Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NXLR-86 custom

+8
electrhome
humaniste31
nonono
toby64
vicente
TicToc
Ritonus84
karlux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Jeu 11 Mar - 14:12

J'ai pris quelques photos du montage de la batterie dans la boite à aire découpée, avec la durite d'entrée d'aire (que j'ai piqué sur une 405)

NXLR-86 custom - Page 2 XLR31

NXLR-86 custom - Page 2 XLR32


L'éclairage

Voila, j'ai fabriqué des pattes de fixation, en attendant d'en avoir des vrais, ça dépanne.
voila ce que ça donne avec un phare Suzuki:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR33

Comme vous le voyez, le phare est trop bas, et touche presque le garde boue, et du coup il y a trop d'espace au dessus sous les compteurs.
C'est le neiman qui est trop gros et qui gène.
J'ai un phare de CB qui est bien mieux que le Suzuki, car Honda et plus gros de derrière, et me permettrait de plaquer toutes les connections.

Mais voila, ce foutu neiman me pourris la vie !!!

la partie du bas qui doit bloquer la direction est trop grosse, comme le blocage de direction ne sert à rien, il est inopérant, je voudrais bien monter un autre Neumann plus petit et sans ce gros bidule de blocage.

J'en ai un de CB, mais sans la clef, donc pas très utile, par contre il fait exactement la taille qui me conviendrais.

Il ressembla à ça:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR3

Suite au prochain épisode...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty karlux 2 le retour...

Message  karlux Dim 27 Juin - 14:27

Hello le monde (merci tictoc pour la formule, elle est cool).
Suite à des déboires perso (rien de bien grave) je n'ai pas beaucoup poster sur le forum, j'y suis passé régulièrement mais pas le courage de poster car rien a dire...bref, ça va mieux.

Avec retour des beaux jours, je me suis enfin remis a bricoler ma moto.

voila ce que ça donne avec les tous les éléments en place:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR41

et avec le beau neiman de tracteur acheté 15€ dans un magazin agricol:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR43

Alors vendredie premiére grande sortie, 25KM (on peux le voir sur le compteur jourenalié)....et grosse panne !

je me suis pris un litre d'huile sur la jambe, heureusement j'etais plus qu'a 5 km de chez moi, et j'ai roulé pepere de peur de tout claquer !
En rentant j'avais peur d'avoir flingué un joint....et en regardant de prés, voici ce que ça donne:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR42

On vois bien qu'il manque juste une petite vis, que voici en gros plan:

NXLR-86 custom - Page 2 XLR4

Je suis déjà soulagé, c'est moins pire de niquer un joint, mais alors a quoi sert cette vis, et quoi remettre à la place?

Aprés reflexion et deductions, je pense que c'est la vis qui tiens le tendeur de chaine de didtrib ( en plastique) mais alors:
- a quoi resseble t''elle?
- faut'il remettre la même?
- faut'il aller commander chez Honda?
- Est-ce une vis standard qu'on peut trouver partout (magasin agricole)?

Autant de question que je pose ici en espérant une réponse....
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  TicToc Dim 27 Juin - 15:24

Salut Karlux !

Ca faisait longtemps didonc ! heureux de te retrouver..

J'ai pas la RMT de ta bécane.. mais à première vue, je dirais que c'est une des vis qui sert à créer un passage pour l'huile (tu sais, alésé à l'intérieur et deux petits trous sur le coté) ou alors effectivement pour tendre quelque-chose.. tu n'as pas d'huile qui sort par là ?

Si tu sais pas quoi dire, fait comme moi, dis des conn.. au moins on se mare enssemble jocolor

Faut que tu te trouve la RMT, et tu me diras où tu l'as eu, comme ça je l'aurais aussi ! mais je serais toi, je roulerais pas sans cette vis là..

A+ Karlux !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  sl69 Dim 27 Juin - 16:47

0


Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 23:25, édité 1 fois

sl69

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Dim 27 Juin - 20:01

Merci...

