SL for ever
4 participants
Page 1 sur 1
SL for ever
salut à tous ... je re-poste ici mon message de présentation ..car c'est le forum qui devrait me concerner .
voilà j'ai acheté il y a quelques temps 2 Sl de 74 pour ma compagne et moi m^me .. je vis en Ariège et autant vous dire que dans les chemins ces deux merveilles rendent heureux ceux qui les conduisent ... je suis allé les chercher avec ma camionnette : une à Lyon et une à Renne .. venant des Pyrénées cela est assez éloquent pour montrer à quel point c'était important . En effet je réalisais un rêve de gosse oublié qui m'a hanté un moment: celui où à 14 ans j'ai vu pour la première fois la SL entre les mains d'un ami ...
Ainsi me voici avec deux SL une sort du rodage et semble comme neuve mais pas dans son "jus " l'autre a été bien trafiqué mais est en bon état de marche ... tout fonctionne bien mais sachant que je ne connais rien à la mécanique je m'inscris ici dans l'espoir de trouver du réconfort quand va arriver ce qui certainement arrivera à ces deux grand mère ...lol
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide ...
Moto-calmant à vous !!!
voilà j'ai acheté il y a quelques temps 2 Sl de 74 pour ma compagne et moi m^me .. je vis en Ariège et autant vous dire que dans les chemins ces deux merveilles rendent heureux ceux qui les conduisent ... je suis allé les chercher avec ma camionnette : une à Lyon et une à Renne .. venant des Pyrénées cela est assez éloquent pour montrer à quel point c'était important . En effet je réalisais un rêve de gosse oublié qui m'a hanté un moment: celui où à 14 ans j'ai vu pour la première fois la SL entre les mains d'un ami ...
Ainsi me voici avec deux SL une sort du rodage et semble comme neuve mais pas dans son "jus " l'autre a été bien trafiqué mais est en bon état de marche ... tout fonctionne bien mais sachant que je ne connais rien à la mécanique je m'inscris ici dans l'espoir de trouver du réconfort quand va arriver ce qui certainement arrivera à ces deux grand mère ...lol
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide ...
Moto-calmant à vous !!!
Re: SL for ever
ba voilà que les mecs du sud viennent nous piquer nos brêles en Bretagne
salut l'ami, belle présentation
on fera notre possible pour t'aider
n'hésite pas on est là
il y a quelques possesseurs de SL et quelques spécialistes aussi
au plaisir de te lire
a++Sergio
salut l'ami, belle présentation
on fera notre possible pour t'aider
n'hésite pas on est là
il y a quelques possesseurs de SL et quelques spécialistes aussi
au plaisir de te lire
a++Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Un nid de SL, j'vous dis !
Yo Saxkal : BIENVENUE à toi, ta compagne et vos deux SL
L'Ariège, quel beau pays ... je me souviens d'un restau à Massat ...... euh, hors sujet => je DSL
L'Ariège, quel beau pays ... je me souviens d'un restau à Massat ...... euh, hors sujet => je DSL
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
suite
sergio CBS44 a écrit:ba voilà que les mecs du sud viennent nous piquer nos brêles en Bretagne
salut l'ami, belle présentation
on fera notre possible pour t'aider
n'hésite pas on est là
il y a quelques possesseurs de SL et quelques spécialistes aussi
au plaisir de te lire
a++Sergio
Pour tout dire je suis pas un mec du sud ... je suis parigo ( d'
origine Normande et Breton ) hé oui sacré mélange ...
Re: SL for ever
Marco a écrit:Yo Saxkal : BIENVENUE à toi, ta compagne et vos deux SL
L'Ariège, quel beau pays ... je me souviens d'un restau à Massat ...... euh, hors sujet => je DSL
Massat en effet ... beau pays pour nos deux grand mère SL qui s'éclatent ici ... les filtres à air s'en prennent plein la tête !!
Les premières question du néofite
1/ une des deux moto a fini son rodage après avoir retrouvé sa jeunesse moteur, quel est la suite des événements important à réaliser ?? et peut on le faire sans connaitre ? ...
2/ l'autre moto qui fonctionne bien semble " bridé" je sais pas si c'est l'expression qui convient , ne pas aller au bout de son régime comme l'autre .. la bougie qui est une neuve mais avec la ref d'origine est rapidement noyé et noire ( pas sèche ) ce qui n'est pas le cas de l'autre toujours impeccable .. je la nettoy avec un chiffon et ensuite une brosse à dent et elle repart impeccable ( ex : quand elle a pas marché depuis un moment ... )
merci de vos réponses ...
