j'ai remarqué qu'il y en avait dans les deux sens
donc le sens exact
mais sur les photos de la RTM les spires les plus serrées sont en bas
mais il est vrai que je n’avais jamais porter attention à ça
a+sergio
j'ai visionné plusieurs photos de SL a divers endroits
et j'ai remarqué qu'il y en avait dans les deux sens
donc le sens exact
mais sur les photos de la RTM les spires les plus serrées sont en bas
mais il est vrai que je n’avais jamais porter attention à ça
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: une SL sur LBC
Salut les SListes !
Pour le sens exact, probable que cela dépendait de l'humeur du gars sur la chaîne de montage...
J' ai regardé sur ma SL, les spires sont resserrées vers le bas et jamais démontés non plus.
Après, cela reste sans doute une affaire de goût et d'esthétisme...
A+,
Eldorado.
Pour le sens exact, probable que cela dépendait de l'humeur du gars sur la chaîne de montage...
J' ai regardé sur ma SL, les spires sont resserrées vers le bas et jamais démontés non plus.
Après, cela reste sans doute une affaire de goût et d'esthétisme...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Salut Eldorado , Dany , Sergio , et Les Monomniaques
Sergio a raison sur la photo de la RMT , les spires les plus serrées , sont en bas.
En ce qui concerne le guide chaîne , je me suis peut être emballé.
Le systéme est sans doute le bon.( mais la photo est pas très clair )
Mon système , est bien monté , et j'ai un petit doute sur celui d' Aurélia.J 'ai l'impression que la patte
mobile est devant la patte du bo.
A+
Papy Gadin
Sergio a raison sur la photo de la RMT , les spires les plus serrées , sont en bas.
En ce qui concerne le guide chaîne , je me suis peut être emballé.
Le systéme est sans doute le bon.( mais la photo est pas très clair )
Mon système , est bien monté , et j'ai un petit doute sur celui d' Aurélia.J 'ai l'impression que la patte
mobile est devant la patte du bo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
Ben, Papy Gadin, en ce qui concerne la photo sur la RMT, c'est ce que j'avais également indiqué...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Dernières informations trouvées dans la Manuel d'Atelier de SL 125 :
Pour les amortos arrières les larges spires sont vers la bas ( page 19 )
A+
Papy Gadin
Pour les amortos arrières les larges spires sont vers la bas ( page 19 )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
Comme quoi, RMT et manuel d'atelier peuvent diverger...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL sur LBC
Salut Eldorado.
Pour être précis : la RMT ( SL et CBs )ne parle pas du sens des ressorts d 'amortisseurs arrières
Elle ne parle que des ressorts de fourches.Ou elle mentionne que les spires les plus espacées doivent être vers le bas.
En revanche sur sa photo de SL , les spires les plus espacées sont en haut .
Mais il est vrai que dans les divers documents Honda , il y a des erreurs , des inversions et quelques incohérences.
Pas mal provenant de traduction approximatives..
A+
Papy Gadin
Pour être précis : la RMT ( SL et CBs )ne parle pas du sens des ressorts d 'amortisseurs arrières
Elle ne parle que des ressorts de fourches.Ou elle mentionne que les spires les plus espacées doivent être vers le bas.
En revanche sur sa photo de SL , les spires les plus espacées sont en haut .
Mais il est vrai que dans les divers documents Honda , il y a des erreurs , des inversions et quelques incohérences.
Pas mal provenant de traduction approximatives..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
Salut les Monomaniaques,
A++
Oups va falloir que je vérifie le sens de montage de ma fourche : je pense que je me suis plantéPapyGadin a écrit:
Pour être précis : la RMT ( SL et CBs )ne parle pas du sens des ressorts d 'amortisseurs arrières
Elle ne parle que des ressorts de fourches.Ou elle mentionne que les spires les plus espacées doivent être vers le bas.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: une SL sur LBC
Salut Pif Paf.
C 'est bien ce que dit la théorie.
Mais ou est le début d'amortissement :
Au passage d'une compression de terrain , au moment ou le poids du pilote appuit sur l'amorto ?
Et au moment de la réception d'un saut , quand la roue arrière touche le sol ?.
J 'ai remarqué qu 'en compétition trial , et enduro , il y a les 2 montages.
Alors que faire ?
je ne vais quand même pas faire un montage panaché sur mes motos
A+
Papy Gadin
C 'est bien ce que dit la théorie.
Mais ou est le début d'amortissement :
Au passage d'une compression de terrain , au moment ou le poids du pilote appuit sur l'amorto ?
Et au moment de la réception d'un saut , quand la roue arrière touche le sol ?.
J 'ai remarqué qu 'en compétition trial , et enduro , il y a les 2 montages.
Alors que faire ?
je ne vais quand même pas faire un montage panaché sur mes motos
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL sur LBC
Salut à tous,
Eh bien, un moment j'ai cru que tous les amortisseurs avaient les spires resserrées en haut, mais on trouve également le contraire... et du coup, je suis bien sec.... Bon pour les fourches, c'est sûr, les spires serrées sont en haut. Mais sur les amortisseurs, y a t-il une règle???
A+ et bien amicalement,
Pascal
Eh bien, un moment j'ai cru que tous les amortisseurs avaient les spires resserrées en haut, mais on trouve également le contraire... et du coup, je suis bien sec.... Bon pour les fourches, c'est sûr, les spires serrées sont en haut. Mais sur les amortisseurs, y a t-il une règle???
A+ et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: une SL sur LBC
il faut demander à Monsieur Honda
enfin elle aura fait parler cette annonce de SL
a+sergio
enfin elle aura fait parler cette annonce de SL
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: une SL sur LBC
Bonsoir;
J'ai beau me torturer les méninges, je ne vois pas ce que le sens du ressort pourrait modifier en terme de suspension. Qu'on appuie 100 kg en haut ou en bas provoquera la même compression AMHA
Le seul truc, scabreux, est que les spires "larges" en bas réduisent le poids non suspendu car le ressort est plus lourd coté spires serrées.
A part ça, mystère
J'ai beau me torturer les méninges, je ne vois pas ce que le sens du ressort pourrait modifier en terme de suspension. Qu'on appuie 100 kg en haut ou en bas provoquera la même compression AMHA
Le seul truc, scabreux, est que les spires "larges" en bas réduisent le poids non suspendu car le ressort est plus lourd coté spires serrées.
A part ça, mystère
cbx- Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: une SL sur LBC
Salut les Monomaniaques,
Pour rajouter du piment j'ai lu y'a pas longtemps qu'en trial, il était conseillé d'inverser les 2 amortos (un avec la tête en bas) pour les pilotes "légers" (conseil valant pour les amortos Betor au gaz, comme j'ai mis sur ma TLs).
Ce n'est pas exactement la même problématique que cette histoire de ressorts de SL, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis là dessus
A++
Pour rajouter du piment j'ai lu y'a pas longtemps qu'en trial, il était conseillé d'inverser les 2 amortos (un avec la tête en bas) pour les pilotes "légers" (conseil valant pour les amortos Betor au gaz, comme j'ai mis sur ma TLs).
Ce n'est pas exactement la même problématique que cette histoire de ressorts de SL, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis là dessus
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Page 10 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|