C'est donc bien la vis qui tiens le tendeur de chaine de distrib...j'avais déjà vu en feuilletant la RMT de ma chignole, mais je n'étais pas sur.
Donc c'est une vis a la con qu'on ne trouve que chez Honda, et qui va être très chiante a remonter !

En trouve t'on aussi sur d'autres moteurs?
J'ai un moteur de XLR et un de CB, je vais voir ce que je peux faire.

ou autrement, pour 3€50 je vais en commander une chez Honda sa sera plus simple que d'en trouver une sur le web.

Autrement vous avez une idée de la façon de s'y prendre pour le remontage? faut 'il tomber la moitié du moteur?

A++
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  sl69 Dim 27 Juin - 22:19

0


Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 23:24, édité 1 fois

sl69

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Lun 28 Juin - 10:29

Merci man !

ça n'a pas l'air compliqué en effet et e pense y arriver tout seul.

Et dire que la vise est a coté de chez moi, le long de la route....bouuuu...je ne vais pas me retaper le chemin a pied quand même !

Le plus compliqué va être de trouver la vise, je pense que je vais la commander chez Honda, comme ça je garde mon moteur de XLR complet.

Mais le gros souci que je vais avoir, c'est détendre et retendre la chaine, car la vis de tension est sous le démarreur...lol....ce qui n'annonce rien de bien bon!

karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  yvesk Lun 28 Juin - 18:39

avec un peu de chance et une tige pour appuyer sur le tendeur (pour le descendre) à partir de la plaque cache en bout d'ACT.tu peux peut être remonter ta vis.
Cette vis est spécifique Hionda mais identique sur tous les monos 125 Honda a partir de la SL.

Démonter le démareur du NX, c'est 4 vis (les 2 en facade et les 2 verticales de fixation au carter) après tu as accès au tendeur de cahine comme sur XLS/XLR.

Rouler sans la vis c'est rouler avec la chaine de distrib complètement détendue donc malsain.

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  Knight Lun 28 Juin - 20:06

Salut Karlux, content de te relire!

Le problème c'est: est-ce que le tendeur à bougé? scratch
J'avoue que je n'ai jamais démonté cette partie du moteur, donc il est légitime que je me pose la question!

Sinon, elle a une bien jolie trogne cette moto, ça lui donne un air d'XLS + moderne!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  sl69 Lun 28 Juin - 23:06

0


Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 23:24, édité 1 fois

sl69

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Mar 29 Juin - 17:36

Merci les gens !

Voila j'ai remonté une vise récupérée sur un moteur de CB qui traine dans mon gourbi...
J'ai juste démonté la plaque du haut, celle qui cache le pignon de distrib.
Avec un tournevis plat j'ai remis le trou du haut du tendeur en face du trou de la culasse, et hop .... two fingers in my noze !!!

Trop fastoche le remontage !

Pour ceux qui se posent des questions, la vise est composé de deux éléments:
- la vise à proprement dit, qui est fileté sur de début puis plate sur les 3/4 de la longueur, elle sert d'axe pour le tendeur
- une rondelle en alu qui se déforme pour faire joint étanchéité pour l'huile et aussi pour que la vise ne se barre pas. Cette rondelle pourrait être remplacé par un joint de plomberie, mais un truc en métal mou est quand même mieux à long terme, enfin il me semble...

Donc soit la rondelle était absente ou la vis mal serré, ou les deux. Et avec les vibrations, ça c'est devisé, et parti dans la nature....et fatalement l'huile est venu crépir la coté gauche de la moto et de mon pantalon.

Je vais faire quelques kilomètres après avoir fait le plein d'huile et d'essence, je vais bien voir si quelque chose a bougé, mais visiblement la chaine n'est pas sortie de sa place , sinon il y aurait eu plus de dégâts que ça, et je l'aurait bien senti.