2/ l'autre moto qui fonctionne bien semble " bridé" je sais pas si c'est l'expression qui convient , ne pas aller au bout de son régime comme l'autre .. la bougie qui est une neuve mais avec la ref d'origine est rapidement noyé et noire ( pas sèche ) ce qui n'est pas le cas de l'autre toujours impeccable .. je la nettoy avec un chiffon et ensuite une brosse à dent et elle repart impeccable ( ex : quand elle a pas marché depuis un moment ... )
merci de vos réponses ...
Re: SL for ever
Salut Saxkal !
Bon, j'en profite pour te féliciter pour tes deux SL, en trouver dans cet état, cela devient difficile et en plus, deux !
En ce qui concerne la suite des événements, pour celle qui a fini son rodage (combien de kms, ce rodage ?), faire une vidange serait souhaitable. Connais tu l'historique de sa réfection, est-ce que l'épurateur centrifuge a été nettoyé ? La vidange doit être effectuée tous les 1000 kms ensuite.
Sinon, vérifier le jeu aux culbus, la tension de chaîne d'arbre à cames. Si elle fonctionne bien, tu verras par la suite l'allumage et la carburation.
Pour celle qui semble "limitée", vérifie en premier lieu si l'allumage est bien calé, bon jeu au rupteur, de même que la bougie soit une D8EA, l'antiparasite ne doit pas dépasser 5 KOhms de résistance.
Ensuite, il semble y avoir un souci de réglage carbu, vérifie la hauteur d'aiguille du boisseau (cran du milieu), que les gicleurs (principal et de ralenti) soient bien propres, le filtre à air propre.
Pour le réglage de la carburation, voir ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
et pour celui de l'allumage, c'est ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
Bon, j'en profite pour te féliciter pour tes deux SL, en trouver dans cet état, cela devient difficile et en plus, deux !
En ce qui concerne la suite des événements, pour celle qui a fini son rodage (combien de kms, ce rodage ?), faire une vidange serait souhaitable. Connais tu l'historique de sa réfection, est-ce que l'épurateur centrifuge a été nettoyé ? La vidange doit être effectuée tous les 1000 kms ensuite.
Sinon, vérifier le jeu aux culbus, la tension de chaîne d'arbre à cames. Si elle fonctionne bien, tu verras par la suite l'allumage et la carburation.
Pour celle qui semble "limitée", vérifie en premier lieu si l'allumage est bien calé, bon jeu au rupteur, de même que la bougie soit une D8EA, l'antiparasite ne doit pas dépasser 5 KOhms de résistance.
Ensuite, il semble y avoir un souci de réglage carbu, vérifie la hauteur d'aiguille du boisseau (cran du milieu), que les gicleurs (principal et de ralenti) soient bien propres, le filtre à air propre.
Pour le réglage de la carburation, voir ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
et pour celui de l'allumage, c'est ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: SL for ever
eldorado a écrit:Salut Saxkal !
Bon, j'en profite pour te féliciter pour tes deux SL, en trouver dans cet état, cela devient difficile et en plus, deux !
En ce qui concerne la suite des événements, pour celle qui a fini son rodage (combien de kms, ce rodage ?), faire une vidange serait souhaitable. Connais tu l'historique de sa réfection, est-ce que l'épurateur centrifuge a été nettoyé ? La vidange doit être effectuée tous les 1000 kms ensuite.
Sinon, vérifier le jeu aux culbus, la tension de chaîne d'arbre à cames. Si elle fonctionne bien, tu verras par la suite l'allumage et la carburation.
Pour celle qui semble "limitée", vérifie en premier lieu si l'allumage est bien calé, bon jeu au rupteur, de même que la bougie soit une D8EA, l'antiparasite ne doit pas dépasser 5 KOhms de résistance.
Ensuite, il semble y avoir un souci de réglage carbu, vérifie la hauteur d'aiguille du boisseau (cran du milieu), que les gicleurs (principal et de ralenti) soient bien propres, le filtre à air propre.
Pour le réglage de la carburation, voir ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
et pour celui de l'allumage, c'est ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
A+,
Eldorado.
chouette merci je vais regarder ça tranquillement et posément car j'ai pas les mains assez doué pour faire les choses sans les avoir vu faire auparavant et surtout sans les outils adéquats !! je vais me faire aider ? non ? c mieux , sinon j'ai un dossier complet avec les factures et toute la réfection avec photos sur un cd ..le type qui me l'a vendu était méticuleux ..j'ai peur de ne pas lui faire honneur ..c pourquoi je suis ici ... ( la vidange a été faite bien sur .. j'ai mis de nouvelles bougies ref d'origine
j'ai fini le rodage sans jamais dépasser 7000 tours ... je reviendrais dès que j'aurais pris le temps de pouvoir répondre
sinon merci à tous pour cet accueil !! c bien sympa ici !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|