125 XL de 78
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JB
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125 XL de 78
Bonjour j'ai en ma possession une 125 XL de 78 et j'ai un problème avec ...
Je poste un message pour savoir si vous pouvez me venir en aide
Problème:
À partir de 4000 tours le moteur pétarade et on ne peut plus rouler avec ...
J’ai déjà changé la bougie pour en mettre une sans résistance, j'ai aussi essayé de remplacer tous les fils de l'allumage en coupant le système de coupure en cas de chute, la clé, .... Mais sans résultats. Le carter pour accédé à la bobine dans le bas moteur est serré impossible de le dévissé sauf en enlevant le carter complet et l'huile coule .... Les vis du plateau rupteur sont également bloquées mais il semble bien réglé. Je pense que cela peut venir de la bobine d'allumage et au passage si vous en avez une je suis preneur !
Merci pour votre aide !
Je poste un message pour savoir si vous pouvez me venir en aide
Problème:
À partir de 4000 tours le moteur pétarade et on ne peut plus rouler avec ...
J’ai déjà changé la bougie pour en mettre une sans résistance, j'ai aussi essayé de remplacer tous les fils de l'allumage en coupant le système de coupure en cas de chute, la clé, .... Mais sans résultats. Le carter pour accédé à la bobine dans le bas moteur est serré impossible de le dévissé sauf en enlevant le carter complet et l'huile coule .... Les vis du plateau rupteur sont également bloquées mais il semble bien réglé. Je pense que cela peut venir de la bobine d'allumage et au passage si vous en avez une je suis preneur !
Merci pour votre aide !
JB- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 125 XL de 78
Bonjour,
Difficille de répondre comme ca sans avoir vu...
Mais si c'est à partire d'un certain régime ca pourrait etre au niveau de l'arrivée d'essence :
1) controle du reservoir qui est peut etre sale au niveau du robinet d'essence.
dépot de goudron dans le fond.
2) le robinet qui ne débite plus assez en volume après un certain régime.
3) le carbu sale. A nettoyer dans l'eau bouillant + jus de citron (attention aux joints)
4 ) le Stater qui reste en position partiellement ouverte, ou une prise d'ai rquequonque.
voir aussi l'avance à l'allumage.
Voilà ce ne sont que quelques pistes mais qui me semblent plus probable qu la bougie ou l'allumage.
Bon courage.
Pager
Difficille de répondre comme ca sans avoir vu...
Mais si c'est à partire d'un certain régime ca pourrait etre au niveau de l'arrivée d'essence :
1) controle du reservoir qui est peut etre sale au niveau du robinet d'essence.
dépot de goudron dans le fond.
2) le robinet qui ne débite plus assez en volume après un certain régime.
3) le carbu sale. A nettoyer dans l'eau bouillant + jus de citron (attention aux joints)
4 ) le Stater qui reste en position partiellement ouverte, ou une prise d'ai rquequonque.
voir aussi l'avance à l'allumage.
Voilà ce ne sont que quelques pistes mais qui me semblent plus probable qu la bougie ou l'allumage.
Bon courage.
Pager
Re: 125 XL de 78
merci pour la réponce ! je vais voir pour le carburateur et le réservoir ce week end si j'ai le temps.
encore merci et bravo pour le forum !
encore merci et bravo pour le forum !
JB- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 125 XL de 78
Je viens de nettoyer completement le carburateur et le reservoir mais rien y fait ... toujour la meme chose... Je vais aller le week end prochain dans un garage pour voir si la bobine est encore bonne.
A oui on m'a dit aussi que ca pouvait etre les soupapes d'encrassées... oui ou non?
voila a+
A oui on m'a dit aussi que ca pouvait etre les soupapes d'encrassées... oui ou non?
voila a+
JB- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 125 XL de 78
bsr
je pense qu'un bon réglage de l'allumage est nécessaire
il faut tjs partir de bases saines et des réglages de base pour comprendre ce qui va pas
gil
je pense qu'un bon réglage de l'allumage est nécessaire
il faut tjs partir de bases saines et des réglages de base pour comprendre ce qui va pas
gil
Invité- Invité
Re: 125 XL de 78
Salut à tous.
Des soupapes encrassés n'occasionnent pas des ratatouillages dans les tours.
J'avais eu ce problème quand on m'avais donner ma XL K3.
Il se peut que ce soit tout simplement la hauteur d'aiguille qui est trop haute, voir le puits et(ou) l'aiguille qui sont usés.
JB remonte le circlips de ton aiguille de carbu de 1 ou 2 crans avant de changer quoique ce soit (en faisant çà, ton aiguille descends et ton mélange s'appauvrit).
@+
Des soupapes encrassés n'occasionnent pas des ratatouillages dans les tours.
J'avais eu ce problème quand on m'avais donner ma XL K3.
Il se peut que ce soit tout simplement la hauteur d'aiguille qui est trop haute, voir le puits et(ou) l'aiguille qui sont usés.
JB remonte le circlips de ton aiguille de carbu de 1 ou 2 crans avant de changer quoique ce soit (en faisant çà, ton aiguille descends et ton mélange s'appauvrit).
@+
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125 XL de 78
Je penche aussi plutôt sur un problème d'allumage oui.
Pour l'aiguille elle est déjà au dernier cran comme indiqué dans la doc technique et je ne pense pas quelle soit usé et n'est pas tordue.
Je vais regarder l'allumage et l'avance mais pour ça il me faut du temps. Comme le carter de l'alternateur ne s'ouvre plus il me faut aussi de l'huile ^^
Par contre j'ai peur pour le plateau rupteur, les vis sont bloquées et si c'est juste la bobine et le condo qui sont fatigués, ça serait dommage de l'avoir déréglé donc je verrais ca en dernier
Merci pour votre aide !
a+
Pour l'aiguille elle est déjà au dernier cran comme indiqué dans la doc technique et je ne pense pas quelle soit usé et n'est pas tordue.
Je vais regarder l'allumage et l'avance mais pour ça il me faut du temps. Comme le carter de l'alternateur ne s'ouvre plus il me faut aussi de l'huile ^^
Par contre j'ai peur pour le plateau rupteur, les vis sont bloquées et si c'est juste la bobine et le condo qui sont fatigués, ça serait dommage de l'avoir déréglé donc je verrais ca en dernier
Merci pour votre aide !
a+
JB- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 125 XL de 78
Salut,
Et bien écoute, ça ressemble fortement aux problèmes que j'ai rencontré à la remise en route de mon XL...
J'ai bien galéré, tout changé...et en fait c'était l'arrivée d'air du puit d'aiguille qui était bouché...tu sais les 2 petits tuyaux que l'on voit dans le bas du carbu, une fois le filtre à air déposé...
Il y a toute une description de ce que j'ai dû faire pour refaire péter mon moteur
si ça peux t'aider
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
de 0 à 3000 tr/min : c'est le gicleur de ralenti qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
de 3000 à 6000 tr/min : c'est l'aiguille qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
au dessus de 6000...le puit est complètement ouvert, et c'est donc l'ouverture du volet du carbu qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
enfin c'est ce qu'on m'a expliqué...et ça ressemble très fortement à ce qui se passe en vrai
Tiens nous au jus ...
@+
Et bien écoute, ça ressemble fortement aux problèmes que j'ai rencontré à la remise en route de mon XL...
J'ai bien galéré, tout changé...et en fait c'était l'arrivée d'air du puit d'aiguille qui était bouché...tu sais les 2 petits tuyaux que l'on voit dans le bas du carbu, une fois le filtre à air déposé...
Il y a toute une description de ce que j'ai dû faire pour refaire péter mon moteur
si ça peux t'aider
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
de 0 à 3000 tr/min : c'est le gicleur de ralenti qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
de 3000 à 6000 tr/min : c'est l'aiguille qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
au dessus de 6000...le puit est complètement ouvert, et c'est donc l'ouverture du volet du carbu qui permet d'avoir le bon mélange air/essence pour faire fonctionner le moteur...
enfin c'est ce qu'on m'a expliqué...et ça ressemble très fortement à ce qui se passe en vrai
Tiens nous au jus ...
@+
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: 125 XL de 78
merci de m'aider!
Pour ceux que ça interesse j'ai des scans en pdf du livre technique de la 125 XL, 125S3 et 125 TL de 78 sur le calage de la distribution, raglage de l'avance de l'allumage et un tableau recapitulatif de toutes les caracteristiques des motos ( poids, diametre alesage piston,....)
A oui je peux aussi avoir un carbu de 125 XLS vous pensez qu'il pourait aller sur ma XL?
a+ les gens ! et merci !
Pour ceux que ça interesse j'ai des scans en pdf du livre technique de la 125 XL, 125S3 et 125 TL de 78 sur le calage de la distribution, raglage de l'avance de l'allumage et un tableau recapitulatif de toutes les caracteristiques des motos ( poids, diametre alesage piston,....)
A oui je peux aussi avoir un carbu de 125 XLS vous pensez qu'il pourait aller sur ma XL?
a+ les gens ! et merci !
JB- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007
carbu
bonsoir pour le carbu de xls tu peuxmais il faut trouver une pipe damition xls salud
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: 125 XL de 78
bonjour.jai un probleme avec ma 125 xl de mon pére il me la donner sa fait 8 ans quelle n avai pas tourner car la chaine de distribution avait lacher jai les refaite m jai un sousi kan je les remonter jai tout bien nettoyer jai remit de l huile neuve jai nettoyer les bobine d allumage jai tout refermer elle a demarer a 3 eme coup de kick je les laisser tourner 15min pui je les eteinte apre je net jamais plu la redemarer il ya une intinselle a la bougie l essence arrive bien mai elle demare pas pourquoi ? si vous s avai mercs de me repondre
gilbert- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2009
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