Donc plus de peur que de mal !!!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Sam 3 Juil - 11:01

Bon, j'ai enfin fini mon bourrin !!!!

J'ai finalement monté une araignée de CB, avec le phare rond, les compteurs ronds et le Neiman au milieu, c'est très joli, et tout le monde ici aime beaucoup (ou alors c'est tous des faux cul et osent pas me dire que c'est moche !).

NXLR-86 custom - Page 2 NXLR3

J'ai eu un souci de longueur de câble pour le compteur de vitesse, et j'ai été obligé de le mettre à droite, est-ce grave??
C'est mieux de le mettre de l'autre coté? et quid du câble?

NXLR-86 custom - Page 2 NXLR1

Je vous mets deux photos et comme je n'ai rien pour comparer, je vous demande si le câble passe au bon endroit, ou s'il y a mieux à faire pour que le compteur soit du bon coté?
c'est tout fixé par l'ancien proprio avec des colliers électriques, donc facilement modifiable...

NXLR-86 custom - Page 2 NXLR5

NXLR-86 custom - Page 2 NXLR6

Il faut aussi que je vois dans un deuxième temps pour le compte tour, donc c'est mieux de mettre le compteur-compte-tour du coté ou le câble est le plus court, à droite...

PS: j'avais pas vu le petit bout de barnier noir sur la garde-boue avant, ça gâche les photos, mais j'ai la flemme de recommencer, et il fait très chaud au soleil...LOL
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  eldorado Sam 3 Juil - 11:44

Salut Karlux. Si tu souhaites que le cable de compteur se flingue à vitesse grand V, et voire, flingue aussi l'engrenage du compteur, laisse ce montage ainsi !. Un cable quel qu'il soit doit suivre une ligne droite et à défaut, présenter une courbe très douce. Tu es bon pour réétudier son parcours... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Sam 3 Juil - 13:35

C'est pas moi monsieur...c'est lui !

Je n'ai rien géré sur le parcours du câble, il était déjà comme ça, c'est juste que je demande de l'aide...visiblement il faut que je modifie.
Comment est-ce monté d'origine (XLR XLS etc)??
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  eldorado Sam 3 Juil - 13:44

Resalut Karlux. Enlève déjà tous ces rilsans, tu ne devrais plus avoir de problème de longueur de cable. Après, tu pourras étudier le positionnement de ton compteur et le cheminement du cable. A+ et bonne bricole, Eldorado.
P.S: c'est un électricien, le précédent proprio Question
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  TicToc Sam 3 Juil - 15:52

Salut Karlux et Eldorado !

Effectivement, les compteurs sont inversés.. à gauche toujours le kilométrique et à droite le compte tours... enfin sur les Honda.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que la sortie de roue du compte tours va vers l'avant, là je doit dire que tu innove, en général c'est plutôt vers lAR... tu as pas un pb de montage ?

Les 5 bécanes en photo sur l'entête du forum sont comme ça.. et mes bécanes aussi.. tu dois avoir un pb, c'est pas possible.

Je serais toi, je roulerais pas comme ça.. une torsion et le câble va dans les rayons.. pas bon ! (remarque, vu comme il est c'est surtout en marche AR que cela coincerais Smile )
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  humaniste31 Sam 3 Juil - 17:51

Tu as mal vu TicToc, la sortie de compteur va vers l'avant.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  TicToc Sam 3 Juil - 18:33

ha, oui, mrd, je me suis fait avoir !

Bon, ok, chuis déjà plus là Smile

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Sam 3 Juil - 18:43

J'ai trouvé une photo de la même que la mienne, le câble part bien vers l'arrière, et n'est pas enroulé autour de la fourche, en virant les rilsans ça devrait aller...

NXLR-86 custom - Page 2 8668791_1

J'ai un nouveau souci, l'embrayage patine quand je tire les vitesses....genre en fin de 3ieme, et alors c'est encore pire en 4 et en 5...je crois que je suis bon pour changer l'embrayage !

Qui sait si c'est les même embrayage sur les moteur de CG ou de XLR ??

C'est la merde à changer? J'ai jamais fais ça...ya des trucs à ne pas faire?? des pièges à éviter? histoire de ne pas galérer comme une bourrique...

PS: je préfère quand même le phare et les compteurs de la mienne!!!


Dernière édition par karlux le Sam 3 Juil - 18:45, édité 1 fois
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  eldorado Sam 3 Juil - 18:45

Tic-Toc et Karlux, votre petit échange m'a fait réaliser qu'il manquait sur le forum (du moins, je n'ai pas trouvé) une rubrique qui recenserait les différents modèles des monos qui nous interessent: photos sous divers plans, coloris et évolutions selon les années, fiches techniques... Ce qui permettrait à ceux qui nous rejoignent et entreprennent une restauration de pouvoir s'y référer. Il y a bien les photos publiées par certains, mais on aussi noter des restaurations qui ne sont pas conformes à l'original (couleurs de cadre par exemple), bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît, je pense simplement à ceux qui sont en manque de documentation. Ce qui n'empêchera pas nos échanges, il y aura toujours matière à... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  karlux Sam 3 Juil - 18:48

@tictoc, j'avais même mis un petit bout de barnier noir pour qu'on ne confonde pas le devant avec le derrière...t'as pas l'œil...MDR !!! lol!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  eldorado Sam 3 Juil - 19:01

Karlux, refaire un embrayage n'est pas compliqué. En premier lieu, après démontage du plateau presseur, c'est de mesurer l'épaisseur des disques garnis et voire s'ils sont encore dans les cotes de tolérance. Vérifier la planéité des disques garnis et des disques lisses (pas de voile) et inspecter la cloche d'embrayage, notamment les créneaux, qu'ils ne présentent pas d'aspérités qui gêneraient le déplacement des disques dans la cloche. Si aspérités il y a, rectifier à la lime. Mesurer la longueur des ressorts (cf cotes d'origine), avachis, ils ne permettent plus une pression suffisante des disques. Au moment du démontage, bien noter l'alternance des disques lisses et garnis et notamment lequel s'applique en premier en fond de cloche. Pour le remontage, respecter la disposition des disques. Pour le serrage des vis qui compriment les ressorts, il faut surtout s'assurer que le plateau presseur se soulève de manière uniforme et corriger si besoin en serrant ou desserant la vis qui comprime le ressort. Eventuellement, avant le démontage, regarder le nombre de filets qui dépassent de la vis, cela donnera une approximation pour le remontage. La question du patinage de l'embrayage peut aussi être dûe à une huile trop moderne, qui contiendrait des additifs anti frottements. Prendre une huile "spéciale moto". A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  TicToc Dim 4 Juil - 5:43

Toutes les refs couleurs sont là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257.htm#2023 (posts et page suivante pour les autres modèles).

Mais c'est vrais qu'il n'y a pas de photos.. et il en manque encore quelques unes, c'est du boulot à faire...

On pourrais se servir de ces postes là pour commencer; après, il faudrait savoir où les mettre pour pas les perdre.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  eldorado Dim 4 Juil - 10:22

Bonjour Tic-Toc. Oui, c'est du boulot à réaliser, et comme tu le soulignes, il y a aussi la question de la place. Je ne vois que l'administrateur et les modos pour répondre à cette question, à savoir la création d'une section "Archives". Après, nous pouvons nous partager la tâche de l'alimenter, en considérant, par exemple deux rubriques: les "routières" et les "trails" et des sous-rubriques, par modèles: historique (années de fabrication, les coloris, différences de versions entre les années, fiches techniques, l'entretien de base, etc...), et bien sûr, agrémentées de photos. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NXLR-86 custom - Page 2 Empty Re: NXLR-86 custom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum